1
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Pour ceux qui ont apprécié l'interview de Djoumi je recommande aussi la lecture de ce site:
http://www.matrix-happening.net/index.htm
c'est plus un ouvrage online qu'un site web dans le sens où rien n'a été édité suite à la parution (entre Reloaded et Revolution)

c'est une analyse des mécanismes narratifs de Matrix brillantissime qui a un intérêt même pour les détracteurs de la trilogie je pense vu que ça dépasse largement le cadre de ces films en particulier. On est pas du tout dans de la branlette pseudo philosophique mais dans une espèce de décorticage purement cartésien de film que j'ai rarement retrouvé ailleurs.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

smiley45

Invité(e)
Kenjin

je viens de voir cowboys et aliens smiley115 mais que smiley11

hichlibedis
hichanbis

Hollywood en roue libre smiley82

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

On se demande s'il a pas été fait pendant la grève des scénaristes... smiley97

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drive : ça aurait pu être sympa, mais c'est naze.

nous montre son minou
Ebichu

Tremors - 17 Feb 2012
Même si le design n'est pas dans le style que j'espérais, y'a une part de moi qui ne peut s'empêcher d'être émue en voyant le marsu animé irl. A part ça, comédie de merde incoming.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Tremors - 17 Feb 2012


Oh mon dieu ce tsunami de chiasse qui va tout ravager sur son passage, j'en ai bien peur.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Ebichu a écrit :

Tremors - 17 Feb 2012
Même si le design n'est pas dans le style que j'espérais, y'a une part de moi qui ne peut s'empêcher d'être émue en voyant le marsu animé irl. A part ça, comédie de merde incoming.

Ah oui ? Moi aussi ça va chercher mes souvenirs d'enfance, mais pour mieux les violer avec une barre à mine chauffée à blanc.

nous montre son minou
Ebichu

Mage_de_Taverne - 17 Feb 2012
Depuis l'image tirée d'un screener de mauvaise qualité, je m'attendais à pire en fait. La conversion du marsu se tient, mais l'univers n'a juste rien à voir. Quand au film, je pensais au début du projet qu'il s'agissait de l'adaptation du "nid des marsupilamis", et là le résultat est juste désespérant.

Et puis la tronche de Jamel qui sait même pas jouer le mec émerveillé...
smiley116

Ramza le rabza
Delita
Ebichu a écrit :

Mage_de_Taverne - 17 Feb 2012
Et puis Jamel...:delarueouch:

Fixed. S'il avait pu se prendre le Paris-Nantes en pleine tronche au lieu de juste perdre un bras, l'humanité ne s'en serait que mieux portée. Puis Chabat qui continue encore plus loin dans la déchéance smiley90

Homme déconstruit
b3y0nd

Tiens j'ai revu American Beauty. Ce film bordel smiley6 ça dit tellement de choses.

Alan Ball ce dieu quand même smiley45

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 18 Feb 2012
J'ai le souvenir d'un film sympa mais qui enchaîne quand même évidences et clichés pendant 2h

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bon, j'ai regardé pour la première fois Apocalypse Now. Je me suis un peu ennuyé a vrai dire. Le personnage principal n'a rien de vraiment attachant, et les seconds roles sont trop effacée. La dernière partie m'a laissé perplexe.
Restes des belles scènes.

BetheZbah
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

hier soir, premier visionnage de la ligne rouge, première impression, vraiment magnifique, c'est subtilement filmé, c'est le premier Malik que je regarde et j'aime beaucoup la façon dont est traité les différents personnages ainsi que les relations qu'ils entretiennent, vision très pessimiste de la guerre et plus généralement belle réflexion sur la vie, très bon film

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Kotors - 19 Feb 2012

Apocalypse Now smiley34

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Drive smiley114
c'est du Michael Mann wannabe feat Sofia Coppola mais très réussi.

La meuf sinon smiley92


Ca m'a un peu rappelé un film comme King Of New York d'Abel Ferrara à certains moments.

D'ailleurs ce film smiley9

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Non mais, j'ai un peu le sentiment d'être passé a côté de quelques chose, le film a des qualités indéniable, je suis juste pas rentré dans le truc.
Sinon Underworld : Nouvelle ère. Série B sympa.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je viens de me remater Deathproof, pas revu depuis sa sortie en salles.

Et putain l'ambiance, les filles, les bagnoles, la bande-son, les bruits des moteurs, les 25 dernières minutes. smiley55

Ce FILM. smiley89

Ramza le rabza
Delita

Rango smiley45 comment ca refait violemment le cul aux Pixar récents, rien que techniquement...

triquiqette
Triquy

Nishizono - 20 Feb 2012

vision très pessimiste de la guerre

smiley114

boulouboulou
AshEnke
Kotors a écrit :

Sinon Underworld : Nouvelle ère. Série B sympa.

C'est le pire film que j'ai vu depuis longtemps.
Tout est raté, TOUT. C'est moche, mal chorégraphié, le scenar a tellement de plotholes que je pense sincèrement que c'est écrit par trois personnes différentes qui se sont jamais concertées.

Ce film est l'archetype de la daube.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 21 Feb 2012
J'allais sortir un truc similaire le jour de sa réponse mais je faisais autre chose et j'ai oublié.

