• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Invité(e)
Invite

Tremors - 19 Dec 2012

vivement putain smiley92

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis au ciné en train de regarder le hobbit. Cet embarras smiley6

Y a sérieusement des degramiens qui ont apprécié cette bouse ?

saladbowl

Ancien-Combattant - 19 Dec 2012

Regarde jusqu'à la fin avant de commenter (tcp)

L'IA de l'antimatière

Gegz - 19 Dec 2012
Wahlberg m'impressionne plus. Cet acteur smiley87 bien parti pour concurrencer Nicolas Cage.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ancien-Combattant - 19 Dec 2012

Tu fais parti du genre de mec qui sort son téléphone en plein film en baissant pas la luminosité ?

Permet moi de te dire

SALE FILS DE PUTE, VA NIQUER TA MERE

Tony Sopraystation 4
Sergeith

moi j'ai bien aimé le hobbit smiley3 tout autant que les SdA (pas lu les livres..), ce ne sont pas les BME mais c'est très divertissant, j'irai voir les suites sûrement.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sergeith - 20 Dec 2012
ce qui est impressionnant chez Jackson c'est la faculté qu'il a à transformer des personnages rigolos et charmants chez Tolkien en une espèce de d'armée de Jar Jar Bing... Il a transformé les hobbits et la plupart des personnages de Tolkien (je pense aux nains aussi) en ewoks en quelque sorte.

J'avais lu le hobbit et c'est un livre destiné aux enfants plutôt léger et sympathique pour les adultes, mais ce qu'en a fait ce gros nul de Jackson est proche du viol smiley64 C'était plus un job pour Pixar par exemple. Mais bon plus globalement Jackson devrait être interdit de film et je préfère pas penser à ce qu'il va faire de Tintin smiley113

Invité(e)
Invite

smiley27

paingainpo.jpg

même si je préférais la première

movies_pain_and_gain_poster.jpg

Invité(e)
Profile supprimé

j'étais même pas au courant

riddick-poster-1.jpg

smiley47

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
ta copine me le dit souvent
ouaou

Invite - 20 Dec 2012

Un film taillé pour les manouche & co.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis aller voir The Hobbit. Les CGI sont DEGUEULASSE c'est horrible. Tout fait toc, on a l'impréssion d'être dans un jeux vidéo pendant tout le film smiley116

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

entonitard - 19 Dec 2012
Oui mais j'ai cédé ma place à un handicapé, ça contrebalance.

Sinon c'est bien la 1ère fois que je sors mon portable en plein film pour poster un commentaire sur degrama, juste pour vous donner une idée de la consternation et du malaise que j'ai pu éprouver durant la séance. Y a des passages tellement embarrassants. Autant y a des films d'animation destinés à un public jeune que je trouve vâchement sympas et divertissants (je pense aux indestructibles dans un contexte différent) mais là y a des séquences de plus d'une vingtaine de minutes où t'as qu'une envie, c'est de te cacher sous ton siège. Le passage avec les nains chez Bilbot smiley6 celui avec Gollum smiley99 Celui avec les trolls smiley71

J'ai esquissé qques sourires et certains paysages sont vraiment hallucinants (d'ailleurs les 5 premières mn > le reste), mais sinon je l'ai trouvé vraiment mauvais, pourtant j'apprécie tjrs autant la saga de LotR.

puis la prochaine fois je penserai à aller pisser avant de me taper 3h de purge, ça aide pas.

Edit par Ancien-Combattant (20 Dec 2012)

L'IA de l'antimatière

Bah moi j'ai revu le premier LotR récemment, et putain j'avais oublié à quel point c'était kitsch. Les espèces de halos blancs qui entourent les elfes on dirait du Twilight smiley115 c'est qu'un détail mais c'est assez représentatif du reste je trouve, notamment du jeu des acteurs... Enfin ça se laisse regarder mais c'est super perfectible.

J'attends plus de The Hobbit. On verra bien ce w-e.

Edit par Jojo (20 Dec 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 20 Dec 2012
En effet, niveau jeu d'acteurs c'est vrai que c'est pas toujours grandiose. C'est surtout frappant dans le 1er de mémoire même s'il a le mérite de proposer une introduction assez réussie je trouve. Mais au moins dans LOTR, t'as des passages vraiment épiques et des batailles super impressionnantes pour équilibrer la balance, ce qui amha n'est pas le cas dans le hobbit.
Je suis qd même curieux de voir la suite, notamment le dragon, parce qu'à mon avis en terme de rythme, ça peut pas être pire.

