1
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

superframboisier - 23 Jul 2012
Quand il ferme les yeux putain smiley54

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Faudra nous expliquer pourquoi tu t'évertues à regarder des films de superhéros si tu les trouves tous merdiques.

Vivement la séance à 15€ pour DKR feat pavé chocolaté pour nous dire à quel point la salle était remplie de décérébrés feat plans foireux de Nolan et méchant un peu ridicule en cosplay de subzero.

Showcolat, sérieusement.

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 24 Jul 2012

J'te rassure il avait adoré TDK lors de sa sortie, la il prépare juste son chocoshow de la semaine, après avoir recopié tous les arguments contre le film qu'il aura trouver sur sa bible GAF bien entendu.

triquiqette
Triquy

superframboisier - 23 Jul 2012
Le regard perdu au loin feat. fermeture des yeux putain smiley11

tl;dr51

Heu développe un peu plus stp, car il me semble qu'il n'y a pas que Dement et moi-même qui avons assisté à ton show de l'époque durant deux semaines "THE DARK KNIAK smiley55 ".

Invité(e)
Kenjin

zbah - 23 Jul 2012
cette vérité smiley19 smiley11

et superhérorama en stress smiley89

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 24 Jul 2012

Tu parles d'un show, si de manière générale les gens aiment le film il viendra dire que c'est de la merde, si on dit que c'est une merde il viendra nous sortir X arguments pour nous prouver que c'est le best film de super héros ever

Sinon revu soyez sympa rembobinez hier soir et même si c'est un peu tout mielleux ya des passages excellent, la parodie de SOS fantomes smiley11

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

sherman - 24 Jul 2012
et cette musique quoi smiley39

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

zbah - 23 Jul 2012

Cette verité smiley18

C'est pour ça que je trouve Iron Man bien cool, le film est volontairement fun et sans prise de tête.

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Crash
Dement a écrit :

Ancien-Combattant - 24 Jul 2012

J'te rassure il avait adoré TDK lors de sa sortie, la il prépare juste son chocoshow de la semaine, après avoir recopié tous les arguments contre le film qu'il aura trouver sur sa bible GAF bien entendu.

Ce démontage de chocolat, cette vérité smiley18

Invité(e)
Crash
Chocolat a écrit :

faites moi un petit montage paint pour me montrer à quel point je suis con, vos larmes me font tellement plaisir

On n'est pas dans une école maternelle, désolé

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 24 Jul 2012
Popopop yo momma

safe_image.php?d=AQDynXcPah8UL04C&url=http%3A%2F%2Fmedia.canal-plus.com%2Fwwwplus%2Fimage%2F4%2F12%2F3%2FVIGNETTE_AUTO_253662_H.jpg

Invité(e)
profil_supprime

J'ai revu les deux Batman la semaine dernière, j'aime beaucoup smiley27 Bon j'ai un peu de mal avec le sous-utilisation de l'Épouvantail (surtout de la façon dont on s'en débarrasse dans TDK smiley116) mais ça c'est plus en relation avec le personnage que j'aurais voulu. Dans l'histoire de Begins il est pas choquant, un sous-fifre quoi. Dent lors de ma première vision du film m'avait fait le même effet, mais en fait il est vraiment pas mal utilisé. Encore comme un symbole cependant. L'opposition chevalier blanc et chevalier noir, c'est primaire mais ça marche bien. La fin de TDK est vraiment nickel je trouve (musique + vois off de Gary (G)odlman smiley56) et plutôt dark. Bon c'est pas hyper sombre mais un film de super héros où la meuf du héros (qu'il ne se tape JAMAIS d'ailleurs, Bruce Wayne est un puceau) décède et une fin où le héros devient un bad guy aux yeux des habitants de Gotham (mais pas pour le spectateur certes).

