dem (en minuscules)
|
Dem
11 Sep 2012
➔ Marks - 11 Sep 2012 |
Fier comme un beauf.
|
Marks
11 Sep 2012
➔ Dem - 11 Sep 2012 |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
11 Sep 2012
➔ Profil_supprime - 11 Sep 2012 |
Invité(e)
|
Profil_supprime
11 Sep 2012
➔ Sage-Goblin - 11 Sep 2012 |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
11 Sep 2012
il y a une 3e solution |
Invité(e)
|
Kenjin
11 Sep 2012
|
tl;dr51
|
VV51
15 Sep 2012
La fac Commencer à 14h, s'apercevoir que le cours était décalé à 13h et plutôt que d'envoyer un message centralisé aux élèves sur le site approprié, l'administration préfère le mettre sur le tableau d'affichage que personne ne va aller voir puisque la journée commence à 14h pour le cours justement décalé Faire 3 copies doubles de prises de notes et retaper tout sur PC le soir pour chaque matière Ne connaitre qu'une personne, faire face aux 300 élèves dont une dizaine de rangeuses de plateaux masquées, une dizaine de rangeur casquées, une dizaine encapuchonnées, des mamas de 40ans, tous armés d'un mini PC qui évite les mal de poignets pendant que je m'échine avec mon bic + feuille Apprendre que dès que les TD commenceront, il y aura en plus des devoirs à rendre chaque semaine Pas de weekend d'intégration, que des associations pour aider les jeunes en difficulté provenant de quartiers sensibles Pendant ce temps là, mon meilleur pote me raconte qu'il est dans une école de multimédia, qu'il passe son temps à coder sur PC et à sortir chaque soir avec des gens super sympas partageant les mêmes centres d'intérêts sans être dépourvu pour autant de vie sociales et fumant de la pipe à beuh Avoir l'impression de louper une partie essentielle de sa vie La fac. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
15 Sep 2012
Pauvre chou |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Sep 2012
➔ VV51 - 15 Sep 2012 |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
15 Sep 2012
Il a découvert la fac quoi. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Sep 2012
➔ VV51 - 15 Sep 2012 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Sep 2012
Faire croire qu'on travaille à la fac |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
15 Sep 2012
➔ VV51 - 15 Sep 2012 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
15 Sep 2012
La fac |
Ally McBeal
|
Blueberry
15 Sep 2012
Et ça ne te vient pas à l'esprit de venir toi aussi à la fac avec un mini PC pour éviter de retranscrire tes notes le soir même sur ton PC ? Pour le reste, pire attention whore jamais. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
15 Sep 2012
Peut être qu'il a pas les moyens de se prendre un PC portable en même temps |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
15 Sep 2012
➔ falkorus - 15 Sep 2012 |
Fier comme un beauf.
|
Marks
15 Sep 2012
➔ VV51 - 15 Sep 2012 |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
15 Sep 2012
Je ne dis pas le contraire. Personnellement, j'avais tous mes cours sur papier et ça m'a pas gêné quand il fallait réviser. En fait, je répondais plus à la remarque de Blueberry concernant le fait qu'il pouvait apporter son PC à la fac. Edit par falkorus (15 Sep 2012) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
15 Sep 2012
➔ VV51 - 15 Sep 2012 |
in your ass
|
deep
15 Sep 2012
➔ Pseudo_supprime - 15 Sep 2012 Ce tag mérité. Tu cires les bancs de quelle fac novice ? Edit par deep (15 Sep 2012) |
Invité(e)
|
seiken3
13 Oct 2012
GR avait raison, cette différence niveau quantité de boulot entre la L3 et le M1. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Nov 2012
11 au concours blanc de maths Et plus de 13 dans toutes les autres matières, mon rêve qui se réalise peu à peu |
|
Mac_lane
24 Nov 2012
Keep up the good work |
Invité(e)
|
moumoute
24 Nov 2012
➔ seiken3 - 13 Oct 2012 |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
24 Nov 2012
➔ b3y0nd - 24 Nov 2012 |
Invité(e)
|
Crash
24 Nov 2012
➔ b3y0nd - 24 Nov 2012 Edit par Crash (24 Nov 2012) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
25 Nov 2012
➔ moumoute - 24 Nov 2012 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
30 Nov 2012
Ecouter les membres de la promo supérieure quand ils te disent qu'un sujet est intombable, tomber sur l'exact sujet aux partiels |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
30 Nov 2012
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Dec 2012
➔ Crash - 24 Nov 2012 edit: ah oui tcp Edit par b3y0nd (01 Dec 2012) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
03 Dec 2012
Les devoirs de typologie sur 10 ans de jeux vidéos |
Invité(e)
|
Crash
05 Dec 2012
➔ b3y0nd - 24 Nov 2012 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Dec 2012
➔ Crash - 05 Dec 2012 Et finalement au concours blanc je me suis surestimé vu que j'ai eu des notes en dessous de mes attentes en histoire et philo donc théoriquement j'aurais "que" Audencia mais c'est déjà très bien par rapport à l'année dernière du coup j'ai envie d'y croire pour le top 5 mais j'ai peur d'être déçu si je me met vraiment à believer. En attendant je m'accroche mais putain cette pression |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
05 Dec 2012
Audencia après un cubage Tu traînes définitivement trop sur Gamerama |
Invité(e)
|
Crash
05 Dec 2012
➔ Drich - 05 Dec 2012 Edit par Crash (05 Dec 2012) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
05 Dec 2012
➔ Crash - 05 Dec 2012 Dans ma vie j'ai travaillé avec pas mal d'EDHEC, ça reste des tanches. Plus largement les Business Schools, si c'est pas les 3P ou l'Ivy League, vaut mieux lire des livres |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Dec 2012
