1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 20 May 2012
Autant GTA 4 est un jeu chiant, mais concernant RDR, je m'amuse bien pour le moment. Bien plus original et varié même si on sent la "base" Rockstar.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 20 May 2012
T'en es ou ?
Sinon c'est normal hein, même cet étron purulentissime de LA Noire les quelques premières heures on trouve ça sympa.

Edit par TS_JBG (20 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Invite - 20 May 2012

Au fait, tu as installé quels mods graphiques de gta 4 ? Et est ce qu'ils sont totalement compatible avec la version steam de GTA4 ou t'as du faire des manips en plus ?

Seigneur_Klaus

TS_JBG - 20 May 2012
Le premier quart je pense, j'ai commencé le jeu avant hier.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de finir le solo de Starhawk et je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que les « tests » le disent. (ok je suis un warhawk-whore)

La chose avec laquelle je suis d'accord c'est le coté  « tutorial du multi-joueurs » scénarisé, mais cela n'empêche pas de bien s'amuser.

L'histoire  ne révolutionnera pas la narration dans le jeu vidéo mais elle se laisse quand même suivre avec une petite ambiance à la firefly/Starcraft 2 (juste le coté western), comme un bon petit film de série B sur RTL9.

De plus l'OST est à tomber.

Bon maintenant je suis fin prêt pour le multi smiley55

Dickhead
Halloweenhead

Je viens de terminer une nouvelle fois Max Payne 3 en difficulté : "A l'ancienne"

C'est encore plus scripté qu'un CoD et à la limite du film interactif mais quel pied ! Je retrouve complètement les sensations que j'avais sur Max Payne 2. A chaque gunfights je charge la partie jusqu'à la refaire avec le plus de classe possible. smiley34 Voir Max plonger dans un escalier et glisser tout en alignant des headshots jusqu'en bas c'est juste jouissif au possible, les animations sont impecc ! Le jeu est truffé de petits détails géniaux, genre l'obligation de porter toujours à une main tout ce qui est mitraillette ou fusil puis la sueur qui s'accumule sur la chemise de Max au fil du niveau... La B.O bute aussi. Rarement entendu une musique originale aussi bonne. Rien que le dernier niveau quand la chanson titre démarre durant la plus grosse fusillade du jeu t'as juste des frissons. smiley114

Par contre les cutscenes et les temps de chargement putain. smiley90 Insoutenable.

Edit par Halloweenhead (21 May 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Fichtre, les solos de guitare des guitar hero (1 et 3), cette difficulté! smiley64

Mais sinon ça tue, une fois passé le bac c'est guitar hero et rock band dans mon fion feat guitar en plastoc tout l'été.

Edit par Aenarel (21 May 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai testé rapidement Max Payne 3 chez un pote, j'enchaînais les gunfight de façon ininterrompue, c'était super barbant.

Rassurez-moi, c'est pas comme ça pendant tout le jeu ?

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 21 May 2012

ininterrompu ? non t'as pas du joué à MP3, dans le jeu tu passes ton temps à être coupé par des cutscene a la con

5

Ever 17 terminé.

Putain...  smiley52

Ce scénar... Ces twists...

Thank you Japan. Thank you.

1282786204310.jpg?1318992465

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 22 May 2012
Je n'ai pas joué longtemps, mais hormis les cutscenes, le jeu se résume à un enchaînement de gunfights ? Y a que dalle autour ?

Je n'ai pas fait les premiers Max Payne mais j'avais regardé un walkthrough du 1er, ça avait l'air un peu plus pêchu.

Invité(e)
profil_supprime

Bah Max Payne c'est plus ou moins ça. On se ballade dans un niveau en enchaînent les ennemis mais le gameplay était tel que c'était rarement redondant (parfois je me rechargeais exprès une save pour refaire le passage sans perdre de vie ou autre smiley12). Après Max Payne 3 a le defaut de cette génération, à savoir enchaîner les cut-scenes pour faire avancer une histoire. Dans les deux premiers Max Payne, les cut scenes existait mais étaient assez peu présentes (surtout dans le premier) et le scénario avançait autant dans les cinématiques en BD que le jeu lui-même (via la télévision ou les dialogues des ennemis si on y prête attention).
D'ailleurs Remedy reprend ce principe dans Alan Wake.

Moi ce qui me fait peur c'est tous ces effets de merde dans les cinématiques smiley71 Franchement elle où l'ambiance film noir avec des trucs à la Tony Scott ayant trop matté MTV.

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 22 May 2012

bah ca reste du shoot pur, y'a du rail shooting, un peu de sniper, je crois que les dev ont voulu faire de l'infiltration aussi mais ca donne rien. T'as quand même quelques séquences "Unchartresque" du type "je marche dans les favelas pendant 30 min".
dans le fond c'est pas un pb d'avoir de l'action non stop, c'était toujours le cas dans cette license, la différence c'est qu'on était pas interrompu toutes les 5 minutes dans les précédents volets. Après si t'as pas fais MP1 et 2 , je pense que MP3 est un bon jeu d'action à prendre.

