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loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bon ben Alpha Proctologue, malgré un début qui m'a donné envie de le revendre immédiatement, c'est pas mal du tout.
Scénario qui se tient bien (avec du politiquement incorrect smiley45), beaucoup de choix qui impactent sur TOUT, personnages attachants malgré le design zero, narration bien fichue... Après le gameplay n'est pas terrible mais je me suis tout de même bien amusé en infiltration avec tous les skills.
Ça vaut pas Deus Ex pour moi mais ce mix Splinter Cell/RPG  fonctionne bien globalement.
Je recommande, il faut juste se forcer les deux premières heures, c'est rare de voir un tel jeu actuellement.

Pis sinon Dragon's Dogma smiley115 Ya tellement de trucs de fou à détailler, juste Best A-RPG ever, Bethesda sur la Lune.
Le test de GK complètement à coté de la plaque, les ventes smiley78

Le combat sur-épique contre le Griffon en haut de la tour, le mec que j'avais aidé pour une quete annexe qui vient du coup me prêter main forte pour le dégommer avec le bouquin de magie que je lui avais retrouvé, je m'y attendais pas smiley47

Edit par Seigneur_Klaus (20 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

Rarement vu une telle unanimité concernant un jeu sur Gamerama. Et aucun retournement de veste, pour une fois. Mérité smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Par contre même si les ventes ont été "correctes" au japon j'ai vraiment mal aux tripes pour les devs qu'un tel jeu ai autant bidé globalement.
1 million au total mais des ventes totalement misérables en occident.
Quand les japs, et surtout Capcom, osent pondre un truc novateur et en adéquation avec l'attente des joueurs occidentaux, ça bide et c'est mal reçu par la presse. Incompréhensible.
A coté de ça un RE6 daubé (la démo smiley6 ) va sans doute se vendre à foison...
Oui je suis deg.

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 20 Sep 2012
Ca c'est à cause des débiles qui veulent pas y jouer parce que c tro mauch smiley78

Ouais je sais pas si ça a un rapport mais j'ai galéré pour me l'acheter. Introuvable dans les boutiques ou même la Fnac. Il est même pas en stock, et pour le commander, olala. Du coup bah internet.

Ce foutu jeu complètement addictif smiley17
Mes pions qui m'attendent smiley17

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

un bide ? crapcom a annoncé vouloir en faire une franchise quelques jours/semaines après la sortie du jeu...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 20 Sep 2012
J'sais pas ça sent quand même le control all according to keikaku, ils pensaient sans doute pas faire des chiffres aussi perraves vu le style.
Après si ils persistent et améliorent la formule pour la prochaine gen c'est tant mieux.
Mais pitié pas de MMO, pas de multi ou je ne sais quelle connerie (ou alors juste en instance). Car le concept solo/online tue vraiment tel quel.

Moumoute : oui alors que le jeu est loin d'être "moche" (l'animation est énormissime, tout comme le cycle jour/nuit), plutôt fluide, avec peu de chargements. Et sans installation sur PS3, chose étonnante.
Je sais pas quelle version Puyo avait mais c'était pas la mienne, en 2sec j'accède à la map par ex alors qu'il dit que ça prend 10 plombes dans son test.
Dans ce cas autant foutre 1/10 à Skyrim sur consoles.

Edit par Seigneur_Klaus (21 Sep 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 21 Sep 2012
des chiffres aussi perraves

Comment ça ? Il a fait 300000 au Japon, c'est très bon.
Mais le jeu est vraiment si bien ? On dirait que tout GR a adoré smiley6 J'ai trouvé la démo épouvantable.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Shiff-XT - 21 Sep 2012
En occident, je précise. Au Japon les ventes ont été bonnes.
(c'est presque étonnant que ce soit pas l'inverse d'ailleurs)

Sinon le jeu est génial oui, je l'attendais depuis son annonce et j'avais été refroidi par la démo également.
Mais c'est pas du tout représentatif du trip, on ne voit vraiment rien.
C'est "un peu" comme si on te lachait avec un perso random contre un boss random dans Demon's Souls.

Edit par Seigneur_Klaus (21 Sep 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Merci, je vais me le prendre alors, s'il est pas trop cher.

in the ass

Sleeping Dogs en ce moment faute de mieux, je le trouve quand même bien sympa alors que je ne suis pas fan des GTA par contre...

