• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
BetheZbah

Seigneur_Klaus - 04 Nov 2012
J'avoue avoir eu un peu les larmes aux yeux sur la fin

cette musique smiley52

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

zbah - 04 Nov 2012
Mais tellement. Au début t'es surpris, et puis avec le recul... La meilleure chose à faire smiley46

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Skyfall.

Bon bah... Ca fait enfin plaisir d'avoir un méchant ancien du MI6, sur fond de vengeance. Mais Javier cette purge. J'aurais voulu un mec burné, un James Bond du côté obscur, et on se retrouve avec une grosse tarlouze sans dents smiley71

Et un 007 qui reste au Royaume-Uni plutôt que d'aller s'enferrer dans des pays exotiques à la mords-moi le noeud, ça fait plaisir.

Pour le reste smiley71 smiley71 smiley71 pas d'action, on a l'impression que Bond est le seul agent du MI6 à Londres, la mort du méchant tiepos, la mort de qui on sait sans queue ni tête... Même la JB Girl est moche ! Rendez-moi mes 4euros50 !!!

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Seigneur_Klaus - 04 Nov 2012

smiley18 Je pige pas la mouvance anti-nicholson sur ce topic, ce mec est génial. Il a juste le mauvais goût d'être fan des lakers smiley59

Drich> elle est pas belle berenice marlohe ?

Drich
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CluBpop - 03 Nov 2012

mouais, prévisible à part le twist de la dernière scène.

saladbowl

Drich - 04 Nov 2012

Ouais mais quand même smiley55
Elle a juste une mâchoire un peu saillante à la chris paul, sinon smiley92

En même temps, olga>all(sauf ursula andress)

Ramza le rabza
Delita

saladbowl - 04 Nov 2012

Nicholson c'est le syndrome De Niro : putain d'acteur dans les 70/80, et depuis dix-quinze ans il en a plus rien a foutre, joue dans les pires bouses et cabotine comme un goret. Quoique Nicholson est beaucoup moins present recemment que De Niro.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

God Bless America : un film raté dans lequel on rigole pas mal. Curieux. Mais daubé quand même.

Invité(e)
Kenjin

on peut ajouter pacino

Invité(e)

Kenjin - 05 Nov 2012

MPW-16063
Meilleur film des années 90, et il est excellent dedans.

Edit par Gegz (05 Nov 2012)

MikFlykos
McFly

J'ai vu pour la première fois Il était une fois en Amérique avec De Niro.

Best.movie.ever.

Homme déconstruit
b3y0nd
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

-
Non.

hichlibedis
hichanbis

-
Les 4 sont monstrueux.
Tous les films que tu cites de Pacino sont tops. Et oui Scarface c'est un pur rôle de composition.

Pacino c'est un grand acteur, mais il n'a pas eu une carrière aussi riche et des rôles aussi marquants que De Niro ou Nicholson. De Niro c'est incroyable de voir les films qu'il a enchaîné smiley6 des tas d'acteurs tuerait pour juste avoir 1/8ème de sa filmographie smiley114

Et en matière de filmo pure, sans comparer les talents ou la difficulté des rôles, Harrison Ford c'est franchement la classe aussi smiley114

BetheZbah

-

Dustin hoffman ce best acteur ever dans les best films ever : smiley86

midnight-cowboy_slider-copie.jpg smiley78

Les-chiens-de-paille.jpg smiley52

Dustin-Hoffman.jpg smiley75

Invité(e)
Kenjin

je viens de voir american psycho

qu'est ce que hein smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Kenjin - 05 Nov 2012
et le livre pareil, grosse inferior de moins que zero

nous montre son minou
Ebichu

-

straw dogs

Grosse baffe celui-là.
Je l'avais vu à la tv y'a maintenant une paire d'années, au pif, sans qu'on ne m'en ait jamais parlé auparavant.
C'te pure tension.

L'IA de l'antimatière

Polisse. Très beau. Comme quoi on peut nous aussi faire dans la fiction réaliste sans tomber dans le stéréotypé des séries/films policiers qu'on nous sert en ce moment, j'ai beaucoup aimé. Juste dommage que Maïwenn et Joey Starr s'affichent autant. Et la fin était peut-être un peu too much aussi (même si elle a fait son effet...)

Invité(e)
Kenjin

joey starr en flic, le cinéma français smiley11

L'IA de l'antimatière

Kenjin à deux doigts de comprendre ce qu'est un rôle de composition smiley114

Invité(e)
Kenjin

vivement DSK en commissaire de la brigade des moeurs smiley72

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Nicolas Cage confirmé pour Expendables 3.

