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1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 11 Oct 2012

Skyrim kinect a une quicksave. smiley41

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 11 Oct 2012

Ouais j'ai lu ... J'étais méga rassuré après l'interview mais là après la preview de GK je me pisse dessus tellement j'ai peur.

Je believe toujours sur un eventuel mode "à l'ancienne" comme dans MP3, avec un gameplay ... à l'ancienne.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 11 Oct 2012
Je te prierai d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie et d'arrêter d'en parler. smiley71

Jack_Nicholson: Ah mais je suis totalement d'accord. smiley76 C'est juste un tic perso, comme Binouz quand je fais un run "silencieux" j'aime bien m'immerger dans le délire jusqu'au bout (pas du RP mais presque) et le F5/F9 aide beaucoup à faire de belles actions et à les retenter quand on se rate. Et c'est d'autant plus tentant que le procédé dure 3s.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

Jack_Nicholson - 11 Oct 2012

Le problème c'est que quand tu crèves Dishonored te renvoie au début de la salle, et franchement quand tu aimes pas te faire repérer et que t'as passé 20mn à voyager discretos et que tu te fais repéré par une connerie, t'es bien content de faire f9, même si je conçois que ça casse complètement la "pression" si tu l'utilises tous les 5m.

C'pour ça qu'hitman était bien foutu avec son systeme de 3 sauvegardes pas plus smiley18

Oui Hitman tu places tes propres checkpoints, donc tu continues à gérer ta partie. Dans Dragon's Dogma tu peux pas sauvegarder en plein combat non plus, ce qui est aussi un bon compromis. Alors que le quicksave ça pousse à sauvegarder tout le temps, c'est de la merde.

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 11 Oct 2012
Le problème avec les checkpoints c'est qu'on en trouve dans tous les styles de jeu.
Autant dans un BTA je veux bien un checkpoint avant chaque salle/niveau, autant dans un jeu d'infiltration ou un survival ça n'a aucun sens.

En fait c'est même globalement le problème du JV en 2012.
Quelque soit le jeu, les mecs repompent tous tout ce qui a marché à un moment donné dans un jeu donné. Uncharted s'est bien vendu? Ok on fout des couloirs. GeOW 10 millions?! Oh my god, vite de l'auto-regen! Bioshock? Reprenons la logique des Vita chambers, etc. smiley88

Plus aucune identité, plus aucune cohérence, on essaye pas de donner aux joueurs le jeu dont ils ont besoin mais celui qu'ils voudront acheter.

Desolé, je suis parti d'une réflexion sur le prochain Hitman en repensant à la preview, ça m'a profondément agacé.

Edit par hichanbis (11 Oct 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Le problème avec les checkpoints c'est qu'on en trouve dans tous les styles de jeu.
Autant dans un BTA je veux bien un checkpoint avant chaque salle/niveau, autant dans un jeu d'infiltration ou un survival ça n'a aucun sens.

Oui mais des quicksaves ça n'en a pas non plus, et c'est même pire.

hichanbis a écrit :

Jack_Nicholson - 11 Oct 2012Plus aucune identité, plus aucune cohérence, on essaye pas de donner aux joueurs le jeu dont ils ont besoin mais celui qu'ils voudront acheter.

C'est vrai dans une certaine mesure, mais y'a aussi le fait que les devs sont de vrais golios. Le manque d'identité et de cohérence il vient de là. Parce que tu peux très bien faire du jeu grand public en soignant la cohérence et en lui donnant une identité, mais pour ça faut en avoir une à fournir.

Sergeith - 11 Oct 2012

Yep, sauvegardes quand tu veux + sauvegardes autos à chaque "étape".

Sinon je viens de finir le tuto, c'est sympa/prometteur, toussa, mais j'attends de voir de mettre tout ça en pratique avec le premier assassinat smiley34

Mais ya un truc qui me chagrine un peu, parfois je suis à 10 mètres d'un gars, je suis dans une zone d'ombre totale et... il arrive quand même à me détecter smiley57 (Ou du moins, à se douter rapidement de quelque chose) J'ai pas croisé beaucoup de monde dans l'intro, donc c'est peut être qu'une impression, mais ça flingue un peu le trip...

Orange_mecanique
Clementine_electrique

BoBi - 11 Oct 2012

Y'en a encore qui ne joue pas en difficulte max a leurs jeux de nos jours ?

Je ne sais pas trop pour les jeux types PC, mais sur cette génération de console hormis deux/trois exceptions je suis retourné au mode "normal".

