1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

à propos de dark souls, demons souls était aussi moche graphiquement (d'un point de vue technique, hors framerate) ? j'y ai joué sur écran sd à l'époque donc ça m'avait pas choqué, mais là c'est vraiment hideux (et j'ai plus demons souls pour essayer).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fdp - 28 Mar 2012

dark est plus joli oui, mais pas de grand chose.

ouh ouh
La_Chouette

One piece kaizoku Musou.

Franchement moyen tout ça, même si j'ai plutôt bien aimé, il est impossible de fermer les yeux sur les défauts monstrueux du jeu.

Des QTE interminables juste pour se déplacer d'une plateforme à l'autre.
La caméra qui cumule tous les défauts imaginable.
Enormement d'arcs manquants, et pas seulement des arcs secondaires (futur DLC en approche).

Invité(e)
ouh ouh
La_Chouette

Kara - 28 Mar 2012
Pareil, vivement dans 15 ans pour avoir un jeu action/aventure qui reprendra tout le manga.

Invité(e)
moumoute

Fdp - 28 Mar 2012
La DA rattrape le tout smiley45

Invité(e)
Kenjin

en même temps ça sentait la daube dès le début or tout le monde attendait le jeu la bite à la main
ça doit pas inciter les dev à faire un vrai jeu

nous montre son minou
Ebichu

C'est bien marrant Just Cause 2.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Y a pas de couloir, t'es pas perdu ? smiley21

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Ebichu - 28 Mar 2012
50 heures de jeu et j'ai toujours pas fait la deuxième mission de l'agence, je fais que "capturer" les bases militaires / villages smiley112

nous montre son minou
Ebichu

Yoplaboom - 28 Mar 2012
Quand je lisais les internautes se tirer la nouille sur Crysis, c'était en fait à une map comme celle de JC2 à laquelle je m'attendais.
Donc là c'est cool, dès la première mission passée, t'as le champ libre, t'es dans un pur sand-box et y'a l'air d'avoir de quoi faire.
La maniabilité est pas optimale mais y'a apparemment de régler tout ça...
Le grappin et les possibilités de combo sont fun. Le cycle jour/nuit c'est toujours aussi agréable.
Y'a juste ce pourcentage pas bien clair concernant les zones. Là j'en ai plié une à 96%, pas moyen de savoir ce que j'ai loupé.
J'ai commencé en hard et l'IA se défend.

Le jeu parfait pour les moments de glande.

Edit par Ebichu (28 Mar 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Ebichu a écrit :

Yoplaboom - 28 Mar 2012
Y'a juste ce pourcentage pas bien clair concernant les zones. Là j'en ai plié une à 96%, pas moyen de savoir ce que j'ai loupé.
J'ai commencé en hard et l'IA se défend.

Cauchemar récurrent. smiley11
A la fin, je prenais un hélico et je nettoyais la zone mètre-carré par mètre-carré. smiley112

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

moumoute - 28 Mar 2012
dans demons souls oui mais là ça m'a pas convaincu. mais je saurais pas vraiment dire si c'est parce que j'ai déjà fait demons souls. je pense que ceux qui n'ont pas fait demons souls peuvent le trouver excellent, mais perso ça m'a vraiment donner l'impression d'un c/c de mauvaise qualité.
les environnements, les mécaniques, même les boss ne surprennent pas. qu'est ce qu'ils ont foutu sérieux?

Le contrat de confiance
Catcheur

Ebichu - 28 Mar 2012
Just Cause 2 doit se jouer en easy. En normal ou hard tu va finir par être constamment harcelé.

Invité(e)
moumoute

Fdp - 29 Mar 2012
J'ai pas fait demon's souls mais je peux comprendre la déception si c'est un copier coller. Par contre dire "de mauvaise qualité" faudrait pas non plus exagérer il y a des tas d'environnements magnifiques (la forêt, anor londo, demon's ruin, la tombe des géants, les catacombes, new londo, les archives et même tout le début avec le village et la forteresse) et de Boss charismatiques (capra, taurus, le loup, le papillon, ornstein et smough, Nito, le golem). De plus, plus j'y joue et plus je pense qu'on doit vraiment perdre en immersion via le système de nexus, j'aimerai bien un 3ème opus qui pousse encore plus l'open world avec un cycle jour-nuit par exemple.

Edit par moumoute (29 Mar 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

moumoute - 29 Mar 2012

J'ai pas fait demon's souls mais je peux comprendre la déception si c'est un copier coller.

