1
nolife de platine

CluBpop - 01 May 2012
En plutôt court, je te conseille de commencer par Yume Miru Kusuri ( http://erogedownload.com/downloads/yume … you-dream/ ). Les histoires se lisent rapidement, les filles sont attachantes et le scénario de Kiriyama est assez intense.

Sinon Saya no Uta est un très bon choix, avec une touche lovecraftienne et est plus dans un schéma "livre classique" avec seulement 3 fins, très peu de choix à faire et quasiment aucune scénes alternatives (en fait, tout te conduit vers la vrai fin, les autres sont plus des bonus).
Par contre c'est vraiment malsain, et donc tu peux decrocher à certains passages.

Sinon Tsukihime est un peu "le" classique, mais c'est d'un coup plus long pour tout lire ( http://erogedownload.com/downloads/tsukihime/ ) et je trouve les personnages un peu vide même si l'histoire est bonne.


Ebichu - 01 May 2012
"Eroge"
"erotic game"
"game"

Edit par Aka (01 May 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Aka - 01 May 2012

Merci beaucoup ! Je m'y plongerais ce week-end. smiley114

Pour le côté malsain, j'aime beaucoup les manga de Junji Ito (Uzumaki, Tomié...) donc ça devrait aller.

EDIT:

Pseudo_de_merde:

Merci du conseil. Si je le trouve d'occaz, pourquoi pas smiley10

Edit par CluBpop (01 May 2012)

tag_de_merde
pseudo_de_merde

CluBpop - 01 May 2012
Si je peux me permettre, c'est différent de ce dont ils parlent, mais si tu veux un bon scénar' je te conseille 999 sur DS qui est assez éprouvant pour les nerfs, à jouer avec un casque et seul.
Je suis pas doué pour donner envie de jouer mais je te le conseille vraiment, en terme d'immersion et de tension il est violent smiley52


A chaque fois que je l'entends celle-là smiley112

5

Aka - 30 Apr 2012

Fini Saya No Uta.

C'était... délicieusement dérangé et j'ai adoré cette ambiance.
Une histoire comme que je les aime. smiley31

Merci pour les conseils.

Je vous laisse, j'ai un site à aspirer.
smiley112

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Dear Esther smiley75 Cette maitrise smiley75 Cette Pureté smiley75 Cette Beauté smiley75

2h de béatitude et d'emerveillement smiley78

Dire qu'il a fallu 2 ans, 3 personnes et 40000$ pour transformer l'ébauche d'un projet étudiant en un chef d'oeuvre, quand des studios japs de 150 personnes aux budgets multi millionnaires ont du mal à pondre une production tout juste correcte au bout de 5 ans de procrastination smiley90

Dumb and dumbaz
Dumbaz

cm - 01 May 2012
C'est la VN avec le mec qui voit tout en boyaux? Ça avait l'air pas trop mauvais niveau ambiance et scénario, dommage que le hentai plombe le tout, c'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de truc.

L'IA de l'antimatière

AntakkenDarris - 01 May 2012
Oui, parce que les petits projets de qualité n'existent pas au Japon. Et les jeux AAA de merde en occident les développeurs ils connaissent pas.

smiley106

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

AntakkenDarris - 01 May 2012

smiley11

artistiquement c'est effectivement très chouette, mais faut pas déconner c'est tout sauf un chef d'œuvre ce truc, encore moins un jv.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

pseudo_de_merde - 01 May 2012
Ça a l'air vraiment chouette, je note je connaissais pas.

nolife de platine

cm - 01 May 2012Mais t'as dormit entre temps ? smiley61

Clubpop : sinon, je l'avais oublié, mais y'a Narcissu (http://narcissu.insani.org/ ) qui est très court (3/4h), sans aucun choix et avec bonne histoire.
Ca parle de 2 personnes en phase terminale qui font une fugue à travers le japon.

Pseudo_de_merde : y'a pas genre une suite (ou du moins dans le même esprit et par le même studio) déjà sortit sur Vita et qui va bientôt etre localisé ? Parceque jouer sur DS smiley99

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cave Story ça tue.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Aka - 01 May 2012
Y'a bien une suite en cours de localisation américaine, après "suite" je sais pas y'a un "personnage" mentionné dans 999 qui est dans l'équipe donc ça m'étonnerait pas. Et ça sort sur Vita et 3DS, la raison majeure pour laquelle je vais acheter une de ces consoles smiley16

J'pense plutôt prendre une 3DS, j'ai joué à 999 sur émulateur donc ça me donnerait l'occasion de l'acheter et d'y jouer dessus, problème elle est zonée contrairement à la Vita. Et 999 n'étant pas sorti en europe je vois pas pourquoi la suite sortirait.