Tout simplement parce que je me suis trop souvent tapé des difficultés mal calibré, avec surtout ces foutus scripts à la con ou des situations à possibilités uniques. Moments irréels où tu passent ton temps à galérer inutilement parce que tu ne comprends pas vraiment ce qu'on attends de toi ( ou souvent tu n'as pas le temps en difficile, c'est juste du par coeur ) et qu'importe ton niveau tu te fais déchirer.

Alors hormis les jeux tendances "old-Schools" ou des exceptions basé sur la confiance envers le dev' ( Vanquish c'était direct en difficile parce que c'est Mikami quoi... ), tout le reste c'est en normal.
C'est la première générations où je prends vraiment cette précaution, mais j'en ais marre de subir des pics arbitraires juste parce que ça impressionne le guignol.

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 11 Oct 2012

C'est moi ou on dirait un truc MS ? smiley4

Sinon sympa mais ca manque un peu de couleurs.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

http://www.gameblog.fr/news/31561-dmc-r … iews-video

Mon intérêt est un peu relancé, y'a quand même moyen que ça donne un truc sympa.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1350115375-kaubi.jpg

+ 8go d'installation obligatoir. smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 13 Oct 2012

Et après, pour microsoft, le lecteur blu ray ne sert à rien smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 13 Oct 2012

Le kit durango a un BR. smiley76

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Si ça intéresse quelqu'un (attentats spoilers ou autres), voici la fin de halol 4 en video.

Edit par kat_suce_pas_les_ours (13 Oct 2012)

nous montre son minou
Ebichu

kat_suce_pas_les_ours - 13 Oct 2012
MasterChief ce worst charadesign ever.
Pourquoi ils essaient de faire du drama avec un perso qu'y a un casque de motard à la place de la tête ?

hichlibedis
hichanbis

http://games.on.net/2012/10/five-diffic … -revealed/

Enhanced: Easy
    Players can activate additional checkpoints
    Instinct regenerates
    Instinct will provide hints
    Enemies react more slowly than normal

Enhanced: Medium
    Players can activate additional checkpoints
    Instinct does not regenerate
    Instinct will provide hints
    Normal enemy presence with normal reaction times

Professional: Hard
    Players can activate additional checkpoints
    Instinct depletes when used and does not regenerate
    No instinct hints
    Additional enemies with improved reaction time

Professional: Expert
    No player-activated checkpoints
    Instinct depletes when used and does not regenerate
    No instinct hints
    Maximum number of enemies with fastest reacton

Professional: Purist
    No Help
    No guides
    No Interface
    Only a crosshair

smiley114

Pas mal du tout. Dommage qu'on n'ait pas un mode Expert + avec instinct totalement désactivé mais ça fera l'affaire.
Sinon le puriste sans Hud est parfait pour un NG+ smiley34

Edit par hichanbis (15 Oct 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

c'est de la merde

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

J'ai eu l'occasion de jouer a quelques jeux a venir ce week-end, petit retour:

Hitman Absolution: Sympa franchement. J'ai retrouve ce que j'aimais des premiers Hitman, ca reste classique mais tres jouable. Par contre un peu trop d'aides et d'abus en tous genres niveau mecaniques de jeu: L'"instinct" qui te montre tout ce que tu dois faire, les gardes ennemis qui restent plantes au meme endroit sans bouger (genre appuye sur une rambarde a regarder le paysage pendant longtemps...), la connerie facon Assassin's Creed "Tu passes en marchant = tu es suspect, par contre tu passes en appuyant sur RB et donc en baissant ta tete = personne ne te regarde". OK.
Globalement ca a l'air d'etre un hitman sympa, pas forcement a acheter day one, mais ca peut etre plaisant. Note: Les gunfights/couvertures sont assez bien foutus. J'ai l'impression que tu peux te faire le jeu en mode action si tu veux. Apres je sais pas en quel mode de difficulte j'etais

Tomb Raider: Caca. Un sous-sous-Uncharted avec une Lara Croft mal animee qui fait des mouvements pas realistes du tout (des sauts a la Mario smiley82 ) et qui est toujours bien pleine de boue partout pour le facteur "sexy" (bien que une meuf avec de la boue dessus moi je vois pas ce qui attire. Enfin bon). Sinon c'est assez reactif et fluide dans le jeu, plutot joli (bien que le niveau propose dans la demo, chasse dans la foret pluvieuse, etait bien monochrome), presque amusant si c'etait pas du vu deja vu et revu.

