1
Jennifer Lawrence <3
jotaros

Je dirais même plus, best film d'action ever

Gareth evans ce malade mental sérieux smiley55

hichlibedis
hichanbis

gadjo - 25 Jun 2012
The Raid ça bute mais pas pour les scènes de combat contrairement à ce qui est mis en avant par la distribution en France.
La grande force du film c'est sa tension. Et la tension est vraiment au max ENTRE les scènes d'actions.

GuyGardner

-
smiley45
Brad Pitt est parfait dans ce film mais ce qui m avait marqué c est vraiment la scène de l'assassinat en question, à la fois soudain, brutal et criant de réalisme. (tcp)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

The Raid c'est impressionnant mais un peu chiant à la longue, ça manque de variété je trouve. C'est un peu toujours les mêmes combats qui reviennent, y a pas vraiment de recherches de situations. Et y a une histoire et des personnages en bois.
Bon après ça envoie sévère c'est sûr, les 2 frères contre le petit nerveux smiley114
L'ambiance générale est réussie, ça pue le trou à rats et la sueur smiley34
Le nombre d'exécutions sommaires smiley116

L'IA de l'antimatière

Le Mad Dog, cette classe. Au début quand tu le vois braquer le flic tu te demandes pour qui elle se prend cette crevette mais après... smiley115 Le vrai héros de l'histoire. Histoire que j'ai d'ailleurs trouvée pas si mal, enfin disons que je m'attendais sérieusement à pire. Elle est pas prenante ou quoi mais au moins c'est exposé sans fioriture et on tombe pas dans la niaiserie. Les personnages, à défaut d'être consistants, ont tous une gueule sympa et perso j'ai adoré la fin,

quand les eux frères se séparent. Une très bonne conclusion en ce qui me concerne, elle a de l'allure, les répliques échangées te font voir le film un peu différemment et ça ouvre la porte sur une suite qui pourrait être intéressante.

Enfin bref le film a ses défauts quand même, comme la photo hyper terne et un manque évident d'enjeux, on se sent jamais vraiment impliqué. Sauf peut-être dans la scène où

le héros est planqué derrière la cloison avec la lame de l'autre débile au travers du visage smiley52

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

!

4mn sur le tournage de Die Hard 5.

Invité(e)
moumoute

AntakkenDarris - 21 Jun 2012
Putain j'avais pas vu ton post smiley11 Tu confond avec Damascus désolé, mes érections se portent à merveille.

Pour le reste, je dis juste que de le vendre absolument comme un film larmoyant c'est débile, laissez les gens se faire leur propre avis et ressentir ce qu'il veulent. Parce que quand on te dis "tu va chialer obligé" y'a seulement deux comportements possible = le mec se force à chialer parce que sinon il passe pour un insensible, et le mec qui part du principe qu'il ne chialera pas exprès pour dire que c'est de la merde. Ca m'est arrivé de verser des larmichettes sur quelques films, et pourtant personne ne me les a vendus comme "triste", et je ne vais pas bassiner tout le monde avec des "tu va chialer tu va voir c'est bouleversant", alors je vois pas pourquoi il y a ce consensus sur le tombeau des luciolles, je trouve que ça plombe le film plus qu'autre chose.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 27 Jun 2012
Ça te fait chier les consensus, hein ? smiley4

C'est Solcarlus?
falkorus

moumoute - 27 Jun 2012

Entièrement d'accord. Ou alors, on s'attend tellement à pleurer qu'au final, on ne pleure même pas.

Invité(e)
moumoute

Jojo - 27 Jun 2012
Effectivement je préfère le libre-arbitre. Enfin apparemment c'est une notion obsolète smiley15

L'IA de l'antimatière

moumoute - 27 Jun 2012
Depuis quand consensus et libre arbitre sont-ils des termes antinomiques ? smiley36

Edit par Jojo (27 Jun 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 27 Jun 2012
Son libre arbitre c'est de ne pas faire dans le consensus en fait smiley16

Invité(e)
moumoute

Jojo - 27 Jun 2012
Comme je l'ai dis, quand il y a un consensus il y a en général deux solutions : le rejoindre ou le rejeter. C'est à mon avis l'inverse du libre arbitre.

triquiqette
Triquy

moumoute - 27 Jun 2012

Parce que quand on te dis "tu va chialer obligé" y'a seulement deux comportements possible

Non.
C'est débile de se positionner contre une oeuvre juste pour aller contre l'avis général, je suis tout à fait d'accord.
Mais l'autre alternative n'est pas de se forcer à pleurer, faut pas exagérer non plus.
Simple contre exemple, tu l'as revu après avoir connu la "hype" qui l'entoure, et c'est pas pour ça que tu t'es mis à le descendre, et encore moins à te mettre à chialer feat. tout le monde le fait, j'ai l'obligation de verser ma larmichette aussi.

