• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 16 Feb 2012
Heureusement dans sa bonté Squix a pensé à toi avec les nombreux dtc de prévu

@hichanbis: tant de mauvais goût affiché smiley115

Edit par TS_JBG (16 Feb 2012)

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 16 Feb 2012
Franchement j'y peux rien, le scénario ne me passionne pas du tout.
Ca se veut faussement grandiose, dimension géo-politique tout ça tout ça mais en fait on joue au petit train avec 6 gamins.
En gros pour moi, et en tout cas sur la plus grosse partie du CD1, FF8 échoue là où Suikoden 2 brillait de mille feux. smiley111

Edit par hichanbis (16 Feb 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je galère contre Caius à Orbea... une fois qu'il s'est buffé, je ne lui fait quasiment plus de dégat à ce gros bastard. Bon je pourrais aussi faire un saboteur, et le grinder pour lui niquer sa régén de merde. Ou je pourrais tout simplement baisser la diff du combat comme une catin casualisée, mais non, je reste digne smiley86

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 16 Feb 2012
Oui mais faut lire les dialogues aussi. D'ailleurs t'as oublié les interludes avec Laguna.

TS_JBG

CluBpop - 16 Feb 2012
Tu veux dire que t'as ni saboteur ni tacticien? smiley77

@hichanbis: je suis convaincu, je vais acheter ff13-2
Et citer un autre BGE en la présence de Suikoden2 ne te dédouane pas de tes conneries.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

hichanbis - 16 Feb 2012

smiley11 Dommage pour toi mais le CD1 est le plus abouti. Parce que après, à partir du CD2, ça part complètement en couille avec des révélations nawak,des incohérences et autres trucs WTF. (Mais genre, dans le mauvais sens)

Invité(e)
Profile supprimé

hichanbis - 16 Feb 2012

le premier CD de FF8 est quand même pas mal
mais la suite smiley113

CluBpop > tu devrais aller à Sunleth d'abord retrouver Snow, normalement quand tu reviendra à Oerba t'en feras qu'une bouchée de Caius

Edit par Dement (16 Feb 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 16 Feb 2012

Ba perso j'ai serah = 99 rav 99 soi papa noel = 99 att 99 def + flan lvl 48 soi + un truc lvl 45 rav.
Immortel. smiley115

Edit par ashitaka18 (16 Feb 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 16 Feb 2012
Def + Soi + Soi cette team de low smiley6

ashitaka18

Profile supprimé - 16 Feb 2012

Presque jamais, 99% du temps c'est att/rav/rav et flamby au cas ou.

anglica

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi FF8 c'est nul. (les 4-5 premières parties, après ça part en nawak aussi...comme le jeu.)

TS_JBG

anglica - 16 Feb 2012
smiley103
Qu'est ce que c'est que cette vidéo de merde

Invité(e)
Kenjin

ashitaka18 - 16 Feb 2012
pareil j'ai serah 99 rav +  noel 99 att + grand béhémoth
en pokemon soigneur y'a quoi de mieux que le cait sith ?

L'IA de l'antimatière

anglica - 16 Feb 2012
C'est justement pour ça que j'ai conseillé le speedrun, c'est une opportunité pour les païens que vous êtes de réaliser que vous n'avez absolument rien compris au système de jeu.

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 16 Feb 2012

Le médi flan que tu trouves dans la tour augusta

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

TS_JBG - 16 Feb 2012
Jojo - 16 Feb 2012
Est-ce que tout est un rêve après le CD1?

anglica

Jojo - 16 Feb 2012

J'ai tout pigé au système du 8 moi. Tellement bien pigé que j'avais les armes ultimes à la fin du CD1, en jouant aux cartes 10h il est possible d'avoir les magies ultimes en sortant de Balamb, de rester bas level et donc de ce fait exploser les boss en 1 attaque.C'est complètement pourrave.

Narolf > Si seulement c'était la seule explication pour tout ce fiasco de scénario que constitue le jeu. (Non mais les twists les plus ridicules jamais lu, vraiment.)

Edit par anglica (16 Feb 2012)

L'IA de l'antimatière

anglica - 16 Feb 2012
Alors pourquoi linker la vidéo d'un mec qui ne fait que bitcher sur le de vol de magies, le truc que t'as jamais à utiliser si tu te débrouilles bien ?

a écrit :

C'est complètement pourrave.

Oui voilà, pourrave, c'est le mot qui convient pour qualifier un système tellement riche qu'il te permet lorsque tu connais bien le jeu de sortir de l'introduction armé jusqu'aux dents. Ne raconte pas n'importe quoi allons, c'est 1000 fois mieux foutu et plus gratifiant que le type de farming proposé habituellement par les JRPGs.

a écrit :

Si seulement c'était la seule explication pour tout ce fiasco de scénario que constitue le jeu. (Non mais les twists les plus ridicules jamais lu, vraiment.)

