1
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Zanarkand - 07 Sep 2012

Silent Scope, avec le snipe immense, quel régal! Mes années lycée smiley78

Invité(e)
Invite
Yoruichi89 a écrit :

Enfin pu remettre la main sur le BGE en arcade :

Les flingues déconnaient à cause des débilos qui s'amusent à les frapper par terre smiley78

la magie des salles d'arcade

tu penses t'offrir un peu de fun, même si c'est super cher pour ce que c'est, et tu te retrouves à rager sur du matos de merde pas entretenu

faut voir la tronche de la borne F355 à la tête ds les nuages, son volant rempli de jeu, les palettes qui chient, la boite H qui bouge tte seule et évidemment son écran princiapal qui tire sur le jaune pisse, 2€ la partie soit 2 tours de suzuka et 1 tour et demi si tu foires un virage

Edit par Peach (07 Sep 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Perso le meilleur shoot auquel j'ai joué c'est virtua cop 3 smiley5

Il y a aucun moyen d'y jouer aujourd'hui ?

Trop deg qu'il ait jamais été porté sur console, si il sort sur ps3 j'achète le move direct
Parait que le hotd ps3 est bien, mais bon 50e d'accessoire pour un jeu...

Invité(e)
moumoute

On m'a prêté Red dead Redemption. Putain cette ambiance, ces décors. Le ciel notamment est magnifique. Je viens d'arriver au Mexique, la musique quand on débarque smiley75

Bon après il a tout les défauts de GTA : blabla incessant, missions principales qui sont plus des contrats qu'un véritable fil rouge à l'histoire, héros fantôme. Mais il a en plus cette qualité qui le rend bien supérieur : le dépaysement, l'aventure, le voyage. smiley45 Pour l'instant je suis conquis, j'essaie de tracer l'histoire principale car je n'ai jamais fini aucun GTA à cause du fait que je ne faisais que des à-côté et que je m'en suis lassé à la longue.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 07 Sep 2012
smiley18

Le meilleur jeu de Rockstar et de loin (idem, je me suis lassé des GTA).

Par contre les quêtes annexes sont sympa, c'est dommage d'en rater certaines tellement leurs conclusions sont géniales.

(pour ceux qui l'ont fait, la quête où un gars nous demande de lui ramener des fleurs pour sa femme smiley45 )

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Seigneur_Klaus - 07 Sep 2012
Les quêtes avec l'homme en noir sont pas mal dans le genre nawak...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dantarès - 07 Sep 2012
L'homme en noir...

Le gars qui t'annonce subtilement que tu vas mourir ? La "mort" donc

Invité(e)
moumoute

Oui les quêtes annexes je les fait, elles sont bien écrites. C'est les à côté genre zigouiller tout le monde, capturer des animaux, jouer aux cartes et les petits évènements genre sauver la fille des coyotes que je ne fais pas, de peur de me lasser.

L'IA de l'antimatière

Oui le jeu se renouvelle pas assez, ça me lassait sur la fin. C'est dommage parce que pdv technique et gameplay il est admirablement conçu.

Edit par Jojo (07 Sep 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Oui le jeu se renouvelle pas assez, ça me lassait sur la fin. C'est dommage parce que pdv technique et gameplay il est admirablement conçu.

Le gameplay bof bof quand même. Les gunfights sont assez nazes (problème de l'autoregen plus la tonne de flingues qu'on transporte), et y'a un tas de petits gameplays bien faits mais qui servent à rien, genre capturer un cheval ça sert à queud' puisqu'après t'achètes la licence donc tu t'en fout s'il crève, ou encore la chasse qui sert juste à se faire du fric dont on a très rapidement plus besoin, ou faire des défis inutiles.

Rockstar leurs jeux servent juste à inventer des trucs qui seront plus intelligemment utilisés par la concurrence. Ils ont un talent fou, mais comme ce sont des crétins finis leurs jeux sont au final toujours lamentables passés les premières heures d'émerveillement.

