• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
J'ai pris cher man !
sherman

Damascus06 - 30 Apr 2012

bah désolé de te décevoir mais une pendaison de crémaillère c'est juste une soirée normale, à part que c'est censé etre la premiere dans l'appart

par contre si en France t'invite tes potes, voir des voisins, voir tes collègues si t'as pas de potes, aux US j'ai l'impression que c'est un peu plus entré libre

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ben tu achètes de l'alcool (bières en majorité+quelques truc forts vodka, bourbon), des energy drinks, des amuses bouches, des soft drinks (coca, jus de fruit).
Généralement les gens rapportent aussi à boire (BYOD - bring your own drink)

Vu que tu es frenchy, je serais toi je prévoirais quelques bouteilles de rouge et de blanc (pour la dégustation) avec un peu de fromage typiquement français (genre camebert comté) que tu mets dans dans un coin de ton buffet avec de la baguette... Personne n'y touchera mais ça créera une petite touche typique.

Au niveau de la musique, prévois aussi des classiques et des modernes français, genre Gainsbourg, Biolay, Philippe Katerine, JL Murat, de la Techno french touch... etc etc

BetheZbah

Damascus06 - 30 Apr 2012


Il y a rien de particulier sauf, que traditionnellement on fait une pendaison de crémaillere dans un appart quasi vide (avant emménagement) - ce qui permet de se lacher, et d'organiser un truc qui parait en fait pas organisé - j'entends par là inviter beaucoup plus de gens que l'appart le permet en théorie, tout le monde debout, par terre, assis sur des cartons, de l'alcool, de la musique etc. - un peu à l'arrache quoi. Les meilleurs pendaisons de cremailleres sont celle qui ressemblent a une fete dans un squat, c'est ça qui est sympa, pour les invités. Les invités sont sensés t'offrir des trucs liés a ton appart aussi, pour t'aider à emménager. Bon ça c'est pour la théorie.

En pratique, c'est juste une fête souvent ratée dans ton appart que tu vient juste de meubler et nettoyer, et ou tu tire la gueule dès qu'un de tes invités dépose un verre sur ta nouvelle table basse sans faire gaffe à ne pas la rayer, le tout dans un silence de mort, vu que tu ne veux pas monter le son de peur de te faire virer par ton proprio dès le lendemain.

Edit par zbah (30 Apr 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Merci smiley1

superframboisier: smiley12

sherman - 30 Apr 2012

Oui ca m'a choque etant donne que tous les gens que j'ai rencontre dans le voisinage - et au boulot - me demandent regulierement "alors tu la fais quand ta pendaison de cremaillere?". C'est juste traditionnel ici a ce qu'on m'a dit. De plus ils ont un mode de vie beaucoup plus ouvert que le notre, y a une vrai "communaute des voisins", tout le monde se connait, se rend service, s'invite... Genre ma voisine du dessous le premier jour que je l'ai croisi elle m'a invite a venir boire un verre chez elle, le voisin du dessus idem... J'ai eu deux studios differents a Paris et c'est a peine si les voisins me disaient bonjour smiley11
(j'ai d'ailleurs jamais vu mes voisins dans mon deuxieme studio smiley16 )


Un autre truc con c'est qu'on n'a pas de boite aux lettres nominative. Y a une boite pour toute une maison, boite qui est a l'exterieur et n'est meme pas fermee a clef, et le premier qui rentre a la maison prend le courrier et le depose devant les entrees des voisins smiley114
J'ai commande Mass Effect 3, je l'ai recu dans la boite aux lettres dehors et c'est la vosine du dessous qui me l'a amene.
A Nice j'ai vecu 20 ans dans le meme batiment, je connais tout le monde, et pourtant j'ai eu des livraisons qui ne sont jamais arrivees parce que le facteur a du se tromper de boite aux lettres en l'encule de voisin a garde la commande pour lui (et courrier suivi = sans signature = "remis au destinataire" alors qu'il l'a mis dans la boite du voisin smiley16 ).

Invité(e)
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Le mythe de la "french touch"  smiley11   sauf au lit... bien sûr.  invite pas mal de gonzesses, les soirées c'est chiant mais possibilité de threesome avec les ricaines. Bonne chance ! foire pas ton game

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 30 Apr 2012

tu doi aitre trop un bogosse à mon avis, vas y tu peu lé gerer elle veule ta bite à coup sur poto

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
Invité(e)
Kenjin

smiley90

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Kara - 30 Apr 2012

Je suis la depuis moins d'un mois donc j'en sais pas plus honnetement. Ca a juste l'air d'etre culturel, c'est naturel d'inviter son voisin a boire un coup. Pareil pour le boulot, 1 an au taf a Paris et les collegues je les ai jamais vus hors du travail (sauf 1 avec qui je jouais au foot le week end), moins d'un mois ici et ils m'ont tous deja invite a se faire un truc apres le boulot.

