1
Chocolate

ashitaka18 - 23 Dec 2012
Ce sera pire. Les citoyens honnêtes vont rendre leurs armes, ce qui ne changera rien à la situation. Par contre, les criminels continueront à se procurer des armes sur le marché illégal comme c'est le cas en.... Europe où des milliers d'armes circulent. Les criminels ont des armes pendant que les citoyens honnêtes sont désarmés. Super le modèle !

Et il serait temps de comprendre qu'il n' y aura JAMAIS d'interdiction au US car c'est un droit aussi fondamental pour eux que le droit d'avortement l'est pour nous. Le plus frappant dans cette histoire, c'est l'absensé totale de dignité des médias qui se sont imédiatement emparé de cette affaire pour fixer le cadre du débat, comme si il n'y avait pas de fusillades dans les pays où les armes sont interdites.

Invité(e)
profil_supprime

Chocolate - 23 Dec 2012

On est d'accord qu'ils considèrent cela comme un droit fondamental. Je n'ai pas de soucis, fondamental (ohoh) avec ça.
C'est juste que le lobby des armes aux USA m'insupportent avec leur discours un peu concon. D'ailleurs tu as vu The Newsroom et l'épisode consacré qui parle de ce lobby (je crois) et du fait qu'il se servait de mensonges pour augmenter les ventes d'armes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Chocolate - 23 Dec 2012
smiley71
Chut stp, on a compris que les armes c'est génial pour les citoyens suisses, je suis même sur qu'il n'y aurait pas beaucoup d'emmerdes si on mettait les armes en vente libre en islande smiley32

MikFlykos
McFly

Chocolate - 23 Dec 2012

Ce sera pire. Les citoyens honnêtes vont rendre leurs armes, ce qui ne changera rien à la situation. Par contre, les criminels continueront à se procurer des armes sur le marché illégal comme c'est le cas en.... Europe où des milliers d'armes circulent. Les criminels ont des armes pendant que les citoyens honnêtes sont désarmés. Super le modèle !

Ouais, ce modèle est super car bien moins de personnes sont tuées par des armes à feu en Europe qu'aux USA malgré le fait que "les honnêtes citoyens sont désarmés". Vu le nombre d'armes en circulation aux USA, ça devrait être un pays extrêmement sûr d'après le discours que tu tiens. Étrangement, ce n'est pas le cas.

Mais je te soupçonne de troller.

PS : vu que j'ai demandé le ban de Britniais, ai-je toujours droit à mon bonus de 10 jours pour une autre personne de mon choix ? smiley16

Edit par McFly (23 Dec 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime
L'ayatollah
Kolia
Chocolate a écrit :

ashitaka18 - 23 Dec 2012
c'est l'absensé totale de dignité des médias qui se sont imédiatement emparé de cette affaire pour fixer le cadre du débat, comme si il n'y avait pas de fusillades dans les pays où les armes sont interdites.

L'Australie est passé suite à une succession de fusillades sanglantes, à la fin des années 1980, d'un système à l'américaine à un système très strict sur la possession d'arme (un permis pour porter une arme plus un permis pour chaque nouvelle arme achetée avec des vérifications très pointues). En à peine 10 ans le nombre de tués par balle a baissé de 60% (source un reportage vu la semaine passé dans le journal d'Arte).
Rien que ce 60% justifie à lui seul l'absolue évidence qu'un pays qui contrôle le port d'arme est plus sur qu'un pays qui laisse faire n'imp'. 60% putain !

Edit par Kolia (23 Dec 2012)

Invité(e)
Kenjin

pour sûr que la démographie de l'australie est comparable à celle des états-unis

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Chocolate - 23 Dec 2012

Pas un problème donc, l'avortement était illégal en France. smiley102

Edit par ashitaka18 (23 Dec 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kenjin - 23 Dec 2012

J'allais le dire. smiley6   sans compter les médias qui font toujours dans le sentimentalisme bidon. "20 gosses!!!!!"  le problème est plus profond qu'une simple histoire de loi sur la vente d'arme.
Pourquoi ce sont toujours des ados ou de jeune adultes qui finissent par faire ces massacres ?   Sinon c'est rigolo de constater qu'on préfère parler de 20 gamins Américains innocents morts plutôt que de ce qui se passe à Gaza ou ailleurs ,certaine vies ont-elles une échelle d'importance ? smiley16

Invité(e)
Pseudo_supprime

220px-Metalhead_Kids.jpg

"Ouais hein je comprends pas pourquoi on parle plus de la mort de Thierry Roland que des petits enfants qui meurent de faim en Afrique tous les jours.
Monde de merde!"

je transpire en 60 fps

smiley11

L'IA de l'antimatière

smiley11

Invité(e)
profil_supprime

smiley43

Sinon, c'est "normal" pour les médias qu'on parle de 20 enfants morts dans un pays occidentale, développé qui sont plus sûr que d'autres dans un conflit, surtout que ces derniers ont tendances à s'étaler et du coup ça n'intéresse personne et donc l'audience chute. La dure loi des médias.