Begins est plus formel mais il pose les bases et les symboles que TDK (corruption, héros mais pas héros, justice etc...) a su bien exploiter. Hâte de voir ce soir ce que va donne Bane smiley72

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 24 Jul 2012

Soda fan de Yann Barthès, c'est noté.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

gadjo - 24 Jul 2012

Moi je me souviens surtout qu'à la sortie du Dark Knight Soda en 2008 arborait l'avatar du joker ,reste à voir ce qu'il en dit maintenant alors qu'il se ronger le frein dessus à l'époque comme Showcolat.

Gamerama : neverending loop.

ta copine me le dit souvent
ouaou

zbah - 23 Jul 2012

Complètement.
C'est assez dommage, pour un réalisateur plutôt talentueux, de s'attarder à faire des films de super héros. Quoiqu'on en dise, le propos reste très limité dans batman, et ça plaira surtout aux kids.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Vous avez déja lu des comics batman? Non parceque dire que c'est pour les kids c'est du délire smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Bon bah super déçu du Batman smiley2

Pas mauvais en soi, ça finit bien la trilogie mais ya vraiment de grosses tares
C'est hyper long (2h45), la premiere moitié du film est molle un truc de fou il se passe quasi rien, les premiers combats sont mal chorégraphiés, le costume est ridicule (enfin surement le meme mais là le truc c'est qu'on le voit beaucoup plus), le batman est lourd, trop bavard

La deuxième partie assure pas mal avec de super scene et un coté bien épique et tu finis sur une bonne impression mais on est loin  de TDK où je trouvais que tout le long t'avais une tension davec une super montée en puissance

Par contre agreablement supris par la Catwoman alors que je pensais vraiment à une erreur de casting

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu Batman aussi, moins bon que le 2 mais meilleur que le 1. J'avais quelques doutes sur le choix de Bane mais au final je regrette qu'on ne le voit pas plus souvent (Comme le nombre de personnages augment le film en devient moins "intimiste").
Tout comme pour le second par rapport au premier on à l'impression de voir un autre type de film.
Au final on se retrouve avec une trilogie où chaque film à une identité propre.

in the ass

Pourquoi le costume est ridicule?

Personnellement TDK c'est le premier film estampillé Batman qui m'avait plu. La performance de Ledger était quand même en grande partie la cause de cette qualité car Bale....je le trouve pas super charismatique dans les Batman en fait...

Je l'ai trouvé bien meilleur acteur dans "Le Prestige" par exemple ou Rescue Dawn.

Invité(e)
Crash

Certaines scènes sont un peu expédiées, aurait du être plus long

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Pein a écrit :

Pourquoi le costume est ridicule?

Dans Begins c'est une simple combi militaire qu'il peint en noir puis c'est très bien comme ça. À partir de TDK t'as le logo Batman sur sa poitrine et ça fait tiep. La combi est plus "complexe" aussi au niveau des détails, genre le gars fait du tuning sur sa combi.

Edit par Jack_Nicholson (25 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Jack_Nicholson - 25 Jul 2012

what
c'est une combi militaire dans TDK aussi et elle a un look beaucoup plus artisanale que dans BB.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah là elle est encore plus complexe que dans le TDK, mais c'est surtout que dans les autres il restait dans le noir ou avec la cape, là tu le vois souvent en pliene lumiere sans cape avec sa petite ceinture dorée ça fait un peu tiep quand meme

et en effet certaines scenes sont vite expediées laors que d'autres trainent

Edit par sherman (25 Jul 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Déçu par Batman, comme beaucoup j'ai l'impression (je me suis épargné les pages précédentes j'avoue) ?