C'est pas non plus un copier coller complet mais faut avouer que beaucoup d'idées du premier ont été recyclés dans dark souls comme le marais, le mec qui tue les pnj si tu le libères, les gargouilles de la tour, le type qui te pousse dans un trou, le sorcier qui devient fou etc... J'étais moi aussi un peu déçu qu'ils aient repris autant d'éléments quasiment à l'identique.
Perso je trouve Dark souls bien plus abouti que demon's souls, et ce sur presque tous les points. Et comme toi je trouve le jeu magnifique malgré ses faiblesses techniques, la DA étant exceptionnelle (l'arrivé au lac cendré smiley75 ).

Edit par Aenarel (29 Mar 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Izalith smiley75

smiley90

Invité(e)
moumoute

Aenarel - 29 Mar 2012
Putain oui le lac, avec la musique, le dragon au fond + l'hydre à combattre smiley89 D'ailleurs je suis deg le mec a tué la fire keeper de firelink shrine, je l'ai tué et j'ai utilisé l'âme pour booster mes fioles d'estus. Ah mais non il fallait pas tu pourra plus jamais ressusciter la firekeeper smiley82

Après c'est vrai que je suis à Izalith et putain les tyrannosaures + la lave qui t'ébloui smiley116 La pire zone pour moi après les égouts, mais bon ça fait seulement 2 sur tout un jeu, faudrait pas non plus cracher dans la soupe

Edit par moumoute (29 Mar 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain oui, le lac cendré, cet best environnement ever.

L'arrivée par la grande carcasse, la musique qui se lance, l'hydre un peu plus loin, le turquoise de l'eau et les troncs gigantesques au large smiley75



Edit :

Totalement grillé par moumoute  .
Ce message qui commence presque pareil  smiley47

Edit par Zanarkand (29 Mar 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Commencé Demon Souls, et ça bute. Etronnant que les serveurs marchent encore. Les messages trolls smiley12
Le jeu devient vite super glauque, un peu trop à mon goût en fait. J'en suis au 3-1 là et smiley67

Et niveau difficulté c'est clairement pas le pire de From.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Outland smiley114

Je viens juste de commencer, mais je n'avais pas réalisé à quel point les sensations des jeux 2D me manquaient...

Je compte me faire Trine 2 après ça. Est-ce qu'il y a un intérêt à faire le 1 d'abord puis enchaîner sur le 2, ou ça serait trop répétitif ?

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai pris Monster Hunter sur le Store et c'est plutôt cool (et pas moche sur vita)
bon par contre c'est super dur smiley52

Invité(e)

Edit par Zaki (30 Mar 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zaki - 30 Mar 2012
+ des équipements/objets que tu n'aurais pas l'habitude d'utiliser. L'école d'entrainement c'est pas mal mais ça reste mal payé. Et pour débuter je conseille plutôt les grandes épées, lentes mais bonne garde et de bon dégâts, quand tu les maîtrises le reste c'est du gâteau (hormis les fusarbalettes mais c'est à part).

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Récemment j'ai joué à fond à Freedom Unite pour augmenter de rang, pour finalement me rendre compte que les monstres "supérieurs" sont les mêmes en swap colors. C'est pareil dans tous les épisodes ? Parce que j'étais super dèg, le plaisir de découvrir et négocier ta prochaine proie réduit à néant.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 30 Mar 2012
Les versions colorées d'un monstre ça consiste souvent en un mode rage plus puissant et dangereux + 1/2 nouveaux mouvements, ça reste la même base mais ça demande juste un peu plus de maîtrise. C'est pareil dans tous les épisodes.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

J'ai fini Darksiders hier soir. Clairement l'un des meilleurs jeu de cette gen, un bon mix entre Zelda et God of war.
Bon maintenant c'est sur qu'il ne faut pas tenir compte du frame rate poussif et du tearing, et le joli travail de Joe Madureira fait oublier tout cela.
Par contre, à la fin j'ai été déçu que....

la mise à mort du Guetteur ne se fasse que par une cinématique, j'aurais voulu le faire moi même, j'attendais ça pendant tout le jeu smiley52

Edit par JubaOne (30 Mar 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 30 Mar 2012

Ok, ça va pas me motiver à continuer...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 30 Mar 2012
Bah techniquement c'est du challenge pour le multijoueur, y jouer en solo c'est forcément redondant. smiley28 (quelle chance j'ai eu de pouvoir jouer à tous les opus à 4 en local smiley89 ) Ces gros sacs de Capcom qui n'ont toujours pas compris qu'il serait temps d'inclure un mode online. Ad-hoc party ça craint un peu, à la limite autant inclure un truc préhistorique comme sur Wii.

Invité(e)
Profile supprimé

ah ok c'est la vieille qui donne des quêtes, moi j'allais toujours dans le hall hors ligne smiley16

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 30 Mar 2012

C'est vrai que j'y ai jamais joué à plusieurs. Ce sera pour la future sortie PC smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dumbaz - 30 Mar 2012
Mal payé mais tu y gagne beaucoup de points poke pour améliorer la ferme. smiley18

Edit par Grey-Che (30 Mar 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

LeKirbyMasqué - 30 Mar 2012
Oui mais sur Gamerama, c'est un peu tous les jeux qui sortent qui se font troller .