En France on a bien passé deux semaines à mettre en avant les chamailleries d'un parti sur des élections osef.

Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pseudo_supprime - 23 Dec 2012

smiley61 quel rapport ?  je soulignais juste qu'encore une fois, tous les médias Occidentaux sont à la botte des USA comme si ils représentaient le monde dans son intégralité, alors qu'il se passe plus de choses décisives actuellement ailleurs.  C'est vrai, pourquoi sommes-nous tous tournés vers l'Amérique ? "Y'a une tempête à NY, AU SECOURS !"  "Y'a un gamin perturbé qu'à tué 20 gosses là-bas QU'ALLONS NOUS FAIRE, nous les Français, faut-il revenir sur une loi qui de toute façon ne nous concerne pas ??" "Obama ou Romney ??? smiley48 smiley48 " bref stop ce cirque.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

La prime de chauffage smiley6

Edit par JubaOne (23 Dec 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Le salaire du chauffeur smiley115

Pour claquer 700€ par mois en chauffage, faut avoir un château smiley67 C'est le prix d'une grosse cuve de fioul de 500-600 litres je crois.

Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
ta copine me le dit souvent
ouaou

JubaOne - 23 Dec 2012

Oui sur rmc récemment, un fonctionnaire du sénat avait réagi.
Sa défense était surréaliste; genre il avouait que ça n'avait plus de justifications aujourd'hui mais défendait le truc becs et ongles. popovski.gif
C'était indexé sur le prix du pétrole smiley69

Edit par ouaou (23 Dec 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ce classique avec tous les cons qui ne s'arrêtent qu'au nom de la prime smiley11 C'est une prime, si le nom est vraiment celui-ci, ce ne serait qu'une survivance du passé, mais évidemment que personne n'imagine qu'un salarié du Sénat dépense autant pour se chauffer.

Il n'en reste pas moins que les salaires sont effectivement très confortables au Sénat (avec une super cantine en plus !). Si 6000 € pour un administrateur ça peut s'entendre, 5000 € pour un chauffeur...

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 23 Dec 2012

Le problème est complexe à l'échelle d'un pays qui fait plus de 17 fois la taille du nôtre et 5 fois notre population, sachant qu'en plus le droit de porter des armes date de la création du pays en question. Certes, le discours de la NSA ressemble à celui d'un fonctionnaire du Sénat mais ta réaction pouvait parfaitement être interprétée comme celle d'un bobo pacifiste à la con.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 23 Dec 2012

Ca ferait pres de 30M€ gaspilles chaque annee quand meme smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 23 Dec 2012

Bah, sur le peu que j'ai dit (juste reprendre l'argument concon du mec de NSRA, car ils se sentent menacés, surtout que j'ai entendu aux informations qui suite à la fusillade, les ventes d'armes ont bien augmentées (à confirmer cependant)) tu me prêtes vite des intentions qui ne sont pas miennes.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BoBi - 23 Dec 2012
S'il y a sur-rémunération objective, on peut en effet trouver ça scandaleux. Mais ce qu'il faut regarder, c'est combien ils touchent toutes primes comprises, en comparaison du marché (et il y a peu de doute que les agents du Sénat sont significativement au-dessus), pas de savoir si l'un des éléments de leur rémunération s'appelle prime de chauffage, de bois ou de charbon.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Rappelons l'inutilité du sénat.

Invité(e)
Kenjin
je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 23 Dec 2012

C'est tout le parlement qu'il faudrait degraisser smiley2

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
BoBi a écrit :

KamiOngaku - 23 Dec 2012

C'est tout le parlement qu'il faudrait purger smiley2

fix

Edit par makunouchi_ippo (24 Dec 2012)

ashitaka18
BravoLeVeau

La présidente du Parti chrétien-démocrate considère que les homosexuels peuvent déjà se marier, mais avec "une personne d'un autre sexe". Un argument imparable.