Les personnages féminins ne serviraient pas à rien ? Talia aurait pu être la méchante dès le départ, de toute façon sa relation en tant que Miranda avec Wayne est hyper limitée, donc la cacher ne sert qu'à ménager une révélation en bois à la fin. Catwoman pareil, on a l'impression qu'elle est là juste pour permettre un happy end, Batman a une copine smiley39
Anne Hathaway m'a rassuré, je l'ai trouvée assez crédible physiquement, dans les cascades, les bastons, par contre son jeu, elle se force à être cynique c'est assez horrible. Elle a aucune ambiguïté alors que c'est censé être la base du personnage.
J'attendais énormément de Bane, il pue la classe (Tom Hardy, prends-moi sur le sol) mais alors la fin avec ses motivations, en fait c'est un amoureux transi, WTF ? Et en plus il se fait buter par cette connasse de Catwoman...S'il était resté juste un mercenaire implacable, ça aurait plus intéressant d'après moi mais bon.
Alfred et ses discours larmoyants, le pire c'est que dans le précédent il jouait déjà le rôle de prévention mais il avait pas besoin de raconter autant de caca pour se faire comprendre. Les moments d'émotion qui provoquent rien sont assez gênants.
Y a trop de moments parasites et les vrais moments importants sont expédiés, Batman turbolossé en 2 minutes, aucune tension alors que c'est censé être le moment le plus dramatique de l'histoire suivi de Rocky en prison smiley115
Le propos est beaucoup trop ambitieux par rapport à l'écriture, cette histoire de révolution j'y croyais pas, d'ailleurs la population non plus semble-t-il, on ressent pas de panique particulière, l'image de la parodie de justice censée être symbolique, peut-on faire plus cliché ?
Et le précédent avait un énorme avantage : la genèse était passée dans le premier donc on se la retapait pas et le principe du Joker c'est qu'il n'a pas d'origines donc on évitait tous les discours chiants sur pourquoi un tel fait ceci ou cela, là c'est lourd, tout le monde déballe son sac.
Dans l'ensemble, on se tape tous les clichés du film d'action, la chute puis le moment Rocky, les grands discours, les situations résolues au moment dernier, les révélations, et bien sûr, le happy end, cette putain de fin smiley116
Batman qui se range avec une copine, même dans les jeux ils ont compris que le principe de Batman c'est que sa quête est sans fin. Ils ont tout aménagé pour une magnifique suite avec Robin réalisée par Lens Wiseman smiley113
En gros c'est mal écrit, c'est pas à la hauteur des enjeux proposés, franchement moi j'aurais bien vu 2 films, le premier allant jusqu'à la défaite de Batman et le second pour la fin, là au moins le développement aurait eu le temps nécessaire smiley86

Ps: sinon j'ai revu Le Poulpe, ce best film ever. Les dialogues constamment cultes, le casting parfait, l'ambiance comique/glauque/nawak smiley115

La France smiley45

Edit par Bioware (25 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jack_Nicholson - 25 Jul 2012
Pas de logo ?

BatmanChristianBale.jpg

Celui de TDK est nettement mieux, surtout que dans begins il est trop rigide comme dans le premier burton.
Pour la complexité c'est parce que c'est un costume en plaque pare balle. (que l'US army utilisent d'ailleurs.)

1343232954-bat-suit-350px.jpg

Edit par ashitaka18 (26 Jul 2012)

Invité(e)
Crash

Décu moi aussi   

Il a été expédié ce film, ca laisse un sentiment d'inachevé, mi figue-mi raisin
Y a des scènes vraiment magnifiques comme batman qui se fait briser comme une merde par bane sous le regard de catwoman et puis certaines scènes qui font complètement tiep:
Bruce qui revient à gotham city propre et rasé, ni vu ni connu après son passage dans une prison au maroc  smiley67
Ou cotillard, cette calamité

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Jack_Nicholson - 25 Jul 2012

T'as pas un peu l'impression de dire une connerie énorme là? smiley90

Bon sinon hâte d'aller le voir. Par contre faudrait dire à Nolan que faire un film de 2H n'est pas grave.