Edit par Dement (22 May 2012)

Seigneur_Klaus

Acte 1 de RDR terminé, excellent pour le moment.
J'avais peur de me retrouver devant un GTA "skiné" (overdose de la série et le 4 est putain de chiant), mais finalement malgré les bases qu'on ressent parfois, je trouve que Rockstar se sont bien adaptés au schéma Western : ambiance, dialogues, rythme, visuel, soucis du détail à tous les niveaux, événements aléatoires, cohérences entre les persos, scénar "à la con" mais efficace et dans la grande tradition des Western... (après je suis ptete pas objectif j'adore le genre)
Même le gameplay, les gunfights pétaradants (en visée "expert" évidemment), les poursuites en chevaux et tout le bordel, j'aime beaucoup globalement.

A voir pour la suite, apparemment décevante... (je viens d'arriver au Mexique)

FibreTigre

@seigneur_Klaus le mexique est loong...

Seul au monde
Djtechnotruite

FibreTigre - 22 May 2012
Long, mais cette ambiance, ces couleurs, la lumiere, le son. Je trouves que meme quand y'a des moments ou il se passe rien, l'ambiance du jeu te fou quand meme une claque

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Halloweenhead - 21 May 2012

J'ai hâte smiley18

"Temps de chargement insoutenable"

La version PC arrive smiley34

Edit par Binouz (22 May 2012)

Invité(e)
Invite

dire que des gens ont osé douter de la qualité de ce max payne 3, les novices smiley21

Homme déconstruit
b3y0nd

RDR smiley45 MP3 smiley45

Rockstar, je n'ai jamais douté, et je ne douterai jamais.

edit: une faute de temps en temps, ça arrive smiley86

Edit par b3y0nd (22 May 2012)

boulouboulou
AshEnke

Putain ils le sortent quand RDR sur PC, j'ai faim là.

Très limité
LimitedInc
FibreTigre

Djtechnotruite - 22 May 2012

J'ai adoré jouer à RDR même si comme dans tous les R* ca accélère trop sur la fin...

A présent la question qui tue : tu l'as fait une fois, tu le ferais 2 fois ? Perso j'y suis pas arrivé...

Aussi petit détail dans RDR, à part un caméo discret sur la fin, pas d'indiens. Limite quand même...

Edit par FibreTigre (22 May 2012)

boulouboulou
AshEnke

LimitedInc - 22 May 2012

J'ai pas faim au point de bouffer du Blizzard.

EDIT :  Un bon plan pour une 360 d'occase ?

Edit par AshEnke (22 May 2012)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Aussi petit détail dans RDR, à part un caméo discret sur la fin, pas d'indiens. Limite quand même...

Pas vraiment compatible avec l'époque relaté et tout le pan cinématographique servant d'inspiration sur cet épisode.

Par contre ça laisse justement tout une matière pour faire un autre épisode suffisamment différent.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

FibreTigre - 22 May 2012

Impossible d'avoir des indiens a cette époque.

Seigneur_Klaus

Sans vouloir troll, me semble pas qu'il y avait des cowboys afro aussi.

M'enfin ce sont des détails, au final je m'en fous mais c'est vrai que je m'attendais à voir des indiens me cartonner en diligence feat cris de guerre et tomahawks.

Ya quelques points que j'ai vraiment adoré, genre :

Comme un débile je tombe d'une falaise avec mon cheval, il meurt, et je me retrouve coincé au fin fond de la carte.
Alors évidemment j'aurais pu faire un feu et me TP près d'une ville mais j'ai voulu me la jouer Clint.
J'attends, j'observe, l'horizon, et là je vois deux types débarquer à vive allure en cheval.
Je prends ma Winchester, j'en dégomme un, je lui pique son cheval, et je dégomme l'autre pour éviter qu'il me balance smiley45

Autre chose, un pute est seule dans le désert, elle me réclame de l'aide. Je m'arrête, elle me fait tomber et pique mon cheval, j'étais smiley47 sale pute
Pareil fusil, elle était quand même déjà loin, mais bim je tire en me concentrant bien sur la réticule et je la vois s'effondrer comme une merde. Je la dépouille de son fric, je reprends mon cheval... smiley45

Vraiment le bge de western depuis Outlaws.

Edit par Seigneur_Klaus (22 May 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Seigneur_Klaus - 22 May 2012
Le problème, c'est qu'une fois qu'on a vu un événement aléatoire, on les a tous vu. Dès qu'on voyait une pute au milieu du désert, on ne tombait plus dans le panneau...