Mais vraiment pas. Laguna, Esthar, l'attaque de Balamb, Ultimecia, Lunatic Pandora, best scenar ever.

anglica

Jojo - 16 Feb 2012

Parce que le joueur "moyen" n'a pas forcément envie de maîtriser le système de combat, ou n'a pas forcément envie de lire des tutos sur le net pour "breaker" le système de jeu. Et puis soit tu voles des magies comme un con pendant 5h soit tu joues aux cartes pendant 15h... Ouais, j'avoue, ça tue comme système.

Laguna,Esthar, blabla on y croit pas une seule seconde. C'est incroyablement mal raconté (Le coup des pseudos-rêves bidons)  Les persos sont RIEN. Zell, Selphie, l'autre Quistis avec ses 2 dialogues..Les dialogues pauvrissimes, Et les révélations haha, tout ça sur un fond dramatique avec une rivalité à la con adolescente et une soi-disant guerre.

L'IA de l'antimatière

anglica - 16 Feb 2012

a écrit :

Et puis soit tu voles des magies comme un con pendant 5h soit tu joues aux cartes pendant 15h... Ouais, j'avoue, ça tue comme système.

Hein ? Ta mauvaise foi n'a donc aucune limite ? Farmer les cartes 10-15h c'est si tu veux 3x100 exemplaires des meilleures magies dès le début du jeu, rien t'empêche de faire dans la nuance et de transformer les quelques cartes / objets que tu auras acquis au fil de ton aventure pour te constituer un stock plus qu'assez confortable pour progresser tranquillement.

a écrit :

Les dialogues pauvrissimes

smiley101
Les dialogues enterrent ceux de FF7-9 mais d'une force... c'est à la fois extrêmement fin et drôle (tcp). De manière générale la narration est hyper soignée, avec notamment un travail sur la gestuelle des personnages que tu retrouveras pas dans les autres FF. Et le coup des rêves c'est une très bonne trouvaille (intrigue sous forme de puzzle, renforce aussi le sentiment que le monde entier tourne autour du personnage principal), ça se saurait s'il suffisait de rajouter "à la con" ou "bidon" en fin de phrase pour forger un réquisitoire solide...

Edit par Jojo (16 Feb 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hichanbis - 16 Feb 2012
Pareil, j'ai lache le jeu au bout d'une dizaine d'heures. Cette daube.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Les développeurs ont indiqué que Lightning sera la prochaine héroïne à profiter d'un DLC. À noter que deux nouveaux costumes seront également bientôt distribués : un maillot de bain pour Serah, et une tenue de la déesse Etro pour Noel.

smiley65

Fiché HS
Britney

lalilulelo - 16 Feb 2012

un maillot de bain pour Serah

smiley24

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
JeanLucien

Narolf - 16 Feb 2012
L'avenir du J-RPG. smiley90

hichlibedis
hichanbis

Franchement qu'ils sortent des titres déjà.
Si le DLC peut arriver à les motiver à nous sortir des JRPG je dis amen.
Et tant pis si on joue à des jeux en kits.

smiley78

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Versus XIII va tout bouleverser smiley18

Y'a des gens qui l'attendent encore d'ailleurs ?

hichlibedis
hichanbis

SouKey - 17 Feb 2012
Le système de combats me fait un peu peur d'après ce qu'on en a vu ça a pas l'air trop mon style mais je dois avouer qu'il a de la gueule.
Je l'attends avec curiosité.
:famine:

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ce soir battus Caius (Merci Degment pour le bon conseil en fait j'avais complétement zappé la possibilité d'aller à sunleth smiley32 ), Le grand fleurys et La tomate géante. Il n'y a pas à dire, une fois qu'on a deux trois bonnes stratégies sur des persos et des monstres bien montés, c'est le bonheur smiley92

Noel en Rav 85 (quelques niveaux de base en tacticien et saboteur), Serah en Att 85 (24 en soi au cas où), un monstre en saboteur 10, un autre en soi 25, le chevalier de pulse en def 20 (comme tout le monde). Voilà.

Edit par CluBpop (17 Feb 2012)

hichlibedis
hichanbis

Perso depuis que j'ai mis mon Noel en Saboteur et Serah en Tacticienne ça roule tout seul.
J'ai un algorithme spécial boss que j'applique systématiquement.

Tour 1: Sab Tac Soi
Tour 2: Sab Tac Soi
Tour 3: Att Rav Rav => Jusqu'au choc
Quand le boss est choqué: Att Rav Att
Quand je prend trop cher Def Def Soi

Et bis repetita jusqu'à la mort.
C'est trop tactique ce système de combat smiley24

ashitaka18

Rav/att/rav
Rav/att/soi
Soi/def/soi
Soi/att/soi
Rav/def/soi

Caius mort du premier coup.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

La facilité du jeu est vraiment abusée, je suis loin d'être un pro des RPGs, et j'ai torché chaque boss du jeu du premier coup, et avec 5 étoiles, sauf le boss final qui m'a demandé deux essais (et encore, je trouve que sa difficulté est "artificielle"; au lieu d'avoir un vrai combat où il faut faire preuve de stratégie, le boss est une ballade de santé mais peut te sortir une attaque qui va tuer toute ton équipe en un coup, si t'as pas eu le temps de te mettre en défenseur, ou si t'as pas de quoi guérir des lésions). Enfin, j'imagine qu'il y aura des boss "secondaires" plus compliqués, comme dans le XIII, mais l'histoire principale est juste abusée de ce coté là.

