• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

1
Proutman

Animal Crossing, c'est un peu l'équivalent du jeu de la dînette chez les gamers. Cte Honte.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TS_JBG - 20 Dec 2012
La version DS, c'est la version GC en plus beau, et avec la possibilité d'y jouer sur portable, ce qui est quand même obligatoire pour ce type de jeu, à moins d'être un otak' vissé à sa télé h24.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KFAD - 20 Dec 2012
Le combo Reseti + deux heures de défrichage ce cauchemar. smiley11

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Animal Crossing depuis que je l'ai fait sur DS, je ne me vois pas m'y remettre sur une console de salon.

Quand tu fais tes petites taches journalières rapido pendant un creux ou aux chiottes, c'est juste le jeu nomade parfait. smiley45
Tu peux y jouer très longtemps ( deux ans pour ma part ) et ça peut être chronophage si tu le veux.

J'attends la version 3DS comme le messie, si Nintendo le foire je me paye un billet d'avion pour aller casser la gueule à Iwata.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Clementine_electrique - 20 Dec 2012

Malgré le côté roots et rudimentaire de la version GC, ca reste pour moi la plus intéressante pour plusieurs raisons.
Attention, pavé incoming.

- La version US était dialoguée de façon parfaite (alors que la version française visait clairement un public mioche). Il y avait un humour absurde parfois assez noir, déprimant qui exigeait en plus un bon niveau d'anglais.
- Dès qu'on a pu visiter les villages des uns et des autres en temps réel (à partir de la version DS), le concept a été flingué parce que vivre avec les habitants et essayer de décrypter leur psychologie, leur humeur est devenue facultatif (alors que c'était toute la base du jeu!).
Dans le premier AC (N64 et GC), tu vis seul au milieu d'eux, ca devient tes voisins, il te font des cadeaux, tu leur rends des services, tu leur écris. Tu ne peux compter que sur eux socialement. Les autres joueurs (malgré le service d'échange postal, précurseur des maudits friends code d'ailleurs)à distance existent moins que les fantômes de Demon's Souls.
A partir de la version DS, tu peux te permettre de les envoyer chier et de vivre comme s'ils n'existaient pas vu que tu as des camarades humains pour compléter les objectifs que tu t'es fixé.
-La vue "en roulis" n'a permis qu'un seul truc bien: voir le ciel ... bientôt pourri par ce truc complétement niais et qui sert à rien: dessiner des constellations. Et même la vue du ciel, (absente) dans l'épisode GC, a fait perdre quelque chose. Dans le premier épisode, quand il avait un orage où quand la lumière changeait dans la journée, le ciel, tu l'imaginais, et c'était un effort "naturel" de l'imagination bien plus intéressant que de se coltiner sur DS des amas de pixels à faire dégueuler n'importe quel joueur Psone.
- La disparition des jeux NES à partir de la version DS. Au même titre que la possibilité de jouer à des anciens jeux sega dans Shenmue, découvrir ou redécouvrir le premier Mario, Donkey Kong ou le premier Zelda (j'ai jamais eu de NES in real life) à l'époque où le rétro gaming c'était uniquement sur PC, voilà c'était magique, et complétement gratuit (puisque ça ne servait aucun but dans le jeu autre que de faire plaisir et d'être un prestigieux éléments de déco).
- La version GC avait aussi plein d'autres petits trucs charmants, gratuits, comme le bloc note, la décharge vidée une fois par semaine, des fêtes calendaires issus de la culture jap, l'île accessible que par la GBA avec le captain de la barque qui chantait sur le trajet des trucs vraiment chelous. Partir à la pêche était moins aléatoire et chiant (quand tu connaissais la saison et le moment de la journée à laquelle tu avais le plus de chance de trouver l'espèce que tu voulais); même le système d'envoi des fossiles au département de recherche, c'était bien parce que c'était long, il fallait les envoyer par lettre, on ne les recevait par retour postal que le lendemain; il y avait un sens de l'attente, de la surprise. Le gyroid à côté de la boîte à lettre qui permettait de revendre ses items aux autres joueurs de la carte mémoire, ça aussi, complétement WTF, drôle... et viré des versions suivantes.