Comme le dit jojo consensus et libre arbitre sont pas antinomiques, savoir qu'un film est adulé oriente ton jugement au départ, avant de le voir principalement, mais ne doit pas influencer ton avis final, évidemment. Et comme je le dis plus haut décider de descendre une oeuvre pour se détacher de la masse est tout aussi débile. (quelques énergumènes sur senscritique aiment d'ailleurs beaucoup faire ça, une des raisons pour lesquelles je me suis barré).

C'est impossible de se détacher de tout avis concernant quoi que ce soit avant de le lire/voir/jouer etc. C'est pas pour ça que tu n'auras que deux options après coup, dans les cas où ce que tu auras entendu avant sera dithyrambique.
Il n'y a pas que les oeuvres "moyennes", sans consensus total dessus, dont on n'ait la possibilité de dire à la fin "ouais, pas mal..."

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

moumoute - 27 Jun 2012

Le libre-arbitre n'existe pas de toute façon smiley86

Invité(e)
moumoute

Triquy - 27 Jun 2012
Oui je suis bien d'accord, c'est difficile de toute façon d'échapper à l'influence des autres, mais je trouve que particulièrement avec ce film le consensus sur le fait que c'est triste à pleurer est beaucoup trop présent et que cela éclipse toutes les autres qualités de ce film génial.

Après je ne trouve pas que les gens vont forcément à contre-courant exprès pour se sortir de la masse (il y en a mais c'est à mon avis une minorité), par contre ce que je trouve débile c'est les gens qui font l'inverse, c'est à dire qu'ils rejoignent mollement le consensus général sans avoir leur avis propre, pour faire "comme tout le monde".

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai revu Godzilla Final Wars, ce chef d'oeuvre quand même, le passage où les monstres jouent au foot. smiley17 smiley11

Edit par Aenarel (28 Jun 2012)

BetheZbah

Vu time out.

Bordel cette daube purrulente smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

zbah - 01 Jul 2012

Faux.
Les 5 première minutes sont intéressantes.
Après c'est effectivement de la grosse merde.

BetheZbah

entonitard - 01 Jul 2012


oui c'est vrai, j'avoue le concept tient la route sur 5 minutes. smiley76

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai regardé John Carter.

Mon cerveau a failli exploser devant tant de nullité.

Invité(e)
profil_supprime

Pseudo_supprime - 01 Jul 2012

J'avais été le voir au cinéma. Je m'étais fait pas mal chier. On se dit au bout d'une demi-heure que le scénario et les personnages ce n'est pas la force du film et qu'on va se rattraper sur les scènes d'actions. Bah même pas, le final est à pleurer entre les raccourcis, les idées débiles et les deus ex machina prévisibles...

Le meilleur truc du film : le sorte de chien rigolo. Pour dire.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 01 Jul 2012

J'ai essayé de le mater dans l'avion. 10h de vol, pas grand chose de mieux à faire.
J'ai arrêté aubout de 30 mins j'ai préféré regarder le chat potté à la place.

Invité(e)
Kenjin

-
et la chronique sur la planète des singes smiley11

tl;dr51

Time Out je me suis arrêté après la scène tiepos où Justin Timberlake court pour attraper la main de sa mère. Faut pas nous prendre pour des cons, un tel système serait irréalisable, trop de mindfuck.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
VV51 a écrit :

Faut pas nous prendre pour des cons, un tel système serait irréalisable,

Oué cé come Star War comment cé nimporyt koi genre y'a des gens qui y croivent lol smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais Time out ça se la joue sérieux mais le postulat de base tient pas 2sc et ça ça cloche

Tout ça pour une vieille morale comme quoi il faut partager les richesses avec un héros qui se la joue robin des bois...

