• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
ta copine me le dit souvent
ouaou

Nyzer - 07 Sep 2012

Ça on le savait depuis le début.
Mais si les derniers échos se confirment, même symboliquement ça n'a plus de sens (on ne touche pas aux sportifs, ni aux artistes ... smiley32 ).
Cruel pour l'extrême gauche smiley11

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Grollande qui concourt pour le poste de worst.president.ever avec Chirac. smiley114

Fier comme un beauf.
Marks
nolife de platine

Lotusa - 08 Sep 2012
T'as mal orthographié Sarkozy à la fin de ton post.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Blueberry - 08 Sep 2012

On s'est pas compris: pour moi, il n'y a aucun repostionnement éditorial. C'est juste un écran de fumée pour justement donner l'illusion de ce fameux esprit critique. Et on le voit bien, leur lectorat ne les suit pas trop sur cette voie. C'est un peu le prix à payer et il ne lachera pas pour autant car il est facile de s'acheter une bonne conscience si on considère qu'un tir de flèchette sur Hollande équivaut à une salve de roquettes sur Sarkozy.

Au dela de ça, il y a pour moi deux raisons pour laquelle les médias "de gauche" donnent plus facilement dans la soi-disant critique de leur propre camp que les médias "de droite":
-ils ont tendance à verser plus facilement dans l'hyperbole; ils doivent par conséquent mettre les bouchées doubles quand il s'agit de redresser la barre pour ne pas paraître totalement inféodés.
On imagine mal par exemple le Figaro mettre un Sarkozy déguisé en superman en une (même si ça reste du second degré). Leur ligne éditoriale se traduit plus par la séléction, la hiérarchisation et l'interprétation de l'information. Mais du coup, c'est plus facile à contrebalancer avec un petit article factuel ici ou là.
-il y a une concurrence interne à gauche pour être "vraiment de gauche" ou "plus à gauche" (sous-entendu, "untel se dit de gauche mais regardez, c'est même pas vrai"). Ca peut exister à droite, mais pour des raisons historiques, c'est moins porteur et même plutôt casse-gueule, ça reste donc marginal. Il serait plus facile pour Libération par exemple de demander des comptes à Hollande sur une reculade de la taxe à 75% que pour le Figaro de demander à Sarkozy pourquoi il n'a pas encore privatisé la sncf et détaxé les stock options.
Gageons par contre qu'aucun média de quelque bord que ce soit ne demandera au président de remettre en cause les avantages dont la profession bénéficie smiley82

Mais dans les deux cas, c'est plus du calcul stratégique ou de la posture facile, pas de la critique pur jus.


Après, il y a des exceptions: tu mentionnes Zemmour-Domenach. Je ne les ai pas vu depuis la rentrée mais en gros, Domenach a fait pas mal la pom pom girl de Hollande pour reprendre ton expression. Il faudra voir en fonction de l'évolution de la situation s'il opte pour le damage control à la Cayrol ou s'il se montre plus critique (ce qui arrive plus souvent dans une émisison de face à face où tu es plus facilement amené à faire des concessions que seul en ecrivant un edito). Alors que Zemmour pour le coup a été très critique vis à vis de Sarkozy. Mais pour autant, il reste effectivement assez marginal (même si pas marginalisé, il a un accès facile aux médias, pour le moment en tous cas).

in the ass

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 57881.html

Bon allez on lui donne quoi à lui? 4H de colle? Non c'est peut-être trop violent le pauvre, c'est la faute du couteau merde! smiley28

McFly - 06 Sep 2012

Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant.

Arme nucléaire >>> dissuasion

Peine de mort  >>> dissuasion


C'est peut-être pas du tout le même secteur mais c'est exactement le même principe, désolé si je t'ai déçu dans ma fonction d'extrémiste du site et que j'ai pas préconisé de tuer à tout-va... smiley15

Edit par Pein (08 Sep 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Tout ça c'est du blabla stérile et sans intérêt.
Il doit y avoir une 100 aine d'études "scientifiques" qui prouvent que la peine de mort n'est pas dissuasive et probablement autant qui affirme l'inverse.