Invité(e)
Invite

on te dit que ce jeu est une merde, c'est impossible ce que tu nous racontes smiley47

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Balle dans les jambes + SNCF la pute.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça me donne envie.  (copine)

Les GTA m'ont toujours un peu saoulé hormis vice city et sa best ambiance evah.

Dans San Andreas, se balader dans une ville se la jouer gangsta et jubiler
"Cool on peut écraser les passant, regarde tout ce sang, oalalah la voiture qui bouge quand je suis avec une pute dedans smiley16 "

J'ai testé en partie le 4, mais vu ce que j'ai entendu dessus..

Par contre, RDR le background a l'air bien développé, et putain l'ambiance western, ça bute smiley45

TS_JBG

Ouais plutôt marrant la première fois

@Peach: arrête de surdoser tes stéroids, visiblement ça affecte ton intellect

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RDR est le seul Rockstar que j'ai fait à 100% pour pouvoir profiter le plus longtemps de l'ambiance. Les mécaniques du jeu sont super répétitives mais se balader à cheval dans le far-west avec ces musiques c'était smiley55

Seul au monde
Djtechnotruite

FibreTigre - 22 May 2012
Perso je l'ai fait 2 fois, avec un an et demi d'intervalle (une fois quand il est sorti, une fois y'a 2 mois)
Je l'ai trouvé toujours aussi excellent. Apres faut apprecier le trip cow boy quoi.

Sinon Max Payne 3, cette tuerie smiley55
Les animations de Max smiley80

Ally McBeal
Blueberry

Il y a quelques jours à peine, ma sœur s'est enfin décidé à essayer RDR, et elle accroche bien (non) ! Et maintenant que je suis équipé d'un téléviseur HD, j'ai l'impression de redécouvrir complètement le jeu et son ambiance graphique en la regardant jouer. smiley5

Edit par Blueberry (22 May 2012)

Patrick Bateman

C'est vraiment un jeu d'ambiance et la HD est bienvenue, ces couchers de soleil, la traque du gibier smiley55

Après, ça ne révolutionne rien niveau scénar, gameplay, PNJ, on aurait pu quand même avoir mieux venant de R*.

Bref, vu la concurrence sur la gen, c'est un bon jeu, ce qui est déjà pas si mal finalement.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

à force de vous lire je m'y suis remis. smiley12

Cette ambiance de malade. smiley55

Puis juste le détail tout con : pouvoir faire un petit salut au passant, ça change tout.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dantarès - 22 May 2012
Word.

Je pense que c'est là le principal défaut de RDR, entre autres.

Lors du premier run, et par extension des 10 premières heures jeu, il fait vraiment forte impression : ambiance de taré, décors splendides, dialogues, personnages et univers à la R* super crédibles, bande son impeccable, personnage principal qui a de la gueule.

Puis après avoir pris un peu de recul sur le jeu, donc à partir du Mexique pour moi, les évènements aléatoires ne surprennent plus et les missions se répètent, donc par voie de conséquence l'ennui gagne du terrain.

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux environnements, de s'étonner à contempler les couchés/levés de soleil dans un univers aussi crédible, mais tout devient trop prévisible. On finit par se lasser des minis-jeux, les quêtes annexes sont guère intéressantes.

En même temps quand on y pense, le jeu offre un maximum d'activités possibles à réaliser dans un western. Concrètement, que faire de plus si ce n'est des duels à mort contre des bandits, des parties de poker et de black jack, une chasse improvisée au puma, la vente de peaux de bête etc. ?

Y a à peu près tous les éléments propres au western.

Le jeu est quand même d'une richesse assez impressionnante, paradoxalement il est assez redondant. Un peu le même effet qu'Assassin's Creed 2, qui est indiscutablement plus riche que son aîné mais qui est tout aussi répétitif. C'est un sentiment inexplicable. Je pense qu'on ne retrouvera jamais un sandbox aussi divertissant et varié que San Andras de toute façon, c'est peine perdue. Surtout quand le parti-pris des développeurs se veut réaliste.

Ca n'empêche que j'ai envie de m'y remettre aussi juste pour me replonger dans l'ambiance.

Une chose est sûre, les duels au couteau contre les grizzlis, ça n'a pas de prix smiley45

Seigneur_Klaus

C'est ce que je me dis aussi, on peut pas rajouter grand chose et c'est déjà franchement copieux.
Après on peut pousser le trip plus loin, genre avoir des choix dans le scénar, rejoindre des bandes, s'allier avec les indiens (en imaginant qu'il y en ai) ou la cavalerie, bref un coté RPG. Ça serait tellement énorme.
Mais c'est pas trop la philo Rockstar.

TS_JBG
Seigneur_Klaus a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, on peut pas rajouter grand chose et c'est déjà franchement copieux.

Si:
un gameplay pas merdique, genre des duels qui ressemblent à quelque chose, et des bons gunfights, ce qui vous l'avouerez pour un western fait partie des choses primordiales...