Sans déconner smiley87

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

bas honnêtement certain film de guerre délivre pas autant cette vision, genre dans il faut sauver le soldat Ryan, on est plus dans une vision très patriotique et j'ai pas vraiment ressenti le coté immoral et inutile de la guerre après je suis pas non plus un grand fan de ce genre et j'en ai pas vu des masses, mais comparé a ce que je connais pour un film ricain, c'est celui qui me paru délivrer l'aspect le plus noir d'une guerre

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nishizono - 21 Feb 2012
T'as juste choisi un mauvais terme, parce que t'auras beau cherché, tu ne trouveras pas de film avec une vision optimiste de la guerre.

Edit par Ancien-Combattant (21 Feb 2012)

BetheZbah
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Ancien-Combattant - 21 Feb 2012
oui je me suis mal exprimé smiley76, car comme tu dis je vois mal un film donner une vision optimiste a la guerre

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bon, finalement re-vu Thin Red Line.

C'est pas si mal en fait. Dans le genre bien foutu les potes. Il y a quand même un truc relou dans la forme, ce sont les 3 milliards de flashbacks de la blonde de l'autre glandu. Au début ça va, mais à la longue ça coupe le film trop régulièrement. Un détail, mais qui fait tâche avec le reste.

Sinon je n'adhère vraiment pas à la "mystique" de Malick, mais bon ça c'est pas vraiment un défaut du film. Mais du coup ça le rend moins indispensable à mes yeux qu'un Apocalypse Now par exemple, puisqu'on en parlait justement.

Invité(e)
Kenjin

smiley90

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La Ligne Rouge c'est bien, sans les voix-off ce serait mieux.

Chocolate

vu "the iron lady". Très très décevant. J'espérais un film historique. Là on a juste l'histoire d'une pauvre vieille folle qui a des hallucinations.

Chocolate


CA CE SERA UN VRAI FILM HISTORIQUE. CAN'T WAIT. AVEC SARAH smiley45

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Bioware a écrit :

La Ligne Rouge c'est bien, sans les voix-off ce serait mieux.

Exactement. Malick veut trop nous asséner sa philosophie à 2 ronds, et c'est vraiment dommage parce que les images et la mise en scène se suffiraient à elles-mêmes.

Et 3-4 flashbacks, lolololol. Plus ça avance, plus ils deviennent longs et ridicules aussi (la balançoire :facepalm:). Non sérieusement, c'est un détail, mais ça casse le truc.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bioware - 21 Feb 2012
can't be serious smiley112

La voix-off est absolument essentielle dans tous les films de Malick. Ca représente quasiment l'essentiel des dialogues à chaque fois, dans Le Nouveau Monde Smith et Pocahontas (jamais nommée mais bon) ne se parlent quasiment jamais, tout se fait par des discours intérieurs en voix-off. D'ailleurs il est intéressant de noter que leur dialogue réel le plus long c'est quand ils essaient de se comprendre alors qu'ils ne parlent pas la même langue...

bref on retrouve ce genre de procédés dans tous ses films

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

SteveZissou - 21 Feb 2012

Je suis de l'avis de Mage de Taverne quand il dit que les images pourraient se suffire à elles-mêmes. Je sais que les voix-off remplacent les dialogues, mais c'est même pas le problème, le problème c'est que ce qui est dit est gonflant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bioware - 21 Feb 2012
non les images ne pourraient pas se suffire à elles-mêmes. C'est totalement faux.

je te laisse juste imaginer ce que serait la ligne rouge sans voix-off... un film quasi muet donc et qui n'aurait aucun sens.
ok

Edit par SteveZissou (21 Feb 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

SteveZissou - 21 Feb 2012

Il aurait le sens que le spectateur veut bien lui donner. Muet, et alors ? Je pense que la mise en scène de Malick serait assez forte pour se permettre cela. Enjoy the silence.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

SteveZissou - 21 Feb 2012

Justement, j'imagine assez bien.

Napoleon :

Ouais, voilà, autant que ce soit muet smiley14

Edit par Bioware (21 Feb 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mage_de_Taverne - 21 Feb 2012
nan mais là tu demandes à ces films d'être totalement autre chose que l'intention de Malick. Ca n'a juste pas de sens.

Avec ce même raisonnement on pourrait également souhaiter qu'un romancier, dont on aime pas les choix, qu'il sorte un roman avec que des pages blanches en fait, que l'on compléterait selon ses envies.

C'est ridicule. En fait ton truc c'est de faire des films participatifs ? Comme les mods dans les jv smiley14

Edit par SteveZissou (21 Feb 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

N'imp la ligne rouge c'est un film parfait

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

SteveZissou - 21 Feb 2012

Euh... il y a pleins d'oeuvres qui sont basées sur des non-dits.

Mais bon, évidemment c'est juste mon ressenti, Malick fait ce qu'il veut. Je dis juste que j'aurais mieux apprécié le film et serait mieux entré dans le trip sans ces voix-off. Certains adorent tel quel, tant mieux pour eux.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mage_de_Taverne - 21 Feb 2012
justement les films de Malick sont blindés de non-dits.

Ce que que tu préconises c'est pas le non-dit c'est le rien-dire, la page blanche.

C'est intéressant des quidams du web sont apparemment qualifiés pour apprendre son métier à Terrence Malick smiley113

Edit par SteveZissou (21 Feb 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Faut pas te sentir obligé d'en faire des tonnes.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SteveZissou - 21 Feb 2012

Putain ce stress pour défendre un film smiley11

Vu John Mccabe, un "western" de Altman peu commun. La toile de fond, c'est l'expropriation des petits proprios par les grosses compagnies minières. Avec des chansons de Leonard Cohen
C'est un peu lent mais la fin rattrape le coup.