Imparable en effet smiley16

Ally McBeal
Blueberry

CluBpop - 24 Dec 2012

Avant qu'on ne vienne troller là-dessus, oui évidemment que c'est vrai : c'est un argument connu des anti-mariage gay "pour tous" pour dire que le mariage pour tous existe déjà puisque tout le monde peut se marier selon les règles déjà établies. Un argument de troll en fait.

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 24 Dec 2012
les partisans du mariage homo qui se rendent compte que les homo ont déjà exactement les mêmes droits que les autres, cruel smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 24 Dec 2012

Kenjin qui fait semblant de ne pas comprendre smiley32

Non mais là, où elle se rend même pas compte qu'elle se tire une rafale de AK47 dans le pied, c'est quand elle dit que le "mariage civil n'a rien à voir avec l'amour". "L'amour c'est le mariage religieux". CQFD: les pédés et les gouines amoureux et en couples devraient pouvoir se marier à l'église, la mosquée, la synagogue... Une réfléxion de qualité, demandez le label Crétinne Boudin smiley87

En fait, c'est la même andouille qui posait devant un écran fixe de Akira pour faire bannir les mangas, qui brandissait en larmes la bible à l'assemblée nationale pour interdire le PACS, l'âge aidant, elle devient juste encore plus cinglée et incohérente. Vivement son programme électoral de 2017, ça risque d'être succulent smiley89

ouaou

CluBpop - 24 Dec 2012

Imparable smiley18

Edit par ouaou (24 Dec 2012)

ouaou

CluBpop - 24 Dec 2012

Il ne t'as pas échappé que selon les religieux, l'homosexualité est vue comme une maladie pulsionnelle, pas comme une union "d'amour".
Donc, quand on se place de leur point de vue, son analyse est logique.

Ils sont dans leur rôle, tu t'attendais à quoi ?

Edit par ouaou (24 Dec 2012)

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 24 Dec 2012
les homo peuvent déjà se marier, deal with it smiley45

le mariage pour tous smiley11 alors que tout le monde peut déjà se marier

le mariage entre tous plutôt

ashitaka18

Kenjin - 24 Dec 2012
Non car un homo avec une femme n'est pas un homo.

Invité(e)
Kenjin

ashitaka18 - 24 Dec 2012
ça s'appelle le mariage civil, la sexualité des gens ne regarde qu'eux
devine quoi : un homo est un homme
vivement le mariage autorisé entre frères et soeurs au nom du droit au mariage entre tous

MikFlykos
McFly

Kenjin - 24 Dec 2012

C'est déjà le cas si on bénéficie d'une dérogation. On peut également se marier avec une personne décédée et l'inceste est également autorisé dans certains cas (interdiction entre ascendant/descendant direct mais largement autorisé pour le reste).

smiley35

ashitaka18

Kenjin - 24 Dec 2012
Un marige sans amour ? smiley35

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Syrie: arme chimique entre les mains de terroristes, danger reconnu par les USA

Les armes chimiques en Syrie sont à présent concentrées sur un ou deux sites et se trouvent en attendant sous le contrôle des autorités, mais les terroristes peuvent toujours s'en emparer, a prévenu samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"A l'heure actuelle, selon nos informations et celles des services secrets américains et européens, le gouvernement syrien fait tout pour en sécuriser les stocks (…). Pour le moment, ils sont sous contrôle. Les autorités ont concentré sur un ou deux sites ces armes (chimiques) qui étaient auparavant éparpillées à travers le pays", a déclaré le ministre devant les journalistes.

Et d'ajouter que les Américains et d'autres collègues occidentaux craignent que les armes chimiques ne tombent entre les mains des terroristes, des groupes liés à la nébuleuse terroriste d'Al-Qaïda combattant aux côtés de l'Armée syrienne libre (ASL, opposition).

http://fr.rian.ru/world/20121222/197022808.html

Joyeux noël !

ashitaka18

Chocolate - 24 Dec 2012
Deux pompiers mort par balle dans un incendie. smiley77

Edit par ashitaka18 (24 Dec 2012)

in your ass

-

J'ai croisé la 12f, mais pas la 11 sur le PA.

spectre35

deep - 24 Dec 2012
T'es dans la Marine?

Sinon la 12F smiley79

blason.jpg
Première sur Rafale smiley21

Edit par spectre35 (25 Dec 2012)

in your ass

Non, juste un observateur.

J'ai eu quelques privilèges rien de plus.

Professeur Laytron

deep - 25 Dec 2012
Comme Britniais avec les femmes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

makunouchi_ippo - 24 Dec 2012
Mais elles existent vraiment ces armes ou c'est comme pour les ADM en Irak ?