• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Invité(e)
profil_supprime

-

Ça va, revoir immédiatement un film qu'on a pas aimé, c'est pas complètement con.

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 16 Dec 2012

J'adore l'esthétique au contraire, justement c'est dégueulasse mais c'est génial, les persos sont tellement bizarres, c'est dérangeant comme dans aucun autre film smiley113

Après le reste...Ouais ça a hyper mal vieilli, y a des moments très très kitschs et en tant qu'adaptation je me prononce pas, j'ai pas lu Dune.

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 16 Dec 2012

mouais Dune en roman au début c'est sympa et les premiers sont enormes mais ça tombe vite dans le cliché ridicule avec des pages et des pages sur des traditions et des rituels à la con aux noms imprononçables, vraiment le truc du vendeur de BD des Simpsons...

Invité(e)
profil_supprime

-

Si seulement le ban pouvait m'empêcher de lire tes conneries smiley2

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SouKey - 16 Dec 2012

smiley87
Seven ce chef- d'oeuvre.
Meilleur film jamais.

Sinon, Bibelo, c'est pas trop mal, la scène avec les trolls débiles m'a saoulé car longue et chiante.
Pareil pour le début, l'acteur qui joue Bilbo cabotine et c'est gonflant. ( Oh mais que... Que faites, Mais je.. Laissez. C'est chez Moi, Oh Arrêtez... Mais je... ) pendant 20 minutes smiley16

Sinon, j'ai également pensé à Dark Souls avec les grottes des gobelins en référence au hameau du crépuscule.

Après, il y a trop de nains osef.

Je pensais qu'au moins 4-5 allaient crever....

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai vu le Hobbit.

Comme pour le SdA, j'ai pas lu le livre

J'ai bien aimé.
Par contre, c'est différent du SdA quand même. Beaucoup plus d'humour et de blagounette.
Des nains qui se prennent pour les 7 nains de Blanche Neige dans la baraque à Blibo, ça change de Gimli.

Par contre, c'est clair et net qu'il y'a beaucoup trop de scéne sur fond vert.

Ca en devient limite gerbant des fois.
Genre...

Quand les gobelins reviennent voir l'Orc blanc au sommet d'une tour détruite, après que Gandalf et les nains soit arrivaient à Elronde par le trou dérobé.
Toute la scène c'est une CG quoi.

Et des fois, ça rend bien, mention spéciale à la scéne dans les flammes ou Thorin fait son débile, le ralenti était quand même bien classe smiley24

Enfin bon, je suis pas trop objectif dans l'absolu parce que j'ai déjà dû regarder la trilogie 10 fois mais pour moi ce sera au cinéma la bite à la main dans la semaine qui suit la sortie pour les deux épisodes suivants.

Sinon Gandalf, ce magicien de pacotille qui fait toujours pareil.

- Griffon déjà vu dans SdA 3
- Salut je pars mais je reviendrais avec le lever du jour quand il bute les trolls, pareil que dans le SdA 2
- Salut je me fais défoncer par Saroumane

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-
Attends la sortie du bluray pour pouvoir vraiment juger le film

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Invité(e)
Profil_supprime

Qui a vu Le Roi et l'Oiseau smiley16 ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profil_supprime - 17 Dec 2012
J'ai été un peu déçu personnellement. J'aurais du le voir plus jeune.

BetheZbah

chef d'oeuvre, mais rythme qui a un peu vieilli, il faut bien avouer.

