1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kara - 29 May 2012

Je viens de voir que la connexion blutooth suffit, pas besoin de la sensor bar, c'est vraiment bien foutu.

Ouais non, faut une sensor bar aussi, surtout pour SS, sinon impossible de démarrer le jeu (à moins qu'ils aient trouvé une astuce pour s'en passer).

En priorité, je vais me refaire Wind Waker. Jouable avec Pad Xbox 360 + DVD Original ? Ou faut tipiak tous les jeux Wii/GC pour jouer ?

Oui ça fonctionne parfaitement avec la pad 360, j'ai fini le jeu récemment avec, aucun problème. A moins que tu ait un lecteur DVD bien particulier, tu seras obligé de télécharger les isos par contre.

Invité(e)
Invite

Kara - 29 May 2012

T'en es où ? le début est pas top mais après smiley34 Et ce gameplay smiley19 Le motion gaming à son meilleur smiley34

Il te faut une sensor bar dans tous les cas il me semble (pour les jeux utilisant le wm+ pas sûr) mais pour les autres jeux où t'as besoin de pointer Metroid 3 par exemple (ce dernier passe moyennement d'ailleurs, le seul jeu wii qui est mal émulé), oui t'en as besoin de la sensor bar. Prends la bigben à piles ou une usb sur un site chinois.

Il te faut aussi une micro clé bluetooth pour reconnaître la wiimote, prends la belkin à 10€.

Ensuite il vaut mieux passer par un soft bluetooth tiers pour utiliser la wiimote, chez moi avec le bluetooth windows la wiimote se déconnecte de tps en tps. J'utilise bluesoleil (shareware attention smiley30 :dement: ) qui fonctionne à la perfection.

Une fois ta wiimote connecter au pc, t'as juste à la "jumeler" avec dolphin et t'as plus rien à configurer pour les contrôles. A l'inverse du pad à configurer.

Par contre il faut passer par les isos, à l'inverse de pcsx2, les dvd originaux ne fonctionne pas. Ca ne t'empêche pas d'acheter les jeux et de les garder sous cellophane (mon dernier achat re1 archives smiley45 ).

Invité(e)
Invite

Kara - 29 May 2012

windwaker est jouable au pad comme tous les jeux GC mais fais gaffe le 1er donjon est un peu buggé (mais c'est le seul) à cause des effets de flamme qui s'affichent étrangement (effet tout flouté de mémoire) ! Et comme la donjon se passe à côté de la lave et du feu smiley4 Heureusement après tout roule.

Le hack pour avoir du vrai 16/9 est sympa pour des screens mais le problème ingame c'est que le jeu n'étant pas prévu pour ce fov, les éléments affichés au delà du 4/3 (les caillous, panneaux, touffes d'herbes par exemple) ont tendance à "pop" dés qu'ils arrivent dans le champ de vision "normal" (je sais pas si c'est clair). Je trouve ça assez désagréable, je préfère encore les bandes noires.

Edit par Peach (29 May 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Putain de smiley17 MASS EFFECT 3 smiley17 smiley5 smiley17

J'ai fait la mission ou il fallait mettre en place la cure pour le genophage, CETTE CLAQUE smiley5

J'ai pas ose tuer Mordin, et je me suis rendu compte apres qu'il allait crever de toute facon smiley112


Best trilogie ever serieux.

Invité(e)
Profile supprimé
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoplaboom - 29 May 2012
Au pire à la place de la sensor bar tu peux aussi mettre une bougie ça marche aussi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 29 May 2012
Oui c'est un peu système D mais parait que ça fonctionne aussi.

Invité(e)
tl;dr51

Damascus06 - 29 May 2012
Et encore, t'as rien vu, quand tu en seras au choix final smiley34

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kara - 29 May 2012

Pour la Sensor Bar, dans la technique, elle sert à quoi ? Et elle envoie des infos à la Wii/au PC via Blutooth aussi ?

Non elle sert juste de repère infrarouge à la Wiimote, c'est pour ça que la technique de mettre une bougie à coté de ta TV fonctionne. J'en ai pris une sans fil Bigben à 7 € (et je la recharge sur la prise usb de la TV) ça fonctionne parfaitement.

Invité(e)
nous montre son minou
Ebichu

Et putain non mais sérieusement... Max Payne 3 j'en suis au chapitre 7, y'a plus de cinématique que de jeu, c'est moche, le bonhomme ne ferme jamais sa gueule, y'a des passages sur rail, des affichages tardifs, des checkpoint où ton arme est switchée sans prévenir, des collisions moisies avec le décor, le càc chaotique...