JeanLucien
DarkAnother a écrit :

Enfin, j'imagine qu'il y aura des boss "secondaires" plus compliqués en DLC, comme dans le XIII, mais l'histoire principale est juste abusée de ce coté là.

Fixed.

lalilulelo

SouKey - 17 Feb 2012
Le jeu qui porte tout mes espoirs depuis 6 ans smiley97
L'univers mi-fantasy mi-villes réelles me plaît bien. Même le peu de chose connu autour du scénario me met en appétit.

J'espère que c'est pour cette année smiley34

Invité(e)
Kenjin

genre il sortira un jour smiley87

lalilulelo

Kenjin - 17 Feb 2012
Espérons un jour de grève de l'éducation nationale smiley29

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Odin du crépuscule smiley98 A part ça, je viens de passer 14h d'affilée sur ce jeu. A part les interminables cinématiques de dialogues "sliders et stephen w. hawking meets the bisounours" avec Alyssa et Hope, c'est plutôt bien en fait smiley32

Edit par CluBpop (19 Feb 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

CluBpop - 19 Feb 2012

tu l'as affronté où ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 19 Feb 2012

Je l'ai butté une première fois de justesse (en alternants Solidité, Triangle, Sécurité) aux Pics infâmes 010 AC. Mais après faut aussi se le tartiner à Pics Infâmes 200 AC et là c'est le drame. Sans compter que c'est tout un bordel pour y parvenir. D'abord battre les trois pampa géants dans les steppes pour briser le sceau autour du portail - les statues vertes pampa ne sont révélables par le mog qu'avec des météo différentes; de mémoires, il y en a deux dans le marais céleste et un au milieu du groupe de cactus. Pour eux c'est pas compliqué=> Soi-Soi-Att, sinon il me one shot. A près il faut des artefacts primitifs (un pour ouvrir Pics Infâmes 200 AC dont le portail se trouve à Academia 4XX AC, et l'autre à l'est des steppes). Une fois que tu y es, il y a encore une petite quête à remplir avant de pouvoir l'affronter. Voilà.

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 19 Feb 2012
odin tiepuscule bolossé en 30 sec aux 2 époques, je l'ai en pokemon, je vais essayer de la monter mais il part de bas (tcp) et j'ai pas les catalyseurs smiley98

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 19 Feb 2012

Les catalyseurs, c'est pénible de ne pas pouvoir tous les acheter chez Chololina... Mon Flamby stagne au niveau 16, trop la flemmouze d'aller farmer des "moteurs" smiley20

Fiché HS
Britney

CluBpop - 19 Feb 2012

Mon Flamby stagne au niveau 16

Il reprendra le chemin de la croissance verticale après les élections!

6a00d83451d43469e2014e88325707970d-250wi

Invité(e)
Profile supprimé

ah ouais putain 50h et j'ai toujours pas débloqué les pics infâmes

et j'ai plus de fragment smiley46

ashitaka18

Britney - 19 Feb 2012

Je voulais le renommer hollande, mais c'est limité a une liste toute pourri. smiley112

Invité(e)
Kenjin

ya un fragment primitif à 100.000 gils à fortuna

Invité(e)
Profile supprimé

Yomi smiley116

Invité(e)
Kenjin

je viens de battre Invincible dans les plaines d'archyltes, sympa l'arme qu'il drop + 30000 PC smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yomi smiley71

J'ai tenté deux fois mais j'abandonne... Niveau dégats, il m'effleure à peine mais impossible de le mettre en choc et en 15 minutes j'ai du réussir à lui bouffer 1/15ème de sa barre de vie en lui balançant mes stratégies les plus offenssives. smiley88

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 20 Feb 2012
La clé du combat, c'est de l'empoisonner ! En gros, tu fais sab/sab/soi jusqu'à ce qu'il soit empoisonné, dès qu'il l'est tu le bourrine avec des rav ou att, tu prends soi/soi/soi quand t'es fort blessé, def/def/def quand il fait son attaque super puissante, et tac/tac/soi quand il devient invincible. Avec poison, il se vide super vite, t'auras même pas besoin de le mettre en choc (je l'ai eu tout à l'heure en à peine plus de 10 minutes avec cette technique).

Edit par DarkAnother (20 Feb 2012)

ashitaka18

Sur FF13 c'était 8 minutes avec cette stratégie des plus complexe :
att/att/att
sab/sab/sab
tac/tac/tac
soi/soi/soi
Def/def/def

5 étoiles a tout les coups si tu utilises pas les accessoires ultime.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

ashitaka18 - 20 Feb 2012
Oui, mais dans FFXIII-2, c'est pas possible de faire ça puisque c'est 3 monstres (et donc 3 rôles) max.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]