Mr-Bonclay

Profile supprimé - 20 Dec 2012

smiley34

J'te bute avec ma tasse à thé ! smiley53

Edit par Mr-Bonclay (20 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 20 Dec 2012

Les acteurs sont pas tous top mais ils sont pas toujours aidés par les dialogues aussi, y a un nombre non négligeable de moments captain obvious, genre Aragorn : "Allons à la Porte Noire détourner le regard de Sauron !", Legolas : "Une diversion smiley35 ".
Bref, oui, ce sont des films assez débiles, ceci dit on le sait depuis 10 ans. Mais ça ne les empêche pas d'être aussi complètement épiques, personnellement je chiale à chaque fois que je vois la charge du Rohan devant Minas Tirith.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 20 Dec 2012
Même à l'époque j'étais pas fan-fan, alors qu'après avoir lu les livres j'attendais l'adaptation avec une certaine impatience. Mon préféré était le 2 qui reste dans mon souvenir le plus sobre des 3. Après venait le 1, dont j'avais adoré certains passages comme celui du Balrog parce que c'était LA scène que j'attendais smiley4 mais aussi la mort de Boromir qui m'a pas mal ému alors que dans le livre ça m'avait laissé plutôt indifférent. Devant le 3 je m'étais fait chier comme un rat mort... La dimension épique des films me passe un peu par-dessus la tête en fait, c'est pas super bien foutu je trouve. Gladiator un peu avant m'avait plus pris aux tripes avec son introduction. Enfin bref osef.

J'ai vu Les bêtes du sud sauvage aujourd'hui, c'est mignon tout plein, très émouvant avec de très bons acteurs. J'ai juste pas compris le délire avec les aurochs.  smiley4

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Non mais LOTR entre les jeux d'acteur ultra tiep, les dialogues gênant et pas mal de trucs de kitsch c'était déja un haut niveau.
Mais la artistiquement The Hobbit c'est au dessus tout au niveau mauvais gout, l'ensemble est immonde visuellement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Bioware a écrit :

Jojo - 20 Dec 2012
y a un nombre non négligeable de moments captain obvious, genre Aragorn : "Allons à la Porte Noire détourner le regard de Sauron !", Legolas : "Une diversion smiley35 ".

Ce moment smiley11
j'étais smiley112 au cinéma

Invité(e)
profil supprime
Ramza le rabza
Delita

Jojo - 20 Dec 2012

Ouais tres sympa Les Betes du Sud Sauvage, par contre le trip des aurochs, j'ai pas vraiment calé non plus. Sans doute une simple fantaisie de Hushpuppy (j'crois me souvenir que sa maitresse en parle au début et qu'apres elle se les imagine), en tout cas c'était....autre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prochain mad max :
86a1b3542aa9523acb33c8c7ea23e.jpg

smiley116
c1a0d4afde3d4521cc86499d03711tt.jpg
6af571f1a4d9f5c23dcbc7bef3b54tt.jpg
f287ac5ad1e9522ec492e9e852e62tt.jpg
5215fff603d3b94d9c1e97556ed8btt.jpg
6e0beb8ceb338899822bc60ecf8eatt.jpg
6206f3a3a5ee55dd8f7ec7b20fa73.jpg
e1b2de31b5bf65697d67483a28c5att.jpg
ef392196f7b3ccb9e8837c7ba4558tt.jpg

Edit par clott (20 Dec 2012)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ça tue Bilbo, vivement la suite smiley35

edit : oh ça va smiley58

Edit par Melkor (20 Dec 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Melkor a écrit :

Ça tue Bilbo, vilement la suite smiley35

Vilain.

Invité(e)
Kenjin

la fin de soleil vert smiley116

Je bois ma morve
california_dreamer

Vu 12 hommes en colère de Sidney Lumet
Réalisé en 1957 mais une des plus subtiles réflexions sur le système judiciaire des USA, puis par extension, des démocraties occidentales,que j'ai pu voir.
Lee J Cobb est carrément éprouvant : "I'll kill him! I'LL KILL HIM! "
et Henry Fonda, bg devant l'éternel :"You don't really mean you'll kill me, do you?"
Lumet, ce dieu

Edit par california_dreamer (21 Dec 2012)

Ramza le rabza
Delita

Kenjin - 20 Dec 2012

Bah c'est comme la fin du 6e Sens, plus aucune surprise vu que tlm connait "Soylent Green is people". Mais le film reste fun.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu Pandorum... Une sorte de mix entre Event Horizon, Dead Space et Ghosts of Mars... plutôt sympathique.

