1
L'IA de l'antimatière

zbah - 07 Apr 2012
J'pense pas qu'il faille comprendre que la musique classique c'est chiant, juste que ça leur fait du bien de taper pour une fois dans un registre différent. D'ailleurs écouter EW&F c'est pas du tout une révélation pour le personnage de Cluzet, il affiche juste un sourire mi-joyeux mi-triste en voyant son anniversaire chiant s'animer un peu. Et en regardant l'autre danser comme lui ne pourra plus jamais le faire (enfin c'est de sa faute aussi !)
Après oui ok pour les jeunes du 16ème machin mais c'est un peu normal de taper dans les clichés quand tu veux faire rire un maximum de spectateurs.

Si je suis globalement d'accord avec toi au sujet du propos (enfin pas tout à fait, selon moi il n'y en a tout simplement pas), je le suis moins quand tu parles d'émotion à deux balles. Finalement les effusions forcées de larmes nous sont épargnées et, même si le cas de Cluzet est peu enviable ils ne s'appesantissent pas trop dessus, ils font plutôt dans la dédramatisation ce qui à mon avis est bien vu.

Nan moi ce qui m'a vraiment gêné c'est le personnage de Driss, le larbin toujours joyeux prêt à toutes les pitreries pour distraire son employeur bof quoi, rien dans le personnage ne justifie qu'il mette autant de cœur à l'ouvrage. Ce qui donne au machin des airs d'un épisode de "Joséphine ange-gardien" (enfin tel que je m'imagine la série, je l'ai jamais regardée - pour de vrai smiley31 )

Edit par Jojo (07 Apr 2012)

BetheZbah

Fdp - 07 Apr 2012


oui c'est possible, il faut dire que j'ai eu le malheur de mater il y a deux semaines le navet "mon pire cauchemar" avec Poolvorde ou on avait grosso le même registre de différence sociales, et le petit chapitre "art contemporain" - peut etre que la redite m'a tapé sur le système plus que de raison. smiley112

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 06 Apr 2012
Tu l'as vue où la prog complète de l'institut après la rétro Russie ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

le gars des banlieues il a un coeur grand comme ça, mais comme ça quoi, il fume des pétards, c'est forcement cool, il a pas de diplomes mais en fait c'est un mec super compétent, il rigole, il est beau, il est grand il est fort. et bla bla bla. et bla

Les gars des banlieues, ils sont tellement sympas au cinéma smiley39
Comme pour l'Esquive qui avait récolté des prix smiley39
Cette hypocrisie classique "Je suis pas raciste, Jamel est rigololol, mais sinon je continue de changer de trottoir quand j'en croise un vrai dans la rue."

La France smiley86

Edit par Jack_Nicholson (07 Apr 2012)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Jojo - 07 Apr 2012

Nan mais c'est une histoire vraie hein! D'où l'intérêt d'en avoir fait un film. Driss est particulièrement dévoué. Evidemment que 99% des autres gens dans la vraie vie n'en auraient rien à foutre de s'impliquer et faire le guignol pour l'autre... smiley87

Invité(e)
Pseudo_supprime

C'est un très bon film. On voit bien que la culture occidentale permet aux sauvages d'évoluer vers un rangement de plateau des plus civilisés.

Invité(e)
Kenjin

L'IA de l'antimatière

Lotusa - 07 Apr 2012
Oué enfin il y a histoire vraie et histoire vraie.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fdp - 07 Apr 2012
Stalker est un film très très lent mais j'avais beaucoup aimé. La sensation du milieu hostile de la zone est très bien rendu et j'ai apprécié le message philosophique. Un excellent film mais si tu n'adhères pas à son rythme c'est mort.

Edit par derrick (07 Apr 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je vais regarder Source Code mais je suis sûr que c'est nul.

Invité(e)
Pseudo_supprime

CluBpop - 07 Apr 2012
J'l'ai vu au ciné et je me suis endormi 3 fois devant. C'est mon film record.

BetheZbah

CluBpop - 07 Apr 2012


je confirme : c'est nul

mais ce film a tout de même une qualité : il exprime sa nullité assez rapidement, t'évitant de trop perdre ton temps.

triquiqette
Triquy

CluBpop - 07 Apr 2012
Oui c'est vraiment pas terrible.

Alors que moon smiley35

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon, ça se laisse regarder même si je comprends que l'aspect répétitif puisse faire sombrer dans le coma... par contre, la fin... ce sabotage pour faire une happy end à tout prix smiley113

Après c'est sûr, sur le même thème "The Jacket" avec Adrien Brody c'est 100X mieux ficelé...

Triquy:

Merc pour le tuyau, je vais essayer de voir Moon.

Edit par CluBpop (08 Apr 2012)

Invité(e)
NaoNed

Heartless. Un bon direct-to-dvd qui aurait mieux fait de passé à l'affiche pour remplacer les merdes qui sortent. Il fait un peu pensé à Donny Darko dans son scénar' et son perso principal. La VF est immonde, et la bande annonce est un nid à spoil.

Survival of the Dead
Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin du film tellement c'était mauvais. Mal joué, chiant et sans aucun intérêt. Il serait temps que Romero meurt avant qu'il ne finisse par taché définitivement son oeuvre passé par les daubes qu'il pond aujourd'hui.

Invité(e)
NaoNed

Tremors - 08 Apr 2012
A peine exagéré smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd
BetheZbah

CluBpop - 07 Apr 2012


merci pour la découverte - vu hier soir. smiley114

Un peu daté dans ses effets haute technologie(les années 70 vieillissent mal) un peu brouillon pendant la 1ere demi-heure, le film devient asez palpitant par la suite, et c'est vraiment prenant, et surtout très bien foutu en terme de montage et de narration - dommage que les voix off soient un peu "surjouées" - mais bref excellent film, original.

