• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

AntakkenDarris - 05 May 2012

On a retrouvé Claude !
koh_lanta_10_vietnam_claude_1.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
L'ayatollah
Kolia

Depuis quelque temps j'essaie de mettre mon fils (qui va bientôt avoir 5 ans) au jv. Jusqu'ici ça n'a pas très bien marché il faut bien le reconnaitre. Le seul truc qui lui plaisait jusque là c'est pictochat sur DS smiley16
Mais ça y est, il accroche enfin à un vrai jeu : "Les dragons qui brillent" c'est à dire wipeout HD smiley27
Bon évidemment il ne comprend pas trop le but du jeu, ni le coup des armes et bonus, mais il s'amuse beaucoup à faire des tours de circuit.  Je suis ému smiley58

Edit par Kolia (06 May 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Personne au bureau de vote pour glisser mon bulletin pour

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kolia - 06 May 2012
smiley114
Je suis fier de l'éducation que tu donnes à tes gosses, c'est important de leur donner le goût des bonnes choses très jeunes (pas de remarques scabreuses merci)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kolia - 06 May 2012
5 ans et sur WipEout HD smiley114
Platine pour bientôt. smiley10
C'est vrai que ça doit être bien de transmettre ses jeux à son fils, encore un argument contre la dématérialisation.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Si il avait du goût il aurait mis son fils à jouer à F-zero GX et pas Wipeout HD smiley82   Mais on ne peut pas tout avoir aussi...  En tout cas, c'est cool d'avoir un papa "gaymeur",  enfin, j'aurai bien aimé partager des moments comme ça avec le mien.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Kolia - 06 May 2012
tu devrais avoir honte de chercher à l'initier à ce loisir de débiles

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Melkor - 06 May 2012
remarque c'est peut être un bon moyen de le dégouter
"ah le jv, ce truc de vieux auquel joue mon père, peuh je préfère la lecture"
ingénieux smiley114

Fier comme un beauf.
Marks

Kolia - 06 May 2012
Ce que tu peux faire c'est de jouer à un jeu et qu'il te regarde, mon père faisait ça avec Tomb Raider, toute mon enfance smiley114
Sinon les jeux old-school ce sera mieux, télécharge un émulateur ou un truc comme ça, les Sonic les Mario, c'est intemporel et intergénérationnel, si tu le calles direct sur Uncharted smiley58

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

non mais sérieux ces conseils pour l'abrutir smiley58
t'es son père t'es censé être chiant et essayer de l'élever et pas le foutre dans la médiocrité dans laquelle il ira de lui même à l'adolescence

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kolia - 06 May 2012

Les daubes tactiles iphone/ipad ça marche bien aussi, mon petit frère de 4 ans et demi réclame souvent l'ipad pour jouer. smiley58 Mais bon c'est vrai que c'est moins classe que Wipeout.

Edit par Aenarel (06 May 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fdp - 06 May 2012
Je te rappelle qu'il a à peine 5 ans smiley90

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Fdp - 06 May 2012

Il est où le rapport entre élever son gosse, et partager quelque chose avec celui-ci ? C'est quoi la différence entre les parents absents et ceux qui essaient de transmettre quelque chose ? C'est pas plus ridicule que les pères qui vont voir des match de foots ou qui vont à des concerts de metal avec leur mômes.
Tu penses sincèrement que le dégoûter des jeux, va le mettre à lire des livres?! smiley87

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'attends l'avis de ClubPop.

Dethn

Bioware - 06 May 2012
Moumoute et Jenova doivent avoir des avis intéressants je pense smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Fdp - 06 May 2012
Je joue aux jv depuis mes 8ans et j'ai pas l'impression d'avoir foiré ma vie, surtout quand je me compare aux autre de mon âge qui trouvaient ça débile et préféraient faire du rugby et de la mobylette..

Invité(e)
Invite

Fdp - 06 May 2012

plus on est con et simple, plus on a une vie heureuse

L'ayatollah
Kolia

Mon point de vue c'est :
1- De toutes façons il y viendra de lui-même, alors autant bien l'accompagner dans ses premiers pas vidéoludiques.
2- J'ai joué à partir de 6 ans (jeux électronique puis NES) si je me souviens bien, ça n'a pas fait de moi un débile complet, tout est question de mesure.
3- Je vois vraiment ça comme un truc qu'on fait ensemble, ce n'est heureusement pas la seule chose (il adore 1000 fois plus le vélo par exemple). En plus j'aurai vraiment aimé à l'époque partager ça avec mon propre père (triste histoire, je ne m'étends pas...)
4- Autant lui montrer des jeux de qualité même si, honnêtement, il accroche effectivement mieux aux minis jeux de mon Iphone. Il n'y a pas à dire tout ce qui est tactile (jeu de mot à éviter please) marche fort chez les petits.
5- Bon là ce devrait plutôt être dans le topic confessions mais je garde un oeil sur la wii U. Il est possible en effet que ce soit une bonne machine pour un enfant (ce qui n'a rien d'original j'en conviens).

Et évidemment ceci n'est qu'une activité parmi d'autre, je limiterai et contrôlerai tout ce qu'il peut faire. smiley25

Homme déconstruit
b3y0nd

Kolia - 06 May 2012
De toutes façons l'initier aux JV ça vaut bien mieux que de l'initier à la TV genre TFou/ on n'demande qu'à en rire et autres conneries.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kolia - 06 May 2012
La bonne excuse pour te payer des jeux quand il sera ado. smiley86 Mon père me faisait le coup, "tiens GT3, ça te plait hein?" puis c'est lui qui squattait la galette les 3/4 du temps.

