• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
hichlibedis
hichanbis

Franchement je me fais FF8 en ce moment, j'ai quasiment fini le CD1 (il me semble) et je me demande, y à un moment où je vais me sentir impliqué dans l'histoire ou pas?

Jusqu'à présent je suis allé faire un truc osef à Dollet je ne sais même plus pourquoi. Une genre d'invasion ou d'attaque de satellite => Ok pourquoi pas surtout que c'est une sorte d'examen seed.
Après j'ai du tenter un attentat pour buter un président qui m'avait rien fait du tout => Non seulement ça m'a gavé mais en plus les mecs échouent.
Ensuite j'ai du aller à Timber sans trop savoir pourquoi => Après tout à situation d'urgence on s'abrite où on peut.
Après on me dit d'aller à l'université de Galbadia pour avoir de nouveaux ordres => Je trouve ça débile mais ok même si la logique voudrait plutôt que je rentre à Balamb.
A galbadia je récupère un sniper et je dois aller buter Edea => Franchement j'en vois pas l'interêt et j'en ressens pas le besoin du tout.

Ajoutez à cela Seifer aka le rival total osef qui se rebelle contre on ne sait pas quoi et qui nous pompe l'air à chaque apparition et c'est je trouve le démarrage scénaristique le plus pourri jamais vu dans un JRPG (à l'exception de DQ of course mais ça on s'y attend quand on lance un DQ).
Non pas que ça soit inintéressant mais simplement le jeu ne me fait jamais ressentir le besoin d'avancer, d'en voir plus, de m'investir dans la mission.
En comparaison le début de FF7 m'avait carrément aspiré et j'avais joué jusqu'à la sortie de midgar jusqu'à en avoir mal aux doigts.

Bref, jme fais chier, heureusement que le XIII-2 est sorti et me permet de mettre ce calvaire en suspens.

Edit par hichanbis (16 Feb 2012)