• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
BetheZbah

Fdp - 20 Mar 2012


Le forum des ordures intolérantes smiley23

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ayé passé.
le cauchemar, les examinateurs qui sourient jamais, devoir expliquer sa motivation autrement que par un boulot à vie et les primes à rien foutre
par contre il faut vraiment que je sois pris car il y avait des sacrés bonnes dans les candidates (on fait une école après) smiley89 (tiens j'aurais pu le mettre dans ma motivation ça smiley77 )

je transpire en 60 fps

Parle nous formation requise, salaire et affectation smiley25

Invité(e)
Pseudo_supprime

BoBi - 20 Mar 2012

Parle nous formation requise


Fdp a écrit :

oral

nous montre son minou
Ebichu

smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

25068.jpg

C'est donc un petit frère.

Edit par Aenarel (21 Mar 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 21 Mar 2012

Les capotes ? Ma mère connaît pas.  smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 21 Mar 2012

C'est ma belle mère. smiley86

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
on s'en bat les couilles

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

FUCK YEAH!

Je suis pris à l'Atelier Préparatoire de l'ISART Digital. smiley26

Dans 6 ans vous pourrez lire mon nom en tant que graphiste à la fin du générique de Léa passion quelque chose smiley79

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Aenarel - 21 Mar 2012
En 6 ans tu aurais pu etre docteur smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 21 Mar 2012

Dans 6 ans il y a plus de console portable, tu vas faire des jeux flash pourri sur iTruc, ou partir au Québec pour faire assassin's creed 8. smiley45

Edit par ashitaka18 (21 Mar 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

J'ai été accepté dans mon école smiley80 smiley26 smiley8 smiley73 smiley72

Bientôt les secrets d'insider des jeux Ubisoft sur Wii U/NextBox/PS4 smiley34

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profil_supprime - 21 Mar 2012
smiley11 Les écoles de JV, tu fait des projets intéressants durant ta scolarité, tu vois tout un tas de techniques toutes plus intéressantes les unes que les autres, tu te dis que le monde t'appartient, et puis là tu rentres sur le marché du travail et tu découvres que c'est un milieu de consanguin (si milieu il y a), et que si ton papa n'était pas tailleur de flûtes dans sa jeunesse tu te retrouves à pôle emploi.
Le pire avec les diplômes de ce genre d'écoles c'est que c'est trop difficile de changer de domaine vu que dans les vraies entreprises on te prend pas au sérieux.

Invité(e)
Profil_supprime

Sage-Goblin - 21 Mar 2012
On verra bien! Les 3/4 du staff de Ubisoft Montreuil avait l'air de venir de ISART ou SupInfogames.

Toi Sage-Goblin, tu touches en codage n'est-ce pas ? Non parce que voilà pour mon oral j'avais fais un jeu déjà tout fait (cad les assets et les scripts déjà à disposition). Et là par exemple, sur Unity on doit travailler sur du JavaScript, du C# et du "boo script" ?
Sauf que je suis une bille en programmation et en game design la part de programmation est assez faible.

Du coup, pour commencer molo et ne pas rester sur le carreau niveau codage tu conseilles des bouquins utile, des bon sites, n'importe quoi ?

Edit par Milka-aux-noisettes (21 Mar 2012)

BetheZbah

Tout Gamerama va etre a l'ISART ou quoi ?


Je travaille juste en face - Je vous espionnerait fumer votre clope dans la cour smiley45

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

zbah - 21 Mar 2012
Ou sinon tu pourrais descendre et faire le mec social.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profil_supprime - 21 Mar 2012
Avant de commencer à programmer, y a une chose à apprendre c'est l'algorithmie, et le meilleur bouquin selon moi c'est celui-là :
http://www.amazon.fr/Introduction-lalgo … 2100039229

Ensuite le meilleur site pour bien débuter à côté c'est non pas le siteduzero qui est selon moi une infamie en matière d'apprentissage de la programmation, mais developpez.com ; dessus il traite vraiment de tous les langages, y a même des cours sur comment concevoir un JV.
Pour le C#, faut voir du côté de la programmation orientée objet, donc avant de coder dans ce domaine faut savoir modéliser une application sous forme de schéma, et donc ça veut dire connaître UML, sur developpez.com y a tout un tas de cours sur UML qui sont tous très bien fait ; sachant que le C# se rapproche énormément de Java n'hésite pas à aller voir dans le forum dédié à Java car il y a beaucoup plus de ressources de ce point de vue-là.
Après pour JS, je daignerais pas parler de ce sous langage tout pourri.

Mais sinon je trouve ça étrange qu'on demande à un game-designer de toucher en prog vu que c'est absolument pas son domaine (enfin pas vraiment) ; mais à mon avis si tu commences par les premiers cours sur developpez.com tu devrais déjà savoir ce qu'est une classe, faire de l'héritage, et commencer à faire des petits programmes.