Ils auraient pu essayer de se servir de cette fausse société pour faire passer un message un peu plus évolué que ce truc simpliste et démago de bas niveau

Naughty Deg
Jack_Nicholson

sherman - 01 Jul 2012

Que le film soit nul c'est une chose, mais le postulat fantaisiste en vaut un autre. C'est clairement pas de ce genre de film qu'on attend que ça tienne debout scientifiquement à moins d'être sérieusement débile.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 01 Jul 2012
TO ce gros nanar smiley39

Invité(e)
profil_supprime

Par le réalisateur de Bienvenue à Gattaca smiley71 Pourtant on est dans le même genre un peu.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Vu Prometheus... smiley90

Les personnages inexistants...
Les réactions sans aucune logique...
Les évènements que tout le monde oublie dès la scène finie...
Le maquillage de Guy Pearce (et puis merde, pourquoi prendre un acteur jeune pour jouer un vieux si c'est pas pour le faire rajeunir plus tard ?)...
Le scénar qui tient moins bien la route qu'une voiture de GTAIV (le délire ADN qui fait aucun sens... quand on écrit un scénar de SF on se renseigne un minimum merde)...
Et j'en passe smiley112

Comment ce putain de scénariste peut encore avoir du travail ? Il a réussi à faire pire que son scénar de Cowboys vs. Aliens, qui était plus cohérent et crédible (on peut imaginer par exemple que les ET super avancés avaient un système financier super complexe en train de se casser la gueule et que l'or était devenu une valeur refuge smiley57).


Bon, pour oublier ça, quelqu'un aurait-il un film de SF/anticipation même potable à suggérer (dans les trucs pas trop connus, bien sûr, sinon je l'ai sûrement déjà vu)?

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012

En fait le scénariste de Lost et Cowboy&Envahisseur aurait juste finaliser le truc et essayer de diminuer les liens avec Alien. Du coup le gros du scénario c'est l'autre scénariste. Bon après ça m'étonnerait pas que le premier ait oublié de reboucher les trous qu'il a causé smiley6 En attendant Scott a annoncé sa version longue où en gros il dit qu'on comprendra plus de chose. Cet aveu smiley71

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 02 Jul 2012

Ouais à la rigueur le rabotage forcé avec Alien c'est pas le plus grave. Peut-être qu'une "Director's Cut" ou les suites vont trouver une explication crédible au débile "Les Ingénieurs ont le même ADN que les humains lolilol" (j'en doute), mais tout raccorder, alors là... genre les deux débiles qui se perdent malgré la carte et la liaison radio, le pétochard qui décide soudain de faire des mamours à la faune locale, la forme de vie intermittente détectée par la sonde dont tout le monde se fout (et qui plus tard s'avère n'être en fait qu'une porte... ?), "kikoo je viens de m'ouvrir le bide pour en extirper un poulpe et votre androïde, là, il est vraiment pas net, mais n'en parlons pas je n'aime pas étaler ma vie privée", etc.

C'est plus une version longue qu'il faut, c'est un remake.

Invité(e)
NaoNed

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012
Mon best-of SF :
Children of Men
District 9
Monsters
Blade Runner
Dark City
T2
Gattaca
Donny Darko
Starship Troopers
Galaxy Quest

Promotheus (Hunter Prey en VO) par le mec qui avait pondu le bandant court métrage Batman Dead End. Plutot original et sympa. Faut pas être exigeant sur les FX vu le budget.

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012

Je suis d'accord avec tout ton post smiley4

L'IA de l'antimatière
NaoNed a écrit :

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012
Mon best-of SF :
Children of Men
District 9
Monsters
Blade Runner
Dark City
T2
Gattaca
Donny Darko
Starship Troopers
Galaxy Quest

Sunshine, 12 monkeys et Blade Runner pour moi. Le reste est assez loin derrière.

Invité(e)
NaoNed

Jojo - 02 Jul 2012

Il manque peut être Sunshine, juste pour la beauté de la photo du film, la dernière demi heure par contre smiley28
L'Armée des 12 Singes, oui bon scénar' mais je me suis ennuyer.