Après jouer sur DS... j'me suis bien habitué à la PSP alors bon, ça peut pas être pire smiley10

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

C'est pas un jeu chiant avec des planètes vides ? Shepard c'est pas trop un kéké ? Le background dans les menus c'est cool ? La SF est bonne ou c'est assez générique ?  Je pose ces questions en toute innocence, je n'ai pas fait le jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
Ça apaise ma frustration de l'absence de Metroid 2D.
C'est vrai que c'est 100x plus intéressant que certaines daubes PSN/XBLA à 10€. smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG
pseudo_de_merde a écrit :

Aka - 01 May 2012

Après jouer sur DS... j'me suis bien habitué à la PSP alors bon, ça peut pas être pire smiley10

smiley70

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Merci... Ouais bah je verrai, faut encore que je réussisse à me plonger dans l'ambiance mais je suis vraiment pas certain du résultat..

L'IA de l'antimatière

anglica - 01 May 2012
L'ambiance ?

me4.jpg
me7.jpg

BGE.

triquiqette
Triquy

18 ans après, je me fais Super Metroid.

Cette tuerie smiley55

ta copine me le dit souvent
ouaou

Triquy - 01 May 2012

BGE smiley55 La frégate abandonnée, brinstar , les secrets en pagaille smiley23

smiley89

Edit par ouaou (02 May 2012)

Invité(e)
moumoute

Triquy - 01 May 2012
Ce Best Game Ever de tous les temps putain smiley67
L'ambiance, les musiques, le gameplay, les boss, la screw attack putain de putain smiley45

Putain, effectivement, le jeu Jurassic Park par TellTale Games smiley11
Ce gameplay bâtard entre Point and Click et "à la Heavy Rain" avec du QTE à toutes les sauces absolument pas maîtrisé, inintéressant et soporifique (Des QTE "juste" pour faire la bouger la caméra dans certaines scènes smiley67 Ce gameplay pensé pour le pad - parce qu'alterner flèche et souris, c'est tellement pratique/ergonomique...), le tout avec une mise en scène toute molle, ces graphismes pas forcément hideux (Même si le presque TAF sur PC aide bien) mais quand même datés... smiley116

... Mais j'aime bien quand même smiley112 :confession: Parce que ouais, refaire le premier JP "sous un autre angle (enfin là où j'en suis), retrouver ces lieux connus, ces bruitages identiques (Le T-Rex dans le menu, sa race smiley23 ) et tout, faut admettre que c'est assez bien fait.

Je vais le finir juste pour avoir ma dose de dinosaure smiley99
Mais c'est tellement naze à jouer qu'ils auraient du en faire un film tout court, je suis sûr que ça doit être sympa à suivre.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'ai commencé Rayman ps1 hier, je n'y avais jamais joué
Ce pur jeu

A peine au début et il y a déjà du challenge (le niveau musical)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis sur Rayman 3 HD.
C'était beaucoup mieux dans mes souvenirs. En l'état je trouve juste ça nul. Trop de combat, pas assez de plateforme et des checkpoint placé n'importe comment.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Rage.
C'est pas un mauvais jeu, mais tant de potentiel gâché bordel...
Trop de "pas assez" sur tous les points ou presque.
J'ai l'impression de jouer à une beta.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 02 May 2012

c'est trop ça, on dirait que le jeu n'est pas fini (et c'est une impression qui s'installe bien avant la fin foutage de gueule).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 02 May 2012
J'en suis à Metro City, j'attends donc la fameuse fin avec impatience smiley45

Mais sinon oui, ya que des bonnes idées, un bon concept général, mais ya une liste de manques/trucs ratés/pas développés longue comme mon bras.
Alors que les bases du jeu (le gameplay - même les courses) sont assez réussies.

Et puis putain ce level design et ces murs invisibles smiley116 je crois que c'est un des pires que j'ai pu voir dans un FPS. Même Resistron fait mieux limite.
Les tracés de course = pareil, c'est pas terrible.

Et le boss de Dead City quand tu repenses aux boss de fou dans Doom 3 smiley2

Je sais pas ce qu'ils ont branlé chez ID pour sortir un jeu aussi "abandonné" quasi à tous les niveaux.

J'ai pris cher man !
sherman

c'est dommage parceque c'est super beau, le design tue et les gunfights sont hyper jouissifs (le pompe ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un pareil)

Le design est excellent aussi, Metro City avec son design un peu Blade Runner smiley75 et certaines missions sont les meilleures que j'ai pu faire depuis très longtemps sur cette gen en matière de fun et d'ambiance

mais cette fin smiley112

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le problème de rage c'est le découpage, en multi avec un pote ça tue vu qu'on enchaîne les missions sans interruption et que la partie FPS est parfaite.