Par ailleurs, les pros pdm, ceux qui croient à son effet dissuasif, pensent justement qu'on devrait la banaliser pour chaque tueur/violeur/etc (celui-ci ne pouvant plus y échapper) pour un effet garanti.

La question est très loin d'être aussi claire et figée que tu l'expose.

Edit par ouaou (08 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 08 Sep 2012
C'est bien connu il y a jamais de crime aux US.

Chocolate

ashitaka18 - 08 Sep 2012
Au Japon il y a la peine de mort et peu de crimes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Chocolate - 08 Sep 2012
En norverge il y a pas la peine de mort et la police a pas besoin d'arme.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ashitaka18 - 08 Sep 2012
Je suis à la ramasse au réveil, je n'avais même pas compris l'ironie olol.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (08 Sep 2012)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
MikFlykos
McFly

Chocolate - 08 Sep 2012

Cet exemple de merde. Je te signale que la mentalité japonaise veut qu'il y ait très peu de procès et que même pour les meurtres, ils ont tendance à privilégier l'arbitrage et les procédures de conciliation entre les familles des victimes et les coupables plutôt que d'aller jusqu'au procès.

EDIT : pour un peu plus de clarté, au Japon, pour qu'un crime soit officiellement enregistré, il faut qu'il y ait eu un procès et que le procès aboutisse à une condamnation. De plus, tous les crimes commis par des Japonais à l'encontre des étrangers sont classés comme étant des "crimes mineurs" et sont exclus d'office des statistiques. Et de toute façon, le Japon est tellement xénophobe que les peines encourus par les Japonais quand ils commettent des crimes à l'encontre d'étrangers sont moins importantes que si ils sont commis contre d'autres Japonais.

Edit par McFly (08 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

ashitaka18 - 08 Sep 2012
on se demande bien pourquoi smiley70

BravoLeVeau
McFly a écrit :

tous les crimes commis par des Japonais à l'encontre des étrangers sont classés comme étant des "crimes mineurs" et sont exclus d'office des statistiques. Et de toute façon, le Japon est tellement xénophobe que les peines encourus par les Japonais quand ils commettent des crimes à l'encontre d'étrangers sont moins importantes que si ils sont commis contre d'autres Japonais.


Le Japon  smiley16

Fiché HS
Britney

Bernard Arnault demande la nationalité belge... smiley11


Et sinon,spéciale Kenjin : Un homme de 23 ans condamné a de la prison(sursis) pouravoir triché au bac...23 ans... :lafrance: smiley4

Chocolate

ashitaka18 - 08 Sep 2012
La police n'a pas d'arme. Ce qui nous prouve  pas qu'elle n'en a pas besoin.

Mcfly :  Certains aiment prendre le pire exemple (USA)  pour discréditer la peine de mort.  j'ai donné cet exemple pour rappeler qu'il n'y a pas que ce pays  qui pratique cette peine salutaire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le japon dans le genre pire c'est pas mal, le pays qui adulent un cannibale. smiley39

Edit par ashitaka18 (08 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

smiley45

MikFlykos
McFly

Chocolate - 08 Sep 2012

Sauf que ton exemple est mauvais car dans le genre système merdique, le Japon est en très bonne position. Si il y a peu de crimes recensés au Japon, c'est certainement pas à cause de la peine de mort, mais surtout car il y a des tas de crimes réels qui ne sont pas comptés (crimes contre les étrangers par exemple, peu de procès au Japon donc crime pas enregistré) ou qui n'existent pas (ainsi le harcèlement moral n'est ni un délit ni un crime au Japon, de même que la possession de photos pédophiles à titre personnel n'est ni un délit ni un crime) ou tout simplement à cause de la mentalité japonaise au sein de services polices.