-----------------------------------------------------------

Durant un voyage avec 8h de vol j'ai eu l'occasion de voir quelques films que je n'aurai jamais regardé en temps voulu.
Sherlock Holmes 2, daube, abus de slow-mo dégueulasses.
Green Lantern, clichés en série, acteurs qui donnent des envies de meutre. Putain de film de divertissement pour débiles.
The Artist, rarement autant fait chier devant un film. Épuisant.
Chronicle, bonne surprise malgré quelques passage teenage movie relou.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Jojo a écrit :
NaoNed a écrit :

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012
Mon best-of SF :
Children of Men
District 9
Monsters
Blade Runner
Dark City
T2
Gattaca
Donny Darko
Starship Troopers
Galaxy Quest

Sunshine, 12 monkeys et Blade Runner pour moi. Le reste est assez loin derrière.

Pas vu Children of Men (critiques donnaient pas envie lors de la sortie en salle) et Monsters (passé sous le radar). Je vais les essayer, merci !

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Monsters cet énorme bousin...

District 9, Children of men... smiley116

Sinon pareil que Jojo même si je rajoute Dark city et T2 avec.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Mage_de_Taverne a écrit :

Bon, pour oublier ça, quelqu'un aurait-il un film de SF/anticipation même potable à suggérer (dans les trucs pas trop connus, bien sûr, sinon je l'ai sûrement déjà vu)?

En anticipation c'est surtout côté roman que ça se passe mais bon. J'ajoute Moon à la liste des films précédemment cités.

Et j'enlève Blade Runner bien sûr.

L'IA de l'antimatière

N'oublions pas Serenity smiley106

Ramza le rabza
Delita

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012

Puisque tu dois deja avoir vu les classiques type Blade Runner, 12 Monkeys, Children of Men ou Terminator, ou les perles un peu moins connues comme Gattaca ou Dark City, essaie ca :

677280495HRY2ffeTheQuietEarth.jpg

Bon c'est beaucoup plus anticipation que sci-fi a proprement parler. L'histoire d'un mec qui se reveille un matin pour se rendre compte que la populaton de la Terre a ete entierement eradiquee, et va se mettre en quete de survivants (et de la verite). C'est tres petit budget et le rythme est assez lent, mais le film est vraiment prenant et traite a merveille le sujet de la solitude. En tout cas, ca eclate 1000 fois le I Am Legend avec Will Smith.

Ah et dans un vraiment tout autre registre, Spaceballs, ca poutre.

EDIT : et bien que son amour immodere pour Whedon lui fasse desfois perdre l'esprit, Jojo a raison pour Serenity.

Edit par Delita (02 Jul 2012)

L'IA de l'antimatière

Ah et Pitch Black ! Très sympa dans son genre j'ai trouvé.

Delita : ta description et l'affiche de The Quiet Earth m'ont donné envie. Mais je dois dire que


ça va être difficile. smiley98

Edit par Jojo (02 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mage_de_Taverne - 02 Jul 2012
Sinon si t'es pas allergique à l'animation nippone ya du très très bon.

Ramza le rabza
Delita

Jojo - 02 Jul 2012

Hahaha le trailer qui spoile tout le film....putain, les marketeux etaient deja completement debiles a l'epoque. Enleve ton lien d'ailleurs, ce serait con de gacher le plaisir de la decouverte du film lui-meme a d'autres.

5

A Serbian Film.

smiley114

Une comédie familiale inutile, mais j'ai bien aimé l'ambiance.
Ça fait très manga guro.

Mai-chan's Daily Life anyone?

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Ah, The Quiet Life ça a l'air intéressant. Les autres j'ai déjà vu.

Par contre quelqu'un n'aime pas Blade Runner smiley60


Sinon oui, pour les romans il n'y a que l'embarras du choix. Mais au cinéma c'est plutôt la misère, c'est pour ça que je demande.

J'ai pris cher man !
sherman
Jack_Nicholson a écrit :

sherman - 01 Jul 2012
Que le film soit nul c'est une chose, mais le postulat fantaisiste en vaut un autre. C'est clairement pas de ce genre de film qu'on attend que ça tienne debout scientifiquement à moins d'être sérieusement débile.

Bah pourtant le meme realisateur avait réussi avec Gattaca, d'où la déception de mon coté (meme si on est d'accord rien qu'en voyant la bande annonce on se rendait bien compte que ça allait etre à chier, raison pour laquelle j'ai vu ce film seulement la semaine derniere alors que Gattaca c'est mon film préféré)

Le thème est exactemet le meme à part que dans Gataca tout tenait debout et était irréprochable meme scientifiquement, Time out c'est vraiment le Gattaca pour les debiles quoi