Invité(e)
Profile supprimé

TDKR cette tuerie smiley80
y'a 2-3 trucs un peu naze, mais j'ai pas eu le sentiment de me faire chier y compris lors de la première heure. Catwoman, Bane et Batman sont impeccables, c'est limite dommage qu'on les vois pas assez.

Bon par contre la fin smiley62 no comment
TDKR=TDK>>>BB.

triquiqette
Triquy

J'ai franchement bien aimé aussi.

En dehors de cette manie d'être ultra explicite sur tout (quand on comprend que Bane est le "fils" de ras al gul et que batman le répète juste après, qu'on revoit la scène où Gordon remet le manteau de Bruce enfant alors qu'on sait très bien que c'est ce qui lui revient en tête.

Cotillard est normale tout le film mais à la fin ultra tiepos (salu je mets un kimono en 2sec, sa mort smiley87 ). Le "double twist" est d'ailleurs relou, Bane fils de Ras al gul c'est stylé, quand Cotillard arrive pour expliquer qu'en fait non c'est bidon.

Bon après faut passer outre les incohérences, les mecs qui chutent de 20 mètres avec une corde sans se briser le dos, batman qui le fait juste après s'être fait remettre une vertèbre en place, le coup de couteau à la fin qui manque de le tuer mais dès que catwoman arrive il est guéri...

En dehors de ça, ça tue. Bane cette classe smiley19 La sensation de désespoir pendant le duel des égouts smiley19
Le plan de Bane est excellent, toutes ses scènes sont bonnes.
Catwoman est excellente, tout comme Robin.

Après Bioware a pas tort, le côté révolution est vite expédié, on ne voit pas du tout la population paniquer en dehors de la scène du superbowl.

Et la fin tue. Oui, même le passage à Florence smiley18

Et au delà de ça j'ai absolument pas vu le temps passer, le rythme est excellent (première heure chiante? ah bon?), la tension palpable, visuellement c'est incroyable à certains moments.

Là à chaud aussi bon que le 2e. J'y retournerai smiley18

Edit par Triquy (25 Jul 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par rapport à la révolution :

Ça fait peu 5 mois mais je m'attendais plus à les retrouver dans la même ambiance que le camp dans Children of Men. La c'est presque trop propre, on ne sent pas assez le désespoir. Un peu comme les flics qui passent 4 mois dans les égouts mais qui en ressortent assez frais pour se battre.
Mais Bane smiley55

Edit par clott (25 Jul 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 25 Jul 2012

Je suis d'accord avec toi. J'ai aimé la fin (le plan final est assez explicite, on avait pas forcément besoin de la scène avec la secrétaire : oh mais vous avez un joli prénom en fait smiley82 Pareil pour le twist qui change rien à la donne mais transforme juste

Bane en laquais de Cotillard. D'ailleurs je suis étonné de l'importance du rôle de cette dernière smiley3

.

Mais le premier combat (non car le second est un peu nase) entre Batman/Bane smiley55 Aucune musique qui vient alourdir smiley75

Naughty Deg
Jack_Nicholson

ashitaka18 - 25 Jul 2012

J'avais bien aimé la scène où il peint la combi en noir car y'avait pas le logo tiepos dessus mais donc y'en a un finalement ? smiley2

Bon on évite les ailerons chauve-souris sur les véhicules c'est déjà ça.

Les super-héros... smiley116

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 25 Jul 2012

Pourquoi tout le monde semble reléguer Bane en tant que "laquais" de Cotillard? Ils sont amants, ont élaboré le plan ensemble, ça n'invalide pas la volonté de Bane de faire souffrir Gotham pendant 5 mois au lieu de faire péter direct la bombe comme Talia l'aurait voulu seule. Le twist est tiepos mais ça créé pas d'incohérence majeure.

