• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Invité(e)
Invite

Des fois je lurk un peu des thread de mods skyrim, vu que j'ai l'intention m'y remettre. Je compte même plus le nombre de fois où un mec poste des screens hallucinants d'un enb work in progress et quand le truc sort, 2-3 types l'essaye et tout le monde est déçu

Le pb des enb, c'est que sur une scène donnée du jeu qui va te servir de zone test pour le régler, tu touches à untel settings et tout, ça fait super. Et dés que tu vas à un autre endroit où la luminosité change avec des teintes différentes, ba ça devient pas terrible donc faut toucher à d'autres choses. Et je parle même pas des enb super beau de jour qui, la nuit ou dans les grottes, assombrit tellement le jeu que ça en devient injouable.
Voilà pourquoi c'est assez rare de trouver des enb bien pensé pour tout un jeu mais il y'en a quelques un malgré tout.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Invite - 08 Aug 2012

Là c'est surtout parcque les screens qui tournent en ce moment sont fait sur une version qui tourne avec une tonne de mod  de texture. C'est pas juste l'ENB qui transforme le jeu comme ça.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.bethblog.com/2012/08/28/hear … ember-4th/
Que
Mais
Quoi
smiley115
(tcp)

Edit par ashitaka18 (28 Aug 2012)

Invité(e)
Invité(e)
Invite

carkel - 09 Aug 2012

hein ?

il y a aucun pack de texture mais l'ao rajoute donne une impression de densité à tous les éléments
mais sur les cartes ati, on ne peut pas l'activer

Edit par Peach (28 Aug 2012)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

ashitaka18 - 28 Aug 2012

Les Sims chez les vikings smiley82

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Invite - 28 Aug 2012

il y a aucun pack de texture

mmm, franchement j'en doute.
Pour avoir bien moddé mon Falllout NV, je suis quasiment certain que les screens sont faits sur une version moddée jusqu'à la moelle. Suffit de matter les screens avec son perso c'est flagrant.
Fallout (3 ou NV), c'est quand meme bien moche à la base, c'est pas un simple ao qui transforme un jeu comme ça.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Je me fais MagnaCarta 2 et franchement c'est pas mal.

Je crois que les asiatiques ont vraiment eu du mal avec le moteur d'EPIC car le résultat est identique à Last Ramnant. Par contre l'histoire est sympa, le design est agréable (dans le même style que le Nouvel Angyo Onshi smiley45) et le système de combat serait vraiment génial si la difficulté n'était pas configurée en "FACILE".

Un bon RPG.

Edit par H4LOUC (29 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Magnacarta est pas occidental.

Edit par ashitaka18 (29 Aug 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
ashitaka18 a écrit :

Magnacarta est pas occidental.

Il est coréen je crois.

Invité(e)
Invite
carkel a écrit :

Invite - 28 Aug 2012

il y a aucun pack de texture

mmm, franchement j'en doute.

comment veux tu que des screens sortis 3 jr après le jeu puissent bénéficier de textures refaites d'aussi bonne qualité ?

enfin, je t'assure qu'il n'y a aucun pack de texture smiley10

Edit par Peach (29 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pas de DLC sur skyrim PS3 a cause du cumul des sauvegardes.

Skyrim est un jeu massif et dynamique qui requiert beaucoup de puissance et les choses deviennent encore plus compliquées lorsque vous parlez de contenus d'une bonne taille comme Dawnguard. Nous avons essayé beaucoup de choses mais aucune d'entre elles n'a suffit à faire de Dawnguard un DLC correct pour tout le monde. La PS3 est une machine puissante et nous travaillons dur pour vous offrir ce contenu. Dawnguard n'est évidemment pas le seul DLC sur lequel nous travaillons, ce qui fait que l'ajout de nouveau contenu devient de plus en plus difficile. C'est un problème que nous avons du mal à résoudre mais nous y travaillons conjointement avec Sony.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 31 Aug 2012

La PS3 est une machine puissante

Le bullshitomètre crève le plafond smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 31 Aug 2012
Bethesda ces fions smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

dragon-age-iii-inquisition-pc-1347895809-001.jpg

Le jeu qui indiffère GR.

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 19 Sep 2012

Il y a pas que GR qu'il indiffère.

Invité(e)
Profile supprimé

en ce moment j'essaye de refaire Alpha Protocol, mais franchement c'est pas possible. Cette IA quoi smiley113
y'a des mods pour améliorer le bousin ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 19 Sep 2012
Je préfère attendre Cyberpunk. smiley79

MikFlykos
McFly

ashitaka18 - 19 Sep 2012

Ben moi, ça ne me laisse pas indifférent. Par contre, si c'est comme le 2, je vais envoyer une lettre piégée à l'anthrax ...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fini Venetica. C'est pas trop mal dans le genre action-rpg.

