1
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

huge - 27 Oct 2012
Pour bosser avec un enarque, j'ai pas vraiment le meme ressenti, meme si certaines choses sont vraies. Mais peut etre qu'il est sorti parmi les derniers de sa promo smiley31

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.numerama.com/magazine/24141- … ernet.html
Le hollandebashing c'était donc pour ça. smiley11

Vivement que google dégage cette bande de parasite du net.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LimitedInc - 29 Oct 2012

C'est vrai que c'est un oxymore si on se reste sur la sémantique mais comme tu dis la notion de dictature a une part d'interprétation. Je pense qu'il la voyait romaine sa dictature modérée, c'est à dire un mandat limité dans le temps et avec un comité ou autre jenesaisquoi pour faire barrage en cas de danger. Ou alors affaiblir le pouvoir législatif

Enfin osef, ça fait le flash sur figaro parce que ça fait du buzz pas cher payé

Invité(e)
Kenjin

ashitaka18 - 29 Oct 2012
la fraise des bois prête à tout pour obtenir un peu de crédit médiatique smiley11

ashitaka18

Kenjin - 29 Oct 2012

Ou la mort de la presse dans le cas présent. smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/10 … ncaise.php

La presse : "Google nous référence, mais ne nous paie pas. Vite proposons au gouvernement de les taxer sinon on interdit tout référencement de nos journaux gauchistes tellement intéressants smiley86"
Google : "Alors on va plus vous référencer smiley102"

Ce retour de bâton dans la gueule. Cette succulence de rétro pédalage smiley89

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pseudo_supprime - 29 Oct 2012

Jeudi soir, les associations des éditeurs se sont déclarées «stupéfaites» de cette réaction de Google, «qui n'hésite pas à s'ériger en censeur au mépris de sa mission d'intérêt général de référencement».

Quelle bande de gros débile.
Google leur permet d'avoir une visibilité qu'il n'aurait jamais eu, mais nan, ça leur suffit pas.

On dirait les majors avec toutes les taxes sur la copie privée.

ashitaka18

entonitard - 29 Oct 2012

Qu'est-ce que cela peut apporter aux éditeurs de presse?

Ce système a bien fonctionné dans la musique. Lorsque le secteur de la musique a créé la taxe sur la copie privée, le montant était très faible puisqu'il ne reposait que sur les cassettes vierges. Mais depuis que les baladeurs sont arrivés dans tous les foyers, la copie privée représente environ un tiers des résultats des majors de la musique.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/10/2 … cretes.php

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 29 Oct 2012

ouais enfin elle est marrante mais Google c'est du privé et l'Etat n'a aucune légitimité pour donner des ordres à cette entreprise

rien n'oblige Google à référencer les sites de presse française, si leurs conditions ne conviennent pas à ces sites de presse he ben ils perdront tous les clics venant de Google soit 40% de leurs visites

et je vois pas trop le lien avec la taxe sur la copie privée, là il s'agit juste de citer des sites sur 2 lignes et d'envoyer direct dessus
c'est pas comme si Google récupérait les articles et les affichait en entier dans Google Actus

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

La déchéance de Google, cette succulence. Réclamer quelques euros à cette régie pub qui paye ses impôts au Luxembourg est un juste retour des choses.

Bientôt Google sous le coup de la loi anti-monopole aux US, ça va être délicieux.

Invité(e)
Crash

Google profite trop de son monopole, je ne sais plus sur quel article ou l'ue pensait créer un google européen .

Edit par Crash (29 Oct 2012)

ashitaka18

Drich - 29 Oct 2012
Les quelques euros en question sont pas pour la France mais des journalistes débilos.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

http://www.m6replay.fr/#/enquete-exclus … aut-risque

les plateaux sur l'autoroute smiley11 (enquête exclusive)

Edit par makunouchi_ippo (29 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 29 Oct 2012
Si Google tombe, comment va faire Ios pour "innover" ? smiley2

Blague à part oui, un peu de secousses ne leur fera pas de mal, par contre les journaleux français peuvent crever, j'irais les plaindre quand ils feront vraiment leur travail

ashitaka18

C dans l'air avec Jancodieu. smiley80

Drich

TS_JBG - 29 Oct 2012
iOS je sais pas mais la dernière innovation de Google c'est Maps lancé en 2005 smiley11

Google c'est une énorme régie pub, pour le reste c'est du vent, ou du plagiat (Android smiley14)

Patrick Bateman
Drich a écrit :

Réclamer quelques euros à cette régie pub qui paye ses impôts au Luxembourg

Parce que bien évidemment Apple paie ses impôts dans chaque pays au pro-rata de leur CA dans chacun desdits pays.