Et le plan avec la secrétaire, pas gênant du tout de mon point de vue, ça a même bien fait monter la sauce smiley35

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Triquy - 26 Jul 2012

Comme tu dis, le problème c'est avant tout que le twist fait bien tiep. C'est comme si à la fin du 2, on apprenait que le Joker fait tout ça main dans la main avec sa maman ou un truc du genre smiley116

Enfin Bane est quand même ce qu'il y a de plus intéressant dans ce film au final.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Comment Batman se fait défoncer par la critique smiley6

Ca semble valider l'idée selon laquelle TDK serait une sorte d'exception dans la filmo de Nolan, j'ai toujours pensé que c'était une réalisateur médiocre à tendance épate-couillons... Avant TDK il n'y avait absolument rien à sauver dans sa sinistre filmographie.

C'est des choses qui arrivent, de tps en tps on a un Robert Rodriguez qui sort un truc épatant genre Sin City avant de retomber à son niveau habituel dès le film suivant. Encore que l'exemple est mal choisi puisque j'ai bcp plus d'estime pour Rodriguez à la base.

BetheZbah

SteveZissou - 26 Jul 2012


memento, et le prestige sont des très bons films, grand public, certes, (un peu moins sur le premier), mais de qualité.

insomnia était pas trop mal aussi.

le reste est à chier, effectivement. Mais, quand il aura fini sa crise d'ado, je pense qu'il sortira encore de bons films.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

j'aimais pas du tout ses précédents films perso.

Il y avait un côté Fincher du pauvre (1ère période) chez lui dès ses premiers films, mais le pire c'est que ses films sont tous dépourvus de la moindre émotion, il y a un côté mécanique chez lui qui est profondément déplaisant.

Même un nanar genre Batman Et Robin dégageait plus d'authenticité. Je pense maintenant que c'est réellement la perf de Heith Ledger qui faisait tout l'intérêt de TDK.

Edit par SteveZissou (26 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ce débile h24 smiley116

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Il a raison concernant Batman, et sinon ouai Nolan n'a jamais fait d'excellents films.

Invité(e)
Pseudo_supprime

SteveZissou - 26 Jul 2012
Tu parles de Wes Anderson?

Mr-Bonclay

Insomnia ce chef d'oeuvre smiley55

Homme déconstruit
b3y0nd

Le Prestige est quand même pas mal. Memento un très bon exercice de style, avec un concept qui tient parfaitement debout, mais un peu vide d'âme, à la manière des jv qu'on nomme "démos techniques".
TDK c'est très bien ouais mais comme je l'ai déjà dit pur coup de chatte comme il en arrive quelquefois dans tout milieu artistique.

Edit par b3y0nd (26 Jul 2012)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Oué oué un mec qui a fait memento, le prestige, insomnia et inception c'est un mec qui n'a jamais fait d'excellents films. TDK c'est un pur coup de chatte et puis finalement je le trouve assez nase après l'avoir revu douze fois.

Sérieusement les mecs smiley90

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

moursin - 26 Jul 2012
Depuis quand memento, le prestige, insomnia et inception sont-ils devenu des chefs d'œuvres?

Invité(e)
Profile supprimé

ça manque de coréens dans les films de Nolan pour plaire à Klaus

tsukoyomi > ca a toujours été d'excellents films.

Edit par Dement (26 Jul 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Profile supprimé - 26 Jul 2012
Le prestige catégorisé dans "bon film" oui, pour le reste... Alors "excellents" encore moins.

Invité(e)
Profile supprimé

tsukoyumi - 26 Jul 2012

basé sur quoi ? tes goûts de chiotte ?
t'as juste toute sa filmo qui été unanimement salué par la presse et les spectateurs, deal with it le deg smiley30

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Profile supprimé - 26 Jul 2012
Degchiottes qui parle de goûts, on croirais voir Peach parler JV. Doux Jesus...
C'est basé sur ce que j'ai vu en effet debilotron. Parce que oui faut voir pour donner un avis sur un film, et tes critiques de film elle magasines tu peux te les garder.

Edit par tsukoyumi (26 Jul 2012)