Mais la derniere scene, la musique ! smiley78

Invité(e)
Profil_supprime

Bien parce que j'ai une bible de 40 pages mini à fournir dessus smiley77

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Revoir une seconde fois un film de 3h qu'on a pas aimé smiley114

Showcolat

L'IA de l'antimatière

sherman - 17 Dec 2012
Pas du tout d'accord. Ça fait un petit moment que j'ai lu le cycle (plus de 10 ans smiley4 ) mais dans mes souvenirs si le premier était un roman d'aventure / SF assez exceptionnel les suivants poussaient le côté réflexion/anticipation beaucoup plus loin. J'ai adoré le Messie de Dune et surtout l'Empereur Dieu.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Jojo - 17 Dec 2012

Personnellement je trouve que ça commence à partir en couille à partir de l'Empereur-Dieu, puis les deux derniers alors là je n'en ai presque plus aucun souvenir (tcp). Trop dans la branlette intellectuelle. Bon après j'étais jeune et je n'y suis pas retourné depuis (pas comme sur la copine de clubpop), mais j'ai le souvenir d'un truc qui devient de plus en plus artificiellement compliqué, et de personnages dont on a plus rien à foutre. Et les seuls autres bouquin de Herbert que j'ai lu, ceux du "programme conscience", m'ont laissé une encore pire impression dans ce genre-là (tcp).

Je préfère 100 fois un type comme Dan Simmons dont les bouquins fourmillent d'idées géniales, qui te les expose simplement, et surtout qui t'attache à ses personnages.

dem (en minuscules)

Mage_de_Taverne - 17 Dec 2012
Dan Simmons smiley71 Je n'ai pas réussi à aller plus loin que le Prologue d'Hypérion 1, c'est tellement rempli de noms compliqués, je ne vois pas l'intérêt de rendre les choses aussi difficiles à lire. Si un Bordelais est intéressé par le livre de poche, je le lui donne.

L'IA de l'antimatière

Largement préféré Dune à Hyperion perso.

triquiqette
Triquy

Je suis en train de relire le premier tome, cette qualité dosée smiley48
Cette fois j'irai au delà du messie, je suis bien curieux de connaitre l'intégralité du cycle.

Pour Dan simmons, j'ai un très bon souvenir d'hyperion. Par contre ilium smiley87 Pas eu le courage de m'infliger la suite.

ta copine me le dit souvent
ouaou
Mage_de_Taverne

Dem - 17 Dec 2012

Ouais Simmons aime bien plonger le lecteur directement dans un bordel qu'il ne comprend pas, puis explique les choses au fur et à mesure. Je conçois que ça puisse en faire décrocher certains, moi ça stimule plutôt ma curiosité.

Au contraire le cycle de Dune ça part bien mais ça devient de plus en plus obscur sur les derniers tomes (et un peu trop branlette).

Bon après on va pas faire un débat Dune vs. Hypérion, pour moi les deux sont des monuments incontournables de la SF de toute façon, mais Hypérion m'a plus marqué, je le trouve plus "humain", quelque part. Les récits individuels de chaque personnage y font pour beaucoup.

Le père qui décrit le rajeunissement physique et mental de sa fille presque au jour-le-jour, j'ai failli chialer.

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 18 Dec 2012
Ça me donne envie de relire Dune pour en parler. smiley86 À l'époque j'avais pas trop perçu ce côté "surfait" dont tu parles, je m'étais au contraire énormément attaché cet Empereur-Dieu condamné à subir les révoltes et la colère de son peuple alors qu'il était l'incarnation même de la dévotion. Mais j'étais encore ado, donc... smiley13

Hyperion c'était cool, mais en le lisant j'avais moins l'impression d'évoluer dans un univers cohérent, ça partait trop dans tous les sens.

Edit par Jojo (18 Dec 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Lu les deux premiers dune en terminal, une certaine puissance dans la quête philosophique de Paul mais j'accrochais moyen à l'univers

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

SouKey - 16 Dec 2012
En réalité hr ressemble davantage à Ne le dit à personne de Guillaume Canet qu'à seven smiley30

ne comparons pas les torchons et les serviettes svp

saladbowl

SteveZissou - 18 Dec 2012

Et red dead redemption à la kermesse de l'ouest plutôt qu'au bon la brute et le truand smiley32

SteveZissou

saladbowl - 18 Dec 2012
les influences de rdr sont plus du côté de peckinpah smiley63