Drich

huge - 29 Oct 2012
Apple n'est pas un moteur de recherche, quel rapport ? Mais sinon tu as raison, Apple déclare au Luxembourg pour l'Europe.

Chocolate

Crash - 29 Oct 2012
Quel monopole ? Les gens ne sont pas forcé d'utiliser google.

Invité(e)
Crash

Chocolate - 29 Oct 2012

Tout est référencé chez google, c'est de cela que je parle .
Qui se souvient de AltaVista ? C'était la bonne époque smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Invité(e)
seiken3

Les associations au bord du deg, succulent. smiley89

Google. smiley27

Invité(e)
profil supprime

ils n'ont pas le temps chez Google smiley102

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Crash - 29 Oct 2012

Créer un "Google" smiley12

On ne crée pas un Google, surtout de nos jours, ils étaient là au bout moment et ont su capitaliser.

Lancer aujourd'hui un nouveau moteur de recherche, qui plus est, un moteur "public" ne servira à rien à part à faire perdre du fric.

Patrick Bateman

Drich - 29 Oct 2012

Le même rapport que venir nous dire que Google ne paye pas ses impôts en France quand on discute d'une taxe Google au profit des journaux. Aucun rapport.

Drich

huge - 29 Oct 2012
smiley14 Je dis qu'ils font de l'évasion fiscale et que les taxer ça revient d'une certaine manière à compenser.

Toi y'en a voir le rapport ou toi y'en a pas comprendre ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 29 Oct 2012

Compenser en subventionnant Joffrin et compagnie? smiley116

Non merci.

Patrick Bateman

Drich - 29 Oct 2012

Compenser quoi ? Je ne vois pas le rapport entre "ils fraudent légalement le fisc français" et "ils devraient reverser de l'argent de la pub qu'ils recoivent aux journaux".

Moi il me semblait que les taxes et impôts, c'était pour les services publics, l'intérêt général, etc et non augmenter le prix des cartes mémoires pour mon appareil photo de 10 ou 20% afin de financer le train de vie des producteurs de musique.

Edit par huge (30 Oct 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 30 Oct 2012
La copie privée, ce hold-up légalisé smiley11

Faites le calcul, c'est toujours marrant : http://www.chere-copie-privee.org/

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

huge - 29 Oct 2012

Il a totalement raison.

Si on prend comme exemple l'urbanisme et la gestion administrative de l'Île de France, la démocratie est un putain de poison qui n'a fait qu'engendrer ghettoïsation, délinquance, crise du logement, pollution, ségrégation sociale et culturelle, perte de dynamisme et retard hallucinant dans la construction de transport.

Ça serait donc bien que l'idée d'une dictature modérée commence à se rependre dans certains aspects de la société, parce qu'il y'a vraiment urgence.

Très limité
LimitedInc

Nyzer - 30 Oct 2012
Quel est le lien ?
Tu racontes n''importe quoi.
Cette confusion entre autorité et dictature, entre des facteurs et des causes qui n'ont rien à voir.
Les caresses sur Poutine commencent à vous chauffer les neurones.
Le jour où vous vous taperez une dictature, vous commencerez à méditer sur l'adjectif "modéré".

Putain, mais la débilité d'Internet.
Un con : "Il faut une dictature modérée !"
Un débile : "Il a dit quoi ?"
Un niais : "Il a dit qu'il faut une dictature... mais modérée."
Un débile : "Dictature ?! Ouais, il a trop raison ! Surtout si elle est modérée. La dictature modérée, par secteurs, ça roxx !"