Et de temps à autres, on peut buter une dizaine de types sans interruption.

EDIT : et le pointeur qui s'affiche 15 ans après que tu dégaines...

Va te faire foutre RockStar.

Edit par Ebichu (29 May 2012)

My name is mythos
My Name is Methos

Sortie de la compilation wonder boy sur le xbox live. smiley56

Wonder Boy IV, enfin je n'aurais plus à jouer sur ma rom qui plante tout le temps. smiley75

Best arcade game of the year. smiley55

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

VV51 - 29 May 2012

Serieux j'ai du hesiter pendant quelques minutes la pour prendre ma decision smiley112

nolife de platine

Ebichu - 29 May 2012
C'est marrant, avec ta description on dirait presque que tu joues à Uncharted 3...

Invité(e)
Kenjin

je rererefais FF7

best game ever EVER

EVER

nous montre son minou
Ebichu

Aka - 29 May 2012
Sauf que non.
smiley6 Tain y'a une différence de finition monumentale entre ces deux jeux.

nolife de platine

Ebichu - 29 May 2012
J'ai pas joué à Max Payne 3, cependant Unchartiep 3 c'est quand même 2 fois plus de films creux et mal ecrit que de jeu, qui sent d'ailleurs la mort avec sa visée immonde, ses checkpoints d'attardés et ses switch d'arme sans te demander ton avis.

Mais oui, il est joli.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
MissingNo.
RuLL_34

NapoleonDynamite - 29 May 2012

puis il y a aussi les autres Finals, le reste

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 29 May 2012
J'avais déjà vu la première partie de Crisis Core, mais carrément FF7 smiley11

Invité(e)
tl;dr51

NapoleonDynamite - 29 May 2012
J'ai honte d'avoir été FF7-sexuel smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
MissingNo.
RuLL_34

ne vous contentez pas de ce placebo quand il y a du bon café:

au cas où, j'ai mis une belle musique plus haut parce que je participe pas aux mdr, mais vraiment pas, surtout pour Peknot Attention Whore youtube n° 12000:


Edit par RuLL_34 (30 May 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
nous montre son minou
Ebichu

smiley90
On fait sauter le bâtiment, ça commence à trembler, on se dit "ah tiens, on va être enfin au coeur de l'action", les scripts pleuvent et te coupent en plein gunfight (faut évidemment se les retaper intégralement à chaque fois). T'arrives face au "mid-boss", cut-scene, la caméra change d'angle, tu sais plus où t'es, tu clamses, anti-douleur consommé, le temps que l'anime de Max se finisse alors qu'il se relève tranquillou, re-mort.

Dites-moi que je rêve.

Invité(e)
Profile supprimé

j'avoue la scène sur le toit du batiment j'étais smiley90

par contre le chapitre suivant est bien (le meilleur du jeu, presque pas de cutscene)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 30 May 2012

jusqu'à "anti douleur" je pensais que tu parlais d'uncrapted smiley11

5

Mais pourquoi je me suis mis aux visual novel, je suis vraiment trop faible pour ça.

Je viens de finir Muv Luv Alternative.
Près de cinquante heures de lecture et j'ai du perdre dix ans d'espérance de vie avec les coups au cœur que je me suis pris.

Ces torrents de larmes...
Cette histoire putain... 

J'ai envie de claquer les talons et de saluer mon écran featuring manly tears.
smiley71

Je peux même pas appeler ça un jeu, je pourrais relever plein de défauts, mais merde. BGE quand même.

Il me faut une comédie, vite !

Mais d'abord je vais me faire Maiden Rape Assault – Violent Semen Inferno, ça va me détendre. smiley116

Fier comme un beauf.
Marks

NapoleonDynamite - 29 May 2012
Nom d'un petit bonhomme smiley19 smiley11

TeuBé Lemaire
TaliB
cm a écrit :

Mais d'abord je vais me faire Maiden Rape Assault – Violent Semen Inferno, ça va me détendre. smiley116

Ca existe vraiment en plus comme jeu smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

cm - 30 May 2012
Je viens de finir Muv Luv Alternative. BGE

Bienvenue au club smiley45
Mais t'as pas le temps de te détendre, il a un spin-off anime qui sort cet été, feat Railgun TSF en Alaska, Guerre froide édition BETA et Poutine. smiley79