En bref, sur GC et en version US, Animal Crossing, c'était vraiment une expérience drôle, bizarre et exigeante pour peu qu'on s'y investisse. AC DS puis Wii, en plus de n'être que des extensions aux nouveautés très discutables ont complétement vendus leur culs aux mioches, c'est devenu l'île aux enfants avec un concept de cohabitation avec des animaux gentils ou caractèriels dont on n'avait plus grand chose à foutre. Voilà amha.

Edit par CluBpop (21 Dec 2012)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

La version GC avait aussi plein d'autres petits trucs charmants, gratuits, comme le bloc note, la décharge vidée une fois par semaine, des fêtes calendaires issus de la culture jap, même le système d'envoi des fossiles au département de recherche, c'était bien parce que c'était long, il fallait les envoyer par lettre, on ne les recevait par retour postal que le lendemain; Le gyroid à côté de la boîte à lettre qui permettait de revendre ses items aux autres joueurs de la carte mémoire, ça aussi, complétement WTF, drôle... et viré des versions suivantes.

Bha tu vois ces petits trucs je les avait oubliés. smiley6
Ouais clair que c'était sympa, puis les jeux nes que tu pouvait transférer sur gba et y jouer tranquillou, le genre d'initiative qui fait clairement défaut avec celui sur DS.

Après hormis le regrets sur la disparition des teufs et les évènements ( t'avais des moments assez magiques sur gamecube ) et la différence notable dans les dialogues, ce qui même dans la vf se constate...

je me rappellerais toujours de ce moment où débarquant dans le jeu sur GC j'ai Olivia, une des voisines, parlant directement de sa dernière petite nuisette et évoquant d'inviter pour te la montrer.
Olivia2.gif
Dans un jeu 'tendo... j'ai eu un blanc.

Puis sur DS, hormis les insultes que je leur apprenait, c'est vrai que c'est assez stérile.

J'aime beaucoup le surplus de confort via le nouveau déroulement ( écrans par écrans c'était super chiant pour l'entretien ou pour des trucs comme le bonhomme de neige à reconstituer ) et le coté nomade est juste parfait.

Concernant la relation avec le village, étant donné que je n'ai expérimenté qu'une fois la visite chez un autre, j'ai pas eu de changement dans mon approche de la chose et ça reste mes voisins à ouam. (D'ailleurs j'ai réussi à garder Rosco, un chewal raleur assez cool, pendant mes sessions sur deux ans.)

Edit par Clementine_electrique (21 Dec 2012)

Proutman

Vous pouvez renommer Gamerama en Nsexrama je crois smiley6

(sinon The Walking Dead c'est un peu beaucoup surfait, mais c'est sympa à faire une fois, pas plus)

5

Putain mais les soldes steam...

Je viens d'acheter Prince of Persia par reflexe car il est à 2.50 euros.
Le temps que je me dise "mais putain je fais une connerie", le paiement est validé.

Fuck you Gabe, fuck you.

smiley71

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Animal crossing smiley6

Ma soeur y jouait en primaire smiley6

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
carkel a écrit :

Yoplaboom - 20 Dec 2012
Comment tu pouvais savoir si c'était de la merde?

Je lisais les magazines smiley36 Sériousement le design était ridicule, vu les descriptions dans les previews c'était clairement pas un jeu d'aventure mais un simulateur de vie OSEF, enfin je sais même pas comment vous avez pu vous tromper sur la marchandise même à l'époque. Puis dans les magasins vers chez moi tu pouvais tester le jeu et là tu te rendait bien compte que c'était à chier (et que surtout c'était pas vraiment un jeu au sens propre, quoi).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

700 heures en un an sur un seul et meme jeu smiley6

Je joue a Street Fighter comme un tare depuis bientot deux ans et j'en suis a presque 500 heures de jeu... sachant que ca compte toutes les sessions (quasi hebdomadaires) que j'ai fait chez moi avec des potes ou la console est restee allumee 5 a 6 heures de suite.