:tuning:

Edit par LimitedInc (30 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

LimitedInc - 30 Oct 2012

bah dans l'histoire ça c'est vu, il me semble que durant l'empire Romain quand une crise avait lieu le sénat donnait plein pouvoir à l'empereur le temps que celui-ci redresse la barre
c'est juste quelque chose de logique, en temps de crise les débats qui durent des plombes pour au final empecher toute prise de décision c'est completement inadapté

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

LimitedInc - 30 Oct 2012
Mettre plus de pouvoir pour un dirigeant faciliterais la gestion et l'efficacité du pays, après est-ce mieux je ne sais pas. Fait pas genre de ne pas comprendre parce que "dictature" est un mauvais mot.

ashitaka18

sherman - 30 Oct 2012
Et après il rend pas le pouvoir feat 30 ans de dictature all according to keikaku.

Invité(e)
Pseudo_supprime

1782899_6_ef3b_d-immenses-inondations-ont-lieu-dans-le-sud-de_46ddd31a07a97d99d2894858bb40d4c0.jpg

smiley19

Très limité
LimitedInc

N-E-P-H-T-I-S - 30 Oct 2012

"Fait pas genre" ? Genre de quoi ?
Qu'il soit possible de refuser le principe de l'oligarchie ? Ou d'un pouvoir autocratique ?
Mettre "plus de pouvoir" afin de "faciliter la gestion" d'un pays ? De quel pouvoir parle-t-on ? Et pour gérer quoi ?
Si on regarde la Chine, la Corée du Nord... c'est clair, ça "gère" plus ou moins efficacement des segments de société mais à quel prix ?
Baudrillard avait au moins raison sur ce point. Nos démocraties actuelles sont "cools".
Cela devient "cool" d'envisager bien au chaud derrière son écran la possibilité d'une mise en oeuvre absolue du pouvoir.
C'est ça aujourd'hui qui fait "genre" comme tu dis. Se permettre le luxe d'envisager le retour au totalitarisme, "histoire de"...
Et comble du paradoxe, on énonce cette possibilité dans l'enceinte bien rassurante de la démocratie.
Au final, tout ce bordel ne vise qu'à rendre légitimes les extrêmes : "Tu vois, c'est cool, "démocratie", "extrême", ce sont que des mots"...

Sinon, les photos : smiley19

Invité(e)
Kenjin

incroyable il pleut lors d'un ouragan

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 30 Oct 2012
La même chose arriverait à Paris, ce serait le chaos featuring médias qui n'en peuvent plus et la france paralysée pour 15 ans.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

LimitedInc - 30 Oct 2012
De ne pas comprendre que les gens en on raz-le-cul de l'oligarchie actuel, et que certains puisse en venir jusqu'à souhaiter une dictature. Il y as eu des homme de pouvoir en France avant tes exemples asiatiques. Et nos démocraties actuels ne sont pas "cool", au contraire, elles nous tue à petit feu. Perso j'aimerai un gars comme De Gaulle.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (30 Oct 2012)

fortunatus

Tu sais un de Gaulle ne ferait plus grand chose aujourd'hui, il est vraiment un produit de son époque (d'autres grands dirigeants de l'époque seraient tout autant inadaptés : Churchill, Kubitschek au Brésil, Kennedy aux USA, Gandhi en Inde,...). Le problème est qu'aujourd'hui les états n'ont plus qu'une influence minoritaire sur nos vies : tout est désormais économie mondialisée et conditionne le reste. Quelle sont sérieusement les marges de manoeuvre d'un pays ?
Le problème est davantage là.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LimitedInc - 30 Oct 2012

Merci de caricaturer et de passer de l'autocratie au totalitarisme comme du coq à l'âne.
Personne a dit que tel régime politique est "cool", éventuellement nécessaire par contre.
Je ne connais que la démocratie et je sais y voir les avantages...comme les inconvénients. La pensée dominante a fait de la démocratie un "intouchable", quelque chose de sacré au même titre que le christianisme d'antan. Au bûcher médiatique les impies de la démocratie

L'Urss et la monarchie française furent des dictatures. Et pourtant je ne pense pas que l'on pouvait vivre de la même façon sous les deux régimes. Vivre à l'époque de la monarchie française ne serait pas aussi déplaisant que ça avec le confort moderne d'aujourd'hui.

