• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profil_supprime - 21 Mar 2012
Avant de commencer à programmer, y a une chose à apprendre c'est l'algorithmie, et le meilleur bouquin selon moi c'est celui-là :
http://www.amazon.fr/Introduction-lalgo … 2100039229

Ensuite le meilleur site pour bien débuter à côté c'est non pas le siteduzero qui est selon moi une infamie en matière d'apprentissage de la programmation, mais developpez.com ; dessus il traite vraiment de tous les langages, y a même des cours sur comment concevoir un JV.
Pour le C#, faut voir du côté de la programmation orientée objet, donc avant de coder dans ce domaine faut savoir modéliser une application sous forme de schéma, et donc ça veut dire connaître UML, sur developpez.com y a tout un tas de cours sur UML qui sont tous très bien fait ; sachant que le C# se rapproche énormément de Java n'hésite pas à aller voir dans le forum dédié à Java car il y a beaucoup plus de ressources de ce point de vue-là.
Après pour JS, je daignerais pas parler de ce sous langage tout pourri.

Mais sinon je trouve ça étrange qu'on demande à un game-designer de toucher en prog vu que c'est absolument pas son domaine (enfin pas vraiment) ; mais à mon avis si tu commences par les premiers cours sur developpez.com tu devrais déjà savoir ce qu'est une classe, faire de l'héritage, et commencer à faire des petits programmes.