Le bouquin, devait être vraiment pas mal. (mais ça doit être inutile de le lire, après avoir vu le film)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Récemment j'ai vu "Come and See" (Requiem pour un massacre, titre Français)  le meilleur film de guerre avec la meilleure interprétation d'un gamin dans un film. Bouleversant...

Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain mais stop les adaptations foireuses.

Et puis la mère est censée être sexy smiley71

nous montre son minou
Ebichu

Tremors - 09 Apr 2012
Non mais merde quoi...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 09 Apr 2012

L'entreprise de destruction de nos souvenirs d'enfance continue smiley78




zbah:

You're Welcome! Content que ça t'ai plu.

Edit par CluBpop (10 Apr 2012)

Invité(e)
profil supprime

Sur la Piste du Marsupilami m'a bien fait rire. Vraiment sympa!

Sinon j'ai vu La Classe Américaine smiley54

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Tremors - 09 Apr 2012
Le cinéma Français smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Ed3m a écrit :

Sinon j'ai vu La Classe Américaine smiley54

Le meilleur casting de tous les temps. smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de voir Pusher III ... smiley115

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil supprime - 09 Apr 2012

On va manger des CHIPS! smiley47

Invité(e)
profil supprime
La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 09 Apr 2012
C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?smiley17

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TS_JBG - 09 Apr 2012

Tu me rappelles un peu Georges, politiquement...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Rec 3 cette honte smiley71

Invité(e)
NaoNed

Pétair et Stéveune

"On dit une ouiche lorraine"

"On l'a retrouvé assassiné un jour, il en est mort"

Mac_lane

Eh, les pédés il y a une lettre pour vous ! Tenez. Bonne bourre !

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

"Sauf que moi je les baise moi les ménagères, non? C'est pas vrai?"
"Écoutes moi bien mon petit José, tu baises les ménagères c'est bien tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe."

J'ai ma liberté d'expression capillaire.

"Dites moi, pendant que je vous tiens, ça veut dire quoi monde de merde sans vouloir être indiscret?"
"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire monde de merde? C'est pas que t'es indiscret, c'est juste que t'es un con."

Parce que si on réfléchit bien moi je suis un VRAI démocrate, Georges est un fasciste de merde!


Ce film quotable à l'infini. smiley79

Edit par Aenarel (10 Apr 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Tellement quotable que je peux plus le voir en peinture ce film. Overdose de gens qui te balancent strictement les mêmes répliques à la con depuis 1000 ans en attendant que tu te marres.
Au four.
:aigri:

Ramza le rabza
Delita

Mission Impossible 4, aka le Tom Cruise show. Divertissant, par contre faut vraiment mettre son cerveau sur off, parce que le scenars en carton-pate ft. mechants ruskovs qui balancent des missiles sur ces sales yankees, c'est juste plus possible en 2012.
Ah, par rapport a la fin :

Pourquoi le vilain Vladimir se suicide avec sa malette comme une sous-merde, au lieu de juste la lancer du haut du parking ? 'fin j'ai rien compris a ses motivations en regle generale, worst.bad.guy.ever.

Et pourquoi le perso Renner ne pete pas la gueule a Cruise, alors qu'il a quand meme foutu en l'air sa carriere et sa vie avec son "olol ma femme est vivante en fait, t'en fais pas, c'etait pour mieux la proteger" ?

Oui je sais, Hollywood et scenaristes bidon, n'empeche que ce sont des incoherences plus grosses que les conquetes de Jenova sur le coup. Puis le generique de debut qui te montre toutes les scenes-cle du film, ca doit etre le truc le plus cretin que j'ai vu au cinoche cette annee.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Tremors - 09 Apr 2012

Dans le boule lololz.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Delita - 10 Apr 2012

Je préfère des motivations complètement gratuites plutôt que la merde contemporaine qu'on nous sert où il faut toujours trouver une raison aux actions du méchant, c'est pour venger son pays ravagé par les vrais méchants : les impérialistes, sa femme est morte, il est le dernier représentant d'une époque révolue, son chien est passé sous une voiture. Là le mec est juste fou.

_Near_
Yoruichi89 a écrit :

Rec 3 cette honte smiley71

Tellement... Pourquoi ils ont fait ça bordel. J'avais bien aimé les 2 premiers du coup je suis arrivé dans la salle sans aucun info : j'étais dégouté.

Qu'est ce qu'ils avaient besoin d'aller flinguer leur licence de cette façon sérieux ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Triquy - 07 Apr 2012

Merci pour Moon au fait... ce qui est assez génial et intriguant c'est que le film ne tombe jamais dans les travers attendus de la paronoïa ou du délire schyzo. C'est quand même assez rare les films suffisament bien écrits pour ne pas laisser deviner leur dénouement smiley114

Par contre la fin

torchée en 5 secondes, un plan de la terre et une voix off. Ce foutage de gueule smiley112

Edit par CluBpop (11 Apr 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

_Near_ - 11 Apr 2012
A ce point ? Détails ?

(pas grave pour le spoil)

J'avais bien aimé le 1, bonne surprise, aimé le 2 même si l'orientation de l'histoire était tiep, ça restait dans le même délire.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Même pour déconner n'allez pas voir Battleship, c'est lamentable. C'est Independance Day en moins drôle, c'est dire.

Tremors

gadjo - 12 Apr 2012

Il aurait menti sur la marchandise ? smiley16