Les combats sont vraiment bien foutus, enfin après pas mal d'heures de jeu où on apprend les combos au dojo, l'ambiance chin-chong j'apprécie ça donne un cachet moins vulgaire-débilos des GTA et surtout le scénario est plutôt bien foutu avec des personnages assez charismatiques.

Par contre la B.O je la trouve pas extraordinaire malgré les bonnes critiques et la conduite des véhicules sur un rail bof bof.

Les boogaboos vont être déçus concernant le flirt avec les nanas, par contre pas mal le fait de pouvoir s'accrocher de bagnoles en bagnoles ou encore le bullet time. Les fusillades sur la route sont vraiment réussies paradoxalement à la conduite.

Edit par Pein (21 Sep 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vous me tentez avec dragon's dogma.

Je crois que je vais le prendre smiley16

Y'a un 2 qui sort l'année prochaine apparemment

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … chaine.htm

Invité(e)
Invite

moumoute - 20 Sep 2012

il y a une grosse différence entre moche et flou

réfléchis, je sais que tu peux comprendre

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Zanarkand - 21 Sep 2012

putain y'a encore les bandes noires, sérieux ce studio de branlos smiley11 enfin apparemment c'est un add on vendu en tant que suite (1 an de décalage entre les 2 jeux, normal quoi) donc techniquement ce sera encore la même merde.

Zanarkand - 21 Sep 2012
Bien que le premier Dragon's Dogma n'était pas exempt de défauts smiley32

Sinon, ça sent quand même le recyclage massif. Comprendre, "Le jeu a coûté une fortune, il a semi bidé, on va donc vous faire rebouffer les assets jusqu'à amortissement". Capcom.

http://www.eurogamer.net/articles/2012- … -next-year
Un mode hard en dlc gratuit smiley75

Edit par Nats (21 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

Invite - 21 Sep 2012
Il ne me semble pas t'avoir ré-autorisé à m'adresser la parole, toi. Surtout pour dire des âneries pareilles, alors que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Invité(e)
Crash

Putain moi j"attends toujours une version pc de dragon dogma

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

De même.

Sinon, tant pis.

Invité(e)
Invite

moumoute - 21 Sep 2012

non, t'as pas compris

flou =/= moche

Invité(e)
moumoute

Invite - 21 Sep 2012
Ta gueule. Vraiment.

Invité(e)
Invite

j'insiste

Invité(e)
profil supprime

smiley68

nolife de platine

2127925761_1.jpg

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

et si vous la fermiez tous les 2 ?

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

FTL, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi addictif !

Et pas facile d'aller jusqu'au bout (tcp). Quand j'ai vaincu le dernier boss j'avais eu le feu partout (tcp), donc le vaisseau quasi-entier dépressurisé, plus qu'un seul type encore vivant enfermé dans la salle de soins, les 3/4 des systèmes endommagés (incluant le générateur d'O2)... heureusement une partie de mes armes fonctionnait encore. Ce stress smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Le jeu n'est pas flou, fin du débat. Quand les détracteurs auront vraiment joué au jeu on pourra ptete parler mais en attendant chut.

Sinon déjà une suite smiley19 ça sent quand même la petite extension ouaip. Jour 1 quand même smiley18

Edit par Seigneur_Klaus (21 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute
Seigneur_Klaus a écrit :

Le jeu n'est pas flou, fin du débat.

Merci.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Mage_de_Taverne - 21 Sep 2012

je suis au dernier secteur, j'ai un vaisseau correct je pense mais j'ai trop peur de continuer maintenant smiley52

Edit par Bidelouze_ (21 Sep 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

FTL?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

tsukoyumi - 21 Sep 2012
Faster Than Light

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'a quand même un truc qui me chiffonne avec ce jeu. comment les mecs avec $200 000 de financement (contre 10 000 demandés à la base) n'ont ils pas pu soigner un peu plus les graph ? j'aime beaucoup le jeu mais sans déconner, c'est franchement moyen graphiquement, en particulier les backgrounds à la purée de pixels.

ou alors ils ont préféré garder du fric de côté pour bosser sur des maj/extensions ?