L'IA de l'antimatière

Pour moi c'était un bon compromis... Les gunfights étaient pas à tomber par terre mais c'était jouable et plutôt fun et les mini-events qui parsemaient la map venaient apporter un peu de variété à nos pérégrinations (même si la magie dure pas bien longtemps). Avec les mini-jeux à côté, les costumes à récupérer, tout ça, je trouve qu'ils ont abattu un boulot plus qu'honorable.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

SteveZissou - 07 Sep 2012
Virtua Cop 3 smiley45
Très clairement le meilleur jeu du genre, une pure merveille.

Invité(e)
moumoute

Putain je viens de lire le topic officiel, le spoil d'entrée de titre smiley62

Sinon j'ai vu aucun bug en 12h de jeu perso.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 07 Sep 2012
Soda a dit ça au pif en plus. smiley70

Sinon je suis sur max payne 3, cette mise en scène de malade. smiley114

Par contre le ratio cinématique/jeu est proche d'un MGS. smiley116

Edit par ashitaka18 (07 Sep 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 07 Sep 2012

Si t'arrives à supporter ce ratio le jeu est excellent.

C'est marrant comme le jeu a divisé et c'est en majorité à cause des cut scène. Etant donné que pour moi Max a toujours été un jeu extra-narratif, ça me dérange pas du tout.

J'espère que ça te gâchera pas le jeu parce que putain c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué cette année.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jack_Nicholson - 07 Sep 2012
La partie la plus fun pour moi c'était la chasse au trésor. Repérage, analyse de l'environnement, découverte de nouveaux lieux etc. C'est con parce qu'il y a seulement 5 trésors à trouver et la map est en fin de compte pas suffisamment étendue et avec trop peu de relief (sauf à partir de la dernière zone).

C'est Solcarlus?
falkorus

Binouz - 07 Sep 2012

Tout est dit. Enfin dommage quand même qu'ils aient abandonné les BD mais bon, c'est plus pour chipoter qu'autre chose.

Invité(e)
Kenjin

red deg j'ai laché l'affaire au bout de 2h  quand j'ai compris que 90% des missions consistaient à manœuvrer un troupeau de vaches (jenova likes this) et à faire le larbin porte flingue

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Binouz - 07 Sep 2012
T'as joué à MP1/2 et t'as aimé le 3 ?

Invité(e)
moumoute

Kenjin - 07 Sep 2012
Perso j'en ai un peu rien à foutre de tout ça, des missions, du héros, du scénar... Non moi, ce que j'aime, c'est marcher au pas la nuit pour écouter la musique, c'est chercher le meilleur point pour contempler un lever/coucher de soleil... Le premier jour où il a fait une averse j'étais smiley115 Les flaques de boues partout ensuite smiley114

C'est pour ce genre de délire que j'adore les open world.

Invité(e)
profil_supprime

Binouz - 07 Sep 2012

Dans MP 1 et MP 2 tu as beaucoups moins de cut scene qui t'interrompent. MP 3 c'est un peu gonflant (et le fait qu'ils te remettent ton flingue à chaque fois alors que ça enchaîne sur du gunfight smiley82).

MP 1 et 2 c'est du scenarimage au début et à la fin de la mission, un peu entre deux et quelques cut scene.

Mp 3 c'est cinématique, jeu, cutscene, deux coups de feu, tu vas vers la porte, cut scene, gunfight, cutscene etc.

Heureusement que Rockstar a fait un truc hyper fluide (tout s'enchaîne c'est un très bon point) car ça aurait été bien merdique sinon.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
moumoute a écrit :

Kenjin - 07 Sep 2012
Perso j'en ai un peu rien à foutre de tout ça, des missions, du héros, du scénar... Non moi, ce que j'aime, c'est marcher au pas la nuit pour écouter la musique, c'est chercher le meilleur point pour contempler un lever/coucher de soleil... Le premier jour où il a fait une averse j'étais smiley115 Les flaques de boues partout ensuite smiley114

C'est pour ce genre de délire que j'adore les open world.

Oui ça c'est sympa les deux premières heures on va dire... puis dès qu'il faut jouer on en revient et c'est chiant. Perso j'ai pas dépassé les missions avec le fossoyeur tellement c'était nase.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 07 Sep 2012
L'avantage d'un moteur open world, aucun chargement en 4 heures. smiley115

Edit par ashitaka18 (07 Sep 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

ashitaka18 - 07 Sep 2012
Les chargements sont caché dans certaines cutscenes que tu pas skipper.
Uncharted 2/3 c'est le même principe qu'un jeu open-world sauf que tu peux skipper les cut-scennes et bim t'es direct dans l'action smiley35

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

The_Sims - 07 Sep 2012

Bien sur que oui, j'adore le 1 et le 2 et j'ai surkiffé le 3.

