• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
hichlibedis
hichanbis

derrick - 06 Feb 2013
Sur le scénario, j'ai toujours pas compris pourquoi ils pouvaient pas directement proposer les 12000 pour broomhilda vu qu'ils en avaient les moyens.

Sargon_d_Akkad

hichanbis - 06 Feb 2013
Ben 12 000$ c'est pas une petite somme... surtout à cette époque. L'allemand est déjà sympa de faire tous ces efforts pour sauver la nana de Django, si en plus il faut qu'il raque sa fortune..

Vu Zero Dark Thirty. Ennuyeux, long, personnages et héroine antipathiques(sauf Mark Strong à la limite mais c'est sans doute parce que j'aime bien cet acteur  smiley3 ), perpétuation du mythe de l'Al-Qaida centralisée, les types de la CIA naïfs et incapables à ce point là mes fesses,  aucun recul sur les évènements(sauf peut-être les larmes à la fin: qui laissent quelque peu libre à une certaine interprétation.. Malin de sa part si c'est le cas.

Sargon_d_Akkad

hichanbis - 06 Feb 2013
bug

Edit par Sargon_d_Akkad (06 Feb 2013)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 06 Feb 2013

Bah ils l'expliquent assez longuement Waltz à un moment, dans le bar. Candy n'aurait jamais preté attention à ces deux là s'ils l'avaient approché pour acheter son esclave domestique.

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 06 Feb 2013
tu ouin ouinais sur le film avant de le voir, comment veux tu qu'on accorde du crédit à ton avis ? la prochaine fois tu te retiendras (TCP)

Invité(e)
profil_supprime

C'était une crainte plus qu'un avis pré-visionnage, d'ailleurs Clott (et d'autres avis) m'avait convaincu de franchir le pas. Au final je le trouve moyen (je l'ai pas traité de bouse le film) mais pour des raisons complètement inverse à mes craintes de départ.

Bizarrement l'"avis" qu'on peut avoir d'un film sans l'avoir vu peut être tout à fait contraire après le visionnage, étonnant non ?

Edit par Lucien Brémart (06 Feb 2013)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Tremors - 06 Feb 2013

l'Agent 47 de Paul Walker devrait affronter au box-office Splinter Cell avec peut-être Tom Hardy, Assassin's Creed sûrement avec Michael Fassbender ou encore un futur Need for Speed avec Taylor Kitsch.

smiley71

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

saladbowl - 06 Feb 2013
Hollywood oblige de descendre encore plus bas dans la sous-culture apres avoir adapte tous les comics possibles smiley87

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Grandmaster :

Je le sens pas, mais day one pour voir un WKW au ciné.

Tchiko

The Deer Hunter : tout le début au mariage est trop long.
Après c'est bien, sauf la toute fin nawak avec Walken champion du monde de roulette russe.

Sargon_d_Akkad

film surestimé smiley3

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

clott - 07 Feb 2013
J'hésite entre smiley54 et smiley67

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 07 Feb 2013

Mais aussi http://www.allocine.fr/video/player_gen … 09672.html

"Inspiré d'une histoire vraie" feat. Kolia smiley54

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 07 Feb 2013

Les commentaires de Chabartur qui vient défendre le film et dont la date d'inscription correspond à la mise en ligne du trailer. smiley11

Edit par clott (07 Feb 2013)

Invité(e)

Les 3 derniers trailers smiley78

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 07 Feb 2013
Vu dernièrement également, je l'ai acheté en plus, la première partie est beaucoup trop longue et chiante :cp:

Ramza le rabza
Delita

Tchiko - 07 Feb 2013

L'inverse pour moi, toute la partie mariage / liens entre la bande d'amis j'ai trouvé ca excellent, et apres la roulette russe au Nam j'ai trouvé ca chiant / tiepi-tiepo. Bon visiblement, je suis le seul a penser ca.

Edit par Delita (07 Feb 2013)

Invité(e)
Kenjin

cimino le mec qui a coulé la united artists corp smiley45

L'IA de l'antimatière

clott - 07 Feb 2013
Franchement je m'attendais à pire smiley22 j'ai même trouvé le trailer de la Cité Rose bien foutu. Ptêt parce que j'habitais à côté d'une cité qui s'appelle comme ça.

