• » Divers
  • » Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )
_Near_

Concernant votre discussion sur la qualité des costumes et compagnie

Ce qu'il faut savoir c'est que la totalité des vestes que vous voyez dans le pap grand public (zara and co) et même le pap qui se veut plus haut de gamme (kooples, etc, et même encore bien plus cher), sont toutes thermocollées, ce qui est évidemment beaucoup moins bien que la méthode traditionnelle d'entoilage !

Le top est donc évidemment une veste entoilée, mais cela est bien plus coûteux...

Pour ceux qui s'intéressent aux costumes, voyez par exemple cet article :

http://www.bonnegueule.fr/reflexions-sur-le-costume-1/

Vous avez à faire à un costume entièrement entoilé, ce qui en plus d'être extrêmement (extrêmement) rare en PAP propose une différence en terme de mouvement du vêtement et de confort à des années lumière du thermocollé. Quand vous entrez chez Hugo Boss pour acheter un costume, vous contemplez des costumes thermocollés dont la coupe n'a de sens que pour ressembler à tout le monde. Je parle d'Hugo Boss, mais vous pouvez mettre quasiment tous les « designers » dans le même sac.

Une discussion intéressante sur un forum : http://depiedencap.leforum.eu/t1890-Tis … m?start=30

Pour des vestes entièrement entoilées à un très bon prix (700 €), voir la jeune marque éclectic qui met tout dans le produit et rien en marketing, et dont l'idée est de jouer sur les matières, lire absolument cet article qui présente la marque :

http://www.bonnegueule.fr/eclectic-ou-c … nnegueule/

Une qualité irréprochable : pièces entoilées, boutons en métal faits dans une petite fonderie française, vraies boutonnières aux manches, première boutonnière frontale faite main, emmanchure assez haute. Du très haut de gamme à environ 600 euros la veste.

(A priori c'est plutôt 700, mais ça doit dépendre des modèles)

Edit par _Near_ (17 Feb 2012)