1
JeanLucien

superframboisier - 11 Feb 2012
Je trouve que la première partie du combat est réussite mais ça descend bien trop vite après. J'ai la chair de poule avec cette musique. smiley80
Et pour le scénario, cay normal cay le chaos. smiley16

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

superframboisier - 11 Feb 2012
Pandore smiley87

"Le pouvoir de tuer un dieu" smiley87²

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

9/10+pin's mais ça n'a RIEN à voir avec la note d'heavy rain hein

Invité(e)
Profile supprimé

Bah objectivement GoW 3 c'est le moins mauvais de la serie et il file un sacré coup de vieux aux précédent épisodes.

JeanLucien

SouKey - 11 Feb 2012
Cette phrase ... Avec la voix Française ... Pourquoi !? smiley67
"C'est l'espoir qui nous fait vivre" (Ou truc du genre, dans un GoW smiley90)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

superframboisier - 11 Feb 2012

Le finish super gore en vue subjective de zeus, c'était bien trouvé je trouve. A part ça, ouais breaking news, le scénar de God of war a le niveau de solvabilité de la Grèce smiley97

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 11 Feb 2012
Wut ? La fin de GOW3 c'est une succession de fausses bonnes idées.
Boss-fight inferior à celui du 2 + rêve à la con + morality + first person Kratos + je me suicide encore, on se retrouve pour GOW4.

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 11 Feb 2012

GoW 3 = meilleur gameplay, meilleur rythme sans allers retours à la con, des boss fight de qualité et une mise en scène plus réussie. GoW 2 je l'ai refais en HD et franchement, c'était bien lourd à jouer.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

JeanLucien - 11 Feb 2012

"C'est l'espoir qui nous fait vivre" (Ou truc du genre, dans un GoW)

C'est une reference (fortuite ?) au vrai mythe de Pandore, meme si ca fait tache dans un GoW j'ai trouve ca sympa pour le coup.

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 11 Feb 2012

sans allers retours à la con

Tu dois confondre là.
Y'a pas d'aller-retour dans les GOW si ce n'est dans le 3, qui abuse de ce pdv.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

De toute façon le temple de Pandore du 1 > le reste de la saga smiley35

JeanLucien

superframboisier - 11 Feb 2012
Il aurait très bien pu défourailler Zeus dans GoW 2 si Athéna ne s'était pas interposé. Kratos qui a besoin d'espoir dans le 3 c'est juste hilarant.

Je suis pour le côté mythologie grecque mais pas à ce niveau pour GoW, ça dénature complétement le personnage de Kratos. Surtout à la fin quand il donne l'espoir aux mortels.

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 11 Feb 2012

non
dans GoW 3 ils ont aussi revu à la baisse les énigmes chiantes et les séquences plateformes. Bref en terme de gameplay c'est de loin l'épisode le mieux équilibré.

Invité(e)
seiken3

Meilleur jeu de la gen.

Vivement le IV. smiley34

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
seiken3 a écrit :

Pire BTA jamais créé

Fix

Sérieux GoW c'est vraiment les worst BTA ever, un gameplay à ras les pâquerettes, un bestiaire composé de 3 monstres, et des passages plateformes/énigmes chiants comme la mort.
Plus jamais. smiley46

Edit par Grey-Che (11 Feb 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Dommage que LOLBOY soit plus là quand même, il nous aurait fait un pavé sur "GoW III ? BGE" smiley89

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 11 Feb 2012
Non mais alors pas du tout, où t'a vu des allez-retour dans le 1 ? Le temple Pandore est une perle, sa construction est hyper travaillée. Le 3 c'est juste plus spectaculaire et plus huileux. En plus les phases de plate forme c'est ce qu'il y a de plus sympa dans la saga, parce que les combat QTE ça va 5 minutes mais c'est vite lassant.