LeChuck

Damascus06 - 21 Dec 2012
1000h cette semaine  smiley45

et je suis toujours aussi mauvais smiley116

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

LeChuck - 21 Dec 2012

Tu joues pour le fun ou tu essaies de progresser en vain? Si t'as besoin de quelques conseils je peux t'aider a atteindre le niveau de fraud que j'ai actuellement smiley18

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 21 Dec 2012

j'ai fait 3000 parties de SC2 en 1v1 en 18 mois smiley45

LeChuck

Damascus06 - 21 Dec 2012
Merci, non je joue pour le fun.
Toute ces heures c'est aussi  les sessions entre potes et avec la famille (sisi)
Je me dévalorise mais il y a plus mauvais que moi je suis dans le top 10 européen avec mon perso (sur ps3 lol).
Même si ca ne veux rien dire toi même tu sais.
Reste qu avec tant d'heures en 3 ans, ce jeu est quant meme une putain de drogue smiley52

future victime de la sélection naturelle
Djoss

2500h sur SSBM smiley86

nous montre son minou
Ebichu
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Djoss - 21 Dec 2012

Etalées sur combien d'années ?
ça fait plus de 100 jours non stop smiley114

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

saladbowl - 22 Dec 2012
Étalés sur 5 années de Fac au Mirail, c'est pour ça aujourd'hui du reste qu'il bosse comme responsable d'accueil dans un hotel miteux. smiley70

Edit par Sage-Goblin (22 Dec 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'avais jamais osé regarder donc je viens d'allumer ma PS3 : 660h de jeu sur SFIV smiley6

Etalées sur 3 ans quand même, et ça reste de loin le jeu que j'ai le plus squatté (à l'époque où j'en branlais pas une je faisais plus que ça). Déjà que je trouve ce chiffre assez affolant, cumuler 2500h de jeu sur Smash Bros smiley65

future victime de la sélection naturelle
Djoss

saladbowl - 22 Dec 2012
Etalé entre la sortie (mai 2002 je crois) et 2010 environ (pas tout seul hein smiley37 )

Singe-gobelin : "responsable d'accueil" pas tellement, et "hôtel miteux" encore moins smiley73

Edit par Djoss (22 Dec 2012)

Proutman

Je suis en train de faire le solo de Black Ops premier du nom, et c'est... pourrigolo.

(ce moteur mi-cheap mi-flashy, la synchro labiale en VF complètement à la rue, le mixage sonore défoncé, des éclats de violence totalement Z, un enchaînement de niveaux sans queue ni tête, des scripts toutes les 15 secondes)

28 millions d'exemplaires vendus ?

smiley114

Edit par Proutman (23 Dec 2012)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Proutman - 23 Dec 2012
Les COD d'Infinity Ward smiley18 les COD de Treyarch smiley69

Invité(e)

Proutman - 23 Dec 2012
LES NOMBRES MASON, QUE VEULENT-ILS DIRE ???? smiley34

tl;dr51

Bon, c'est pas du jv, mais y'a aucun autre topic pour avouer ça. Je mets sous spoiler car j'ai honte.

Je préfère Nana à One Piece, j'ai remater deux fois l'animé, alors que je ne supporte pas One Piece. C'est grave ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Pas trop car Osaki = Best Waifu Ever.

Mais One Piece c'est quand meme mieux.

L'ayatollah
Kolia

J'avais acheté Skyrim pour y jouer pendant les vacances. Je suis tombé dedans, j'ai passé près de trente heures dessus en 10 jours, j'aimais vraiment et d'un coup l'envie d'y jouer m'est passé. Comme si le soufflet était retombé d'un coup. C'est la première fois que ça m'arrive smiley61
:tcp proof au cas où: smiley3

Edit par Kolia (30 Dec 2012)

Le dernier degosaure
Denver

Kolia - 30 Dec 2012
c'est quand t'as réalisé que c'est une coquille vide ? ça m'a fait pareil mais au bout de 2 semaines j'ai relancé le jeu et j'ai refais 30 heures smiley58

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

De même, 250 heures a coup de 50 heures de suite. (hihihi)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Kolia - 30 Dec 2012

Il m'était arrivé la même chose sur Oblivion.

L'IA de l'antimatière

Kolia - 30 Dec 2012
Pareil. Une fois les quêtes de la confrérie noire terminées le jeu m'intéressait plus. Mais je me suis bien éclaté dessus quand même.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai réussis à finir Oblivion mais j'en ai aucun souvenir. Sur Skyrim j'y ai passé 20 heures mais j'ai abandonné quand je me suis rendu compte que c'était la même chose que j'effectuais depuis le début et les combats contre les dragons étant moins épiques que contre un ours.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Pareil, j'ai passé 100h dessus mais je n'ai plus aucune envie d'y rejouer.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Passé 130h dessus il me semble, clairement l'un des plus gros titres de cette gen smiley35

Invité(e)
Profile supprimé

20h pour réaliser que Skyrim est une daube sans nom, que y'a pas le moindre mod valable parce que la communauté s'est tirée, et que Dragon's Dragon l'enfonce sur tous les plans

ashitaka18

Profile supprimé - 31 Dec 2012
Le ocktocrotte de degrama

Invité(e)
profil_supprime

Version 360 donc pas de soucis de mod. Pour Dragon's Dogma, je suis pas allé loin non plus, pas mon genre de jeu, je m'emmerde entre les combats épiques (qui le sont pour le coup smiley114).