C'est pas forcement sincere, mais c'est de coutume a mon avis, a voir

Dethn

Afin de célébrer comme il se doit la fête du travail, ce soir c'est :

Potes

+

7f009ced6f0a5f7ca6e71013dac6aa49-300x300.jpg

+

LD0000998147_1.jpg

Et ça finira surement comme ça:

drunkspew-on-bed-vomit-1451.jpeg
smiley85

Pas d'inquiétude, je ne ferais pas comme ces lopettes de Napoleon ou VVR1 a venir raconter ma vie ici, j'ai un peu de dignité smiley86

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dethn - 30 Apr 2012
Je m'en assure.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
triquiqette
Triquy

Dethn - 30 Apr 2012
C'est pourtant ce que tu viens de faire  smiley76

Edit: soda smiley11

Edit par Triquy (30 Apr 2012)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
CluBpop a écrit :

un peu de fromage typiquement français (genre camebert comté)

Tu as jamais acheté des fromages français aux US… J'avais acheté un Camembert (Président, j'avais trouvé que ça dans le magasin) à la famille qui m'hébergeait pour leur faire goûter. J'en teste plusieurs, pas faits. Je me décide pour en prendre un et le laisse dans un placard pour qu'il se fasse un peu… au bout d'une semaine et demie il était toujours aussi dur. Puis immangeable, limite du carton. Au final je me suis fait remboursé le fromage en magasin (les US smiley18). Puis bon, $15 le camembert.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 30 Apr 2012
Cruel, mais juste.
smiley114

Edit par b3y0nd (30 Apr 2012)

dem (en minuscules)

Pseudo_supprime - 30 Apr 2012
Bien joué. smiley79 Il y a trop d'alcoolos fiers de leurs exploits ici. Ce serait pas mal d'avoir une petite ligne sous l'avatar pour indiquer la date de fin du mitard pour que tout le monde puisse le savoir.

Edit par Dem (30 Apr 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dem - 30 Apr 2012
Avant c'était marqué sur le profil de chacun. C'était le bon vieux temps smiley86

Edit par The_Sims (30 Apr 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les voisins cassos débiles qui font des lessives à partir de 23h. "Yeah on va faire chier tous les voisins pour utiliser les heures creuses et économiser 12 centimes fazmil.gif"

Et à côté de ça, ça s'achète des paquets ce clopes à 7€ grubnatz.gif

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Damascus06 a écrit :

Kara - 30 Apr 2012Je suis la depuis moins d'un mois donc j'en sais pas plus honnetement. Ca a juste l'air d'etre culturel, c'est naturel d'inviter son voisin a boire un coup.

C'est pas forcement sincere, mais c'est de coutume a mon avis, a voir

Entre des gens sympas par coutume, et des authentiques connards malpolis, hypocrites et sans savoir-vivre... La France, ça te manquera pas beaucoup smiley82

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jack_Nicholson - 01 May 2012

Par contre la baguette de pain, elle me manque terriblement smiley78 leur pain est nul a chier ici

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Damascus06 - 01 May 2012

Je vais surement y passer 6 mois en échange l'année prochaine : comment estimes-tu le coût de la vie (hors N-Y) ,sachant que je n'aurais que pour seules charges la nourriture et les loisirs .

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

jenova-absolute - 01 May 2012

Tu comptes aller ou?
Honnetement je ne saurais pas te dire, apparemment ici ca change du tout au tout d'un etat a l'autre (ce sont des etats apres tout, les taxes sont differentes...), ce que je sais c'est que NY est de loin la ville la plus chere du pays, mais apres j'en sais pas beaucoup sur le reste...

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 30 Apr 2012
la même au dessus de chez moi smiley71
les voisins cette pire espèces jamais

dem (en minuscules)

Pseudo_supprime - 30 Apr 2012
Tes voisins sont des éco-citoyens, leur comportement permet de lisser la charge sur le réseau électrique. En maison aucun problème mais en appartement, oui je comprends ton agacement. D'autres personnes ont eu des problèmes similaires, je trouve le dessin marrant :
http://fr.evilox.com/fotos/message-voisins-helicoptere

Imprime-le en couleur et mets-le à l'entrée du bâtiment. smiley92

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dem - 01 May 2012
Oui je pense aussi que la planète est leur principale motivation. smiley81

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Et pendant ce temps là des nouveaux riches Chinois vont acheter leurs rouleaux de printemps en Hummer.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Ramza le rabza
Delita

jenova-absolute - 01 May 2012

Tout epend ou t'habites, les taxes variant enormement d'etat a etat, et pas seulement sur les clopes et l'essence, mais sur tout ce que t'achetes en magasin. Si tu peux habiter dans un quartier pas loin des centre-villes, fais-le, parce que d'experience sur une dizaine de villes, les transports publics sont generalement a chier par terre (le pire c'est Baltimore, avec tout comme dans The Wire). Globalement, tu t'en sors pour environ 20% moins cher qu'en France sur la bouffe....juste que les vrais bons fruits & legumes se paient plus cher. La viande, y'en a de la bonne pas chere sur les marches chinetoques.