Seigneur_Klaus

Je trouve les gunfights franchement sympa perso, surtout pour un monde aussi ouvert.
Bonnes sensations avec les armes oldschool. Le seul truc que je regrette c'est l'absence de recul (et la vie qui remonte).
Parfois j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un vrai western, genre dans la ville fantôme, dans les canyons... Et même à cheval ou sur roulotte. + quelques détails sympa comme la fumée crédible qui s'échappe des armes ennemis.
Après les duels sont un peu ratés c'est vrai, mais pour ce que ça apporte...

Edit par Seigneur_Klaus (22 May 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

L'autoregen gâche un peu les gunfights en les rendant trop faciles, puis je crois que généralement c'est jamais très long (tcp), y'a très peu de gunfights d'envergure malheureusement.

Avant je pensais que le jeu aurait beaucoup gagné à être linéaire comme n'importe quel TPS, mais quand je vois Max Payne 3 et sa tonne de cinématiques, pour jouer à la fin un Kratos avec des flingues... smiley19 smiley6 smiley2 Finalement RDR est pas si mal smiley10

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Le problème de gameplay qui m'a le plus saoûlé dans RDR (et ça avait donné lieu à un débatalacon sur le topic dédié), c'est la maniabilité atroce des gunfights à cheval. Obligé de marteler la croix/A pour que le cheval continue de galoper, ce qui est atroce à faire avec le pouce occupé à viser avec le stick droit. Du coup on tend à abuser du bullet-time, dommage.

Ça vaudrait le coup d'y jouer au clavier/souris rien que pour ça, tiens smiley31

FibreTigre
Clementine_electrique a écrit :

Pas vraiment compatible avec l'époque relaté et tout le pan cinématographique servant d'inspiration sur cet épisode.

Par contre ça laisse justement tout une matière pour faire un autre épisode suffisamment différent.

Ben y en a quand même sur la fin, c'est même essentiel dans le gros combat pour le dernier mec de la bande...

Le shamanisme indien existe encore en 2010, pourquoi nous avoir collé un DLC de zombies ? C'est bien foutu au final, mais c'aurait tellement pu être mieux...

FibreTigre
Seigneur_Klaus a écrit :

Autre chose, un pute est seule dans le désert, elle me réclame de l'aide. Je m'arrête, elle me fait tomber et pique mon cheval, j'étais smiley47 sale pute
Pareil fusil, elle était quand même déjà loin, mais bim je tire en me concentrant bien sur la réticule et je la vois s'effondrer comme une merde. Je la dépouille de son fric, je reprends mon cheval... smiley45

Vraiment le bge de western depuis Outlaws.

Dans ce cas de figure, il suffit simplement de siffler...et ton cheval se cabre et revient vers toi.

Je préfère quand même la BO d'Outlaws. Sinon le premier jeu de la licence, Red Dead Revolver, est très très cool aussi.

FibreTigre
Dantarès a écrit :

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a vu un événement aléatoire, on les a tous vu. Dès qu'on voyait une pute au milieu du désert, on ne tombait plus dans le panneau...

Ben justement, parfois c'est vraiment une demoiselle en détresse qu'on peut ramener en ville...

Invité(e)
Kenjin

red deg redemption doit être un des jeux que j'ai le plus attendu de ma vie de joueur
après 2h du jeu solo j'avais envie de me suicider

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

on peut même faire salut, la marque des grands jeux

Seigneur_Klaus

FibreTigre - 22 May 2012
Ah oui pas con pour le sifflement, enfin je pensais pas que ça fonctionnerait en fait.
Mais bon, quitte à choisir je préfère le recup façon badass smiley45

D'ailleurs, quid du DLC zombie ? Il est intégré à ma version goty, mais les trips zombie à toutes les sauces ça commence à me les casser.

LeKirbyMasque : ouai fin, tu le fais peut être 2 ou 3 fois dans le jeu le coup du bétail, donc osef (et ça fait parti du trip).

Orange_mecanique
Clementine_electrique

D'ailleurs, quid du DLC zombie ? Il est intégré à ma version goty, mais les trips zombie à toutes les sauces ça commence à me les casser.

Au niveau gameplay c'est assez raté, car favorisant la gestion des masses et le corps à corps pour un jeu absolument pas conçus pour.

Mais t'as pas mal de petites idées sympa (la défense des villes, le tromblon...) et l'ambiance est vraiment inoubliable. Les garçons vacher VS Zombie ça vaut le coup d'oeil : la vision de la situation est vraiment celle de l'absurdité, avec ses dialogues hilarants des péquenots croyants et racistes, ses cow boy dépité mais stoïques et ses bonnes soeurs armé de shotguns.

L'invasion de morts c'est limite qu'une emmerde en plus dans leur vies.