• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
dem (en minuscules)

Marks - 11 Sep 2012
Les blockbusters : Halo, GTA, le jeu avec des couloirs dans la forêt sur PS3 (j'ai oublié le nom), Mario, etc. Ceux qui sortent au mois de novembre pour bien se vendre lors des fêtes de fin d'année.

Fier comme un beauf.
Marks
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profil_supprime - 11 Sep 2012
smiley12 Un développeur il pourra toujours se reconvertir dans une autre branche que le JV, toi avec ta formation t'es conscient que tu vas rester coincé dans ce milieu de consanguins, sachant qu'il n'y a pas du tout de débouché en France pour de vrais projets d'envergure.

Invité(e)
Profil_supprime

Sage-Goblin - 11 Sep 2012
Ah mais la France ça sera plus d'actualité d'ici max 5 ans, on est d'accord
Soit tu va chez Quantic pour faire des films interactifs, soit tu va a Ubi pour faire du AC. smiley71

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

il y a une 3e solution

tl;dr51

La fac smiley45

Commencer à 14h, s'apercevoir que le cours était décalé à 13h et plutôt que d'envoyer un message centralisé aux élèves sur le site approprié, l'administration préfère le mettre sur le tableau d'affichage que personne ne va aller voir puisque la journée commence à 14h pour le cours justement décalé smiley27

Faire 3 copies doubles de prises de notes et retaper tout sur PC le soir pour chaque matière smiley27

Ne connaitre qu'une personne, faire face aux 300 élèves dont une dizaine de rangeuses de plateaux masquées, une dizaine de rangeur casquées, une dizaine encapuchonnées, des mamas de 40ans, tous armés d'un mini PC qui évite les mal de poignets pendant que je m'échine avec mon bic + feuille smiley27

Apprendre que dès que les TD commenceront, il y aura en plus des devoirs à rendre chaque semaine smiley27

Pas de weekend d'intégration, que des associations pour aider les jeunes en difficulté provenant de quartiers sensibles smiley27

Pendant ce temps là, mon meilleur pote me raconte qu'il est dans une école de multimédia, qu'il passe son temps à coder sur PC et à sortir chaque soir avec des gens super sympas partageant les mêmes centres d'intérêts sans être dépourvu pour autant de vie sociales et fumant de la pipe à beuh smiley27

Avoir l'impression de louper une partie essentielle de sa vie smiley27

La fac.

smiley78

ta copine me le dit souvent
ouaou

Pauvre chou

L'IA de l'antimatière

VV51 - 15 Sep 2012
tu m'en diras tant

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Il a découvert la fac quoi.

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 15 Sep 2012
T'es sérieux là?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Faire croire qu'on travaille à la fac smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

VV51 - 15 Sep 2012
La fac smiley11... pardon, la France smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

La fac smiley18

Ally McBeal
Blueberry

VV51 - 15 Sep 2012

Et ça ne te vient pas à l'esprit de venir toi aussi à la fac avec un mini PC pour éviter de retranscrire tes notes le soir même sur ton PC ? smiley90

Pour le reste, pire attention whore jamais.

C'est Solcarlus?
falkorus

Blueberry - 15 Sep 2012

Peut être qu'il a pas les moyens de se prendre un PC portable en même temps smiley76

future victime de la sélection naturelle
Djoss

falkorus - 15 Sep 2012
ben qu'il fasse pas chier et qu'il garde tout simplement ses cours sur papier smiley90
comme si c'était obligatoire de nos jours d'avoir les cours sur PC

Fier comme un beauf.
Marks
C'est Solcarlus?
falkorus

Djoss - 15 Sep 2012

Je ne dis pas le contraire. Personnellement, j'avais tous mes cours sur papier et ça m'a pas gêné quand il fallait réviser.

En fait, je répondais plus à la remarque de Blueberry concernant le fait qu'il pouvait apporter son PC à la fac.

Edit par falkorus (15 Sep 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

VV51 - 15 Sep 2012
On va te laisser le temps pour faire tes devoirs.

in your ass

Pseudo_supprime - 15 Sep 2012

Ce tag mérité. smiley45

VV51 - 15 Sep 2012

Tu cires les bancs de quelle fac novice ?