J'ai retrouvé les mêmes sensations de jouissance pendant les gunfight, et j'ai retrouvé max, un personnage qui, à l'encontre de tous les personnages dans les suites, évolue, j'ai retrouvé l'ambiance alors que le décor n'a rien à voir.

Alors certes, le gameplay a changé, certes, c'est plus "new york sous la neige avec mon manteau en cuir noir" mais quand j'achete une suite, j'm'attends pas à de la copie dans un autre environnement (Uncharted, salut), j'attends à ce "petit truc" en plus qui change, sans tout bouleverser. Et Max Payne 3 l'a.


@Lucien : Y a évidemment plus de cut scène que dans les 2 premiers, mais y a deux différences, la première c'est que si t'avais eu des BD à chaque montée d'echelle on parlerait pas de ce jeu aujourd'hui tant ça aurait été de la merde, la deuxième c'est que c'est pas le nombre de cut scène qui font qu'un jeu extra-scénarisé devient bon ou mauvais, mais par l'écoulement de celles ci. Et même si y avait une cut scène par echelle, j'me suis jamais dis "putain c'est gonflant", j'ai toujours apprécié regarder et écouter.

Après, je comprends totalement que ça rebute les gens, mais j'pense que ceux qui sont un peu ouvert à des jeux qui laissent énormément (trop ?) de place à la narration, Max Payne 3 est vraiment un jeu d'enfer.

in the ass

Max Payne 3: ce jeu de merde!!!!! Des bugs partout, des découpes qui font mal au crâne pour se donner un style, un gameplay lourdingue, des jurons toutes les deux secondes pour faire rebelle cool aviné, le menu pause qui s'affiche 1 fois sur 4, le coup de la balle avant la mort qui est parfois impossible à placer à cause d'un obstacle...

Je l'ai prit en promo 29 euros et comment je regrette, après avoir joué au BGE Dragon's Dogma là c'est la plongée en enfer. Rockstar studio de daube, définitivement! smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil_supprime - 07 Sep 2012
La dernière fois que j'ai skipper une video dans uncharted 2 j'ai pris 3 minutes de chargement. smiley82

Invité(e)
moumoute
Yoplaboom a écrit :

Oui ça c'est sympa les deux premières heures on va dire...

Ben écoute, là j'en suis à plus de 15 heures et toujours pas lassé...

My name is mythos
My Name is Methos
Pein a écrit :

Max Payne 3: ce jeu de merde!!!!! Des bugs partout, des découpes qui font mal au crâne pour se donner un style, un gameplay lourdingue, des jurons toutes les deux secondes pour faire rebelle cool aviné, le menu pause qui s'affiche 1 fois sur 4, le coup de la balle avant la mort qui est parfois impossible à placer à cause d'un obstacle...

Je l'ai prit en promo 29 euros et comment je regrette, après avoir joué au BGE Dragon's Dogma là c'est la plongée en enfer. Rockstar studio de daube, définitivement! smiley45

A peu prés d'accord sur tout, à part les bugs que j'ai pas trouvé si nombreux.

Dragon's Dogma. smiley16

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Pour moi c'était un bon compromis... Les gunfights étaient pas à tomber par terre mais c'était jouable et plutôt fun et les mini-events qui parsemaient la map venaient apporter un peu de variété à nos pérégrinations (même si la magie dure pas bien longtemps). Avec les mini-jeux à côté, les costumes à récupérer, tout ça, je trouve qu'ils ont abattu un boulot plus qu'honorable.

Ils ont abattu un boulot de fou pour tout un tas de trucs, mais y'a pas de jeu derrière. La plupart des trucs comme capturer des chevaux, chasser ou jouer au poker sont super à essayer, mais comme ça a aucune utilité sur le long terme pour le joueur tu fais ça juste pour le faire, donc tu t'en lasses. C'est comme dans GTA, pourquoi tu t'achèterais des voitures alors que tu peux en voler sans souci ? Ou la chasse au trésor de RDR ça rapporte presque rien alors qu'arrivé là dans le jeu t'as déjà plein de fric. Y'a pas de motivation intéressante, de récompense palpable pour le joueur, juste débloquer des titres nazes comme "Tu as ramassé trois fleurs smiley16 ".