Edit par Jojo (07 Feb 2013)

Tchiko

Detachment : c'est bien, dommage que ce soit réalisé avec les pieds façon lycéen "inspiré".
Je le conseille à mes collègues Kenjin et Kolia.

Edit : jamais vu un James Dean, un de ses trois films vaut le coup ou bien c'était de la merde pour ado?

Edit 2 : vu comme ça, ça a l'air irregardable smiley64 :

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Tchiko - 08 Feb 2013
je trouve que ce qui fait la force de Detachment c'est la prestation d'Adrian Brody, sinon il faut vraiment pas le regarder un soir de déprime mais effectivement c'est un film plutôt sympa

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Big Lebowski

Juste excellent, du début à la fin. J'ai adoré.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sargon_d_Akkad - 06 Feb 2013

Vu Zero Dark Thirty. Ennuyeux, long, personnages et héroine antipathiques

smiley11

nan mais les gens qui reprochent au film d'être une apologie de la torture (ce qui est faux) et qui reprochent tout à la fois aux tortionnaires de n'être pas très attachants... smiley12

Grosse contradiction, tu t'attendais à ce qu'ils descendent au central perk pour faire des blagues entre deux interrogatoires ? smiley32

Le reste de ton post n'a aucun sens:
"perpétuation du mythe de l'Al-Qaida centralisée, les types de la CIA naïfs et incapables à ce point là mes fesses"
???

Edit par SteveZissou (08 Feb 2013)

Sargon_d_Akkad
SteveZissou a écrit :

Sargon_d_Akkad - 06 Feb 2013

Vu Zero Dark Thirty. Ennuyeux, long, personnages et héroine antipathiques

smiley11

nan mais les gens qui reprochent au film d'être une apologie de la torture (ce qui est faux) et qui reprochent tout à la fois aux tortionnaires de n'être pas très attachants... smiley12

Grosse contradiction, tu t'attendais à ce qu'ils descendent au central perk pour faire des blagues entre deux interrogatoires ? smiley32

Où me vois-tu parler de la torture pauvre crétin? Cette polémique ne m'intéresse même pas. Et au contraire, je parle des larmes à la fin qui nous laissent plus ou moins libre à interprétation (pleure t-elle de joie d'avoir réussi ou pleure t-elle pour ce que elle et son pays ont été amené à faire( pauvres Américains, genre c'est nouveau, ils ne torturaient pas avant le 11/09? ni après l'élection d'Obama? cette naiveté smiley32 smiley90 ), comment elle a changé bla bla... alors qu'en fait non: elle est la même du début à la fin: juste plus énervée et agaçante après la mort de son amie(scène complètement ratée et débile d'ailleurs)
Je n'ai pas suivi toute la branlette autour du film mais je suis sûr que ça tourne de cette dernière image, un peu comme dans Démineurs avec le soldat qui se révèle être drogué par la guerre à la toute fin. C'est vraiment facile et peu courageux. Faire un film de plus de 2h30 sans recul et réflexion, ennuyeux et insipide, juste pour cette dernière séquence.. C'est vraiment pour faire de la branlette pour bobos New-Yorkais/Parisiens..
De plus la torture ne concerne que la 1ère partie hein. Il n'y a qu'un tortionnaire comme perso principal et ce n'est pas l'héroïne(même si elle est bien complice) et il FAIT des blagues pourries.
L'héroïne est antipathique au possible: on voit qu'ils ont voulu en faire une femme forte/badass mais ça ne marche pas: aucune empathie pour une femme aussi taciturne et aussi froide qu'une machine.

Le reste de ton post n'a aucun sens:
"perpétuation du mythe de l'Al-Qaida centralisée, les types de la CIA naïfs et incapables à ce point là mes fesses"
???

Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris. smiley16

Invité(e)
Kenjin
Sargon_d_Akkad a écrit :

hichanbis - 06 Feb 2013
Vu Zero Dark Thirty. Ennuyeux, long, personnages et héroine antipathiques.