Edit par deep (15 Sep 2012)

Invité(e)
seiken3

GR avait raison, cette différence niveau quantité de boulot entre la L3 et le M1. smiley115

Homme déconstruit
b3y0nd

11 au concours blanc de maths smiley55 smiley55 smiley80

Et plus de 13 dans toutes les autres matières, mon rêve qui se réalise peu à peu smiley78

Mac_lane

b3y0nd - 24 Nov 2012

Keep up the good work smiley18

Invité(e)
moumoute

seiken3 - 13 Oct 2012
Le M1 chez moi c'était nuits blanches tout le mois de mai/juin pour finir le mémoire dans les temps. Cette meilleure expérience étudiante jamais n'empêche smiley49

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

b3y0nd - 24 Nov 2012
Félicitations ! smiley1

Invité(e)
Crash

b3y0nd - 24 Nov 2012
Top 5 en vue  ? smiley35

Edit par Crash (24 Nov 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

moumoute - 24 Nov 2012
Tu es en psycho non? Tu es en M2 actuellement? Quelle majeure tu as choisis?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ecouter les membres de la promo supérieure quand ils te disent qu'un sujet est intombable, tomber sur l'exact sujet aux partiels  smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Melkor - 30 Nov 2012

Novice.

Faut jamais les écouter.

Homme déconstruit
b3y0nd

Crash - 24 Nov 2012
Evidemment mais ça va être (très) dur smiley17

edit: ah oui tcp pikitfleur.gif

Edit par b3y0nd (01 Dec 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

Les devoirs de typologie sur 10 ans de jeux vidéos smiley112

Invité(e)
Crash

b3y0nd - 24 Nov 2012
Je ne suis pas prépateux mais je connais très bien le système surtout clémenceau . Et je regarde les résultats de Clémenceau de ton année smiley97
Se taper 2 ans de prepa pour des trucs du style escem ou esc rennes smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Crash - 05 Dec 2012
Oui je sais c'est pour ça que j'ai cubé mais après il suffit d'une erreur au concours pour que tout s'effondre...

Et finalement au concours blanc je me suis surestimé vu que j'ai eu des notes en dessous de mes attentes en histoire et philo donc théoriquement j'aurais "que" Audencia mais c'est déjà très bien par rapport à l'année dernière du coup j'ai envie d'y croire pour le top 5 mais j'ai peur d'être déçu si je me met vraiment à believer.

En attendant je m'accroche mais putain cette pression smiley52

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Audencia après un cubage smiley54

Tu traînes définitivement trop sur Gamerama smiley77

Invité(e)
Crash

Drich - 05 Dec 2012
C'est super bien audencia smiley6
Même si il a des écoles du style esc grenoble  rouen .reims .euromed  son cubage aura quand même servi .

Edit par Crash (05 Dec 2012)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Crash - 05 Dec 2012
Oui c'est une bonne école qui justifie certainement ses 35 000 euros de scolarités sur 4 ans (parce que l'année de césure ils te la feront payer aussi).

Dans ma vie j'ai travaillé avec pas mal d'EDHEC, ça reste des tanches. Plus largement les Business Schools, si c'est pas les 3P ou l'Ivy League, vaut mieux lire des livres smiley29

Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 05 Dec 2012
Bah attend mec t'es marrant mais c'est pas évident, pis je suis dans une petite prépa de province donc c'est sur que face aux mecs à la préparation spéciale 3pa c'est difficile. Et comme je l'ai dit je me base sur les résultats du concours blanc où j'ai assez largement sous perf en philo et histoire par rapport à mon niveau habituel.

Et comme l'a dit Crash je pars d'assez loin donc je peux pas être trop gourmand (tcp)

Invité(e)
Crash

Drich - 05 Dec 2012
Les mecs d'audencia et de rouen sont des tanches je ne pense pas  ....
Par ex je connais quelqu'un sur un fofo a reims qui a décroché un stage à st cyr qui lui a permis de décrocher un diplôme de sous officier en quelques mois .Tu as plus de possibilités de carrières quand tu rentres en esc si tu ne veux pas faire que de l'audit.

Edit par Crash (06 Dec 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

VV51 - 15 Sep 2012

smiley11

Dans mes souvenirs c'était plutôt genre

"Jouer toute la nuit à Fallout 2. Se rendre compte à 6h qu'on a un cours dans 2h, se dire oh ben plus la peine de dormir, je continue encore un peu puis j'irai au cours direct, puis rendu à 7h53, se dire mouais finalement je vais plutôt dormir ce matin comme ça je serais en forme pour l'après-midi."

La fac smiley27

ouaou

-

N'importe quel cours qui traite de Graphe de dépendance/Couverture minimale etc sur le net devrait faire l'affaire, je pense. Check les tutos de devellopez, ils sont bien faits aussi d'habitude.

Edit par ouaou (10 Dec 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
Les dépendances fonctionnelles. smiley11
Les cours de BDD. smiley11

Perso moi je voyais ça comme des maths, ça m'aidait à mieux comprendre, parce que sinon c'est de la grosse daube. Content d'en avoir finis avec ces déchets de l'info.