Seigneur_Klaus

D'ailleurs Expendables 2 c'est moins de la merde que le premier, j'ai bien rigolé devant car c'est du fanservice en boucle (jcvd est d'ailleurs le meilleur de tous), mais sinon ça reste quand même un peu perrave.
Ça veut taper dans le films 80's mais c'est juste hyper mal écrit, mal filmé et sans intérêt (à part le fanservice). Même l'action n'a rien de dingue. Dommage quoi.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 06 Nov 2012

polisse, karine viard, les scenes d'hystérie  smiley69

BetheZbah

Jojo - 06 Nov 2012

franchement j'ai vraiment trouvé ça bof, a part les acteurs quasiment tous excellents (et joey starr est vraiment bon, n'en déplaise à kenjin smiley86 ) - par contre le traitement du sujet est vraiment maladroit, bourré de cliché, amateur, naïf, et maiwenn a un rôle insupportable, et elle est assez mégalo pour arriver avec un sujet pareil, a rapporter le film à soi.

Et puis la réal, franchement : la scène dans le centre commercial smiley11

Il y a sa dose d'émotions réussie, (avec un sujet pareil, pas bien difficile) : la scène de la mère black avec son fils smiley52

Faut plutôt voir L 627 de Tavernier bien plus fort, crédible et puissant pour la vie d'une équipe de flic ( les stups pour le coup ).

Edit par zbah (06 Nov 2012)

Invité(e)

Katamari Damacy + Brad Pitt smiley11  http://thefilmstage.com/news/watch-brad … rld-war-z/

Je cherche encore le rapport (tcp) avec le bouquin

Edit par Gegz (06 Nov 2012)

Invité(e)
Kenjin

zbah - 06 Nov 2012
j'ai pas dit qu'il était mauvais attention

mais prendre joey starr pour jouer un flic sérieusement smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Kenjin - 06 Nov 2012

Ça fait partie de la campagne des bobos pour réhabiliter le gars qui frappe des singes et des hôtesses de l'air. Ça avait commencé avec Chabat si je me souviens bien.

Invité(e)
Kenjin
Ramza le rabza
Delita

Holy Motors smiley60 smiley98 smiley116 smiley115 smiley114 90% du budget a du passer en drogues diverses, le reste en clopes et dans le casting improbable (Eva Mendes et kylie Minogue ?). Mais y'a de super idées et Carax sait clairement manier une caméra.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Sympa Outrage avec Kitano.

affiche-outrage.jpg

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

c'est clairement pas son meilleur mais il reste bien plaisant à regarder, il s'est surtout laché sur les mises à mort

saladbowl
Seigneur_Klaus

Darsch - 07 Nov 2012
Un peu trop gratos et sans intérêt je trouve. On est loin de qu'il a pu pondre par le passé.
A part rendre les Yak ridicules, j'ai pas compris le but du film.

Banni(e)

Kenjin - 06 Nov 2012

Trop subversif. smiley18

Bioware

Seigneur_Klaus - 07 Nov 2012

Le but du film c'est de le comparer avec le reste de son oeuvre, pour parler de 2 époques différentes.
Au départ, Kitano, c'était un peu le cinéaste du songe (au sens propre dans Jugatsu), de l'évasion (la plage dans Sonatine, directement évoquée à la fin d'Outrage), échappatoires obligatoires pour pas se prendre les sentiments qu'il montre toujours comme des explosions (au sens propre de nouveau) en pleine gueule. La beauté un peu paradoxale vient du fait que malgré que ça pète, ça reste des relations entre personnes sensibles.
Dans Outrage, on passe à l'ère du fric omniprésent (ça démarre sur une dette) qui s'immisce incognito mais pas trop dans les plans, devenu unique lien entre les personnes. Désormais, tout le monde est interchangeable, symbolisé par le fait qu'au bout d'un moment, on comprend plus grand-chose à l'intrigue, qui défend qui, pourquoi. En fait, ça n'a plus d'importance, les sensibilités ont disparu, les personnalités aussi (y en a pas un à sauver, la fin dans la prison le montre), l'important est d'avoir la mallette de billets à la fin (littéralement encore une fois, le comptable est assis avec le nouveau boss qui lui a interrompu le fameux moment à la plage, alors qu'avant, les coups de feu participaient à la magie de ce moment : le duel feu d'artifice/flingue dans Sonatine).
Une fois les sentiments disparus, le corps perd son identité, on se fout de savoir à qui il appartient, et là l'outrage en question peut commencer. Le corps n'a plus comme seul intérêt que d'être un défouloir pour les autres, et c'est particulièrement dégueulasse parce que ce n'est pas une blessure physique dont on guérit mais l'anéantissement de la personne elle-même.
Le songe est terminé, au lieu de fuir, on converge vers l'argent et le pouvoir, et on se rentre tous dedans avec une rare violence, le problème étant que ça n'a jamais de fin puisque qu'il n'y a pas de somme limite d'argent à gagner et le pouvoir n'a en fait pas d'intérêt (tu te fais chier en survet sur ta terrasse), l'intérêt est d'assimiler/éliminer tous les autres pour être le dernier à crever.
J'ai lu qu'il avait fait ses comédies récentes dans des tentatives de réfléchir sur lui-même et de retrouver l'inspiration. Je crois qu'il a trouvé des réponses, malheureusement pour réaliser que l'époque de ses débuts est révolue. C'est rare que quelqu'un travaille à ce point sur sa propre production je trouve, et le fasse aussi bien surtout, avec un film à la fois contemporain (capitalisme tout ça) et tourné vers le passé. On y retrouve pas la grâce de ses précédents films simplement parce qu'elle a disparu de notre environnement, c'est ce qu'il nous dit en tout cas.
J'écris un petit pavé parce que je trouve qu'Outrage a été beaucoup critiqué notamment dans la presse, alors que pour moi c'est un des plus intéressants de Kitano, même si c'est très pessimiste (et il est évidemment pas le seul à tenir ce discours).

