• » Divers
  • » Topic Cinéma
triquiqette
Triquy

moumoute - 27 Jun 2012

Parce que quand on te dis "tu va chialer obligé" y'a seulement deux comportements possible

Non.
C'est débile de se positionner contre une oeuvre juste pour aller contre l'avis général, je suis tout à fait d'accord.
Mais l'autre alternative n'est pas de se forcer à pleurer, faut pas exagérer non plus.
Simple contre exemple, tu l'as revu après avoir connu la "hype" qui l'entoure, et c'est pas pour ça que tu t'es mis à le descendre, et encore moins à te mettre à chialer feat. tout le monde le fait, j'ai l'obligation de verser ma larmichette aussi.

Comme le dit jojo consensus et libre arbitre sont pas antinomiques, savoir qu'un film est adulé oriente ton jugement au départ, avant de le voir principalement, mais ne doit pas influencer ton avis final, évidemment. Et comme je le dis plus haut décider de descendre une oeuvre pour se détacher de la masse est tout aussi débile. (quelques énergumènes sur senscritique aiment d'ailleurs beaucoup faire ça, une des raisons pour lesquelles je me suis barré).

C'est impossible de se détacher de tout avis concernant quoi que ce soit avant de le lire/voir/jouer etc. C'est pas pour ça que tu n'auras que deux options après coup, dans les cas où ce que tu auras entendu avant sera dithyrambique.
Il n'y a pas que les oeuvres "moyennes", sans consensus total dessus, dont on n'ait la possibilité de dire à la fin "ouais, pas mal..."