Avec la chasse t'aurais pu te fabriquer des vêtements, ou de l'équipement pour ton cheval, comme dans n'importe quel autre jeu quoi, y'avait plein de trucs à faire pour motiver le joueur. Mais non.

C'est pour ça que les jeux Rockstar sont toujours lamentables, ils abattent un boulot de fou pour rien, ou disons pour les premières heures d'émerveillement. Après ça tu commences à voir que le jeu derrière c'est un assemblage de trucs qui ont aucun rapport entre eux, comme le scénario est un assemblage de scènes qui se suivent pas vraiment.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Jack_Nicholson - 08 Sep 2012

le scénario est un assemblage de scènes qui se suivent pas vraiment.

Le scénar de RDR smiley11

"Where is Williamson ? smiley17 " pendant 20 heures... smiley6

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon faut que je me prépare mentalement à la scène de fin de MGS4. Ma journée va se bloquer pendant 1h30 smiley71

L'IA de l'antimatière

Vise la tête, on t'apprend pas ça à l'armée ?! smiley34

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-
C'est le cas en france.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
Lol apprends à tirer le low smiley12

Invité(e)
Invite

-

prend le flingue et vise la tête, c'est bcp plus simple.

Edit par Peach (09 Sep 2012)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

-

5 balles non, mais 3 coups de poing oui smiley35

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

Garde le gun, le flingue c'est un sniper dans ce jeu.

Invité(e)
Kenjin

Artysm - 09 Sep 2012
tellement vrai smiley11

in your ass

Binouz - 08 Sep 2012

Compte deux heures plutôt.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

Très.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bah joue pas à un jeu de visée sur console et nous fais pas chier alors

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

manchot.jpg

Edit par Yoruichi89 (09 Sep 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

deep - 09 Sep 2012

J'viens de regarder la scène de fin effectivement ça s'approchait plus des 2 heures que de l'heure et demi.

J'en ai bien chié à tuer le boss final en difficile omg smiley19 J'ai du m'y reprendre une 10ene de fois.

Mais sinon cette saga smiley34 Kojima on lui a donné un BlueRay de 50Go il l'a remplis à ras-bord de branlette. Dommage que le jeu vidéo en lui même soit juste "bon" mais niveau fan service je me souvenais même plus de la vague de jouissance qui émanait de ce jeu.

Edit par Binouz (09 Sep 2012)

My name is mythos
My Name is Methos
Fdp a écrit :

bah joue pas à un jeu de visée sur console et nous fais pas chier alors

Non mais Uncharted c'est moisi, c'est tout, c'est pas une question de gamepad.

-

Les gunfights sont assez lourds ouais, au bout d'un moment/dans certains passages, je me faisais même plus chier à viser, je fonçais à moitié dans le tas en tirant sans la visée "rapprochée" pour profiter de la (grosse) aide à la visée. Le pire c'est que c'est drôlement efficace smiley112

L'IA de l'antimatière

C'est efficace en mode normal quoi.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Genre c'est difficile de viser la tête des ennemis dans uncrapted smiley87 ce low.

in your ass

Binouz - 09 Sep 2012

Oui enfin le trip psycho-mantis, Meryl, chiassou, ça m'a un peu mis mal à l'aise.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

les trophées sur ce jeu c'est un truc de malade smiley64

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Fdp - 09 Sep 2012

Ouais c'est n'importe quoi. Faut finir le jeu au moins 6 fois ou 7 si tu veux tous les emblèmes. Rien qu'avoir l'emblème big boss faut être un speedrunner dans l'âme...


Big Boss a écrit :

Nombres de phase d'alerte : 0
Nombres de meurtres : 0
Nombres de continuer : 0
Temps de jeu : Finir en moins de 5 heures
Rations, Regain, Nouilles utiliser : 0
Ne jamais utiliser le camouflage optique et le bandana
Niveau : The Boss Extreme

@deep : Pas faux, excès de fan service je pense. Mais bon, faut bien une explication à tout.