Sargon_d_Akkad

étonnant smiley70

Sargon_d_Akkad

Kenjin - 09 Feb 2013
comme ton message

Invité(e)
Kenjin

Sargon

smiley45

Sargon_d_Akkad

Kenjin - 09 Feb 2013
Figures toi que j'aime bien cette chanson. smiley86

Edit par Sargon_d_Akkad (09 Feb 2013)

Invité(e)
Kenjin

en parlant de ça j'ai vu argo hier, bof

et dredd aussi, qu'est ce que c'est que cette merde smiley11

c'est un remake US de the raid en fait smiley116

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sargon_d_Akkad - 09 Feb 2013
non ton propos est débile car je vois pas pourquoi des agents de la CIA devraient être nécessairement sympathiques, ça me rappelle les golmons qui reprochent à tel ou tel personnages de jv de n'être pas charismatique smiley11

A part ça je doute pas que depuis ton pc tu bénéficies d'une science éclairée de la réalité du dossier al quaida smiley12

Edit par SteveZissou (09 Feb 2013)

Tchiko

Moonlight Kingdom : c'était bieng.
Avec ce petit côté Stand Bye Me Andersonisé.

Edit : Moonrise Kingdom

Invité(e)
profil_supprime

SteveZissou - 09 Feb 2013

Moi je maintiens que le film aurait été bien meilleur si la CIA n'avait pas buté Ben Laden smiley45 Bon on aurait pas eu la très bonne scène de l'assaut ceci dit smiley12

Par contre, j'ai trouvé étrange la scène

où l'amie de Maya meurt en fait. C'est très cinématographique comme scène. Je critique pas, c'est plutôt bien foutu (même si tu vois le truc venir à des kilomètres vu le plan foireux mais c'est pas grave) mais c'est bizarre de voir un tel scène de cinéma (très suspense avec ces temps d'arrêt un peu forcé, qu'on connaît bien au cinéma dans ce genre de scène) dans un film aussi peu cinéma (la scène de l'assaut à la fin est un bel exemple d'immersion mais quasiment reportage).

D'ailleurs c'est drôle de comparer Argo et ZDT. L'un a voulu faire un pur produit de cinéma, très classique, avec tous les éléments du blockbuster de qualité et de l'autre côté l'approche reportage. Dans le dernier exemple, il aurait mieux valu en faire une approche documentaire, avec un point de vue, je persiste. Bon, pas un navet patriotique comme je le redoutais (et que Kenjin essaye de faire croire que c'est ce que je pense smiley82) donc bon, ça va.

Invité(e)
Kenjin
L'IA de l'antimatière

J'ai vu Django un peu après la guerre. J'ai bien aimé ! Mais si je comprends sa volonté de choquer le spectateur (des personnes sont parties lors du combat d'esclaves) je pense tout de même que Tarantino est plus à l'aise avec les scènes plus légères, plus rigolotes. À ce titre j'ai trouvé le début du film génial, alors que ce qui suit est un peu chiant voire vain, par moments. La violence est pas évidente à justifier pour le coup.

Sinon j'ai trouvé les seconds rôles excellents (Jackson smiley12 ) mais Jamie Foxx et Waltz m'ont pas plus marqué que ça.

Edit par Jojo (10 Feb 2013)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 10 Feb 2013
Walton Goggins smiley47

clott

N-E-P-H-T-I-S - 10 Feb 2013

Il est dans Lincoln aussi, d'ailleurs Daniel Day-Lewis smiley114 (comme d'habitude en fait)
Par contre Tommy Lee Jones avec sa moumoute smiley71

Edit par clott (10 Feb 2013)

Invité(e)
seiken3

856649_10200549753370072_522170038_o.jpg

Détraquée.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 10 Feb 2013

Le fantasme de toutes les bourgeoises/Bobos.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Yoruichi89 - 10 Feb 2013
De toutes les femmes blanches.

Et c'est qui ? (on dirait un homme smiley69 )

Invité(e)
profil_supprime

Charlotte Gainsbourg...

clott
C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 10 Feb 2013

Pour le coup, ça colle vraiment à la situation smiley4

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
Kenjin

j'ai vu zero dark 30 smiley35

la femme seule contre tous smiley11 cette débilité

Homme déconstruit
b3y0nd

Zero Dark Thirty smiley45 J'approuve quasiment tous les choix du film (bon sauf les trucs VRAIMENT débiles genre "je suis sure à 100% hihi smiley99 " mais bon c'est une petite concession sans doute nécessaire pour le grand public)

Homeland à terre smiley45 (c'était pas très difficile je vous l'accorde)

Edit par b3y0nd (11 Feb 2013)

Fiché HS
Britney

Predator smiley18

On en fait pu des films comme ça... smiley2

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)