Moins:
- Ca dure 20h
- Facile
- moteur graphique âgé (pas top les textures)
- combats ininteressants (bourrinage j'écris ton nom)
- très linéaire

Les Plus:
- Assez joli. La DA poutre et y a un gros travail artistique sur Venise et ses différents quartiers
- héroîne très charismatique
- les graphismes cartoon sont réussis
- l'univers est travaillé et vraiment bien
- histoire excellente avec une jolie mise en scène
- gameplay original par moment (le monde des morts + les différents pouvoirs)
- L'émotion est de la partie (les rencontres avec benedict).


C'est un jeu avec pas mal de défauts mais ça vaut vraiment le coup si vous cherchez avant tout un rpg avec une belle histoire et un univers travaillé et original. On sent que les gars y ont mis leurs tripes et c'est un vrai plaisir de se balader dans Venise et de continuer pour voir la suite de l'histoire. Un rpg mineur mais une bonne surprise. Ca vaut le détour.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Darsch - 30 Sep 2012
Et? smiley4 Le seul truc qu'on voit c'est que ceux qui s'attendaient à un RPG avec un gameplay solide on été déçu alors que ceux qui voulaient une chouette aventure ont apprécié. Ce sont 2 conceptions différentes du RPG. Perso je suis plutôt de la 2ème école.

Edit: un meilleur test au passage
http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux … /venetica/

Edit par derrick (30 Sep 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Nan, mais tu parles d'un jeu qu'ici personne ne connaît, je mets la page jv.com pour que tout le monde voit à ce que cela correspond, vu qu'il y a matière à contextualiser le jeu avec ce site (21 critiques, des images lisibles et vraiment in-game, un test).

Sur GK, ça donne ça : http://www.gamekult.com/jeux/venetica-SU3010005430.html  Du vide.

Sympa dagonslair.com, je ne connaissais pas

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Prochain DLC DTC de skyrim, la monture draconique. smiley47
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … le-ile.htm

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bande annonce :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … 107996.htm

Morrorim. smiley115

Monture draconique. smiley47

Goblin. smiley111

Edit par ashitaka18 (05 Nov 2012)

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 05 Nov 2012

Putain j'aimerais bien qu'ils sortent un Morrowind HD sur PSN/XBLA.

Edit par seiken3 (05 Nov 2012)

L'IA de l'antimatière

Si quelqu'un ici se prend BG EE serait possible d'avoir des retours ? J'ai testé vite fait tout à l'heure et j'ai rien constaté de particulièrement remarquable - en dehors du fait qu'ils ont coloré l'interface d'origine en un bleu ciel du plus mauvais effet. Mais bon.

edit: beaucoup de bugs j'ai l'impression smiley104

Edit par Jojo (30 Nov 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 30 Nov 2012

Quelle surprise. Autant modder l'original.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
1m80³
Dieu-Sama

Jamais entendu parler smiley58

Ca peut se comparer à quel autre RPG ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est sorti il y a quelques mois à peine (aout ou septembre si je me souviens bien), et pas très connu en dehors de l'europe de l'est. perso au départ je trouvais que ça faisait très baldur's gate, la gestion de l'équipe en moins (tu peux filer des ordres mais ça s'arrête là). après quelques heures ça s'apparente plus à un rpg/jeu de piste. les hérétiques sont très souvent bien cachés à la vue de tous et il faut enquêter partout et parler à tout le monde pour trouver des preuves contre eux. en ce qui concerne l'écriture c'est tout bonnement excellent.
beaucoup de NPC disent malheureusement la même chose à certains sujets, mais c'est tout ce qui fait le sel du jeu justement, quand tu tombes enfin sur le type qui a quelque chose de plus à dire que les autres.

après les combats c'est le point faible du jeu. la difficulté repose beaucoup sur le nombre de potions que tu trimballes. après t'as comme d'hab une pléthore de sorts dont les 3/4 qui servent à rien (j'ai joué un prêtre, je sais pas si c'est pareil avec le paladin ou le voleur mais je pense que oui).

à ce prix, ça coûte littéralement que dalle d'essayer. personnellement j'ai adoré. l'ambiance fin du monde dans un univers médiéval j'avais jamais vu ça avant et c'est super.

1m80³
Dieu-Sama

Le but du jeu c'est que de choper des "hérétiques" façon rpg heroic fantasy, ou il y a d'autre objectifs ? Plus précisement : c'est un jeu "concept" avec genre des lieux et des objectifs génerés plus ou moins aléatoirement dans un ou tout est bien mis en scène, avec scénario - persos - dialogues ? Y'a des combats ? Le système RPG, ça se rapporche de quoi ? (D&D, l'oeil noir, SPECIAL ?)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dieu-Sama - 14 Dec 2012

tout est mis en scène. le seul élément aléatoire du jeu c'est l'inventaire des vendeurs qui change chaque fois qu'on leur parle.

y'a des combats oui, comme je l'ai dis au dessus. c'est du temps réel tout ce qu'il y a de plus basique.

le système rpg j'en sais foutre rien, je connais pas les trucs dont tu parles.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 14 Dec 2012
La création de persos,le système SPECIAL c'est celui des fallout (abréviation de Strength Perception Endurance Chrisma Intelligence Agility Luck )

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 14 Dec 2012

il y a tout ces trucs, oui.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (31 Dec 2012)

FibreTigre

LeKirbyMasqué - 31 Dec 2012

Hello Kirby,

Si tu n'as rien contre l'anglais, Joe Dever est en train de réécrire TOUS les Loup Solitaire en ajoutant 30% de contenu à chaque fois, ce qui parfois dénature l'aspect "technique" de certains livres.

