1
in your ass

Tu vas l'avoir le jeu ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

b3y0nd - 26 May 2012
J'irai pas jusque là mais j'ai fini le jeu hier et bge.
Grosse surprise alors que je pensais me faire chier comme dans chaque jeu Rockstar depuis Vice City.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Seigneur_Klaus - 26 May 2012

Comment t'as pu t'emmerder dans un jeu aussi géant que San Andreas smiley3

Invité(e)
profil_supprime

RDR je l'ai trouvé tellement chiant que je ne l'ai pas fini. Autant la première partie est pas mal mais les évènements aléatoires tournent très vite en rond (si bien que tu sais qu'il y a des mecs derrière la carriole donc tu les exploses bien avant qu'il ne se sortent les doigts du cul). Et puis la partie sur le Mexique hyper lourde. Le truc on se sent aussi impliqué qu'une huitre dans la seconde guerre mondiale. Marston qui est pire que Niko niveau serpillière qui fait tout à tout le monde mais en gueulant sinon ce serait trop facile (bon il le fait quand même).

Grosse déception, comme GTA IV. Du coup vu que j'avais adoré Gay Tony et l'autre extension (même si moins) je pensais qu'un add on à RDR allait dépoter... et là des zombies... Rocktron.

Invité(e)
Profile supprimé

sinon, toujours pas d'avis objectifs sur Dragon's Dogma ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

deep - 26 May 2012
Certainement.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 26 May 2012
San Andreas est très bien, mais après avoir retourné le 3 et le vice city (la formule commençait déjà à s'essouffler), "la même chose en plus complet" m'a fait lâcher prise.
De plus l'environnement et l'ambiance bling bling ne m'a pas plu (même si ça se calme au bout d'un moment).
Ensuite ben GTA 4...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Pareil, j'avais retourné dans tous les sens GTA3 et VC et je n'ai même pas dû atteindre la moitié de San Andreas. C'était trop grand et l'ambiance bling bling me gonflait. Et l'effet essoufflement dont parle seigneur_klaus a joué aussi.

Invité(e)
Invite

san andreas est dans l'absolu le meilleur niveau contenu mais c'était vraiment trop moche même pour l'époque, il est arrivé trop tard

même si certains diront que : ça correspondait à une certaine poésie voulue par les développeurs. Que la résolution et l'aliasing était en accord avec la modélisation d'un autre age afin de proposer un véritable voyage traduit par une bouillie de pixels. A l'inverse de la version pc trop fine et aux ombres dynamiques (oui) qui ne faisaient que mettre en avant toutes les tares techniques du titre

et puis je ne sais pas si ça a joué mais il est aussi sorti en pleine pes-mania en même temps que PES4, bcp de joueurs (dont moi) devaient faire un choix entre les deux.

Edit par Peach (26 May 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je partais avec un mauvais à priori sur San Andreas de par l'univers effectivement, mais le jeu était tellement fun, les missions tellement drôles, et on trouvait aussi toujours quelque chose à faire.
J'ai pas été gené du tout par les soucis techniques comme ptite bite veut nous faire croire.
Et puis lol le coup de la PESmania...

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ce qui m'a vraiment gêné dans San Andreas, c'est l'absence de GPS. smiley4

C'est Solcarlus?
falkorus

Dantarès - 26 May 2012

Le pire reste GTA 3 où il n'y avait même pas de map smiley13

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

falkorus - 26 May 2012
Vraiment ?! smiley6
Je n'imagine même pas la tannée pour s'en sortir ! smiley12

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Map papier.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Snoopboy - 26 May 2012
Ah ! Un connaisseur... smiley45

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Dantarès - 26 May 2012
je sais bien que ce n'est pas le topic approprié mais

Aqualad ce revirement inattendu smiley55

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Bah la ville n'était pas si grande, je connaissais la moindre rue.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

enfin entamé infamous 1

j'avoue c'est sympa malgré quelques défauts évidents.

Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de moins débile niveau narration, il y avait tous les éléments pour, c'est dommage.

Le début est mou mais le jeu dévoile tout son potentiel dès qu'on accède à la 2ème île en gros. Le jeu aurait mieux fait de reprendre le système assassin creed pour l'escalade (tellement mieux pensé) 
au lieu de maintenir r2 dans AC là on doit bourriner une touche. Je suis pas sûr qu'on y gagne au change d'autant plus que cole à la fâcheuse tendance à s'accrocher à tout et n'importe quoi alors qu'on voudrait juste descendre le plus vite possible. AC était définitivement mieux pensé à ce niveau.

La force du jeu c'est sa dimension tps ultra nerveux un peu à la vanquish + les super pouvoir qui s'accumulent. Ca devient vite trippant.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Dantarès - 26 May 2012
je sais bien que ce n'est pas le topic approprié mais la seconde saison smiley75

Aqualad ce revirement inattendu smiley55

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Snoopboy - 26 May 2012
Je m'y attendais un peu, mais je suis content de ne pas m'être trompé. smiley34
Bon, on passe au topic Anime.

in your ass

Ancien-Combattant - 26 May 2012

Je t'envoie ça demain sans faute.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Dragon's Dogma ça bute sévère smiley34

C'est pas mal dans le même esprit que Demon's Souls mais tourné vers l'action avec une progression lente qui demande d'être bien préparé, sauf que là la difficulté est pas débile avec des monstres toujours au même endroit. La personnalisation a l'air assez méchamment poussée et on peut je crois mélanger les compétences de plusieurs classes à la Final Fantasy Tactics. Le système de pions c'est vraiment excellent. Puis quand on croise un gros monstre smiley34

Deus Ex HR c'est à chier mais d'une puissance smiley115

Edit par Jack_Nicholson (26 May 2012)

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 26 May 2012
Non Deus Ex a de bons côtés, t'en es où ?

Invité(e)
profil_supprime

Le premier boss dans Deus Ex HR, super mal géré. Quand tu arrives devant lui avec ton fusil pour endormir et quelques balles dans ton pistolet smiley87

Puis à un moment tu crois t'en sortir et il te balance 3 grenades. Je suis mort une seule fois et j'ai jamais relancé le jeu smiley12

Invité(e)
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 26 May 2012

Au magasin de jv le plus proche smiley82

Invité(e)
profil_supprime

De mémoire (ça remonte) il fallait pas une amélioration pour porter ces trucs ?

EDIT: Ah non je me souviens, j'en prenais, sauf que 1 sur 2 me pétait à la tronche alors bon c'était pas très utile.

Enfin moi c'est le trio de grenades qui m'a tué, j'ai pas réussis à les éviter et ça pardonne pas en difficulté max.

Sinon sur Bioshock 2 c'est toujours sympa une grande soeur qui débarque après ta récolte avec une petite soeur où tu as bien nické ton arsenal à la défendre smiley32 En plus des chrosomes se joignent à la partie (bon parfois ça aide, parfois non).

Par contre le scénario est euh... un peu vide quand même. Genre Lamb qui sort de nulle part dans l'histoire de Rapture (enfin pas de souvenir de ce perso dans le premier). J'aime bien la relation avec la gamine de l'intro sinon.
Par contre pour un protecteur on se fait bien vite défoncer en difficile, j'ai l'impression de pas avoir d'armure.

Edit par Lucien Brémart (27 May 2012)

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Zaki - 27 May 2012

Oui non je m'en suis souvenu des barils, voir l'édit. En même temps j'ai essayé qu'une fois mais ça m'avait gonflé (alors que bon d'habitude je relance). Puis il m'a pas plus plu que ça de base (j'adore le premier DE pourtant), en dehors de ce boss le jeu se fait une main dans le dos.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 27 May 2012

Par contre le scénario est euh... un peu vide quand même. Genre Lamb qui sort de nulle part dans l'histoire de Rapture (enfin pas de souvenir de ce perso dans le premier). J'aime bien la relation avec la gamine de l'intro sinon.
Par contre pour un protecteur on se fait bien vite défoncer en difficile, j'ai l'impression de pas avoir d'armure.