13hours, j'ai pas pu aller au de-là de 25 minutes tellement c'était d'une nullité à casser des trucs chez soi.

Blood Car/Sang PLomb : bonne petite surprise, dans le style film débile et fauché, un peu dans le ton de God Bless America... on dirait un épisode de South Park (avec une morale à la fin et tout). Je le recommande.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

california_dreamer - 21 Dec 2012
Ce film smiley75

Lorsque Henry Fonda sort son couteau smiley55

saladbowl

Autopsie d'un meurtre est excellentissime aussi dans le genre

ça se passe dans le prétoire par contre

Invité(e)
Pseudo_supprime
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Il a d'ailleurs réalisé un film dont le propos va à l'encontre de Douze Hommes en Colère, Jugez-moi Coupable, basé sur des faits réels. Un gigantesque procès sur la mafia, où un guignol fait son numéro, et on sait jamais si ça va nuire aux autres ou au contraire si ça va les rendre sympathiques aux jurés.

La fin est consternante smiley67

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 21 Dec 2012

La fin est consternante

Ta copine te le dit souvent.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Invité(e)
moumoute

Zanarkand - 21 Dec 2012
Ta copine me le dit souvent

L'IA de l'antimatière

smiley71

Je bois ma morve
california_dreamer

Ca devient lourd.
(jénova le dit souvent)

tl;dr51

Bilbo smiley45 (haters gonna hate)

Sinon j'ai vu Silent Hill 3D smiley78 Putain la scène d'ouverture remplie de clichés de films d'horreur jetés aux oubliettes depuis plus de dix ans. Avec 3 jumpsacares en 10 minutes, dont un avec une tartine de pain grillé smiley114

Dès le début on flaire donc clairement le bousin violant l'esprit de la série, merci le changement de réal smiley114

Mais après, la 3D est étonnamment...très bonne (faut dire j'avais vu Bilbo en 3D avant donc forcément), la ville reste plaisante à voir, la BO est essentiellement reprise des JV. On retrouve beaucoup beaucoup de clins d'oeils à toute la saga de jeux, j'ai trouvé les monstres assez sympa, malgré un combat final tellement décevant et tiep....

Bref, un beau nanar, malgré qu'entre le début et la fin du film, ça se laisse regarder avec quelques moments sympas (il faut mentalement couper toutes les scènes avec John Snow qui pue le caca pour pouvoir apprécier un peu le film, les Gameoftron comprendront de qui je parle). Mais vu la fin, ça laisse supposer qu'on va avoir droit à un cross over de Silent Hill 2 et d'un des silent hill next gen pourrave smiley116

L'IA de l'antimatière

Bon j'ai (re)terminé le premier LotR (oui parce que 3h40 d'un coup ça fait beaucoup - tcp) et en fait la fin est vraiment pas mal, en particulier le plan qui suit le premier appel du cor de Boromir. Classe. Boromir, pourquoi ? Tu étais le meilleur d'entre nous.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai commencé à regarder Indie Game: The Movie, merci au Humble Bundle.

J'aime beaucoup, c'est bien monté. Tu sens que les développeurs se livrent énormément en parlant de leurs jeux.

J'ai regardé que 30 minutes, mais je trouve que c'est déjà typiquement le genre de film qu'il faudrait montrer aux personnes qui insiste que le jeu vidéo est un truc pour débile.
Les mecs t'expliquent clairement quel est leur volonté dans les jeux qu'ils ont sorti, même sur des jeux "bizzares".

Invité(e)
seiken3
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 21 Dec 2012
Je me suis refait LotR dernièrement, et franchement La communauté de l'anneau était vraiment très bon, cette tension tout le film.
Par contre les suites, je suis mitigé, Les deux tours j'ai trouvé assez moyen, j'ai pas trouvé la bataille du gouffre de Helm si épique que ça comparé au bouquin, et puis voir Orlando Bloom faire du surf sur un bouclier vive la tièpance, mais le pire pour moi reste Le retour du roi, comment j'avais trop envie de giffler Frodon, il met trop les nerfs dans le film, ce perso qui sert à rien, Sam Gamegie smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

entonitard - 21 Dec 2012
Meilleur moyen pour prendre les joueurs/développeurs pour des cinglés oui.

Ce film est une purge pseudo-depressive commerciale.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)