• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Shiff-XT - 20 Jul 2012
2 trailers en 6 ans, pas de DA, techniquement a la rue. Ca sentait clairement pas bon depuis un moment deja.
Le plus probable c'est qu'ils se soient rendu compte que le concept ne tenait tout simplement pas debout et qu'ils aient decide de recycler des elements deja developpes dans d'autres projets.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 20 Jul 2012

Selon la rumeur ils vont mettre les éléments de versus 13 dans FF15.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 20 Jul 2012
hein que quoi ? pas de DA et techniquement à la rue ? sachant que c'est plus beau que les ff13 dans les deux domaines...

superframboisier

TS_JBG - 20 Jul 2012
On a un univers realiste avec des villes, voitures, tenues vestimentaires qui ressemblent comme deux gouttes d'eau a notre 21eme siecle. Et la-dedans on nous balance des chevaliers en armure avec des epees qui conduident des robots geants. Coherence = zero, c'est l'antithese d'une direction artistique. Peut etre qu'il y a une explication a ca mais elle a interet a etre solide.
Les choix de FF13 sont bien plus coherents en comparaison.

Et les sequences in-game sont laides pour une exclu. A part les decors destructibles (a confirmer) je vois pas ce qu'il y a de bandant, a moins que le jeu soit totalement open-world.

Edit par superframboisier (20 Jul 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mais n'imp smiley87
C'est de la fantasy hein, que ça ressemble à notre monde ou pas ne veut rien dire sur la cohérence artistique..
Et t'as oublié de mentionner le Behemoth qui se cache derrière des immeubles smiley29

Edit par Shiff-XT (20 Jul 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

FF13 c'est la mise en place d'un contexte et du système de combat en virant tous les trucs chiants des rpgs habituels.

Ça empêchait pas le jeu d'être très chiant avec une histoire de merde très mal narrée malgré les 15000 cinématiques osef (un truc chiant qu'ils ont pas viré d'ailleurs).

Edit par Aenarel (20 Jul 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-
Ces goûts vodka/pisse smiley39

452.gif?m=1340272763

Edit par tsukoyumi (20 Jul 2012)

superframboisier

Shiff-XT - 20 Jul 2012
Le probleme n'est pas que ca ressemble a notre monde, c'est qu'au milieu des mecs en costume hugo boss on mette des gus en armure style moyen age.

hichlibedis
hichanbis

Franchement ça osef.
Tout ce que je veux c'est un RPG avec une bonne histoire/univers et un gameplay qui tient la route. Rien que ça en 2012 c'est le bout du monde.
Après que le tout soit artistiquement déconcertant j'accepte. Au moins ça change.

ashitaka18

hichanbis - 21 Jul 2012

Il est où le changement dans un pot pourri de tout ce qui existe ? Parce que la dernière vidéo de SE c'est ça.

hichlibedis
hichanbis

Après 3j de buzz wada qui dément enfin l'annulation de vs13.
Entre temps le jeu génére désormais de l'attente chez plus de joueurs dont moi.

Ce keikaku de malade smiley45

Le dernier degosaure
Denver
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 24 Jul 2012
Ce bouleversement en approche. smiley55

Nomura smiley45

Shiff-XT

hichanbis - 24 Jul 2012
Nomurat smiley18
Par contre j'espère quand-même qu'il change le titre.

ashitaka18

Shiff-XT - 24 Jul 2012

FF15 selon la rumeur. smiley70

Shiff-XT

ashitaka18 - 24 Jul 2012
N'importe quel titre me va, tant qu'il y a pas de 13 smiley10

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai commencé le XIII-2, l'intro avec Lightning smiley55
Par contre là l'OST à New Bodhum est franchement infect, j'espère que ça s'améliore après.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'étais à 12h de jeu avant d'arrêter et c'était toujours aussi naze. Pourtant je suis carrément bon public quand il s'agit de FF.

Il faut changer le futur pour modifier le passé smiley80

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Suite à un long silence radio, apparemment le travail avance sur le prochain Persona, en espérant qu'il sera sur consoles de salon, voici la source de l'article en attendant les premiers visuels:

http://www.rpgsoluce.com/news/Persona-5-6082.htm

Atlus n'étant probablement pas présent au TGS, faudra attendre une annonce famitsu comme d'habitude avec les persona.

Edit par jotaros (10 Aug 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'en chie à ffxiii bon sang smiley83

lalilulelo

Fdp - 21 Aug 2012
Parce que c'est nul où parce que ça te semble difficile ?

Ultra dur. J'ai rushé et évité beaucoup de combats, du coup j'en chie à chaque boss.

Sinon le jeu en lui même est sympa.

Edit par Fdp (21 Aug 2012)

Aenarel

Faut vraiment avoir évité beaucoup de combats pour en arriver à galérer sur FFXIII.