Mais j' entends bien que ta connaissance du genre soit limité

saladbowl

SteveZissou - 18 Dec 2012

Et pourtant dans un peckinpah ça blablate pas inutilement.
Ya bien la fin en ralenti qui fait très Peckinpah.
Mais Marston a plus l'air d'un sous sous sous...Clint Eastwood

Ils sont usés les papys Rockstar, de la digression politique chiante dans un western ça ressemble plus à la kermesse de l'ouest au final qu'à la horde sauvage si tu préfères

SteveZissou

J'essayais de t'aider dans ton troll smiley30

Voilà là c'est bcp mieux smiley114

Edit par SteveZissou (18 Dec 2012)

in the ass

Je viens de vivre une expérience du troisième type.

Je regardais tranquillou Drive sur une chaîne de CanalSat, tout se passe bien le film se termine etc...je zappe vite fait et je tombe sur TF1 avec ce débile de field "au field de la nuit"....

Et là que vois-je par une horrible coïncidence??? Nikos Aliagas, cet étron fumant qui a présenté, et présente encore, de la merde en barre qui sous entend que Ryan Gosling n'a pas de talent et que Drive ça pue...

OOOOOOOMMMMMMMMMMGGGGGGG smiley80

Après Blayrault et Depardieu ça!!!!! Par tous les Saints de l'Humanité, la FRANCE...

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pein - 18 Dec 2012
Tu t'indignes de l'avis d'un pauvre mec et tu cries "la France" ? Sérieusement, n'utilise plus cette interjection. smiley116

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tu peux parler de l'allégorie de la caverne (cp).
Il y a une scène du film qui s'en inspire terriblement.

Et d'ICO aussi  smiley76

http://image.jeuxvideo.com/gaming_live_images/201109/classics_hd___ico___shadow_of_the_colossus_ps3-00004216-low.jpg

http://image.toutlecine.com/photos/r/o/i/roi-et-l-oiseau-04-g.jpg

Invité(e)
Kenjin

Pein - 18 Dec 2012
pein qui sombre dans la folie

in the ass

Kenjin - 18 Dec 2012

Il y a de quoi! smiley98

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

non

MissingNo.
RuLL_34

-
que penses tu? de :

stalker.jpg?1289426286

(du moins, après l'avoir visionné une fois)

Professeur Laytron
Mage_de_Taverne a écrit :

Dem - 17 Dec 2012
Bon après on va pas faire un débat Dune vs. Hypérion, pour moi les deux sont des monuments incontournables de la SF de toute façon

N'oublions pas Fondation

sauf le tome 5, cette purge total useless smiley90  smiley11

Bon après j'ai toujours pas fait les Dune et Hyperion, sur ma readlist depuis bien trop longtemps ces deux là.

Invité(e)
Kenjin

hypérion + endymion smiley35

hypérion les récits individuels smiley86 le père duré smiley115 le vieux poète smiley72 la fille qui rajeunit smiley78

endymion y'a des passages smiley115

Mage_de_Taverne
Homme déconstruit
b3y0nd

ORGASME smiley75 smiley89 Cette façon de tenir la caméra smiley115

Mars 2013, day one.

tcp

Edit par b3y0nd (19 Dec 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 19 Dec 2012
Il fait des belles images, il fut un temps où il savait faire des films, j'ai pas de grandes espérances pour celui là et le casting me laisse de marbre.

Professeur Laytron

b3y0nd - 19 Dec 2012
The Tree of Life 2 smiley22

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 19 Dec 2012

Un film français avec des moyens hollywoodien.

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 19 Dec 2012

Je comprends pas comment on peut être "excité" (tcp) après un trailer comme ça ? smiley61

Invité(e)
Kenjin

un jour il refera un vrai film

Tremors

Michael Bay.  smiley88 smiley112

Invité(e)

Tremors - 19 Dec 2012
Bay smiley18
La prise de masse de The Rock smiley115

Edit par Gegz (19 Dec 2012)

saladbowl