Officiellement, le gouvernement japonais dit qu'il y a 1000 viols par an au Japon, mais toutes les associations de victimes gueulent depuis des années car elles pointent du doigt le comportement de la police qui bien souvent, malmène voir maltraite les victimes venant porter plainte en expliquant qu'elles ont dû le chercher, que ce sont des nymphomanes et si par malheur la victime s'est défendue, c'est l'agresseur qui a le droit de porter plainte au Japon, il y a régulièrement des faits-divers de ce genre dans la presse japonaise. Les associations estiment que vu le nombre de personnes qui se présentent dans les centres chaque année sur tout le territoire, le chiffre devrait être multiplié par 10 ou par 20.

Et la police japonaise se félicite même qu'il y ait peu de plaintes smiley16

Invité(e)
seiken3
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
ashitaka18 a écrit :

Le japon dans le genre pire c'est mal, le pays qui adulent un canibale. smiley39

Apprends à écrire, sérieusement... smiley6

Sinon Bob Hollande, pire président, toutes républiques comprises, en seulement 3 mois. smiley89

Edit par Hatipeh (08 Sep 2012)

Chocolate

McFly - 08 Sep 2012
Le faible taux de criminalité est réel et cela se voit rien qu'en marchant dans la rue.. A chaque fois que j'y vais (que ce soit à Kyoto, Sendai, Osaka), je n'ai pas à avoir la main sur le porte monnaie quand je marche dans la rue (contrairement en Suisse ou ailleurs en Europe), je peux marcher tranquillement dans la rue, il y a une bonne présence policiére.

Quant aux plaintes non traités, c'est  aussi le cas en Suisse et en France. Je me souviens d'une ex-collègue de travail dont son fils a été agressé à l'école  par un Rom en France. La police a insisté pour qu'elle fasse une main courante. "Ne portez surtout pas plainte, ca mettrait votre fils en danger"

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18


smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Chocolate - 08 Sep 2012


je n'ai pas à avoir la main sur le porte monnaie quand je marche dans la rue (contrairement en Suisse ou ailleurs en Europe),

1332783608_sarkozy_laugh.gif

Fiché HS
Britney

Le PCF a qualifié la demande de Bernard Arnault, patron de LVMH, d'obtenir la nationalité belge, de "lâche trahison" soulignant qu'"il faut mettre hors d'état de nuire les dirigeants irresponsables et cupides".

Bernard Arnault, "première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale", rappelle le PCF dans un communiqué, "a peur des conséquences d'une réforme fiscale touchant les plus hauts revenus".

Le PCF qui veut priver un citoyen français de son droit fondamental a changer de nationalité... smiley89
Le caractère totalitaire du gauchisme qui ressurgit sans crier gare... smiley48

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Britney - 08 Sep 2012
putain même en étant contre la gauche, on voit "nouveaux messages -> Actu -> Britney" on sent que ça va être insupportable, sérieusement ta gueule

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 08 Sep 2012
Ils ont raison, la France tu l'aimes ou tu dégages. smiley21

Le type a parfaitement prévu si on fait le coup des imports aux français de l'étranger façon USA.

Edit par ashitaka18 (08 Sep 2012)

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 08 Sep 2012

En l'occurrence : il semble vouloir partir! smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 08 Sep 2012

Non il restera en passant par Monaco, les impôts concernent que les français. smiley82

Ally McBeal
Blueberry

Britney - 08 Sep 2012

Droit fondamental à changer de nationalité ? Putain mais même sachant que c'est toi, j'arrive encore à m'émouvoir du niveau de connerie que tes posts peuvent atteindre. smiley98

ta copine me le dit souvent
ouaou

Arnault qui fuit à chaque victoire de la gauche smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 08 Sep 2012

C'est normal, ils sont obligés de tenir ce genre de propos, d'être liberticide, c'est dans la logique du communisme, sinon leur idéologie est inapplicable, elle ne peut pas tenir debout.