Fier comme un beauf.
Marks

cm - 30 May 2012
Il n'y aurait pas ce genre de jeux en français? Je pense que mon niveau (et ma flemme) en anglais ne me permettraient pas d'apprécier pleinement l'expérience

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

cm - 30 May 2012
C'est pas trop niais ?

nous montre son minou
Ebichu

cm - 30 May 2012

Maiden Rape Assault – Violent Semen Inferno

Le Japon smiley54

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 30 May 2012
Oui et non.
Pour profiter de l'expérience à 100% il faut lire 2 jeux avant (Muv Luv Extra et Unlimited, ils sont sur le même DVD), le premier en particulier est super niais puisque c'est un dating sim classique (mais c'est drôle au moins, plein de références géniale), il faut finir les route des 2 héroïnes pour débloquer Unlimited, qui a un certain twist.

Une fois fini tu peux enfin passer a Alternative, qui justifie les 2 autres jeux. Plus de 6 après sa sortie il est toujours considéré comme le best VN ever au Japon (avec Steins;Gate loin derrière), et c'est totalement justifié. Au final tu verras que toute l'histoire du jeu n'a jamais été niaise. La qualité du scénar est absolument phénoménale.

Si tu compte vraiment le faire fait bien gaffe à ne pas te faire spoiler.

nolife de platine

cm - 30 May 2012
Pas trop déçu des 5 dernières minutes d'Alternative ?
Sinon ouais, BGE.

et si tu veux une comédie : http://erogedownload.com/downloads/my-g … president/

Edit par Aka (30 May 2012)

5

Seigneur_Klaus - 30 May 2012

Non, tu peux trouver à redire sur quelques trucs comme deux trois longueurs et clichés, mais voilà. (en fait les longueurs proviennent surtout du fait que tu veux que l'histoire avance au plus vite pour connaitre LA SUITE BORDEL !

C'est juste passionnant et chiadé, c'est impossible de décrocher.

Impressionnant aussi de sortir des scènes d'action pareilles ou tu restes tendu comme un slip, surtout avec une telle représentation graphique. 

Shiff-XT - 30 May 2012

J'ai vu ça.

Ça débute le premier juillet. smiley55

(meiya smiley89)

Aka - 30 May 2012

Un peu, c'est trop facile comme épilogue mais bon.

J'étais quand même super heureux, je voulais absolument pas me taper de bad ending

Edit par cm (30 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok merci, ça donne plutôt envie, j'ai jamais vraiment fait de VN en plus.
Je vais commencer par tout ça (à moins qu'il y ai une recommandation plus pertinente pour "débuter").

Cette question sur la niaiserie, je la pose souvent sur les animes aussi ; disons que je me base sur le design "manga-gros yeux-minettes" et ses clichés. Et vu que la niaiserie m'insupporte ben...

Edit par Seigneur_Klaus (30 May 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (30 May 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

NapoleonDynamite - 30 May 2012

smiley64 smiley110

smiley81

J'ai mis rayman de côté et (re)commencé Tomb raider III, j'avais lu ici que cet épisode était pour beaucoup une grosse déception et pour l'instant je vois pas pourquoi.

Invité(e)
Profil supprimé

saladbowl - 30 May 2012
Car il est buggé à mort. De souvenir, il était également très sombre, et très difficile.

nolife de platine

NapoleonDynamite - 30 May 2012
Et ? L'histoire surbute, l'univers est tres recherché, les personnages sont quasiment tous attachant et profond (Meiya smiley23 Yuuko smiley55 ).

cm - 30 May 2012

Un bad ending ça aurait vraiment fait auteur sadique, surtout apres avoir fait clamsé 90% du cast en 2h. Mais j'aurais aimé un truc un peu plus fin qu'un simple univers "parfait" où tout rentre dans l'ordre, surtout parce qu'on perd le Takeru bad-ass de la fin d'alt.

Sinon je suis le seul à détester cordialement Sumi-chatte dans extra et l'apprecier dans Alt ?

Seigneur_Klaus - 30 May 2012
Muv-Luv c'est très bien pour commencer, mais c'est plutôt long et ça ne devient vraiment intéressant qu'a partir de Unlimited. Sinon tu peux toujours lire Tsukihime ou Saya no Uta pour te faire une idée, c'est beaucoup plus rapide à plier.