1
Invité(e)
Invite

Ba oui la quête de la triforce et chercher des îles de 3m² c'est chiant.
J'adore tout le début mais une fois passé la découverte la 2eme moitié est super chiante.

Après niveau design c'est mon épisode préféré de très loin.

Edit par Peach (10 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 10 Jun 2012

Ben... Wind Waker c'est génial la première partie. (J'ai lu ta critique sur senscrit, elle fait vraiment passer le jeu pour le meilleur au monde haha)   seulement ... y'a à peine 4 donjons, ils sont super simple, la quête de la triforce c'est quand même bien relou.   L'océan c'est cool, bonne ambiance toussa, mais c'est trop vaste pour pas grand chose; y'a finalement très peu d'endroits à explorer, sauf pour des broutilles genre un ilot avec une grotte en-dessous tout ça pour récup' un quart de coeur ou 200 roupies. -_-

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Okami___Destined_Heroes_by_saiyagina.jpg
alundra.53903.jpg

Remballez vos jeux de merde

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bioware - 10 Jun 2012

C'est pas la peine de faire un jeu basé sur une licence si c'est pour pas respecté la licence. smiley86 D'autant que les marines par 10 (ou 2x5) c'est la base de l'organisation des marines (sauf black templar et space wolves). Et le capitaine avec arme lourde c'est pas vraiment dans l'optique des space marines, genre les sergents dévastator n'ont jamais eu accès aux armes lourdes.
Enfin l'important c'est que ce soit de bons jeux.

Invité(e)
moumoute
anglica a écrit :

moumoute - 10 Jun 2012

Ben... Wind Waker c'est génial la première partie. (J'ai lu ta critique sur senscrit, elle fait vraiment passer le jeu pour le meilleur au monde haha)   seulement ...


Il l'est smiley86

Le reste... Vous êtes tous passé à côté du jeu, la quête de la triforce c'est la partie que je préfére. Zelda c'est de l'exploration avant tout et Wind Waker en est le summum. Je m'en lasse jamais, de temps en temps je me le fou juste pour naviguer, j'ai fait toutes les quêtes (d'ailleurs les quarts de coeurs les plus chauds à trouver de la saga après Majora's Mask) et bien sur le NG+ en pyjama. Ca m'empêche pas de le recommencer encore et encore quand l'envie me prends, intemporel smiley48

Dernier bon jeu de Nintendo en date par ailleurs smiley70

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

moumoute - 10 Jun 2012
C'est rare mais je suis d'accord avec toi smiley114

Invité(e)
Invite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 10 Jun 2012

De l'exploration... quand y'a rien à explorer ?   Une belle illusion quoi... Woah un vaste océan.. j'aimerais visiter un bateau fantôme, une super forteresse, et puis non. Rien.
Et finalement y'a très peu de surprises ni d'events sur l'océan... OK une tempête et des mouettes àlacon mais à part ça ? Il manque  plus de villages aussi tiens. Le jeu a été bâclé ça se ressent. Surtout le faible nombre de donjons aïe.

Edit par anglica (10 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

TWW a des défauts mais c'est d'assez loin le meilleur Zelda.
et puis cette fin smiley34 c'est autre chose que cette grosse daube de TP.

Invité(e)
moumoute

anglica - 10 Jun 2012
Bof, comme MM c'est un Zelda avec peu de donjons mais un max de quêtes annexes, donc niveau exploration on est servi, après c'est sur que si on veut juste suivre la quête principale en ligne droite en occultant tous les à-côté et la richesse de l'univers ça peut paraitre léger niveau contenu alors qu'absolument pas. Regarde les 4 donjons de Majora's Mask sont facile parmis les meilleurs de la série, et je préfère faire les 4 de WW des dizaines de fois que de me taper une fois de plus ceux de TP totalement insipides.

Vous ne regardez que le manque de quantité là où les vrais sauront se satisfaire de la grande qualité de cet opus. Si je devais n'avoir qu'un seul regret c'est qu'on ne puisse pas explorer davantage l'Hyrule submergé. C'est d'ailleurs le seul Zelda avec le 1er que j'ai fait avec une reproduction manuscrite de la carte sur laquelle je notais tous les indices que je glanais, une véritable épopée.

Edit par moumoute (10 Jun 2012)

Invité(e)
Invite
moumoute a écrit :

anglica - 10 Jun 2012
C'est d'ailleurs le seul Zelda avec le 1er que j'ai fait avec une reproduction manuscrite de la carte sur laquelle je notais tous les indices que je glanais, une véritable épopée.

smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Invité(e)
moumoute

Invite - 10 Jun 2012
C'est sur j'aurais du me gâcher le plaisir avec la soluce jv.com à côté comme tout le monde smiley16

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 10 Jun 2012

Je l'ai fait à 100%, donc je sais à chose près ce que je dis... A chaque fois l'idée est bonne mais pas exploitée à fond, comme toujours chez Nintendo depuis longtemps.
Les quêtes annexes que tu vantes autant... mouais. un bon gros mouais.  C'était pas super folichon d'après mes souvenirs, dans MM c'était déjà mieux (parce que y'avait aussi des interactions avec les persos)    dans WW, on visite les petites îles pour 200 roupies, c'est tout de suite moins drôle.

