1
boulouboulou
AshEnke

Nan, soyons honnêtes, les donjons et les quêtes d'Oblivion défoncent ceux de Skyrim par tout les trous.

Edit par AshEnke (24 Feb 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

AshEnke - 24 Feb 2012
Tu veux dire le contraire, non ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

profil_supprime - 24 Feb 2012

EDIT: Sinon la branlette sur Skyrim alors que Oblivion était descendu depuis des années. Skyrim c'est juste la même chose avec des dragons

Il y a manifestement un des deux titres auquel tu n'as pas joué.

boulouboulou
AshEnke

Dans Skyrim ils ont eu le bon gout de ne même pas prendre la peine de mettre un vrai journal de quêtes.

En même temps 98% du temps ça aurait donné :
"Un inconnu m'a dit d'aller nettoyer une grotte remplie de draugr et de lui ramener un objet."

Au bout d'un moment je n'arrivais plus à distinguer les quêtes de guilde générées aléatoirement des quêtes classiques.

La seule chose que Skyrim apporte qui est vraiment cool pour un TES, c'est son moteur et surtout sa DA (enfin des vrais visages !)

Edit par AshEnke (24 Feb 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

profil_supprime - 24 Feb 2012

J'ai tenu 4 heures sur Skyrim (horrible).
D'un pdt de vue gameplay/lvl design, c'est affligeant de nullité (des couloirs sans intérêt).

En revanche, l'ambiance et la DA sont excellentes. Pas suffisant, malheureusement. smiley28

Edit par ouaou (24 Feb 2012)

Dickhead
Halloweenhead

Dantarès - 24 Feb 2012
profil_supprime - 24 Feb 2012

Mon avis sur l'ambiance est purement subjectif, c'est juste que l'Arizona me fait plus rêver que Bright Falls (le Maine en gros). Je passe mon temps à admirer les décors et je believe sur un vrai survival horror dans des décors de ce type contre des aliens belliqueux. smiley89

Toujours pas terminé sinon mais j'appréhende pas mal la fin, tout le monde a l'air d'accord sur le fait que c'est de la merde. Dommage, je trouvais l'idée de l'alter-ego plutôt sympa quoi que pas original pour un sou.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Halloweenhead - 24 Feb 2012

J'aime beaucoup aussi le personnage de Scracht mais je trouve qu'on le voit trop peu.

En fait mon soucis avec l'ambiance, c'est que je m'attendais à un plus gros délire ou un truc plus typé Quatrième dimension (on est sensé être dans une sorte d'épisode de Night Springs) du coup j'ai trouvé ça trop proche mais en même temps ça collait pas aux décors.

NapoleonDynamite: Le même soucis pour moi, sauf qu'au bout de 20 heures j'étais déjà sur les genoux niveau ennui. Après j'avais déjà fait 40-50 heures d'Oblivion du coup l'univers m'était déjà connu et le système aussi.
Puis les combats contre les dragons m'ont déçu, enfin c'est sympa mais quand tu galères plus pour tuer un ours smiley59

Edit par Lucien Brémart (24 Feb 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Halloweenhead - 24 Feb 2012

Ils sont parti sur plusieurs épisode XBLA, impossible d'avoir une vraie fin du coup.

Edit par ashitaka18 (24 Feb 2012)

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 24 Feb 2012

Ils ont évoqué la possibilité d'en faire un autre en cas de succès (et encore ce n'est pas sûr). Perso je n'en veux pas un autre qu'ils se concentrent sur une vraie suite (sur PC en lead smiley17 :believe:)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 24 Feb 2012
Ils trouveront jamais d'éditeurs qui voudront bien mettre le budget pour

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ils ont qu'à faire comme Double Fine avec Kickstarter, en 10 heures ils atteignent le budget pour une suite avec un vrai gameplay cette fois-ci (exclue PC of course smiley18 ).

boulouboulou
AshEnke

AW a couté bien plus de 2 millions je pense :D
Et je paye pour Double Fine, mais Remedy peuvent aller se faire foutre.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

AshEnke - 24 Feb 2012
Bon, ok, 10 jours smiley21

Cela dit, j'ai même pas payé pour double fine, ils avaient qu'à porter Brütal legend sur PC smiley3

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

enfin terminé, mon dieu mais quel jeu de merde. dire que j'étais deg quand MS a annoncé l'exclu sur 360. y'avait vraiment pas de quoi en fait. les mecs chez remedy feraient mieux d'aller nettoyer des pare-brises aux feux rouges (sauf les graphistes).

5

Syndicate...

C'est nul et c'est putain de moche.

Pourquoi Starbreeze ? Pourquoi ?!

smiley71

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 24 Feb 2012
Un truc sympa quand même :

dans l'émission de TV ou Alan Wake est interviewé (dans l'épisode ou il regarde la TV dans son appartement) le présentateur demande à Sam Lake de faire une grimace, j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup :

constipation.gif

Et en fait

max_payne_face1.jpg

C'est à peu près tout ce que j'ai retenu smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

AshEnke - 24 Feb 2012
Tfasson si AW 2 sort, et je suis vraiment pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire pour Remedy, car cette IP est clairement un échec (à moins de changer radicalement le fond de la licence, d'oublier tout le gameplay merdique autour de la lumière, de s'affranchir du scénario pourrave -ils peuvent garder l'histoire-, de modifier la mentalité du perso, de s'orienter vers un vrai survival horror PSYCHOLOGIQUE -bref, de revenir vers ce qu'ils avaient promis et qui est totalement différent du jeu fini), ce sera M$ qui le financera, personne d'autre leur fera confiance là dessus.

Si ils abandonnent la licence, alors ce sera autre chose, et ils trouveront surement un éditeur pour leur projet suivant grâce à la réputation dont ils jouissent encore vis à vis de Max Payne, et grâce aux quelques qualités narratives et artistiques qui sont tout de même présentes dans AW et qui sont constantes chez eux.

Edit par b3y0nd (25 Feb 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

b3y0nd - 25 Feb 2012

Ça devait être un open world à la base smiley28
Ce fiasco smiley11

Edit par ouaou (25 Feb 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

AshEnke - 24 Feb 2012
s'orienter vers un vrai survival horror PSYCHOLOGIQUE , ce sera M$ qui le financera, personne d'autre leur fera confiance là dessus.

smiley11

Faut arrêter la vodka-pisse

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de finir Uncharted 3 qui est un très bon jeu surtout comparé à la concurrence en face, c'est à dire rien du tout smiley29 et je viens de finir Catherine smiley75 Cette tuerie, Atlus smiley114 Arriver à rendre un puzzle game excellent fallait le faire et avec une durée de vie de 18h30! Je ne parle pas de la direction artistique, de l'OST, de l'ambiance et des graphismes smiley92. Je vous conseil franchement le jeu pour ceux qui veulent toucher à quelque chose qui nous change de l'ordinaire. La difficulté est parfaitement dosé en normal, ni trop chaud, ni trop facile.

Je finis le jeu en étant étaler dans mon lit avec Katherine à poil sur moi avec un catalogue de robes de mariée smiley27 C'est ce que je voulais mission accomplie smiley86 Les femmes froides,cultivées et à lunettes c'est tellement smiley75

C'est toi Jojo qui a le jeu non? Tu as finis avec quelle fin? Tu en as pensé quoi je ne m'en souviens plus.

Edit par tsukoyumi (25 Feb 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

La fin de MGS 3 quand même smiley27 (Tout le jeu d'ailleurs smiley72 )

MissingNo.
RuLL_34

je viens de finir Asura

pas de commentaires! pas de commentaires!! th_Doofy.jpg

bordel de tocards, ya plus personne qui est foutu de pondre un vrai boss de fin?

Nah, je déconne,  Asura est bien violent suivi de Yasha et ya un vrai boss avec la musique qu'il faut, mais c'est devenu si rare.

edit: la difficulté du final boss = difficulté du premier boss dans un jeu normal, sans exagérations

Meilleur jeu Remake de Naruto jamais smiley115
ou un comics Spiderman sans plus bien qu'explosif, au choix

Edit par RuLL_34 (25 Feb 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Last Story... Non mais en sa mère comme c'est laid. smiley64

On dirait du launch PS2... En revanche la direction artistique est assez élégante, les personnages sont smiley45 et le système de combat butte.

MissingNo.
RuLL_34

CluBpop - 25 Feb 2012
sur Dolphin, il paraît que ça passe bien mieux

non mais justement, avec le contraste du monde de The Last Story, les heros ressemblent à un groupe de musique d'attention whores qui fait mouiller la pucelle de 12 ans, c'est ignoble de réaliser des choses pareilles

Les Japonais quand on leur dit d'arrêter avec du perso gigafiotte en 2012, ils comprennent pas, ils nous sortent du perso ultra générique (Dragon Dogma), alors qu'on demande juste des bonnes gueules pour l'immersion (les Metal Gear)

Edit par RuLL_34 (25 Feb 2012)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Yoplaboom - 24 Feb 2012
Il a raison pour les quêtes. En particulier pour les quêtes de guildes qui étaient juste 2 fois mieux dans Oblivion. Pour les donjons ils sont mieux fait dans Skyrim, mais ça vole pas haut non plus.
Après Skyrim a une superbe ambiance renforcée par des graphismes somptueux (du moins moddé sur PC), mais pour le reste c'est la même chose qu'Oblivion, sinon pire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 25 Feb 2012

On dirait du launch PS2...

Le meilleur de la wii donc, la console qui devient trois fois plus puissante quand tu joues a un jeu gamecube. smiley18

MissingNo.
RuLL_34

Melkor - 25 Feb 2012

le n'importe quoi, mélange pas la version PC avec le machin consoles
ma vieille version moddé à été transformé en RPG survival/RPG survival horror la nuit (son, musique, graphs, lumières, difficulté de barbare feat vrais dragons et pièges, plus de créatures,...) et Oblivion c'était une daube avec ses 3 donjons copiés collés, ya que Morrowind avec les graphismes d'Oblivion qui était bien, faut pas avoir fait grand chose dans Skyrim pour n'avoir vu que du Draugr et du squelette dans des tombes.
Et yavait de quoi rajouter en Gameplay en mods, aujourd'hui depuis l'editeur, il doit y avoir plus de mods intéressants.

Et c'est quoi cette histoire de couloirs? on peut grimper partout et il y à de vastes étendues.

Bon je m'arrêtes, je me transforme en flood chiant.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

RuLL_34 - 25 Feb 2012
Tu te transformes ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Kenjin

LeKirbyMasqué - 25 Feb 2012
1>3>2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>4

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

j'ai reçu Metal Gear Collection d'ailleurs.

Portage hd de qualité rien à dire, c'est propre.
MGS2 est en encore très joli visuellement. Il vieillit mieux que le 3 je trouve sans doute à cause des décors "métalliques" qui demandent moins de finesse sur les textures.

C'est exactement le jeu ps2 pour le reste donc je suis rassuré (surtout pour les contrôles je m'attendais à une mauvaise surprise à cause du portage 360 et de son pad pas adapté).

Sinon 2>>> 3/1 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>4.
Toujours la best intro ever aussi.
En se tenant uniquement au gameplay, je crois que c'est encore MGS2 qui serait devant. Meilleurs boss fight, infiltration mieux équilibrée, gameplay plus profond que le 1 et moins éparpillé que dans le 3 qui offre plus de possibilités d'approches mais qui du coup permet de plus facilement gruger le jeu. MGS2 est bcp plus carré et donne l'impression que rien n'a été laissé au hasard.

Sinon ça aurait été cool quand même de donner en bonus le 1er montage de la fin de MGS2 d'avant  le 9/11...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain Diablo 3...cette purge.
Le jeu fait que de se taper des freezes toutes les 30 secondes alors que visuellement y'a rien de spectaculaire.

Invité(e)
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je me suis pris El Shaddai, il etait pas cher et j'avais envie de faire un jeu japonais.



smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112 smiley112



J'ai joue 30 mins et on se trimballe dans les couloirs de FF13 facon cel-shadding du pauvre, a tabasser des monstres qui ressemblent a rien avec trois pauvres attaques. La narration est juste incomprehensible, y'a aucune coherence entre les differents decors. Et techniquement c'est a peine de la ps2.
On m'y reprendra plus smiley98

nolife de platine
SteveZissou a écrit :

j'ai reçu Metal Gear Collection d'ailleurs.
Portage hd de qualité rien à dire

Mouais, de ce que j'ai lu ici et là, la compilation est buggée à mort (sur les versions européennes, il y'a un bug qui empêche carrément de finir le 2 en hard ou extrême).

Ca et le contenu en moins, ça fait gros.

Invité(e)
Profile supprimé

dissidia ce fan service de qualité smiley89

anus
Atlus

lol se plaindre de persos génériques de Dragon Dogma et du design japonais sans cesse et admirer skyrim....
Un rpg occidental ds toute sa splendeur. Des persos vides et génériques,un systeme de combat "coup d'epée, coup d'épée" jusque la fin du jeu, des quetes à chier, le scenar j'en parle pas, et les animations lol....mais c'est pas niais!! Tu peux incarner un porc vert et tuer des dragons volants hihihi... Et cerises sur le gateau, c'est un fps. Au bout de 15h de jeu, t'es incapable de citer un perso charismatique ds le jeu.

Heureusement que les occidentaux sont là sur cette gen car grâce à eux, on joue à des vrais jeux vidéo pas niais avec des persos classes. On a uncharted, Gear of War et call of duty evidemment. Super cette gen!

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Atlus - 25 Feb 2012
légèrement japodeg

anus
Atlus

C'est mignon ton expression. Tu l'as inventé toute seule comme une grande?

nous montre son minou
Ebichu

Atlus - 25 Feb 2012
Oui parle-nous encore des bons jeux jap stp.

anus
Atlus

Il y en a qques uns mais très peu comparé aux gen précédentes. Mais les occidentaux ont pas du tout comblé le vide. 80% de la prod occidentale= FPS avec boule à zero. C'est pour cela que cette gen est à chier.

Mais cette rengaine de crier "japonias" sans cesse et à coté de se tapper les daubes occidentales puis se plaindre de la qualité de cette gen, c'est juste rigolo.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Atlus - 25 Feb 2012

smiley78


C'est un fait, le design de Dragon's Dogma est inexistant, et le design "japonais" sombre dans l'auto caricature à un point tel que ça n'est plus supportable.

C'est toi qu'est venu nous faire ta crise tout seul derrière "ouin ouin spaces marines chauve d'abord" , comme si on ne s'en plaignait pas non plus.

Edit par TS_JBG (25 Feb 2012)

anus
Atlus

Tu parles d'autocaricature du design jap? Et le design occidental c'est quoi? C'est mieux car il y en a pas? Et vous plaindre du design occidental et des jeux occidentaux lol...Sans parler du gameplay parce que là c'est pire...

Cette mauvaise foi....

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Aka - 25 Feb 2012
jamais entendu parler de ça, et là je parlais uniquement de ce que j'avais moi-même constaté.

J'ai regardé sur metalgearsolid.be qui est un site de référence, ils parlent absolument pas d'un bug rendant mgs2 impossible à finir, et j'ai du mal à imaginer qu'un truc aussi énorme soit passé inaperçu, c'est grotesque ce que tu dis.

Sinon oui quelques bug d'affichages sont référencés mais franchement anecdotiques pour la plupart et pour l'instant je n'ai rien remarqué de visu. Bref parler d'un jeu "buggé à mort" c'est n'imp.

Et du contenu en moins ? A l'exception du cauchemar de MGS3 les seuls trucs à avoir disparus sont des bonus sans intérêts genre ape escape ou le skateboard...

Edit par SteveZissou (25 Feb 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Atlus - 25 Feb 2012
C'est pas qu'il y a moins de bons jeux jap, c'est juste qu'on s'est bien vite rendu compte que ces clampins sont incapables de sortir de leur registres habituels. Ils n'ont pas su prendre en route le train de la next-gen, là où d'autres ont "validé" leur passage en proposant du neuf.
Après c'est bien mignon de croire que les softs du moment se limitent à tps/fps, mais si tu faisais l'effort de retirer la merde que t'as dans les yeux, tu comprendrais que la situation est bien pire sur l'archipel, qui en est réduit à singer maladroitement les prod occidentales ou à jouer la carte du prétendu "décalage" japonais, qui ne fait plus illusion chez qui que ce soit.

Asura's Wrath c'est pas un jeu de merde, c'est fait exprès c'est japounais.

Edit par Ebichu (25 Feb 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 25 Feb 2012

c'est quoi le "neuf" que t'as vu sur cette gen coté américain ? uncharted ? smiley70

anus
Atlus

lol, un nsex à la retraite en colère, ca fait peur...
J'en déduis cela car oser dire qu'il n'y a pas moins de bons japs sur cette gen que sur la gen ps2 ou ps1, c'est juste énorme comme connerie. Soit t'as 17ans, soit t'as passé la gen passé sur gamecube et là je comprends ta détresse.

Les jeux occidentaux ont proposé du neuf sur cette gen??? Le gameplay sur cette gen, c'est quoi? TPS avec caméra RE4 ou FPS???
On a régressé au niveau du gameplay sur cette gen et c'est bien parce que les occidentaux sont au commande.

Edit par Atlus (25 Feb 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 25 Feb 2012
Parmis les trucs les mieux réussis, of course. smiley45
Mais d'Ass creed à Gears en passant par Batmou, y'a moult licences qui n'auraient pas été réalisables sur la gen précédente.

@ Atlus : jesus marie, t'es trop con, ta gueule.

Edit par Ebichu (25 Feb 2012)