En même temps il restait pas des masses de persos à la fin du premier donc forcément il fallait bien en sortir du chapeau, à part Tenhembaum qui est complètement sous exploitée alors qu'elle aurait du être bien plus présente dans l'histoire (les petites soeurs c'est quand même son truc) mais au final on la voit 2 minutes seulement. smiley82
Sinon c'est normal que le protecteur qu'on joue soit pas trop balèze vu que c'est un ancien modèle, mais je me souviens pas avoir eu de problèmes en difficile perso. Et les grandes soeurs sont easy, elles te laissent largement le temps de te préparer (revenir dans une pièce truffer de caméra/tourelles alliées), à part au tout début ou elles peuvent effectivement poser quelques problèmes.

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 27 May 2012

Bah pour les grandes soeurs en fait, la première m'a surpris du coup je me suis fait défoncer (j'avais que dalle). La seconde est passée toute seule (avec le succès là) mais la troisième en fait j'avais plus rien comme munitions (si des rivets smiley82) et plus d'eve. Du coup sa vie descendait pas du tout. J'ai fait 10 allers retours vite chambre smiley16 Le soucis c'est que le seul truc pas loin de moi, c'était juste une caméra, pas pratique.

Et je préfère garder mes tourelles quand on doit défendre une petite soeur, car là où j'en suis avec les espèces de trucs qui sortent du plafond c'est chiant (leur barre de vie est bizarrement coriace, je leur entame que dalle avec n'importe quelle arme + tir dans la tête). Là j'ai à affronter des sortes d'ennemis qui se téléportent smiley97 Mais en fait c'est des gros nases (hop de la glace et le problème est réglé).

EDIT: Non le jeu est pas hyper difficile, mais les ennemis te descendent vite ta barre tout de même. Le problème c'est que c'est pareil que le mec du premier qui avait pas une armure de fou.
Je m'attendais à incarner la puissance, mais à un moment tu oublies complètement que tu es un protecteur.

Edit par Lucien Brémart (27 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 26 May 2012
Ah ça fait plaisir de lire un tel retour sur Dogma. Je suis toujours tenté quand même malgré les tests pisse-froid..

Fiché HS
Britney

Assassin's Creed Révélations

Toujours cette impression d'etre invulnérable,tout puissant... smiley28

Et en plus de ça...des bugs bien casses couilles(surement a cause du crochet)...
Déja 2-3 fois que le jeu a planté parce que Ezio est accroché a un toit avec le crochet alors que ses pieds touchent quand meme le toit du dessous...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 27 May 2012

Jamais eu de plantage.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Britney - 27 May 2012
Les janissaires m'avaient bien fait chier, perso.

Invité(e)
moumoute

Jack_Nicholson - 26 May 2012
Can't wait, je me le prends mardi smiley55

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Magie du troc, je mets la main sur les deux Maximo.

Le premier : Effectivement, on met pas bien longtemps à comprendre la parenté avec Arthur.
Niveau franchement pute, crevasse sous tes fesses, streums qui sortent dans ton dos et petits pièges incongrus, comme ça, juste pour faire chier.

C'est moins expéditifs que les volets 2D, mais c'est plus vicieux dans l'ensemble.
Rien d'insurmontable, mais ça fait bien suer par moments et tu te la pète pas trop.
Au bout de trois heures, ça me fatigue,

je passe au second : Là t'as clairement des améliorations, c'est vachement plus souples et les affrontements se gère bien mieux.
Par contre les niveaux sont... statiques. Pas de reliefs qui surgit, pas de crevasses surprises, rarement de chausses trappes... juste des villageois couillons et des nuées d'adversaires scripté.

Le contraste est violent, tu avance tout seul sans gros problèmes.
C'est bien rigolo, c'est pas non plus sans intérêts... mais heu...