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 31 Dec 2012

Dragon's Dogma    11.9%   

l'objectivité le deg
Skyrim quoi smiley11 les villages copié collé, les combats nullissime, cette quête principale smiley11

ashitaka18

Skyrim a presque autant alors qu'il date de 2011. smiley70

Edit par ashitaka18 (31 Dec 2012)

Invité(e)
seiken3
Kolia a écrit :

J'avais acheté Skyrim pour y jouer pendant les vacances. Je suis tombé dedans, j'ai passé près de trente heures dessus en 10 jours, j'aimais vraiment et d'un coup l'envie d'y jouer m'est passé. Comme si le soufflet était retombé d'un coup. C'est la première fois que ça m'arrive smiley61
:tcp proof au cas où: smiley3

Pareil (mais plus d'heures que ça).

Comme l'a dit Napoleon, le jeu est excellent sur certains points mais très mauvais sur d'autres. Je suis resté scotché plusieurs dizaines d'heures mais je me suis lassé d'un coup et je n'y retoucherais probablement jamais (tcp).

Meilleur qu'Oblivion (facile) mais moins bon de Morrowind.

Pour Dragon's Dogma je n'y ai pas encore passé assez de temps mais les combats de DD sont bien meilleurs.

Edit par seiken3 (31 Dec 2012)

Skyrim ça doit être le jeu au système de combat le plus moisi depuis Oblivion. Y'a rien, pas de physique, pas de combos, pas de compétences (pour les tank, à peine plus pour les mages). Le plus souvent c'est soit du pur bourrinage soit du hit and run bien moche quand on tombe sur un truc un peu balèze. Et les donjons sont tous foutu plus ou moins pareils : ligne droite avec sortie qui ramène à l'entrée. Plus toujours les deux ou trois mêmes pièges qui servent à rien et les mêmes énigmes qui reviennent en boucle. Tout ça pour récupérer du matos générique qui sera de toutes façons moins bien que tout ce qui peut potentiellement être crafté des le lvl 1.

Logiquement, quand l'univers cesse de faire illusion, c'est juste plus possible de continuer.

Une bonne centaine d'heures en ce qui me concerne smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai encore bien aimé le système de combat de Skyrim dans le genre vue subjective, même si c'est pas le top (DD > le a-rpg).
Non le vrai soucis de ce jeu c'est que c'est pas un RPG. Aucun impact, aucun choix, rien sur l'univers qui t'entoure. Il suffit de finir la quête principale pour se rendre compte qu'on nous prend toujours pour le premier péon du coin ensuite alors qu'on vient de sauver le monde.
Du coup le jeu perd complètement en intérêt.
Je me suis arrêté après 3 guildes, 34h au compteur.

Et même si les jeux ne sont pas vraiment comparables, j'ai passé 80h sur Dragon's Dogma et débuté un NG+. Le jeu est pourtant plus petit avec moins de contenu.
Tout est dit.

Je bois ma morve
california_dreamer

holy merde
je viens de piger que sur les gachettes d'une manette, L signifie LEFT et R signifie RIGHT
smiley71
le nombre de qte que j'ai pu louper juste parce je confondais les deux smiley37

Invité(e)
Kenjin

Je suis gay et refoulé et débile.

Je bois ma morve
california_dreamer

à ma décharge, je ne joue quasiment plus aux jv depuis RE4 :control:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley10...

wat

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 02 Jan 2013

à ma décharge, je ne joue quasiment plus aux jv depuis RE4 :control:

depuis la snes t'as L et R sur les manettes

ta copine me le dit souvent
ouaou

J'avais lâché l'affaire au bout de 4 heures sur Skyrim.
D'un pdt de vue gameplay/lvl design, c'est affligeant de nullité (des couloirs sans intérêt la plupart du temps).

• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.