L'IA de l'antimatière

Je dois puer la merde parce que pas moyen de dépasser le 5ème secteur smiley58
C'est souvent dû soit à un manque d'équipage pque j'ai eu la malchance de pas croiser de vaisseau d'esclavagistes (et là dès qu'on aborde mon vaisseau c'est la merde) soit parce que tout à coup je tombe sur un ennemi trop bourrin pour moi (3 shields & co), le plus souvent dans une map de merde style à côté d'une étoile ou je sais plus quoi.

Après pour ma défense j'ai toujours pas utilisé le vaisseau que j'ai débloqué, je persiste à utiliser celui de base. Mais qque chose dans ma strat doit foirer je sais pas, je suis trop en manque de scrap (merci les réparations, missiles, et le fuel). Après je trouve qu'on est quand même vachement dépendant des events de début de jeu. Si t'as pas la chance de trouver une bonne arme rapidement et de l'équipage c'est tout de suite plus coton.

Edit par Jojo (21 Sep 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 21 Sep 2012

t'as débloqué quoi comme vaisseau ? moi un truc engi mais il est pourri.

après la chance joue un rôle assez important dans ce jeu, c'est rageant d'être bien lancé et tomber sur un ennemi surpuissant qui réduit ton vaisseau en charpie alors que tu peux même pas désactiver ses boucliers.

en début de partie tu peux te passer des missiles, ils deviennent beaucoup plus importants à partir de la moitié du jeu. perso je garde un mec sur les boucliers et un autre sur le chaispasquoi pour ésquiver, et un au pilotage forcément. et ce sont ces 2 systèmes que j'améliore en priorité, ça permet d'arrêter pas mal d'attaques.

faut prendre ton temps pour explorer aussi, au début je faisais l'erreur de foncer tout droit vers la sortie puis la 1ère fois que j'ai vu le boss j'ai compris mon erreur smiley16 tant que la flotte rebelle est loin derrière tu peux y aller peinard.

accepter de les laisser filer lorsque les ennemis se rendent également. je trouve rarement avantageux, niveau butin, de les tuer quand on a le choix.

Edit par Bidelouze_ (21 Sep 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 21 Sep 2012
Le truc c'est de s'attarder un maximum dans les secteurs et de ne partir vraiment que quand les rebelles sont proches du saut de zone. Après moi non plus je n'ai pas réussi à finir le jeu avec le vaisseau de base, je l'ai fini en easy avec le vaisseau Engi et en normal avec celui de la fédération (cette fin d'ailleurs :cool2: , 25% de vie, le vaisseau en proie aux flammes et abordé de toutes parts et un seul membre d'équipage qui résistait dans le cockpit).

edit: ah et ne pas hésiter dans les premiers runs avec un vaisseau à surtout viser les succès, le layout B est souvent plus intéressant: meilleures dispositions des salles, plus de portes vers l'extérieur pour éteindre une salle...

Edit par Dumbaz (21 Sep 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ca me paraît bien sympa comme jeu! smiley35

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

modattempt.png

un mod

si des ennemis se téléportent dans la moitié gauche du vaisseau... smiley70

Edit par Bidelouze_ (21 Sep 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bidelouze_ - 21 Sep 2012
200 000$ pour ça smiley11
Y a pas à dire, le JV c'est vraiment un loisir de débiles, m'enfin bon chapeau bas aux dévs pour avoir trouver des pigeons pour financer leur jeu.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 22 Sep 2012

Y a pas à dire, le JV c'est vraiment un loisir de débiles

En effet.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avoue j'aime bien le jeu mais ça ressemble plus à un truc developpé dans une cave qu'à un projet à 200 000$, j'ai payé 10euros sur Steam pour mais ça m'aurait pas choqué si ça avait été gratuit

Serieusement faut pas plus de 3 mois à plein pour developper ça, meme tout seul, le mec 'en est vraiment mis plein les poches

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

max payne 3, j'ai voulu commencer en difficile, la visée est smiley116

Edit par Fdp (22 Sep 2012)

MikFlykos
McFly

Fdp - 22 Sep 2012

Pas eu de problèmes avec la visée en difficile sur Max Payne 3. Sauf avec les armes équipées d'un pointeur laser où là c'est n'imp smiley90

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bon je préfère que le problème vienne de moi,avec de l'entrainement ça devrait le faire alors. parce que le jeu est smiley18 .