Edit par JubaOne (30 Mar 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 30 Mar 2012
depuis la première preview j'ai suivi le jeu avec assiduité
et ce jeu smiley18

hormis le passage ou il faut récupérer je sais plus quoi (des fragments dorés je crois) à travers toute la map qu'il faut refaire en intégralité featuring des énigmes, plus jamais

"You would wage this war alone?"
"No, not alone"
smiley27

ta copine me le dit souvent
ouaou

Darksiders smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
nous montre son minou
Ebichu
future victime de la sélection naturelle
Djoss

je viens juste de le commencer Darksiders sur PC, j'aime beaucoup, ça m'a l'air d'un truc bourrin à souhait, j'ai tendance à aimer ce genre de jeu

Invité(e)
moumoute

JubaOne - 30 Mar 2012
Il est assez ennuyeux quand même. Sympa mais lassant, moi j'avais hâte qu'il se termine quand je l'ai fait.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de terminer The Journey smiley87

Non en fait c'est juste excellent smiley114 Cette putain de sensation, surtout quand tu joues avec un bon partenaire, EPIC! Il était tout en blanc par contre, pas compris pourquoi, il ne craignais pas le froid. Bref bandant ce jeu!

Edit par tsukoyumi (31 Mar 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vanquish en fait c'est plutot bon. Superieur a Uncharted point de vue gameplay. Et pour une fois le boss de fin est relativement reussi, assez rare sur cette gen' pour etre souligne. Dommage pour le rythme pourri et les cut-scenes tiepos. + manque de variete dans les decors et duree de vie aux fraises.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 01 Apr 2012

j'ai vraiment aimé le rythme justement, une seule opération on cours tout le temps sur l'objectif, ça part pas dans tous les sens au moins !
apres c'est clair que du coup la diversité en pati un peu mais j'approuve ce choix, vraiment un jeu à faire plusieurs fois d'affilé pour faire peter les scores

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 01 Apr 2012
Rythme de merde dans le sens ou on peut pas jouer 10 minutes de suite sans etre interrompu par une cinematique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 01 Apr 2012
Faut le faire dans une difficulté plus élevée, les gunfights changent complétements d'une difficulté à l'autre

Edit par Grey-Che (01 Apr 2012)

triquiqette
Triquy

Putain Silent Hill Downpour, j'espère que ça va s'améliorer parce que là c'est un peu de la merde.

Fait 7% du jeu, je vais arriver à silent hill, pour l'instant à part une scène au début assez perturbante c'est pas flippant pour un sou, l'ambiance c'est zéro, les quelques monstres que j'ai vu sont ridicules et le gameplay est à la rue (les courses poursuites smiley71 )


Mention spéciale au passage dans le monde alterné, qui n'a aucun rapport avec le monde réel que l'on vient de quitter, et qui est tellement ahurissant niveau construction et design que ça provoque tout sauf de la peur, là où Silent hill 2 (ou même 0-1-3) arrivaient à être assez subtil.
Je voyais vraiment pas l'intérêt de ce truc.

Et les quelques clins d'oeil musicaux n'ont réussi qu'à me faire prendre conscience du fossé de qualité entre les anciens et celui là.

Bon après l'histoire devrait se développer et l'ambiance se poser, mais pour l'instant j'ai peur.

Quand je repense au deux, putain en 20 minutes de jeu tout était déjà posé, ce chef d'oeuvre à jamais inimitable smiley86

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

superframboisier - 01 Apr 2012

Ah smiley45

Ouai, les cutscenes c'est un des points noirs, mais bon le gameplay TPS écrase tellement tout ce qui se fait dans le genre qu'on pardonne.
Sinon moi je regrette un mode coop dans le mode mission, ça aurait pu être puissant.

Edit par Seigneur_Klaus (02 Apr 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 01 Apr 2012

on est loin d'un Uncharted ou d'un KZ3, là les cutscenes durent à peine 5sc la plupart du temps et servent juste à montrer un nouvel ennemi qui arrive et balancer une réplique ringarde smiley18

C'est Solcarlus?
falkorus

Triquy - 01 Apr 2012

D'un autre coté, il me semble que tu as pris le jeu en suivant uniquement l'avis de Clubpop. C'était donc à tes risques et tes périls smiley76

Ally McBeal
Blueberry

falkorus - 02 Apr 2012

Et après l'avis de ClubPop survenaient tous les tests des sites anglophones et francophones qui, eux, pointaient sans contraste l'étendue du désastre. À ce moment là, tu penses aux personnes qui se sont laissés entuber par l'avis de Clubpop, et tu te marres. smiley87