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Seigneur_Klaus

Bioware - 08 Nov 2012
J'ai été un peu vite dans ce que j'ai dit je le reconnais.
J'avais compris que son film était une sorte "d'outrage" à sa filmographie, et qu'il dépeignait plus ou moins l'époque actuelle (le coup du yakuza qui joue à la DS est un bon exemple), c'est à dire violence à la limite du ridicule et de l'absurde, avec une morale de plus en plus effacée, dans le milieu de la mafia du moins.
il n'y a vraiment plus aucun honneur à noter. Même les flics deviennent les pires racailles, tout est prétexte pour obtenir le pouvoir et l'argent. (ça fait un peu démago-bobo de dire ça, mais c'est ce que j'ai ressenti dans le film)

Le problème, c'est que la forme n'est pas exceptionnelle, du coup l'impact du propos m'a paru faiblard, ça manque de tripes, c'est froid et limite chiant.
Après ce n'est pas un mauvais film, mais Kitano ne devrait peut être pas insister dans un domaine qu'il maitrise moyennement de mon point de vue, malgré une mise en scène correcte et quelques acteurs connus toujours aussi bons.
Quand je repense à Violent Cop, qui est à mon avis le film qui s'y rapproche le plus, il y a quand même une différence notable de traitement (et donc de qualité).

Edit par Seigneur_Klaus (08 Nov 2012)

Bioware
Seigneur_Klaus a écrit :

ça manque de tripes, c'est froid et limite chiant.

Tu utilises de très bons mots je trouve mais ce ne sont pas des défauts d'après moi. Y a pas besoin de tripes pour savoir compter ou flinguer son pote en traitre pour rejoindre le vainqueur, et une absence de sentiments débouche forcément sur une froideur et une distance. Le fond étant triste, la forme l'est aussi.

tout est prétexte pour obtenir le pouvoir et l'argent. (ça fait un peu démago-bobo de dire ça

Ben non, c'est un constat, la base du système est une course au profit. Après le profit peut se défendre et les gens ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais c'est un autre débat.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kenjin - 06 Nov 2012
Ice T chante Cop killer. 10 Ans plus tard :

?di=BBB7

Joey Starr chante Assassin de la police. 10 ans plus tard :

?di=67WL

les rappeurs. smiley87

Edit par clott (08 Nov 2012)

Invité(e)

clott - 08 Nov 2012
Au risque de te choquer, le cinéma c'est pas la réalité hein, ils jouent un rôle.

Edit par Gegz (08 Nov 2012)

Invité(e)
Kenjin

osef time mais je joue à tales of graces ( smiley11 )

dans une quête annexe je rencontre un humanoïde, petit robot programmé pour s'autodétruire au bout d'une certaine durée, il me dit ma vie s'achève, je vais disparaitre... comme les larmes dans la pluie

smiley86

BetheZbah

En me baladant sur le wiki d'Alan Moore(From hell, watchmen etc.), cette citation à propos des adapts films de ses ouvrages :

« Ce sont des films idiots, sans la moindre qualité, une insulte à tous les réalisateurs qui ont fait du cinéma ce qu'il est, des magiciens qui n'avaient pas besoin d'effets spéciaux et d'images informatiques pour suggérer l'invisible. Je refuse que mon nom serve à cautionner d'une quelconque manière ces entreprises obscènes, où l'on dépense l'équivalent du PNB d'un pays en voie de développement pour permettre à des ados ayant du mal à lire de passer deux heures de leur vie blasée. La majorité de la production est minable, quel que soit le support. Il y a des films merdiques, des disques merdiques, et des BDs merdiques. La seule différence, c'est que si je fais une BD merdique, cela ne coûte pas cent millions de dollars. »

ce tabassage en règle smiley115

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

zbah - 08 Nov 2012
Cette violence. Cette vérité. smiley114

L'IA de l'antimatière
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

zbah - 08 Nov 2012

Il dit ça à chaque nouveau film tiré de ses BD, donc à moins qu'ils soient lancés à chaque fois sans qu'il ait son mot à dire, il est quand même un peu concon de repartir pour un tour.

Drich

De mémoire il a de gros problèmes de droits avec DC Comics, il a par exemple perdu les droits de Watchmen et n'a tout simplement pas son mot à dire sur l'adaptation de son oeuvre. De quoi être aigri.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)