MikFlykos
McFly

Fdp - 22 Sep 2012

Une fois, terminé, va faire un peu de multi, c'est assez marrant, même si très mal équilibré.

C'est Solcarlus?
falkorus

McFly - 22 Sep 2012

D'ailleurs, je me demande si des gens ont réussi à jouer correctement avec les armes à visée laser.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fdp - 22 Sep 2012

La visée change suivant les armes a cause du moteur qui gère le centre de gravité. (mono gun = rapide, double ou mono + fusil = moyen, fusil = lent.)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Jojo - 21 Sep 2012

Pour les abordages, le truc c'est d'utiliser la salle de soins. Soit tu envoies tes deux mecs qui sont pas au pilotage pour blesser les ennemis, puis tu les envoies en salle de soins quand leur vie baisse, puis à l'assaut de nouveau. Ou encore mieux, tu dépressurises de façon à les forcer à venir se battre dans la salle de soins (qui ne soigne que tes mecs à toi). Ça va encore mieux si tu as amélioré tes portes, ils peuvent perdre de la vie à cause du manque d'O2 avant que tu ne sois forcé à les affronter.

Sinon je trouve assez inutile de coller un mec sur les boucliers (à moins d'en avoir 4), je met la priorité sur les armes. Les boucliers se rechargent déjà assez vite tous seuls (mais jamais assez vite contre les armes qui tirent en salve), tandis que pour les armes chaque seconde compte.

Aussi, il faut essayer d'économiser les drones et les missiles quand ce n'est pas nécessaire.

Et le 1er vaisseau Engi qu'on débloque, il rajoute plutôt du challenge par rapport au vaisseau de base ! (avec l'équipement de départ, t'es déjà baisé contre 2 boucliers, alors que le Kestrel a un des meilleurs laser du jeu, et avec son lance-missile, seule la combinaison 3-4 boucliers + drone de défense est invulnérable)

D'ailleurs contre le boss j'avais le super lance-missile ("Breach") et gavé de munitions, c'est ça qui m'a sauvé smiley34

Sinon le côté graphique ne me gène pas. Plutôt un peu déçu qu'avec l'argent ils n'aient pas profité de la simplicité graphique pour étendre les situations possibles (attaques de stations, exploration de planètes...).

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 22 Sep 2012
Je fais déjà tout ça. Le problème c'est que lorsque tu n'as que trois membres d'équipage et que tu te fais aborder par 4-5 types leur faire quitter leurs postes pour en venir à bout fait que bien souvent la situation devient ingérable à base de, je sais pas moi, caisson d'oxygène qui se fait détruire avec du feu partout, shields sabotés qui font que le vaisseau en face éclate le tien à vitesse grand V, etc :p

(bon je trouve pas non plus la difficulté insurmontable, je ne fais que de petites sessions de temps en temps je finirai bien par en venir à bout)

Edit par Jojo (22 Sep 2012)

MikFlykos
McFly

falkorus - 22 Sep 2012

Putain la dernière mission où il n'y a quasiment que des armes avec des pointeurs lasers, cette horreur absolue en mode difficile smiley84

Surtout que je comprends pas Rockstar. En multi, on a toujours le point de visée classique en plus du laser (qui n'est là que dans un but purement cosmétique). En solo, Rockstar a dégagé le point de visée pour laisser le laser qui ne suit absolument pas le même tracé que le point de visée sauf à longue distance smiley90

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mage_de_Taverne - 22 Sep 2012

Je viens de m'y mettre à ce FTL. Le côté "jeu pc du debut des années 90" est assez plaisant. J'imagine qu'il vont faire queleques updates pour varier les situations.

L'ayatollah
Kolia

Fini Spec ops the line dont j'avais parlé un peu plus haut. Cette claque du point de vue scénaristique alors qu'on est dans un FPS. Honnêtement pour un jv c'est quand même pas mal du tout et fait bien cogiter (putain ces choix qu'on doit faire à certains moments smiley46 ). Plus la bande son au top (avec Hendrix à la fin). smiley114
Je ne sais pas s'il a vraiment marché, mais quand on pense à la branlette sur certains titres indé bien moins fort en "émotion", il mériterait vraiment de bien se vendre. Le genre de titre qui redresse l'image du jv (à mes yeux en tout cas)...