• » Divers
  • » Topic Cinéma
L'IA de l'antimatière
Jojo

zbah - 07 Apr 2012
J'pense pas qu'il faille comprendre que la musique classique c'est chiant, juste que ça leur fait du bien de taper pour une fois dans un registre différent. D'ailleurs écouter EW&F c'est pas du tout une révélation pour le personnage de Cluzet, il affiche juste un sourire mi-joyeux mi-triste en voyant son anniversaire chiant s'animer un peu. Et en regardant l'autre danser comme lui ne pourra plus jamais le faire (enfin c'est de sa faute aussi !)
Après oui ok pour les jeunes du 16ème machin mais c'est un peu normal de taper dans les clichés quand tu veux faire rire un maximum de spectateurs.

Si je suis globalement d'accord avec toi au sujet du propos (enfin pas tout à fait, selon moi il n'y en a tout simplement pas), je le suis moins quand tu parles d'émotion à deux balles. Finalement les effusions forcées de larmes nous sont épargnées et, même si le cas de Cluzet est peu enviable ils ne s'appesantissent pas trop dessus, ils font plutôt dans la dédramatisation ce qui à mon avis est bien vu.

Nan moi ce qui m'a vraiment gêné c'est le personnage de Driss, le larbin toujours joyeux prêt à toutes les pitreries pour distraire son employeur bof quoi, rien dans le personnage ne justifie qu'il mette autant de cœur à l'ouvrage. Ce qui donne au machin des airs d'un épisode de "Joséphine ange-gardien" (enfin tel que je m'imagine la série, je l'ai jamais regardée - pour de vrai smiley31 )

Edit par Jojo (07 Apr 2012)