Edit par ashitaka18 (02 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 02 May 2012
Découpages ou non, les niveaux (même si artistiquement intestables) sont courts, étriqués avec la blinde de murs invisibles... Même les scripts (pourtant puissants dans Doom 3) ne sont pas terribles ici.
Des "vrais" niveaux façon Doom 3 ça l'aurait fait, par exemple.

Enfin si il n'y avait que ça comme défauts/manques... Mais non c'est sur l'ensemble du jeu.
C'est vraiment un soft qui a été rushé pour je ne sais quelle raison.

Mais malgré tout je m'amuse bien, heureusement que la DA et le gameplay tiennent la route.

Edit par Seigneur_Klaus (03 May 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Seigneur_Klaus - 03 May 2012

Tu seras plus aussi mitigé en voyant la fin. Prépare le sac à vomi roger smiley18

Edit par Binouz (03 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai vu la fin.

Ouai ok, c'est vraiment du "bon allez on sort la beta telle quelle tant pis".

tl;dr51

J'ai vu le speed game de Bioshock, que j'avais déjà terminé, et vu qu'il est supérieur au 2, je le réinstalle sur le pc.

Le son ne marche pas ???

Je change des valeurs, je modifie des trucs, je patch, je met à jour tout les drivers, rien n'y fait. Une option à la con de windows résoud le problème, mais y'a un conflit avec le fichier modifié, du coup je réinstalle. Pendant l'install, je bloque, car là, le patch automatique connait un conflit, impossible de terminer l'install smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 04 May 2012
Le topic confessions c'est pas là.
quelle idée de vouloir rejouer à biochiotte

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

VV51 - 04 May 2012
Le jeu sur PC smiley45

Putain sinon je me fais Catherine, je suis à peine au Stage 4 que j'en chie déjà comme un porc, j'en ai le cerveau qui fume smiley112
Hier j'ai recommencé 50 fois un boss (le gros cul avec la langue), j'ai ragequit et j'ai foutu Ken's rage pour décompresser smiley17
Je sens bien le "vas y j'en ai marre je mets en mode facile" pour bientôt putain...

Sinon c'est sympa pour le moment, bon puzzle game (même si jouabilité et caméra un peu aux fraises avec les boss) et histoire originale.

Par contre quelle connerie ces retry limités, ça n'a aucun sens et ça plombe le rythme.

Edit par Seigneur_Klaus (04 May 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 04 May 2012
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Ce jeu smiley48

Edit par tsukoyumi (04 May 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Max Payne était offert sur le psn+, inferior version à la base certes (gameplay pas du tout adapté au pad) mais le truc intéressant c'est que ça m'a surtout permis de me rendre compte ce que pouvait donner un jeu ps2 vulgairement émulé (comme sur les ps3 60go)... cette horreur  innommable smiley116

Je veux plus entendre les débilou des forums remettre en cause l'intérêt des rééditions hd après ça. Dixit les indignés de la réédition: "je fais mon malin avec ma ps2 branchée sur un écran hd" smiley112

Ce serait comme préférer une vhs à un dvd.

Sinon Max Payne, je l'avais fait sur pc à l'époque mais cette version permet quand même de se rendre compte que ça a salement vieillit.  Mais genre violemment. C'est bien le jeu mineur que j'ai toujours décrit et c'est un honneur pour cette licence que R* reprenne le flambeau. C'est un peu comme si James Gray réalisait la suite du Transporteur.

Seigneur_Klaus a écrit :

Par contre quelle connerie ces retry limités, ça n'a aucun sens et ça plombe le rythme.

Clairement, car même si le jeu est ardu, il ne l'est pas suffisamment pour qu'on tombe souvent à zéro, il est étrangement très généreux sur les "Retry" (genre 4/5 retry d'un coup en choppant un oreiller smiley112 ). Du coup, passé quelques niveaux, j'en avais 50 en stock smiley82 Ils auraient du faire un système de retry illimité, un nombre limité n'a plus aucun intérêt de nos jours...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pso - 04 May 2012
bah ca punis les gros noob non? J'en avais plus de 70, ca encourage et fous la pression à monter le plus haut d'un coup et le plus vite possible pour chopper un max de retry.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ben je dois vraiment être mauvais car je tombe souvent à 9/10 retry à chaque niveau donc du coup je quitte et recharge ma save pour en perdre le moins possible.
Menu, cinématique, chargement, cinématique, blabla. C'est chiant quoi.
Pourtant je suis en mode normal. Mais voilà si t'as plus de retry t'es dans la merde donc, pas le choix.