Pour Damascoucousse : ouais, c'est tres coutumier des ricains d'etre super accueillant avec les nouveaux, et encore plus si t'es francais. Les 15 premiers jours ou j'etais la bas, j'etais encore en semi-vacances et je connaissais personne donc je faisais les bars le soir et les gens viennent naturellement engager la discut', te paient un coup a boire...Truc con aussi, mais si tu fumes, la clope, ca aide pas mal. Eu une ch'tite aventure avec une norvegienne qui habitait en coloc' a NY sur la 94e grace a ca.
L'idee de Clubpopo pour ta cremaillere est pas mal, mais evite le fromage, aprce que tu vas le payer la peau des couilles pour de la qualite. 30$ le Mont d'Or smiley116 pour le pain, par contre, j'avais ma combine via une pote dont le frere bossait dans une boulangerie francaise. Miches comme en France pour presque que dalle, avec combo nutella + peanut butter crunchy smiley75

Homme déconstruit
b3y0nd

L'épreuve de maths de HEC smiley116 smiley116 smiley116 smiley116 smiley116 smiley71 smiley87

J'ai fait deux questions et demi smiley88

smiley108

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Déménagement dans un new appart. Proprio.  smiley45

Par contre ce bordel dans chaque espace smiley113

Et surtout, cette sensation du début de ne pas être chez soi smiley113

Mac_lane

b3y0nd - 02 May 2012

I know that feel, bro smiley67

Faut pas se démobiliser, elle a pas tant d'impact que ça cette épreuve.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 01 May 2012

les autorités estimant de leur côté que la qualité de l'air était «bonne».

smiley70

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Delita - 01 May 2012

J'ai vu le prix du fromage. Je suis pas non plus un grand amateur mais smiley112

J'ai pas encore eu l'occasion de sortir le soir (3 semaines d'installation + maman a la maison pour quelques jours la smiley10 ) mais faudra que j'le fasse si c'est comme tu dis smiley18

Pour la bouffe je sais pas trop par contre. C'est peut etre l'effet New York, mais 8/10$ pour le paquet de 6 poissons panes surgeles par exemple smiley87
Enfin bon je pense que la bouffe "a l'europeenne" doit revenir un peu plus cher, faut que je voie ce qu'ils bouffent ici.

Question conne: c'est q uoi du "oatmeal" ? J'en vois partout smiley36

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Damascus06 - 02 May 2012
une sorte de bouillie d'avoine, ça doit être un truc dégueu style porridge pour caler le bide

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 30 Apr 2012
ça me fait penser qu'hier le fils de la voisine est venu sur ma terrasse, à baisser son froc et m'a montré son cul

une idée de représailles ?

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 02 May 2012

C'est de l'avoine.
Meilleure cereale jamais pour le ptit dej

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

BoBi - 02 May 2012

Beaucoup d'amerloques le font bouillir puis le servent dans une soupe de lait et de sirop d'érable.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 02 May 2012
smiley112

Déjà prévenir sa mère ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 02 May 2012

WTF smiley11 smiley11

Bonbon enrobé de pisse.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kenjin - 02 May 2012
Assiette de pisse dans son cartable.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ramza le rabza
Delita

Damascus06 - 02 May 2012

Ha oui, les prix, c'est definitivement l'effet New York. Mais New York n'est pas representatif du reste du pays. Prepare-toi a payer ta Vodka-pisse 15-20$ dans les bars de Manhattan (j'peux pas te dire pour les autres quartiers, je suis pas sorti la nuit la-bas).
L'oatmeal, c'est a tester mais je trouve ca a gerber perso. Par contre, pancakes + oeufs brouilles + bacon le matin smiley75
Et aussi ces saloperies chauffees au grille-pain : l_poptarts_cherry.jpg

Invité(e)
Kenjin

Dantarès - 02 May 2012
non je veux une riposte exemplaire smiley72

Fiché HS
Britney

Kenjin - 02 May 2012

Fais lui un ptit frère!

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Delita - 02 May 2012

C'est dégueulasse les pop tarts, un gâteau avec du sucre dessus, plein de sucre.

Par contre j'ai pas testé au toaster !

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Kenjin - 02 May 2012

rentre chez lui en ninja et casse la ds smiley45

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]