Par contre le jeu est magnifique (surtout avec le câble RGB officiel)  et y'a clairement un souffle épique, une ode à l'aventure qui fait rêver smiley39

Invité(e)
moumoute
anglica a écrit :

moumoute - 10 Jun 2012
y'a clairement un souffle épique, une ode à l'aventure qui fait rêver smiley39

On est d'accord au moins là dessus.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Binary Domain.
Vraiment un solide shooter, avec pas mal de situations, des boss excellents, une bonne durée de vie pour le genre, quelques idées comme l'upgrade de ses persos, le coté "plus tu joues bien, plus tes collègues t'obéissent et t'apprécient" etc.
Les ennemis étant des robots, plus on pète leurs différentes pièces d'armure, ou si on fait des combos genre je te tire dans les jambes puis je te tire dans la tête, plus ça rapporte des crédits (upgrades, armes).
En gros le jeu force à jouer correctement, c'est pas mal fichu.

Par contre là où je suis déçu c'est scénaristiquement, c'est complètement à chier malgré un postulat de base intéressant style Ghost in the Shell. (jen suis au chapitre 4 sur 6)
Et puis les dialogues, les persos atroces... Pareil le système de communication avec les alliés hors combat est faiblard, avec des choix de réponses bidon.
Obligé d'être positif 90% du temps sinon la jauge de confiance baisse.

Après la scène de rapprochement avec la chinoise (sans doute un choix du scénar vu que j'arrêtais pas d'être sympa avec smiley4), elle me pose une question "gentille" et on peut la traiter de salope en réponse, j'ai explosé de rire.
Mais j'ai pas osé le faire pour éviter de tout ruiner smiley52

Bref une bonne surprise mais aussi une déception, surtout sur le scénar qui paraissait réellement intéressant pour le genre.
Puis pas de coop... Et ça reste très répétitif malgré tout.

Edit par Seigneur_Klaus (12 Jun 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tomb Raider Anniversary ça bute. Bien comme il faut.

Dommage que les combats soient nazes. Je ne regrette pas mes 15€ investis sur TR Trilogy smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je suis en plein Max Payne 3 et franchement....

Ca tue. Fin. Ca tue pas autant que pourrait l'être un BGE complet mais l'ambiance, le gameplay, les musiques, j'ai vraiment l'impression de retrouver les anciens max payne et ça fait vraiment plaisir. J'm'amuse bien et j'ai envie de le continuer pour voir la suite pour une fois.

Après, c'est sur que le coté sur-narratif, je peux comprendre que ça puisse éjecter des gens du jeu au bout d'une heure, mais le "style romanesque Max Payne" est toujours bien calé et on s'ennuie pas. Le petit style graphique "toujours bourré" avec des flash et des flous tout le temps, ça rend bien.

Y a des défauts au niveau des anims, l'arsenal est pas hyper fourni et max est un peu rigide par moment mais j'm'amuse plus que sur Unchartrou 3 c'est net.

J'adore.

Invité(e)
profil_supprime

Bon j'ai finit ME 3. J'ai bien aimé. La dernière partie est à chier et la fin est moyenne (mais c'était osé de faire une fin de ce genre faut le reconnaître) mais je comprends toujours pas pourquoi les joueurs se sont mobilisés sur une connerie pareil. Pour se faire enfiler il y a du monde par contre.

Sinon j'ai acheté la MGS HD collec en ocaz. Pas mal, moi qui n'avais jamais touché à un MGS.

Invité(e)
Invite

une seule personne a annoncé mp3 bge bien avant qu'il sorte

tous les sonysex en riaient d'ailleurs

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

une seule personne a annoncé mp3 bge bien avant qu'il sorte

tous les sonysex en riaient d'ailleurs

Une seul personne prétend toujours que c'est un BGE, et tout le monde rie encore

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gravity rush, cet open world fait par un schizophrène sous acide. smiley114

Invité(e)

Edit par Zaki (12 Jun 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 10 Jun 2012
J ai fait les 3 premiers donjons.environ 10hde jeu. C clair qu il tue.
Pr l instant il est juste un poil trop classicus pr atteindre le niveau d un majora par ex. Mais le gameplay a la wiimote C jouissif.

Gustave Flaubert
sandisk

dire que je vais,le recevoir. et que mz vita est hs apres une chute d un metre. smiley22

Invité(e)
nolife de platine

Mais vous êtes des brutes smiley22
Perso j'ai acheté un truc tout moche à 25 boules pour la transporter, j'aimerais éviter la poussière sous l'écran comme sa grande soeur, et les chutes de 1/2 m de haut ...comme sa grande soeur.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aka - 13 Jun 2012

Poussière sous l'écran avec une fusion de l'écran au point qu'ifixit a détruit la console au micro onde pour le démontage ?
http://www.ifixit.com/Teardown/PlayStat … own/7872/3

Edit par ashitaka18 (13 Jun 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Gamerama, le site ou les gens ont des Vita smiley64