Sinon dans les années 80, il y a eu au moins un jeu LS (ainsi qu'un jeu Way of the Tiger...).

Les adaptations modernes ne sont pas convaincantes, notamment un déplorable jdr papier fait par une équipe française de passionnés mais qui ont de gros problèmes, entre autres, avec l'orthographe.

Un petit Le Saviez-vous : Le Saviez-vous ? Ian Livingstone, papa du Sorcier de la Montagne de Feu, est président d'Eidos.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (31 Dec 2012)

FibreTigre

LeKirbyMasqué - 31 Dec 2012

Il existe au moins une série de Gamebooks dédié uniquement aux adultes : Sorcellerie (et quand on voit certaines illustrations gores, je me demande comment j'ai pu lire cela enfant...). 4 volumes d'une aventure exceptionnelle.

Sinon, et cela reste pour moi une "référence" de la programmation papier, il y a un certain livre de Steve Jackson intitulé "La Créature Venue du Chaos". Il est très très difficile car anti-triche (revenir en arrière ou sauter les combats ne sert à rien).

J'ai beaucoup écrit sur ce qu'a légué le livre dont vous êtes le héros au jeu vidéo d'aventure, c'est le gros d'une conférence qui est ici :

5

FibreTigre - 31 Dec 2012
La série sorcellerie smiley17

J'ai les quatre tomes, et c'est toujours aussi bon.

Je me rappelle d'avoir commencé avec le manoir de l'enfer et c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi c'était vendu comme étant de la presse "jeunesse"

Le sort ZED smiley13

L'ayatollah
Kolia

FibreTigre - 31 Dec 2012
C'est cool, tu ressemble un peu à ton avatar smiley58

FibreTigre

cm - 01 Jan 2013

A noter que ces bâtards d'anglais ont 5 tomes de sorcellerie, le 5ème étant un recueil de formules illustrées...

Plus encore, il y a une édition ultra rare et absolument introuvable pour les portefeuilles de moins de 10 000 € avec une carte en tissu...

En plus dans les éditions anglaises (ou japonaises, ou pays de l'est) la couverture se prolonge derrière le livre. C'était impensable il y a 30 ans dans le milieu très normatif de l'édition française, mais aujourd'hui ils le font pour la jeunesse.

A noter que les LDVELH sont réédités, et que des nouveaux (Bloodbones, et bientôt Howl of the Werewolf) sont traduits et édités en France.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sorcellerie! smiley114

John Blanche au sommet de son art.

1m80³
Dieu-Sama
Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens d'acheter Skyrim,
Vous savez quels mods il me faut pour que le jeux soit plus beau toussa toussa ?

Invité(e)
NaoNed

Quête principale de Skyrim finie et la faction Sombrage en 45h (avec beaucoup bcp d'errance).
Premier TES que je finis, vu que j'avais abandonné Oblibli à 25h de jeu et sur Morrowind j'ai fais 40h de jeu en ne touchant pas à la quête principale.

C'était sacrement bon, par contre les quêtes, dialogues et roleplay manque vraiment boulot/possibilité. Ce qui rend Skyrim si bon c'est la qualité de l'univers et des musiques qui accompagnent l'action.

MissingNo.
RuLL_34

NaoNed - 27 Feb 2013
j'ai l'ost dédicacé par Jeremy Soule

J'ai quand même rajouté l'ost de Lord of the Rings, ça change tout, surtout la musique de la comté dans les villages.

Non mais, ça rajoutes vraiment à l'ambiance, surtout avec l'épée de Berzerk spécial anti-Dragons.


C'est bien gentil LBP, mais faudrait des gros HD SSd sur les prochaines consoles avec possibilité qu'une vraie communauté de moddeurs se forme.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Skyrim 1.9 :
Difficulté legendaire
Reboot des compétences lvl 100 pour atteindre le lvl 115 + récup des atouts.

Edit par ashitaka18 (09 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 09 Apr 2013
Pour être plus précis, possibilité de reboot d'un skill au level 100 qui le ramène au level 15 et rembourse les perks dépensés dans ce skill, sachant que le (nouveau) leveling de ce skill fournit des points d'expérience qui permettent de continuer à leveler, sachant que si tu es déjà "cappé" (81 je crois) de toute façon le leveling prend une plombe et tu vas galérer pour gratter un nouveau niveau (mais il te fournira un point de perk et une augmentation de vie/mana/vigueur).

Je ne crois pas qu'il y ait un level cap, mais de toute façon vu la vitesse à laquelle tu leveles ...

Sachant qu'un perk légendaire peut être re-légendarisé (potentiellement à l'infini), un chiffre apparait alors à coté du petit dragon pour signifier le nombre de fois que le skill a été légendarisé.

Edit par HBK (09 Apr 2013)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]