➔ Drich - 05 Dec 2012 Et comme l'a dit Crash je pars d'assez loin donc je peux pas être trop gourmand (tcp) |
Invité(e)
|
Crash
06 Dec 2012
➔ Drich - 05 Dec 2012 Edit par Crash (06 Dec 2012) |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
10 Dec 2012
Dans mes souvenirs c'était plutôt genre "Jouer toute la nuit à Fallout 2. Se rendre compte à 6h qu'on a un cours dans 2h, se dire oh ben plus la peine de dormir, je continue encore un peu puis j'irai au cours direct, puis rendu à 7h53, se dire mouais finalement je vais plutôt dormir ce matin comme ça je serais en forme pour l'après-midi." La fac |
|
ouaou
10 Dec 2012
N'importe quel cours qui traite de Graphe de dépendance/Couverture minimale etc sur le net devrait faire l'affaire, je pense. Check les tutos de devellopez, ils sont bien faits aussi d'habitude. Edit par ouaou (10 Dec 2012) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
10 Dec 2012
➔ - Perso moi je voyais ça comme des maths, ça m'aidait à mieux comprendre, parce que sinon c'est de la grosse daube. Content d'en avoir finis avec ces déchets de l'info. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
10 Dec 2012
d'ailleurs au semestre prochain j'ai eu le choix entre 4 options, Interface graphique avec gnometoolkit, développement web, combinatoire et théorie des graphes, et programmation de micro controleurs, j'ai pris cette dernière, c'est le meilleur choix? enfin j'entends par la le plus utile ou quoi... enfin je sais pas les 4 pour moi c'est quasiment du pareil au même sauf dév web, qui me parait un peu moins intéressant |
Patrick Bateman
|
huge
10 Dec 2012
Les deux les plus intéressants sont combinatoire et théorie des graphes mais c'est maths++ et retournement de cerveau incoming. Programmation de micro-controlleur aussi et peu de gens sont intéressés/compétents dans les couches basses. Dev web ça peut être très intéressant si ça commence à parler haute dispo, archis distribuées et montée en charge mais en général, c'est du PHP et du mysql cracra 90% du temps. Pareil pour les interfaces graphiques, 90% du temps c'est inintéressant. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
10 Dec 2012
dev web c'est mainly php et mysql ouais, c'est pour ça que j'ai pris micro controleurs, j'aime bien tout ce qui est archi des ordis |
|
ouaou
10 Dec 2012
Oui les deux premières sont à chier (d'un pt de vue intérêt strict, tout peut être utile après ça dépend de tes aspirations). |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
10 Dec 2012
➔ Marks - 10 Dec 2012 Dév web : je déteste le web, mais on peut faire des trucs assez sympas quand même, même avec le pire langage du monde (Javascript). Interface graphique avec GTK+ : perso c'est mes premiers amours en C, j'avais surkiffé faire des UI avec surtout que ça a été développé de façon objet (bon par contre les fuites de mémoires sont très fréquentes si on fait pas attention). Bon après j'ai découvert Qt, donc je l'utilise plus trop, et puis Qt ftw Best.framework-objet.forever Programmation de micro contrôleurs : selon toute vraisemblance c'est de l'embarquée, donc soit tu bouffes de l'ASM et là tu vas en chier jusqu'à maudire ce langage jusqu'à la fin de ta vie, soit tu fais ça en C (ce qui à mon avis est le plus probable) et tu vas toucher à toutes les API bas niveau du genre pthread, les mutex, les fork, etc. Perso c'est aussi mon kiffe mais faut vraiment s'accrocher. Après concernant l'utilité c'est dur à dire si on connaît pas ton niveau et le contenu des cours, à mon avis je dirais que ça se joue entre Web et Embarqué, si tu veux faire de l'informatique industrielle y a pas photo faut choisir la progra sur micro-contrôleurs, sinon si t'es plus orienté nouvelles techno tourne toi vers le web. Perso consacré une matière à faire que du GTK, je suis pas sur que ce soit utile, j'aurais plutôt fait une matière qui apprend les bases de l'IHM, parce qu'après les API d'UI ça s'apprend sur le tas. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
10 Dec 2012
je partais du même principe pour le web, ça peut s'apprendre sur le tas ou tout seul, du coup bof en cours j'ai de la Théorie des langages, pour préparer compilation en troisième année, j'ai de l'architecture des ordinateurs, et de l'algorithmique, c'est pour ça que j'ai hésité avec combinatoire car j'aime bien ce côté mathématique dans l'info ce qui est sympa sur micro, c'est qu'on participe à un happenning pour marseille capitale de la culture 2013, avec ce système : http://tomette2013.niebert.com/index.php du coup ça me parait vraiment être le plus intéressant pour "mettre les mains dedans" |
tl;dr51
|
VV51
12 Dec 2012
➔ Mage_de_Taverne - 10 Dec 2012 Même si l'inactivité m'embête, je sens que quand je serais en école l'année prochaine je vais regretter cette période dorée |
Invité(e)
|
seiken3
24 Dec 2012
Des gameramiens qui apprennent le chinois pour témoigner de la difficulté de l'apprentissage en question ? Je repars en Chine, probablement à Shanghai, dans un an (à moins que je foire mon M1) mais pour 6 mois minimum cette fois, et je n'ai pas envie d'être perdu comme la première fois donc je compte commencer à me faire des petites bases maintenant et je me demandais donc si certains avaient aussi appris en solo ? Je prendrai des leçons là-bas si possible, mais je pense que si j'arrive avec quelques connaissances ce sera mieux. Edit par seiken3 (24 Dec 2012) |
Invité(e)
|
Gegz
26 Dec 2012
http://greece.greekreporter.com/2012/12 … -22-years/ Gaffe Katsuce |