Fier comme un beauf.
Marks

d'ailleurs au semestre prochain j'ai eu le choix entre 4 options, Interface graphique avec gnometoolkit, développement web, combinatoire et théorie des graphes, et programmation de micro controleurs, j'ai pris cette dernière, c'est le meilleur choix? enfin j'entends par la le plus utile ou quoi... enfin je sais pas les 4 pour moi c'est quasiment du pareil au même sauf dév web, qui me parait un peu moins intéressant

Patrick Bateman

Les deux les plus intéressants sont combinatoire et théorie des graphes mais c'est maths++ et retournement de cerveau incoming. Programmation de micro-controlleur aussi et peu de gens sont intéressés/compétents dans les couches basses.

Dev web ça peut être très intéressant si ça commence à parler haute dispo, archis distribuées et montée en charge mais en général, c'est du PHP et du mysql cracra 90% du temps. Pareil pour les interfaces graphiques, 90% du temps c'est inintéressant.

Fier comme un beauf.
Marks

dev web c'est mainly php et mysql ouais, c'est pour ça que j'ai pris micro controleurs, j'aime bien tout ce qui est archi des ordis

ouaou

Marks - 10 Dec 2012

Oui les deux premières sont à chier (d'un pt de vue intérêt strict, tout peut être utile après ça dépend de tes aspirations).
C'est pas obligatoire la théorie des graphes dans ta formation ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 10 Dec 2012
Combinatoire et théorie des graphes faut vraiment aimé (mais moi perso j'ai trouvé ça sympa, par contre il y a très peu d'info).

Dév web : je déteste le web, mais on peut faire des trucs assez sympas quand même, même avec le pire langage du monde (Javascript).

Interface graphique avec GTK+ : perso c'est mes premiers amours en C, j'avais surkiffé faire des UI avec surtout que ça a été développé de façon objet (bon par contre les fuites de mémoires sont très fréquentes si on fait pas attention). Bon après j'ai découvert Qt, donc je l'utilise plus trop, et puis Qt ftw smiley45 Best.framework-objet.forever

Programmation de micro contrôleurs : selon toute vraisemblance c'est de l'embarquée, donc soit tu bouffes de l'ASM et là tu vas en chier jusqu'à maudire ce langage jusqu'à la fin de ta vie, soit tu fais ça en C (ce qui à mon avis est le plus probable) et tu vas toucher à toutes les API bas niveau du genre pthread, les mutex, les fork, etc. Perso c'est aussi mon kiffe mais faut vraiment s'accrocher.

Après concernant l'utilité c'est dur à dire si on connaît pas ton niveau et le contenu des cours, à mon avis je dirais que ça se joue entre Web et Embarqué, si tu veux faire de l'informatique industrielle y a pas photo faut choisir la progra sur micro-contrôleurs, sinon si t'es plus orienté nouvelles techno tourne toi vers le web.

Perso consacré une matière à faire que du GTK, je suis pas sur que ce soit utile, j'aurais plutôt fait une matière qui apprend les bases de l'IHM, parce qu'après les API d'UI ça s'apprend sur le tas.

Fier comme un beauf.
Marks

je partais du même principe pour le web, ça peut s'apprendre sur le tas ou tout seul, du coup bof

en cours j'ai de la Théorie des langages, pour préparer compilation en troisième année, j'ai de l'architecture des ordinateurs, et de l'algorithmique, c'est pour ça que j'ai hésité avec combinatoire car j'aime bien ce côté mathématique dans l'info

ce qui est sympa sur micro, c'est qu'on participe à un happenning pour marseille capitale de la culture 2013, avec ce système : http://tomette2013.niebert.com/index.php du coup ça me parait vraiment être le plus intéressant pour "mettre les mains dedans"

tl;dr51

Mage_de_Taverne - 10 Dec 2012
Ahah, vu tes posts sentant bon le rpg old school, ça m'étonne pas smiley12 Dans mon cas tu remplaces juste Fallout 2 par New Vegas et c'était globalement le même résultat.

Même si l'inactivité m'embête, je sens que quand je serais en école l'année prochaine je vais regretter cette période dorée smiley28

Invité(e)
seiken3

Des gameramiens qui apprennent le chinois pour témoigner de la difficulté de l'apprentissage en question ? smiley3

Je repars en Chine, probablement à Shanghai, dans un an (à moins que je foire mon M1) mais pour 6 mois minimum cette fois, et je n'ai pas envie d'être perdu comme la première fois donc je compte commencer à me faire des petites bases maintenant et je me demandais donc si certains avaient aussi appris en solo ?

Je prendrai des leçons là-bas si possible, mais je pense que si j'arrive avec quelques connaissances ce sera mieux.

Edit par seiken3 (24 Dec 2012)

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]