En fait je préfère le coté vicieux du premier, puis le rythme et plus soutenus, puis...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'ai battu le scorpion dans Rayman ps1 (BGE) mais la voie vers Mr Dark ne s'affiche pas smiley17

Il faut vraiment ramener tous les putains d'électoons ?

Invité(e)
Profil supprimé

saladbowl - 27 May 2012
Yep.
En revanche, évite de sauvegarder après avoir terminé entièrement le jeu (mais je me demande si le jeu ne le fait pas tout seul), car tu ne pourras plus y accéder ensuite, et ça donnera directement la cinématique de fin.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Profil supprimé - 27 May 2012

Merci, si j'avais su...

Refaire tous les niveaux smiley22

Edit: Heureusement qu'il n'y a pas les boss et oui cette musique smiley92

Toutes les musiques sont vraiment chouettes

Edit par saladbowl (27 May 2012)

Invité(e)
Profil supprimé

saladbowl - 27 May 2012
Normalement, dans 80% des niveaux, tu sais où sont les cages, et tu ne pouvais pas les chopper car tu n'avais pas les bons pouvoirs. Pour le reste, écoute bien les petits sons qui indiquent si tu as débloqué quelque chose.
A l'époque, il me semble que j'avais eu un peu de mal avec les cages du monde musical (

smiley23).

Des années après, en refaisant le jeu sur PSP, je me suis rendu compte que je me souvenais encore de la position de chacune des cages smiley97

Et tu n'as pas à te retaper les boss lorsque tu refais leurs niveaux smiley58

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Clementine_electrique - 27 May 2012

le premier étronise le second, il ne lui manque que le contrôle de la caméra sur le stick droit

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil supprimé - 27 May 2012

Des années après, en refaisant le jeu sur PSP, je me suis rendu compte que je me souvenais encore de la position de chacune des cages

la même chose avec Bionic Commando, alors qu'aujourd'hui quand j'arrive à la fin d'un jeu j'en ai presque complètement oublié le début. avec R-Type aussi. gamin, en arrivant à un endroit précis du 1er niveau, j'avais l'étrange habitude de penser à un truc qui n'avait RIEN à voir avec le jeu. en y rejouant pour la 1ère fois depuis XX années il y a quelques mois, j'y ai repensé smiley22

Dickhead
Halloweenhead

Question : J'ai jamais joué à Dungeon Keeper. Ça vaut toujours le coup, ça n'a pas trop vieillit ?

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 29 May 2012

C'est pas ici le topic confession.

Invité(e)
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kara - 29 May 2012
Pour Skyward Sword faut obligatoirement la WM+, et vu que c'est un peu le seul jeu à l'utiliser, c'est pas très rentable à moins d'en obtenir une par d'autres moyens (ou d'acheter le pack Zelda + WM+, mais bon smiley16 ).

Sinon la plupart des jeux sont jouables à la manette en bidouillant (et la plupart des jeux sont plus jouables avec, c'est ça qui est drôle, je pense notamment à DKCR) mais c'est pas super précis pour les jeux où il faut viser (Metroid Prime 3 par exemple) donc si tu peux te procurer une wiimote pour pas cher c'est quand même mieux.

Invité(e)
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kara - 29 May 2012

Je viens de voir que la connexion blutooth suffit, pas besoin de la sensor bar, c'est vraiment bien foutu.

Ouais non, faut une sensor bar aussi, surtout pour SS, sinon impossible de démarrer le jeu (à moins qu'ils aient trouvé une astuce pour s'en passer).

En priorité, je vais me refaire Wind Waker. Jouable avec Pad Xbox 360 + DVD Original ? Ou faut tipiak tous les jeux Wii/GC pour jouer ?

Oui ça fonctionne parfaitement avec la pad 360, j'ai fini le jeu récemment avec, aucun problème. A moins que tu ait un lecteur DVD bien particulier, tu seras obligé de télécharger les isos par contre.