Devil May Cry: Bonne surprise. Si vous aimez les DmC vous allez aimer aussi. Je suis contre ce redesign a la con de Dante la (putain au lieu de dire que c'est Dante, donnez lui un autre nom et ca vous donne une autre histoire a faire serieux), mis le jeu est super joli, super fluide, (archi classique avec les phases classiques OMG UN MUR TUE TOUS LES DEMONS POUR AVANCER! mais bon c'est un peu ca aussi DmC). Le panel de mouvement, legerement similaire a avant, a un peu change (il a une sorte de grappin pour attirer les ennemis ou s'accrocher a des endroits de l'environnement), apres j'ai pas compris un truc en fait j'utilisais deux armes en meme temps sans changer d'armes, je crois qu'on peut en porter deux a la fois, a confirmer, y avait juste une hotesse qui me faisait chier/ m'expliquait tout comme si j'etais un casual mais du coup je preferais regarder son decollete plutot que l'ecran. Bref.
Le jeu m'a positivement surpris, il risque d'etre bien sympathique, en tout cas il est TRES joli serieux

Injustice: Gods among us: Mortal Kombat + skin Super heros + interactions au pif avec le stage de partout (genre des mitrailleuses qui nous tirent dessus au pif) + des ultras facon Street Fighter qui durent 10 a 15 secondes = c'etait marrant 5 minutes

Et voila. J'ai vu Halo 4 et la Wii U de loin mais fallait faire 45 min minimum de queue pour y jouer donc j'ai passe mon tour. J'aurais aime prendre en main (tcp) cette mablette juste pour voir si au moins c'etait confortable, mais attendre une heure pour jouer a Arkham City (la file d'attente la plus courte) j'avais autre chose a faire un peu.

hichlibedis
hichanbis
Damascus06 a écrit :

Par contre un peu trop d'aides et d'abus en tous genres niveau mecaniques de jeu: L'"instinct" qui te montre tout ce que tu dois faire, les gardes ennemis qui restent plantes au meme endroit sans bouger (genre appuye sur une rambarde a regarder le paysage pendant longtemps...),

Ben ça logiquement si t'es en expert t'en as pas. Et pour le garde si j'ai bien lu l'interview du designer c'est pareil, en Expert il devrait y avoir, la plupart du temps, 2-3 gardes quand en normal y en a qu'un. :MegaBelieve:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

hichanbis - 15 Oct 2012

Yep j'espere bien, ca ne pourra que rentre le jeu plus interessant!


Ah et dernier jeu teste: Playstation All-Star Battle Royal.

En fait c'est un sous-Power Stone avec un angle de vue de Super Smash Bros.

Voila.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Damascus06 - 15 Oct 2012

Dommage pour Tomb raider

Hitman smiley55

Invité(e)
Profile supprimé

smiley90 faudras m'expliquer en quoi augmenter le nombre de garde ou virer le hud peut rendre Hitman Absolufion plus "intéressant"

Blood Money même en easy c'est toujours le BGE.

Throwa

Profile supprimé - 15 Oct 2012
Pour une fois que Démengtron a raison, il suffit de lire la preview de GK pour que l'odeur douceâtre du navet vienne chatouiller les narines de l'aficionado de la série.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Throwa a écrit :

pour que l'odeur douceâtre du navet vienne chatouiller les narines de l'aficionado de la série.

Julien ? C'est toi ?!

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 15 Oct 2012
Plus de challenge , plus de plaisir. Tout simplement.

L'ayatollah
Kolia

hichanbis - 15 Oct 2012
Ta copine etc...

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Profile supprimé - 15 Oct 2012

Blood Money même en easy c'est toujours le BGE.

Tellement vrai... smiley45

Throwa

CluBpop - 15 Oct 2012
A hauteur du jeu vidéo, l'agent 47 exerce le plus vieux métier du monde (ta copine proof). Il est le Newton de la pomme et le Diderot de l'encyclopédie. Menacé d'effondrement créatif par le poids de son héritage à chaque nouvel épisode, Hitman absolution parvient à évoluer en conservant l'excellence formelle de sa lignée.
Loin de proposer une progression apéritif, l'enchaînement des missions se savoure comme un cadavre exquis plein d'à-propos.
C'est ainsi que chaque assassinat se veut un Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Fier comme un beauf.
Marks
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Throwa - 15 Oct 2012

smiley11

La réponse du maître maintenant svp smiley79

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profile supprimé - 15 Oct 2012

Là, on en est au point ou on s'en fout que le jeu soit un BGE en easy ou en Purist. Le fait est que là, on veut juste que le jeu puisse s'apprécier par ceux qui aiment Hitman dans AU MOINS un niveau de difficulté.

Serieux si y a un seul niveau de diff potable sur les 5, rien à branler, j'snoberai les autres et voilà. Si le run en Purist est aussi agréable que Blood Money, ça tuera et je crierai au BGE, sinon, je ferai couler un étron géant dans sa bouche et je retournerai pleurer dans mon lit.