BetheZbah

The_Sims - 21 Mar 2012

On a l'habitude d'aller jeter un oeil aux journées porte ouverte, ça sera peut etre l'occasion.

Invité(e)
Profil_supprime

Sage-Goblin - 21 Mar 2012
Justement, on me le demande pas vu que je suis la section Game Design quand il y a aussi une section Game Design & Programming. Seulement voilà la part de cours traitant du Game Design en GDP est de 20% donc ça m'intéresse pas. Je préfère donc apprendre de mon coté en autodidacte pour ne pas rester bloqué dès que je veux appliquer quelques chose me venant à l'esprit (chose qui m'est arrivé quand j'ai travaillé sur mon projet).
En tout cas merci pour la documentation smiley1

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

zbah - 21 Mar 2012
Faudra ramener des photos.
Un Meet Gamerama, la classe smiley79

Edit par The_Sims (21 Mar 2012)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Il va pas faire de l'assistance à maîtrise d'ouvrage mais participer à la conception de jeux vidéos. Qu'il commence déjà ses cours et discute avec ses profs afin de voir ce dont il a besoin en termes de bouquins.

mr_humpf

J'ai donné des cours à ISART l'année dernière, et peut être que je vais recommencer l'année prochaine.
Dommage que je n'ai pas participé aux admissions, j'aurais fait un tri Chonko style smiley45

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ma colloc chinoise conserve ses aliments dans le frigo enveloppés dans des feuilles de sopalin, ne boit que de l'eau chaude (l'eau froide est mauvaise pour la santé smiley82) et fait la vaisselle à l'eau, sans produit dégraissant, alors qu'elle ne cuisine qu'à l'huile.
Ce peuple de débiles smiley112.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Incognito - 22 Mar 2012
Ça t'apprendra à t'y prendre au dernier moment pour trouver un appart.

Apprécie tes assiettes beurrées. smiley29

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Lotusa - 22 Mar 2012

Non, c'est le cliché de l'asiatique : pas de sein, pas de cul, toute menue. 6 ans qu'elle est en France et quand elle parle c'est l'imitation d'un chinois par Leeb .

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

" pas de sein, pas de cul, toute menue."

NO GO.

dem (en minuscules)

Incognito - 22 Mar 2012
Fais attention à ce que tu dis sur elle, elle est peut-être en train de lire tout ce qui transite sur ton PC :
http://www.numerama.com/magazine/22091- … urels.html

Et vu ton passif en matière "d'anonymat" sur Internet... smiley30

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

jenova-absolute - 22 Mar 2012
On connait déjà tes goûts par cœur, vieux, pas la peine d'en rajouter ! smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Dem - 22 Mar 2012
Incognito smiley3. Puis pour une chinoise, elle n'a pas l'air très calée en informatique.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Incognito - 22 Mar 2012
Tu penses qu'elle va dévoiler tous ses talents au moindre quidam ! Si ça se trouve elle te suit déjà à la trace !

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Tirer des conclusions sur un peuple constitué de près d'1,4 milliards d'individus à partir de ce que tu as vu pendant 1 mois sur une personne : quelle attitude sensée et intelligente smiley114

Edit par The_Sims (22 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Incognito - 22 Mar 2012
Elle s'adapte bien chez les chtis je trouve

in the ass

Je vois plein de gens ici qui veulent travailler dans les jeux vidéo mais franchement est-ce qu'on la même envie de jouer une fois qu'on travaille à les créer. J'ai des doutes. C'est un peu comme ceux qui veulent faire journalistes de JV sans savoir que tu te tapes plein de cochonneries à la chaîne, un peu comme Jenova...:dino:

Et puis le jeux vidéo en France...je me doute qu'il faut être bilingue pour pouvoir se barrer, et encore faut-il avoir suffisamment de talent pour se faire recruter ailleurs...ça me parait quand même aventureux de foutre x années dans ce domaine non?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Pein - 22 Mar 2012

on en a déjà parler mais bon, comme hichanbis il me semble, je travaille dans une boite qui fait des progiciels

et j'en suis bien content.

j'ai fait une année d'étude dans le jv, je me suis vite rendu compte de certaines contraintes qui je n'accepte pas smiley3

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

putain mais les fils de triso qui passent un concours et vont ensuite filer des "conseils", raconter leur expérience histoire de bien aider les autres qui passent après et vont ainsi leur piquer la place... y a vraiment des sous humains

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fdp - 22 Mar 2012
FDP de platine
Il est finis ton concours?

Edit par tsukoyumi (22 Mar 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Envoyer bouler ma banquiere debile, cette jouissance smiley92

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

superframboisier - 22 Mar 2012

Sur quoi ? un crédit ?

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Fdp - 22 Mar 2012

Qui t'as dit que les conseils étaient de vrais conseils? smiley102

Invité(e)
  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]