Le jeu est quand même très facile, je l'ai finis sans trop de problèmes sans upgrader ne serait ce qu'une seule fois mon équipement. smiley16

Edit par Aenarel (21 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

la difficulté est très bien dosée dans FF13, mais c'est clair qu'il vaut mieux pas éviter trop de combats sauf dans la dernière partie ou c'est assez osef on rush

On peut pas acheter les trucs fortisol etc.?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le jeu est vraiment facile.

Le seul moment où j'ai pris copieux, c'est contre le Proto-behemoth avec les 2 caith sith à Academia 500ac. sur la dernière plate-forme.

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)
seiken3

ME3050056853_2.jpg

Nomura après la sortie de XIII-2 : C'est maintenant au tour de Versus XIII. eduard%20khil.gif

Invité(e)
Profile supprimé

-

je mise sur Lightning qui sera possédée par Etro + Caius jouable smiley35

par contre j'ai peur qu'on se retape Vanille smiley113

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ils peuvent pas passer à autre chose ? ...

TS_JBG

Squix qui continue le suicide publiquement smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Zaki a écrit :

de plus en plus bon

Zaki a écrit :
de plus en plus bon
Zaki a écrit :
de plus en plus bon

smiley65

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Y'a quand même plein de trucs chiants dans FF13 :
- La narration et la progressions sont vraiment chaotiques ; on enchaine les différents environnements sans liens logiques entre eux, et les switchs incessants entre les différents personnages sont mal intégrés. Y'a un truc qui m'a tué, on dirige Sazh et Vanille qui savent pas où aller. Donc ils suivent le couloir pendant 20 minutes, une fois que c'est fait POUF ils se disent tient on va dormir et hop on passe à une autre équipe. 1h après on reprend leur contrôle, cette fois ci ils sont dans une forêt et ils doivent aller tout droit car ils ne savent pas où aller.

images?q=tbn:ANd9GcR3WxquwOqm0c_P2ryZtjQVe1gMUx0h9bzoEfpx1DQX_5nd3PFcUg

- Les combats sont plus ou moins sympatoches, ou pas. On a le choix entre le bouton Auto-Win et une combinaison de compétences personnalisée. Sauf que si on utilise cette dernière on perd du temps donc on perd des récompenses pl4y4z.gif
La manière la plus simple de gagner les combats et de marteler "X" en combat et juste de switcher soigneur si ça dure plus d'une minute. Y'a que pour les boss où il faut sortir la main de son slip.
Ah et l'IA est assez mauvaise car elle ne lance pas forcément les bonnes techniques avec tacticiens / saboteurs. Et il est impossible de contrôler les personnages hors leader smiley90
- Le système de progression est naze car il ne laisse aucune part à l'initiative personnelle : on débloque des compétences en suivant un couloir pl4y4z.gif. Le sphérier de FFX ou le systèlme de FFXII laissaient bcp plus part à la personnalisation.

FFX-2 a côté du XIII c'est un chef d'oeuvre

hichlibedis
hichanbis

Bordel moi qui espérait secrètement un vs13 smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

The_Sims - 22 Aug 2012

la plupart de ces trucs sont corrigés dans XIII-2
et considère que t'as pas dépassé le stade du tutorial avant d'avoir rassemblé tout le groupe

lalilulelo

Je comprends pas comment on peut trouvé XIII-2 meilleur que le XIII, vu sa finition horrible et son histoire sans queue ni tête.
Même la soit-disante liberté est illusoire dans ce jeu.

Par contre je crois qu'ils ont eu nettement plus de temps pour faire XIII, à voir.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Profile supprimé - 22 Aug 2012
Merci ça me rassure. Ca fait un long tuto en tout cas smiley29

Invité(e)
Profile supprimé

The_Sims - 22 Aug 2012

compte environ 20h smiley32

superframboisier

Profile supprimé - 22 Aug 2012
Le best game ever en approche smiley72

Invité(e)
Crash
Peach a écrit :

ff13 c'est l'évolution du genre rpg qui stagne depuis 10 ans mais il a trop apporté d'un seul coup, c'est pour ça que les gens ne comprennent pas trop

C'est comme lulu de lou reed, c'est trop en avance sur son temps

hichlibedis
hichanbis

-
Suppression de l'exploration, des villes, des quêtes annexes, de l'aspect tactique des combats tour par tour traditionnels => Trop d'apport ce jeu

:débatsansfin:

Edit par hichanbis (22 Aug 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 22 Aug 2012
La linéarité c'est la liberté du 21ème siècle mec, tu n'as rien compris.

Aenarel

-

ff13 c'est l'évolution du genre rpg qui stagne depuis 10 ans mais il a trop apporté d'un seul coup, c'est pour ça que les gens ne comprennent pas trop

Vas y développe ça a l'air intéressant.

Edit par Aenarel (22 Aug 2012)

Invité(e)
Kenjin

vivement ff13-3, j'espère juste que cette fois ce sera un rpg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Et après ça vient chouiner sur Uncharted à chaque post smiley11

TS_JBG

-
Aucune limite qu'il disait smiley11