Extrême gauche, extrême droite = même combat.


Quand à Bernard Arnault, je trouve quand même difficile de traiter ce type de pourris/traître de la patrie quand on connait le "petit" cadeau qu'il est en train d'offrir aux parisiens.

Fiché HS
Britney

Nyzer - 08 Sep 2012

Extrême gauche, extrême droite = même combat.

Malheureusement pas dans la tete de bien des français... smiley28

Edit par Britney (08 Sep 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Nyzer - 08 Sep 2012

L'industrie de la mode c'est l'exemple parfait du secteur qui n'apportera jamais rien de signifiant à l'humanité.
A part habiller les quinquas & les putes, il sert à quoi le Bernard ?
C'est la même chose pour Hermes d'ailleurs, la boîte sur laquelle se touchent les étudiants aux lunettes carrés. smiley29

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ouaou - 08 Sep 2012

ils sert que c'est tout ce qui nous reste en France avec le tourisme et la vente d'arme donc ça serait bien de  garder  narnard smiley82

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ouaou - 08 Sep 2012
Toutes les marques de luxes sont très bénéfiques pour l'économie et apporte du prestige à l'image du pays concerné. Et de l'emploie même en temps de crise... Le jour ou la France n'en possédera plus, ça sera le début de la fin.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

N-E-P-H-T-I-S - 09 Sep 2012

Oui bon enfin pas plus que le bon vin et le tourisme smiley82 ... en l'occurrence, le seul secteur du prêt à porter épargné (à l'exception de quelques gros genre Inditex (Zara, Stradivarius), Mango ou Fast Retailing (Uniqlo, Princess Tam Tam, Comptoir des cotonniers...) par la crise ces 12 mois sont les marques de luxe.

Les groupes étrangers emergeants moyenne gamme et mass market comme Best Sellers (Jack & Jones...) ou Abercrombie et Fitch ont gelé leur plan de développement sur la France jusqu'à 2013. Syndrome "South Euro".

Edit par CluBpop (09 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

les investisseurs ne partiront pas !

la plus grosse fortune d'europe qui se barre en blehgique, la france socialix smiley11

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

La Belgique smiley79

Merci grollande

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Djoss a écrit :

Britney - 08 Sep 2012
putain même en étant contre la gauche, on voit "nouveaux messages -> Actu -> Britney" on sent que ça va être insupportable, sérieusement ta gueule

T'as pas vu le topic foot GK... smiley112

BravoLeVeau

-


Sérieux... désolant ...

"Au 8ème RPIMa, des consignes ont été données pour que les militaires ne soient pas tentés de se livrer à des représailles." ça leur ferait la pine une punition donnée par les paras à ces petits branleurs, ça leur changerait des cahiers de vacances smiley3

Edit par BravoLeVeau (09 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

-
ce n'est qu'une question de temps, les français sont à bout, bientôt les militaires auront pour mission de nettoyer la france de ses métastases smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kenjin - 09 Sep 2012
Contre nos civiles c'est la police point. L'armée c'est pour les pays adverses. Les flics ne vont plus, on créer une nouvelle sorte de flics spécialisé ou je ne sais quoi mais l'utilisation de notre armée ou d'une de nos armes de guerres contre nos civils et c'est le début de l'escalade de la violence. C'est encore trop tôt pour ça.

Edit par tsukoyumi (09 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

bientôt la guerre civile, deal with it
l'armée smiley45

BravoLeVeau

On ne parle pas d'envoyer l'armée, mais disons juste que si jamais des mecs cagoulés débarquaient chez ces petits cons pour leur foutre une grosse branlée bien sévère, personne n'irait pleurer sur leurs gueules cassées smiley76

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

il y a vraiment qu'en France ou on voit des militaires se faire malmener part des racailles, bizarrement en Russie ou au USA, personne n'essaieraient  smiley15

Edit par makunouchi_ippo (09 Sep 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Discours de NDA:

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]