Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Pour moi c'était un bon compromis... Les gunfights étaient pas à tomber par terre mais c'était jouable et plutôt fun et les mini-events qui parsemaient la map venaient apporter un peu de variété à nos pérégrinations (même si la magie dure pas bien longtemps). Avec les mini-jeux à côté, les costumes à récupérer, tout ça, je trouve qu'ils ont abattu un boulot plus qu'honorable.

Ils ont abattu un boulot de fou pour tout un tas de trucs, mais y'a pas de jeu derrière. La plupart des trucs comme capturer des chevaux, chasser ou jouer au poker sont super à essayer, mais comme ça a aucune utilité sur le long terme pour le joueur tu fais ça juste pour le faire, donc tu t'en lasses. C'est comme dans GTA, pourquoi tu t'achèterais des voitures alors que tu peux en voler sans souci ? Ou la chasse au trésor de RDR ça rapporte presque rien alors qu'arrivé là dans le jeu t'as déjà plein de fric. Y'a pas de motivation intéressante, de récompense palpable pour le joueur, juste débloquer des titres nazes comme "Tu as ramassé trois fleurs smiley16 ".

Avec la chasse t'aurais pu te fabriquer des vêtements, ou de l'équipement pour ton cheval, comme dans n'importe quel autre jeu quoi, y'avait plein de trucs à faire pour motiver le joueur. Mais non.

C'est pour ça que les jeux Rockstar sont toujours lamentables, ils abattent un boulot de fou pour rien, ou disons pour les premières heures d'émerveillement. Après ça tu commences à voir que le jeu derrière c'est un assemblage de trucs qui ont aucun rapport entre eux, comme le scénario est un assemblage de scènes qui se suivent pas vraiment.