Fortunatus>c'est clair

Edit par saladbowl (30 Oct 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

fortunatus - 30 Oct 2012
Quand je dit un comme De Gaulle, c'est l'image, il faudrait que l'homme (ou la femme) en question soit évidement de cette époque, donc forcement tout ce qui va avec. Et les pays on perdu de leurs influence à cause de qui? Des gouvernements eux même, depuis des décennie ils sembles toujours autant ravis à laisser les pouvoirs et à se courber devant tout et n'importe qui. Bref, ça peut encore changer. Même si je believe.

Très limité
LimitedInc

Y'a rien à comprendre. Les gens peuvent bien exprimer leur connerie en rêvant secrètement ou tout haut à une dictature, cela ne nous oblige pas, par une sorte de complicité condescendante, à reprendre en choeur le même refrain.

Et le "cool", c'est bien cela. Une sorte de ramollissement relativiste généralisé qui fait que tout se vaut. Les modèles sont prêts à être consommés, du moment qu'ils changent de l'ordinaire, apportent un peu de singularité, un petit frisson d'imprévu. Une dictature ? Pas de souci. Si ça fait gueuler les bobos gauchos et égratigne la bien-pensance (forcément généralisée), allons-y ! C'est juste une question d'attitude. Et puis, on est en démocratie justement, on peut dire ce qu'on veut, non ?
Après, la dictature repose sur une utopie malade (l'Histoire l'a souvent montré) : le bien-être de la population imposant donc la nécessité d'une acculturation/dressage forcé des masses portée par une élite restreinte détenant les pouvoirs. Il faut juste être du bon côté de la barrière. Si tu viens à l'oublier, certains te le rappelleront vigoureusement.

Saladbowl :

"Vivre à l'époque de la monarchie française ne serait pas aussi déplaisant que ça avec le confort moderne d'aujourd'hui."
Voui... Toute chose étant égale par ailleurs.
Si c'est pas un saut de coq à l'âne historique, ça...

Invité(e)
Crash

Pseudo_supprime - 30 Oct 2012

En 2012, on parle parfois de la tempête de 1999 smiley20

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LimitedInc - 30 Oct 2012
Les dictatures moderees ca existe pourtant. Singapour en est un bon exemple.

Fiché HS
Britney

La démocratie...ça devrait etre bien,mais c'est dévoyé a cause de l'égalitarisme puant qui en découle...

La voix d'une Femme compte autant que celle d'un Homme...pourtant l'Histoire montre bien que l'un s'est bougé le cul quand l'autre n'a rien branlé en 2 millénaires...résultat,Najat Belkacem répand sa merde intellectuelle dans nos écoles...

La voix d'un pauvre au SMIC compte autant que celle d'un patron de PME qui crée des emplois...résultat,le pauvre demande a surtaxer les entreprises...et comme y'a plus de pauvres que de patrons...

La voix d'un type qui se shoote au cannabis ou a la coke compte autant que celle d'un type qui essaie de garder un esprit sain(dans un corps sain)...génial...

La voix de quelqu'un qui s'interesse a la politique de son pays compte autant que celle du type qui en a rien a foutre(et ils sont nombreux...) et donc votera a peu pres n'importe quoi ou en fonction de sondages ou de la tete du type qui se présente...

Par un phénomène démographique la voix des vieux qui s'arqueboute sur leurs acquis compte plus que celle des générations actuelles qui essaient d'améliorer l'avenir...vieux qui au passage sont les enculés de 68ards qui ont tout obtenu en gueulant et désormais tiennent leurs enfants en simili-esclavage ni vu ni connu...

Bref,la République...ça pourrait etre bien...mais avec le suffrage censitaire svp!

Edit par Britney (30 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 30 Oct 2012
On pouvait faire plus court pour montrer l'absurdité de la démocratie:
tu as le droit de vote