Dethn

Djtechnotruite - 13 Jun 2012
Et en plus, on a le BGE ! Moebius dans la poche smiley45

nolife de platine

ashitaka18 - 13 Jun 2012
J'étais pas du tout au courant de ça, mais dans tout les cas je préfère éviter de l'abîmer.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aka - 13 Jun 2012
Oui pour la poussière tu auras du mal, vu la plaque qui recouvre toute la surface avant de la console. Et les rayures ne prennet pas dessus non plus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai une poussière sous l'écran d'origine mais bon ça reste assez discret, on la voit que sous fond blanc genre le menu de WipEout 2048.
Parait qu'avec un truc chargé électrostatiquement genre un pull frotté sur ses cheveux (mes cheveux smiley78) on peut attirer la poussière sur les cotés de l'écran même à travers le verre, mais perso j'ai jamais essayé.

Edit par Grey-Che (13 Jun 2012)

tl;dr51

Putain j'avais pas tilté sur le coup pour les cheveux smiley54 vu que tu n'en as plus tellement, une règle en plastique peut aussi faire l'affaire pour la charge électrostatique.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Djtechnotruite - 13 Jun 2012

Il y a un statut Sonyrama à défendre quand même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Commencer Max Payne 3 en difficile c'était peut-être pas une bonne idée smiley116

Le jeu est franchement dur et très exigeant en terme de précision lors des gunfights, même en normal on meurt souvent. La visée manette avec un réticule minuscule, cette plaie smiley112

Bon sinon niveau mise en scène et narration, R* > all. Les décors en jettent (la boîte de nuit smiley55 ).

Par contre l'effet de flou qui survient toutes les 10 secondes lors des cutscenes, l'horreur. J'en ai encore mal au crâne.

Invité(e)
Profile supprimé

c'est pas exigeant du tout, suffit de spammer le shootdodge infini

in your ass

Ancien-Combattant - 13 Jun 2012

En hard, j'ai mangé mes cheveux, je me suis roulé par terre en larme et plein de de bave.

smiley111

Edit par deep (13 Jun 2012)

Invité(e)
in your ass

Genre, t'as toute ta vie, t'es caché, tu tentes d'arroser à l'aveugle pour pas perdre de pv et là, l'IA te met un head shot.

Y'avait juste le haut de mon crâne chauve qui dépassait.

smiley71

Edit par deep (13 Jun 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ancien-Combattant - 13 Jun 2012

Le jeu est vraiment plus facile à la souris pour le coup. Je me suis souvenu de l'ancienne difficulté des max payne et je me suis dis que ça allait être pareil donc j'ai mis "normal" pour voir.

Finalement la difficulté est bien la même, c'est à dire c'est dur, sauf que je faisais MP à la console et que pour une fois je joue sur PC. Et c'est, il faut le dire, BEAUCOUP plus simple. Du coup perso je regrette de pas avoir mis en difficile direct. Mais c'est vrai que le jeu est assez challenge j'ai hâte de le titiller en extreme...

Autre chose que j'apprécie dans max payne 3, c'est le choix qu'on te laisse au début : Désactivation de l'auto aim, désactivation des indicateurs d'ennemis, désactivation des armes en surbrillances, désactivation du viseur "qui ralenti près d'un ennemi", ...

Bref, merci d'avoir penser à ceux qui ne supportent absolument par ça (surtout les armes en surbrillances).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 13 Jun 2012
Je pensais que le shootdodge utilisait de la jauge de bullet time smiley32

Du coup oui, c'est déjà plus simple.

Binouz - 14 Jun 2012
J'ai désactivé toutes les aides dès le départ. Pareil, j'ai été agréablement surpris de voir que R* prend en compte l'avis des joueurs sur l'assistanat de cette génération.

Sinon mon avis sur le jeu pour le moment : j'aime bien, le perso a de la gueule mais devrait apprendre à fermer sa gueule de temps en temps. Ca reste quand même super répétitif, shoot oblige, et le fait d'être interrompu toutes les 5 minutes par des cutscenes donne envie de casser des choses chez soi.

Mais sinon c'est un bon jeu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ancien-Combattant - 14 Jun 2012

Oui fin, le shootdodge si tu le fais mal tu finis à plat ventre au milieu de tout, max met un certain temps à se relever et tu peux te faire sulfater en 2 secondes (surtout en hard). Donc pas si "simple" que ça.

Edit par Binouz (14 Jun 2012)

Invité(e)
Invité(e)
Invite

Terminé en combien d'heures ?
Ca fait vraiment chier de mettre 40€ dedans

Invité(e)
Profile supprimé

Zaki - 14 Jun 2012

j'espère qu'ils sortirons la suite sur une vraie console

Invité(e)
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Vert jaune vert jaune orange vert bleu vert vert jaune vert rouge vert vert rouge orange rougevertjaunevertvertjauneorangebleubleuvertjaunebleuorangebleuhaunebleujaunezjifjiojferojkdfrojj irjfijrofj cir rjjforeo smiley84

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

falkorus - 14 Jun 2012

(à six minutes)

Edit par Aenarel (14 Jun 2012)