SteveZissou a écrit :
➔ Sargon_d_Akkad - 06 Feb 2013
Vu Zero Dark Thirty. Ennuyeux, long, personnages et héroine antipathiques
nan mais les gens qui reprochent au film d'être une apologie de la torture (ce qui est faux) et qui reprochent tout à la fois aux tortionnaires de n'être pas très attachants...
Grosse contradiction, tu t'attendais à ce qu'ils descendent au central perk pour faire des blagues entre deux interrogatoires ?
Où me vois-tu parler de la torture pauvre crétin? Cette polémique ne m'intéresse même pas. Et au contraire, je parle des larmes à la fin qui nous laissent plus ou moins libre à interprétation (pleure t-elle de joie d'avoir réussi ou pleure t-elle pour ce que elle et son pays ont été amené à faire( pauvres Américains, genre c'est nouveau, ils ne torturaient pas avant le 11/09? ni après l'élection d'Obama? cette naiveté ), comment elle a changé bla bla... alors qu'en fait non: elle est la même du début à la fin: juste plus énervée et agaçante après la mort de son amie(scène complètement ratée et débile d'ailleurs)
Je n'ai pas suivi toute la branlette autour du film mais je suis sûr que ça tourne de cette dernière image, un peu comme dans Démineurs avec le soldat qui se révèle être drogué par la guerre à la toute fin. C'est vraiment facile et peu courageux. Faire un film de plus de 2h30 sans recul et réflexion, ennuyeux et insipide, juste pour cette dernière séquence.. C'est vraiment pour faire de la branlette pour bobos New-Yorkais/Parisiens..
De plus la torture ne concerne que la 1ère partie hein. Il n'y a qu'un tortionnaire comme perso principal et ce n'est pas l'héroïne(même si elle est bien complice) et il FAIT des blagues pourries.
L'héroïne est antipathique au possible: on voit qu'ils ont voulu en faire une femme forte/badass mais ça ne marche pas: aucune empathie pour une femme aussi taciturne et aussi froide qu'une machine.
Le reste de ton post n'a aucun sens:
"perpétuation du mythe de l'Al-Qaida centralisée, les types de la CIA naïfs et incapables à ce point là mes fesses"
???
Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris.