Invité(e)
|
Invite
15 Feb 2012
ptdr le mec qui y a 5 ans connaissait que dalle à l'histoire des marques de polo londoniennes et par qui elles étaient portées dans les années 90 avant de lire wikipedia et tu viens faire le true preppy ces marques ont une histoire que l'on dégage en les portant alors que tout le monde s'en branle à part pr étaler sa """"culture"""". quelle est l'image dégagée qd on porte un tshirt avec un imprimé de nana à part faire un amalgame entre j'aime la bite et je suis faussement hype ? Edit par Peach (15 Feb 2012) |
triquiqette
|
Triquy
15 Feb 2012
|
|
_Near_
15 Feb 2012
Rien compris à ton message. Je m'en fou totalement des années 90' et de l'histoire de l'époque. La réalité c'est que l'image de marques telles Lacoste, RL, A&F and co est très connotée et plutôt négativement (de l'extrême "bourge" à l'extrême "racaille"), tout comme beaucoup de marques à logo (Dolce, etc...). Et quand je parlais de l'histoire des marques c'était pas de celles-ci hein, jmef totalement. Peach a écrit :
Tu confonds tout. Déjà un imprimé n'est pas un logo. Ensuite tout dépend l'imprimé, s'il est réussi ou non, comment tu le portes (avec quoi) etc. Tu peux aussi bien renvoyer une image cool que vulgaire. Et être hype c'est porter les imprimés qui font le buzz et portés par les "star", genre les t-shirt moustaches dernièrement, allié à Endemol et compagnie, ce que je me garde bien de fréquenter tu t'en doutes... Puis un t-shirt on s'en fout un peu au fond, c'est le truc avec lequel tu peux le plus te lâcher vu que tu peux tout dessiner dessus... Edit par _Near_ (15 Feb 2012) |
|
_Near_
15 Feb 2012
➔ Ancien-Combattant - 15 Feb 2012 Pour le boulot ? Palenzo. 55 € si le prix n'a pas encore augmenté. |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
15 Feb 2012
➔ Ancien-Combattant - 15 Feb 2012 J'ai vu pas mal de gens qui conseillaient : mais j'ai pas tout compris au système de taille donc j'ai pas testé Edit par gadjo (16 Feb 2012) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Feb 2012
➔ Ancien-Combattant - 15 Feb 2012 |
BSOD /capable
|
dk3nt
16 Feb 2012
➔ Ancien-Combattant - 15 Feb 2012 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Feb 2012
Merci, c'est noté. Edit par Ancien-Combattant (16 Feb 2012) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Feb 2012
Alors que claquer 1000 € par mois en fringues, c'est pas du tout se la péter et chercher une validation sociale |
|
fortunatus
16 Feb 2012
➔ KamiOngaku - 16 Feb 2012 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
16 Feb 2012
➔ KamiOngaku - 16 Feb 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Feb 2012
➔ N-E-P-H-T-I-S - 16 Feb 2012 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 16 Feb 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Feb 2012
➔ N-E-P-H-T-I-S - 16 Feb 2012 Et oui, à peu près toutes les boutiques de fringues qui vendent des costumes à leur propre nom (Ugo Baldini, Danyberd, Julio Faggi, Jordan Malka,...) vendent du rapport qualité/prix bien meilleur qu'Hugo Boss. Pour la plupart, ce sont d'anciens grossistes qui faisaient fabriquer pour ces "grandes" marques. Alors certes, il y a pas l'étiquette Hugo Boloss dans la doublure, ça te fait moins toucher la quéquette. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Feb 2012
➔ TS_JBG - 16 Feb 2012 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Feb 2012
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Feb 2012
➔ N-E-P-H-T-I-S - 16 Feb 2012 Et si t'arrives à trouver du Hugo Boss dans ta ville, ça veut dire que tu peux trouver les boutiques dont je te parle. Stop les fausses excuses. (et j'habite à 500 bornes de Paris perso donc bon). |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 16 Feb 2012 Ok, sinon dans l'absolu je suis aussi d'accord avec toi. |
BSOD /capable
|
dk3nt
16 Feb 2012
Déja, dans la rangée de prix d'HB y'a Hackett qui est bien meilleur. Et ça se trouve dans pas mal de boutiques (Printemps, Galleries, etc.) |
|
fortunatus
16 Feb 2012
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
16 Feb 2012
➔ fortunatus - 16 Feb 2012 |
|
fortunatus
16 Feb 2012
➔ Dantarès - 16 Feb 2012 |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
16 Feb 2012
De toute façon si on veut acheter du Hugo Boss il faut aller à Metzingen. Là ça vaut le coup, mais en France c'est une marque beaucoup trop chère. |
|
fortunatus
16 Feb 2012
➔ Mr.Rogers - 16 Feb 2012 |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
16 Feb 2012
➔ fortunatus - 16 Feb 2012 Niveau chemises j'aime bien Mexx, tu t'en sors pour 50 € pièce et c'est vraiment de la bonne qualité. En revanche niveau style ils ont carrément baissé depuis quelques années. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
16 Feb 2012
|
|
_Near_
16 Feb 2012
KamiOngaku a écrit :
Bah... ça dépend. Si tu cries sur tout les toits que tu claques 1000 € par mois dans les fringues, si (enfin c'est surtout débile). Si tu claques parce que c'est ta passion et que personne n'est au courant à part toi, je ne vois pas en quoi s'est est. fortunatus a écrit :
Tu dis ça ironiquement et pourtant... A l'époque je claquais des milliers d'euros dans les jeux vidéo, et ? J'ai un pote qui met des sommes dans des instruments de musiques, un autre dans du matos informatique, un autre qui économiser pour se payer des voyages, etc etc So what ? |
|
_Near_
17 Feb 2012
Concernant votre discussion sur la qualité des costumes et compagnie Ce qu'il faut savoir c'est que la totalité des vestes que vous voyez dans le pap grand public (zara and co) et même le pap qui se veut plus haut de gamme (kooples, etc, et même encore bien plus cher), sont toutes thermocollées, ce qui est évidemment beaucoup moins bien que la méthode traditionnelle d'entoilage ! Le top est donc évidemment une veste entoilée, mais cela est bien plus coûteux... Pour ceux qui s'intéressent aux costumes, voyez par exemple cet article : http://www.bonnegueule.fr/reflexions-sur-le-costume-1/
Une discussion intéressante sur un forum : http://depiedencap.leforum.eu/t1890-Tis … m?start=30 Pour des vestes entièrement entoilées à un très bon prix (700 €), voir la jeune marque éclectic qui met tout dans le produit et rien en marketing, et dont l'idée est de jouer sur les matières, lire absolument cet article qui présente la marque : http://www.bonnegueule.fr/eclectic-ou-c … nnegueule/
(A priori c'est plutôt 700, mais ça doit dépendre des modèles) Edit par _Near_ (17 Feb 2012) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Feb 2012
➔ _Near_ - 17 Feb 2012 http://www.defursac.fr/defursac-campagne.php Edit par tsukoyumi (17 Feb 2012) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Feb 2012
➔ tsukoyumi - 17 Feb 2012 |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 17 Feb 2012 EDIT: http://www.defursac.fr/savoir-faire-facon.php
Edit par tsukoyumi (17 Feb 2012) |
|
gadjo
17 Feb 2012
Ouais enfin toutes les baskets que vous portez et appréciez ont des semelles collées et non cousues (donc c'est autant de la merde que le thermocollé par rapport à ce que fait un tailleur). Sinon le type dans la vidéo après la discussion (très intéressante) sur la façon de penser d'eclectic ressemble au chef des méchants dans Its Always Sunny in Philadelphia |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Feb 2012
En fait je ne sais pas lire. Sur le lien que j'ai envoyé c'est bien précisé que c'est cousu main Edit par tsukoyumi (17 Feb 2012) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Feb 2012
Le marketing qui arrive à convaincre |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 17 Feb 2012 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Feb 2012
J'ai un costume De Fursac chez moi. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Feb 2012
➔ Pseudo_supprime - 17 Feb 2012 Edit par tsukoyumi (17 Feb 2012) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Feb 2012
Je sais plus c'était il y a 6 ans. Et il parait que c'était mieux que maintenant, ils ont réduit les couts car ils sont en train de crever. |
|
_Near_
18 Feb 2012
Eh bien apparemment d'après le lien ce n'est pas du thermocollé... Du moins pas intégralement, car tout n'est pas noir ou blanc, existe ce qu'on appelle le "semi entoilé". C'est le cas pour les vestes Melinda Gloss par exemple (mais pour moins de 500 € c'est TRES bon rapport qualité prix). Quelques repères approximatifs : - Tout ce qui est fabriqué en Chine et pays dans le genre = thermocollé - Aujourd'hui ne reste à priori que ou quasi que l'Italie pour ce savoir faire des vestes entoilée. Ce n'est donc pas "pour faire classe" que des petits créateurs ou des marques hdg comme Dior & co adoptent le "made in Italy" -> c'est tout simplement qu'il n'y a pas d'autre choix pour faire des vestes de grande qualité, le savoir faire ne se trouve plus ailleurs. - Toute veste à moins de 500 € dans le pap classique (de Zara à The Kooples etc) ne peut pas être entièrement entoilée. Pourquoi ? Parce qu'une veste entoilée coûte déjà 200 € à produire. - Des marques comme The Kooples (= pire rapport qualité prix) font une marge de x5 au moins. Donc si une veste coûte 400 € en retail, vous calculez combien elle leur coûté à produire approximativement... Tout est fabriqué en Chine and co, bien évidemment aucune méthode noble de fabrication. Il suffit de regarder la veste en magasin de toutes façons, et d'avoir quelques repères. - Du coup on comprend très vite que des petits créateurs comme éclectic, Melinda Gloss etc, proposent le meilleur rapport qualité prix, tout simplement parce que en plus de travailler avec des très bonnes matières, avec des bonnes personnes (maître tailleur italien pour éclectic, semi entoilé pour MG avec certaines pièces confectionnées en France, très bons tissus japonais, italiens etc), leur marge est beaucoup plus faible que des grosses chaînes car entre autre quasiment aucun coup marketing = avantage pour le client. Edit par _Near_ (18 Feb 2012) |
|
_Near_
18 Feb 2012
gadjo a écrit :
Non, toutes mes baskets sont cousues... gadjo a écrit :
Pour Kenzo je ne sais pas mais il y a des marques qui valent vraiment le coup de mettre 300 € + pour les chaussures, généralement pour le savoir faire. Sinon pour les marques hdg n'oublie pas que tu payes aussi et surtout le stylisme, l'exclusivité, etc. tsukoyumi a écrit :
Oui possible qu'il y ait des lignes différentes. Possible aussi que la veste soit semi entoilée uniquement. Cela dit, ne pas se fixer uniquement sur la conception... Bien sûr le top c'est l'entoilé mais il ne faut pas oublier les autres facteurs que sont la qualité des matières utilisées ainsi que le style. Wooyoungmi et leur veste à 600 €, il faudra que je vérifie mais je suis quasi sûr que ce n'est pas de l'entoilé, et pourtant : - style/coupe très originaux, assez unique - matières très très bonnes Bref Edit par _Near_ (18 Feb 2012) |
|
gadjo
18 Feb 2012
Non mais tes baskets ne sont pas les mêmes de 90% de degrama, tu le sais bien. Et bien sûr qu'il y a pleins de fabricants qui font des chaussures qui méritent leurs centaines d'européens (carmina ), mais kenzo/hugo boss/etc. n'en font pas parti. Ils vendent clairement la marque, c'est la même chose que The Kooples pour les vestes si tu veux. |
|
_Near_
18 Feb 2012
Ah ok j'ai cru que tu parlais de baskets hdg exclusivement. Concernant les chaussures oui du coup j'imagine que l'on peut distinguer : - Le savoir faire, qui coûte cher mais il y a une raison - Les chaussures de créateurs, que l'on voit en défilé notamment, qui coûtent TRES cher mais on paye le stylisme en plus d'un certain savoir faire (à priori quand même présent pour les grandes maisons) - Les chaussures de marques, que tu dénonces, typiquement Hugo Boss, ou ni la conception ni les matières ni le style ne valent le prix... Puis évidemment le bas de gamme porté par la plupart des gens, Zara and co, qui finalement rend souvent un meilleur rapport qualité prix que certaines marques "milieu de gamme" en cherchant bien, même si évidemment ce n'est pas de la qualité. Edit par _Near_ (18 Feb 2012) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
20 Feb 2012
Je cherche des t shirts à imprimés sympa mais plutôt sobres, des idées ? |
|
_Near_
21 Feb 2012
Budget ? Imprimé sobre c'est quoi pour toi du coup ?... Ca peut être tout et n'importe quoi franchement... va voir Uniqlo ils font pleins de trucs pas chers et certains imprimés cool. |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
21 Feb 2012
➔ _Near_ - 21 Feb 2012 Ce que j'entends pas sobre, ce sont des motifs qui ne font que casser la monotonie de la couleur unie plutôt que d'être un centre de l'attraction visuel. Un petit logo épuré, ou une phrase sympa, peu de contrastes et pas de couleurs flashy... Dans les magasins mainsteam, je ne trouve absolument rien de potable, pour prendre Uniqlo par exemple ça fait trop tape à l'œil à mon goût. Ca par exemple c'est bien : ou ça je trouve que ça tue bien comme il faut (principalement à cause de la phrase) : Mais les prix : Respectivement 100 et 80€. Edit par The_Sims (21 Feb 2012) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
21 Feb 2012
➔ The_Sims - 21 Feb 2012 |
|
_Near_
22 Feb 2012
Dans ce cas là ça peut être tellement de choses que ya pas vraiment de conseils je pense, à part continuellement suivre les gammes de prix qui t'intéressent et tu trouveras forcément des trucs sympa. Les t-shirts c'est infini quoi. Ce que t'as passé california a l'air pas mal dans ce que tu recherches. Par contre le Lonsdale c'est clairement un no way pour moi... les 2 autres par contre ok. Je reposte Destroy Pop même si à priori c'est pas ce que tu cherches à la base, yen a ptet quelques uns qui passeraient : http://www.destroypop.com/shop/en/16-white-t-shirts Edit par _Near_ (22 Feb 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
22 Feb 2012
Dernier achat : 150€ + des embauchoirs. Merci degrama |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Feb 2012
|
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
23 Feb 2012
➔ Ancien-Combattant - 22 Feb 2012 Le suède est de trop je trouve, pour une paire de chaussure de ville classique vaut mieux jouer la sobriété . |
Patrick Bateman
|
huge
23 Feb 2012
Il y a chez eux un unique modèle en gris très sobre, avec quelle couleur/habits ça se porterait ? |