Throwa

Binouz - 15 Oct 2012
Le problème ne vient pas forcément des aides en elles même, encore heureux que l'on puisse les désactiver.
Ce qui me gêne c'est ça (tiré de la preview de gk):

Une bonne intention ruinée par un final qui passe sans nous laisser le choix par la case point shooting, le fameux système bullet time du jeu qui permet à 47 d'abattre des groupes entiers d'ennemis automatiquement en un claquement de doigts et au ralenti. Élégant comme un missile de croisière.

Ce premier assassinat est suivi par la prise d'assaut d'un hôtel envahi de portes-flingues où la progression était tout de suite un peu plus contrôlée, la liberté d'action généralement muselée pour ne pas sortir de la pièce dans laquelle 47 évoluait. Le rythme était ici assez inconsistant, avec des interruptions constantes d'une narration agaçante, et des choix imposés malvenus. La cible se trouve derrière une porte mais le scénario a décidé que l'on passerait par les conduits d'aération et il nous est donc impossible de faire autrement. Et n'allez pas nous dire que ladite porte était verrouillée, vu que 47 a crocheté la précédente sans problème.

Retour dans le connu pour la suite de l'aventure, puisque l'on enchaîne sur la fameuse mission dévoilée avec fracas à l'E3 2011. Il s'agit cette fois-ci d'un niveau à vocation cinématique dans laquelle notre liberté d'action dépasse rarement notre champ de vision. Il y est toujours possible d'y jouer l'assassin invisible... jusqu'à ce que le jeu décide du contraire en nous collant un hélicoptère surarmé aux basques. On passera sur les passages grotesques au ralenti et l'abus des éclairages saturés, c'est mauvais pour la tension.

Invité(e)
Kenjin
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
C'est Solcarlus?
falkorus
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Throwa - 15 Oct 2012

Ouais j'ai vu. Mais j'ai encore du believe en moi, de toutes façons même si c'était marqué que 47 aurait les cheveux longs et que y a un mode "danse avec 47 Kinect" je crois que je serai toujours entrain de believe. J'arrive pas à tourner la page.

J'y crois jusqu'au bout smiley52

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Malgré la 'preview' de damascuscus pour Tomb Raider, mon believe n'est pas retombé smiley45

Day one dans ma raie.

BetheZbah

testé les demos de

X-com : smiley75 smiley48 smiley5 smiley55 ça bute, j'adore, j'achète direct demain.

Horizon : c'est beau, c'est fluide, c'est slick, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui te fait dire que tu vas te faire chier dans ce jeu assez rapidement, voire très. J'ai en fait plus envie de jouer a WRC 3 et ses graphismes tout pourraves qu'a ça smiley82

Edit par zbah (16 Oct 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Legacy of Rome and patch 1.07 aujourd'hui pour Crusader Kings 2, planquez vos sauvegardes !

A priori save-compatible en fait, mais vos armées mobilisées risquent de disparaître (because nouveau système où on lève les armées des vassaux directs en un bloc plutôt que par holdings), et les complots/ambitions en cours aussi (because nouveau système de faction qui remplace une partie des complots, et maintenant possible d'avoir un complot et une ambition en même temps).

Beaucoup de nouveautés sont incluses gratuitement dans le patch, je crois que le DLC rajoute juste les trucs spécifiques aux Byzantins (évènements spécifiques, reformer l'Empire Romain, etc.), peut-être aussi le système de "retinues" (troupes personnelles levées en permanence) et les ajouts pour l'Orthodoxie (Patriarches autocéphales, Pentarchie).

future victime de la sélection naturelle
Djoss
nous montre son minou
Ebichu

Djoss - 16 Oct 2012

30,00€

Mais qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez eux ?

Edit par Ebichu (16 Oct 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Ebichu - 16 Oct 2012
si c'est vraiment un livre intéressant (et beau), il y a plus de 300 pages, ça me choque pas plus que ça

Edit par Djoss (16 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

intéressant sur assassin's creed smiley61

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bon le patch 1.07 sur CKII est out (pas encore le DLC sur Steam, grrr).

Les changements pour les orthodoxes sont bien présents de base.

Les troupes levables par provinces n'apparaissent plus même pour celles de notre domaine, ça ça fait chier. Obliger de passer la flèche sur le bouton de levées pour voir, ça va faire chier pour décider où lever des troupes et identifier les provinces ennemies les plus militarisées.

Edit par Mage_de_Taverne (16 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 16 Oct 2012

tu dois pas acheter beaucoup de livres pour trouver ce prix choquant, n'importe quelle bouquin illustré en couleur avec une couv rigide c'et 30-40 euros

par contre quand j'ai fait les jeux je pensais pas que le scenar du jeu était élaboré au point de mériter un livre...