L'ayatollah
Kolia

Dumbaz - 06 May 2012
Comme si j'avais besoin d'excuses  smiley87

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kolia - 06 May 2012
Je trouve que tu as raison smiley45

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Dumbaz - 06 May 2012

Pareil, mon père m'avait pris gran turismo 1 à l'époque alors que c'est lui qui y jouait véritablement.
Faut dire, je touchais pas un caramel à l'époque et je passais mon temps à refaire le high speed ring, le seul circuit sans virages où je pouvais gagner.

Fiché HS
Britney

J'ai eu ma première console,une playstation,a 18 ans...quand j'ai pu me la payer moi meme...

Cette jeunesse triste... smiley2

Edit par Britney (06 May 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quand je suis né mon frère avait déjà une NES, mon enfance je l'ai passé sur Super Mario, Megaman, Duck Hunt.
Puis après la PS1, j'ai fini Final Fantasy 8 vers 7-8 ans smiley18 (j'ai pas réussi le boss de fin).

Edit par Grey-Che (06 May 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Idem j'ai récup' une vieille Master System et je jouais à Sonic, puis après première playstation avec Crash 2. smiley45

Invité(e)
moumoute

Non mais effectivement quitte à faire des gamins autant bien les élever et transmettre quelque chose, partager avec lui. Au moins le gamin de Kolia sera pas un débile fini, par contre celui de fdp, s'il se contente juste d'être "chiant", y'a de grandes chances pour que ça fasse juste un illettré de plus.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kolia - 06 May 2012

S'il ne comprends rien au jeu, l'intérêt est très limité, quand même (les enfants s'amusent avec n'importe quoi, de toute manière).

Je te suggère un jeu de plateforme 2D, le genre "kids" par excellence.

Edit par ouaou (06 May 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

Kolia - 06 May 2012
t'as tout à fait raison mec, toute façon c'est mille fois mieux de passer du temps avec son gosse, même sur des JV, que le laisser dans son coin comme un con (et c'est triste mais c'est souvent ça) (captain obvious)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Marks - 06 May 2012
Cela dit c'est important pour le développement d'un gosse qu'il se retrouve seul de temps en temps et s'ennuie.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bioware - 06 May 2012
Clubpop lui conseillerait assurement de le faire jouer au train electrique smiley35

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 06 May 2012
T'as bien raison.
Un de mes meilleurs souvenirs de joueur c'est d'avoir fini Ecco the Dolphin sur Md avec mon père.
Le jeu était en anglais à l'époque (seul le 2 a connu les joies d'une traduction) donc mon père me traduisait tous les objectifs et me donnait des conseils genre "va là, parle à la baleine, etc".
C'est tout bête mais quand t'es petit ça te marque.

Edit par hichanbis (06 May 2012)

fellation
fallacieux
hichanbis a écrit :

Kolia - 06 May 2012
mon père [..] me donnait des conseils genre "va là, parle à la baleine, etc".
C'est tout bête mais quand t'es petit ça te marque.

Jenova pareil.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Kolia - 06 May 2012

Kolia a écrit :

En plus j'aurai vraiment aimé à l'époque partager ça avec mon propre père (triste histoire, je ne m'étends pas...)

Voilà, on y est ! Tout ça pour satisfaire ton désir comme un vulgaire égoïste.
Sinon, tu pourrais endosser ton rôle de parent et lui transmettre une réelle PASSION qui soit constructive pour lui et qui lui apporte du succès dans la vie (instrument de musique, sport à haut niveau, activités artistiques).
M'enfin je te comprends, c'est dur, allons plutôt flaner devant la TV pour faire bouger des pixels smiley16

Edit par The_Sims (06 May 2012)

L'IA de l'antimatière

fallacieux - 06 May 2012
smiley11
The_Sims
"Voilà, on y est ! Tout ça pour satisfaire ton désir comme un vulgaire égoïste."
smiley90 J'espère que tu trolles.

Edit par Jojo (06 May 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Jojo - 06 May 2012
Il tente de construire un lien qu'il n'aurait pas eu avec son père en prenant son propre fils en otage !
Et ce serait moi le troll ? smiley94

Edit par The_Sims (06 May 2012)

Invité(e)
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
NaoNed
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

en parlant de gosse je me suis inscrit sur facebook récemment histoire de voir ce que sont devenus les anciens potes.
punaise ça fait drôle de revoir des super potes bientôt papa (bien sur les prostituées du lycée sont déjà toutes presque grand mère). presque 10 ans après la fin du lycée, on voit un peu les situations se dessiner, les ratés, c'est marrant quand même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
L'IA de l'antimatière

The_Sims - 06 May 2012
La projection du père sur le fils c'est un truc NORMAL. Là il l'astreint pas à 10h de tennis par jour pour en faire un champion ou whatever, il passe juste du bon temps avec lui sur un divertissement pas nécessairement plus merdique qu'un autre qui pourra à terme devenir une passion commune. Et toi tu le traites d'égoïste ?
J'ajoute que si les parents pensent pas un peu à leur plaisir perso, qu'ils envisagent l'éducation uniquement comme de la pure abnégation (qui au final n'existe pas) alors le môme risque d'avoir une enfance qui sera pas des plus heureuses.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]