J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Jojo - 21 Sep 2012

Pour les abordages, le truc c'est d'utiliser la salle de soins. Soit tu envoies tes deux mecs qui sont pas au pilotage pour blesser les ennemis, puis tu les envoies en salle de soins quand leur vie baisse, puis à l'assaut de nouveau. Ou encore mieux, tu dépressurises de façon à les forcer à venir se battre dans la salle de soins (qui ne soigne que tes mecs à toi). Ça va encore mieux si tu as amélioré tes portes, ils peuvent perdre de la vie à cause du manque d'O2 avant que tu ne sois forcé à les affronter.

Sinon je trouve assez inutile de coller un mec sur les boucliers (à moins d'en avoir 4), je met la priorité sur les armes. Les boucliers se rechargent déjà assez vite tous seuls (mais jamais assez vite contre les armes qui tirent en salve), tandis que pour les armes chaque seconde compte.

Aussi, il faut essayer d'économiser les drones et les missiles quand ce n'est pas nécessaire.

Et le 1er vaisseau Engi qu'on débloque, il rajoute plutôt du challenge par rapport au vaisseau de base ! (avec l'équipement de départ, t'es déjà baisé contre 2 boucliers, alors que le Kestrel a un des meilleurs laser du jeu, et avec son lance-missile, seule la combinaison 3-4 boucliers + drone de défense est invulnérable)

D'ailleurs contre le boss j'avais le super lance-missile ("Breach") et gavé de munitions, c'est ça qui m'a sauvé smiley34

Sinon le côté graphique ne me gène pas. Plutôt un peu déçu qu'avec l'argent ils n'aient pas profité de la simplicité graphique pour étendre les situations possibles (attaques de stations, exploration de planètes...).