Ah oui et moi je gagne que un (ou deux) retry à chaque oreiller. Vous êtes pas plutôt en mode facile ? smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 05 May 2012
J'ai fais le mode normal, j'ai jamais fais gaffe aux retry gagné par les oreillers. Le truc a faire c'est que dès que tu bloque après un Check point, trouve un chemin qui tu apprends par coeur pour monter le plus vite possible, comme ca quand tu crève, tu le refais direct et tu peux accumuler facilement les retry. Même si ce chemin ne t'amènes pas au sommet ou que tu crève plein de fois pour y arriver, tu auras un grand nombre de retry en reserve, et crois moi vers la fin il t'en faut!

Edit par tsukoyumi (05 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

tsukoyumi - 05 May 2012
Bon je dois pas avoir le cerveau assez entrainé je pense, je vais faire avec.

'Faut dire on meurt (enfin je) pour des conneries souvent, genre la caméra s'éloigne car le boss monte, je me déplace pour éviter les missiles du boss et je me prend un bloc à pic impossible à voir de loin smiley51

Edit : ah oui pas con ta technique, je note !

Edit par Seigneur_Klaus (05 May 2012)

Me semble qu'on en gagne au moins 2, ce qui fait que parfois, t'en "gagnes plus que tu en perds": C'est à dire qu'après un chekpoint, tu peux parfois trouver facilement un oreiller, et t'auras beau te planter peu après, en reprenant du checkpoint et en rechoppant l'oreiller, tu regagnes plus de vie que t'en as perdu (Je suis clair? smiley4 ).
Après j'étais en Normal aussi. Et t'es au stage 4, j'ai énormément galéré sur celui là (ainsi que le 6), le reste était étrangement moins difficile, ça doit jouer.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 05 May 2012
La technique de PSO est pas mal aussi, c'est le même principe.

L'IA de l'antimatière
Pso a écrit :

Ils auraient du faire un système de retry illimité, un nombre limité n'a plus aucun intérêt de nos jours...

Hu. Pour avoir directement attaqué le jeu en hard j'peux te dire que ça m'a plusieurs fois obligé à recommencer une partie du début smiley4 Parce que ok dans l'absolu il suffit de recharger après chaque mort mais quand t'es contre un boss difficile tu peux juste pas te contenter de 1 ou 2 vies, sinon t'as pas le temps d'appréhender le niveau avant d'être poussé au reload. Une fois cela pigé je me suis mis à gaiment gaspiller mes vies, puis une fois le stage bien quadrillé je rechargeais ma précédente partie pour le compléter sans perdre de vie (ce qui est rapide quand on connait le chemin... après si t'y vas au pif c'est plus chaud !) et ainsi assurer mon stock pour les passages vraiment difficiles.
J'étais bien content d'avoir fait ça arrivé à la fin

les blocs aléatoires NOM DE DIEU

Ah, j'allais oublier : BGE. smiley18

Edit par Jojo (05 May 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pso & Tsukoyumi : Merci, je viens justement d'utiliser ce genre de technique, et j'ai déjà plus de retry en stock.

Là je suis contre le boss bébé atroce mais smiley84

C'est Solcarlus?
falkorus

SteveZissou - 04 May 2012

Sinon Max Payne, je l'avais fait sur pc à l'époque mais cette version permet quand même de se rendre compte que ça a salement vieillit.  Mais genre violemment. C'est bien le jeu mineur que j'ai toujours décrit et c'est un honneur pour cette licence que R* reprenne le flambeau.

Ce vieux fanboy de R*, c'est pas possible smiley11

Max Payne est tout sauf un jeu mineur, rien que pour ce qu'il a apporté à l'époque aux jeux d'action à l'époque. Et même en le refaisant récemment, ça reste un excellent jeu d'action avec un bon feeling au niveau des armes et un bon bullet time. De même que le 2 au passage bien que celui ci soit un peu plus simple avec le bullet time qui remonte tout seul.

Après, je pense que Max Payne 3 sera vraiment excellent et il y a même moyen qu'il surpasse les deux premiers épisodes (et c'est loin d'être facile). Mais dire que c'est un honneur que Rockstar reprenne cette licence alors qu'elle était déjà excellente, faut vraiment être un fanboy aveugle.

Edit par falkorus (05 May 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-
Dommage que ca soit aussi dégueulasse graphiquement, mais ca à l'air cool! Jouer un Dragon en escortant Napoléon ca doit faire bander smiley89

Edit par tsukoyumi (05 May 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
etouaismec

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Ca a l'air sympa mais la wiimote est bien utilisée au moins ?



smiley70