ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dantarès - 22 May 2012
Word.

Je pense que c'est là le principal défaut de RDR, entre autres.

Lors du premier run, et par extension des 10 premières heures jeu, il fait vraiment forte impression : ambiance de taré, décors splendides, dialogues, personnages et univers à la R* super crédibles, bande son impeccable, personnage principal qui a de la gueule.

Puis après avoir pris un peu de recul sur le jeu, donc à partir du Mexique pour moi, les évènements aléatoires ne surprennent plus et les missions se répètent, donc par voie de conséquence l'ennui gagne du terrain.

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux environnements, de s'étonner à contempler les couchés/levés de soleil dans un univers aussi crédible, mais tout devient trop prévisible. On finit par se lasser des minis-jeux, les quêtes annexes sont guère intéressantes.

En même temps quand on y pense, le jeu offre un maximum d'activités possibles à réaliser dans un western. Concrètement, que faire de plus si ce n'est des duels à mort contre des bandits, des parties de poker et de black jack, une chasse improvisée au puma, la vente de peaux de bête etc. ?

Y a à peu près tous les éléments propres au western.

Le jeu est quand même d'une richesse assez impressionnante, paradoxalement il est assez redondant. Un peu le même effet qu'Assassin's Creed 2, qui est indiscutablement plus riche que son aîné mais qui est tout aussi répétitif. C'est un sentiment inexplicable. Je pense qu'on ne retrouvera jamais un sandbox aussi divertissant et varié que San Andras de toute façon, c'est peine perdue. Surtout quand le parti-pris des développeurs se veut réaliste.

Ca n'empêche que j'ai envie de m'y remettre aussi juste pour me replonger dans l'ambiance.

Une chose est sûre, les duels au couteau contre les grizzlis, ça n'a pas de prix smiley45