Edit par moumoute (11 Feb 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 11 Feb 2012

hein ? la structure du temple fais que tu passes tout GoW 1 a faire des aller-retours entre les salles et le hub central. Après ça fais un moment que j'ai pas refais GoW 1, pourtant j'ai acheté la HD collection en pensant faire les deux smiley10

En plus les phases de plate forme c'est ce qu'il y a de plus sympa dans la saga, parce que les combat QTE ça va 5 minutes mais c'est vite lassant.

oké smiley12

Edit par Dement (11 Feb 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pourquoi tant de mépris sur ce GoW 3 ?  C'est pas censé être comme les 2 premiers (que j'ai plutôt bien aimé)  mais en plus beau, plus puissant ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

anglica - 11 Feb 2012

c'est la même chose en beaucoup moins inspiré (à part le passage de la démo, ils l'ont vraiment bien choisi ces enculés) et en plus facile, donc chiant.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gow3 BGE smiley18 Vivement le 4 smiley45

nous montre son minou
Ebichu

anglica - 11 Feb 2012
La même chose en moins bien, plus court, en grave moche, devenu complètement débile/vulgaire/beauf, sans changement/amélioration d'une gen à l'autre.
De la merde.

Invité(e)
Profile supprimé
C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 11 Feb 2012

Hein ? Qu'est ce que tu racontes encore ? GoW 3 c'est la quintessence du BTA et bien loin devant des étrons comme Bayonetta smiley102.

Edit par falkorus (11 Feb 2012)

Invité(e)
Kenjin
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

falkorus - 11 Feb 2012
Ce qu'il ne faut pas lire smiley85

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
JeanLucien

NapoleonDynamite - 11 Feb 2012
Les séquences avec les ailes d'Icare se résume à presque poser la manette et attendre. Ils auraient améliorés l'implication du joueur avec de meilleur obstacle et pourquoi pas des combats, ça aurait été excellent. Se sont surtout au niveau des obstacles qu'il y a défaut, il y a plein de pilier dans tous les sens et bizarrement une voie au milieu de tout ce merdier qui te permet de passer sans toucher au stick ou alors très peu.
Mais bon, ça fonctionne la première fois mais pas les suivantes. C'est comme les deux phases avec le pégase dans GoW 2, tu t'éclates à la 1ère mais à la seconde, tu te fais chier ... Et même quelques minutes à la 1ère.
J'ai bien aimé le combat contre Hercule. (Cette QTE à la fin smiley55) Mais par contre pour le labyrinthe. smiley71

Edit par JeanLucien (11 Feb 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

comment c'est moche mass effect 3 smiley113

Naughty Deg
Jack_Nicholson
anglica a écrit :

C'est pas censé être comme les 2 premiers (que j'ai plutôt bien aimé)  mais en plus beau, plus puissant ?

Ta copine me le dit souvent

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Invité(e)
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jack_Nicholson - 11 Feb 2012
Ce tacler soi-même. smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 11 Feb 2012

D'façons, à part quelques passages idiots mais gore, Gow 3 n'a aucune espèce d'intérêt, Bayonettron le sodomise avec des punaises et du verre pilé.

Bidelouze :

smiley11 le TC de trop.

Edit par CluBpop (12 Feb 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 12 Feb 2012
La seule chose que Bayonettron sodomise, c'est son acheteur...

Sinon The Degment show smiley11
GoW3 est de très loin le plus mauvais de la série

L'IA de l'antimatière

Je suis d'accord avec Dément. Peut-être que rétrospectivement GoWIII est le moins bon des 3 parce qu'il ne nous a pas asséné la même claque que les deux précédents épisodes (encore que le 2 fut vraiment anecdotique pour moi), mais si je devais les comparer en dehors du contexte de leurs sorties respectives le III aurait mes faveurs sans hésiter. C'est le plus sobre, celui dont l'histoire met le mieux en valeur Kratos, il propose des séquences intéressantes (moi j'ai aimé le labyrinthe avec le jeu des perspectives) et point de vue gameplay il n'y a pas photo.

Après, oui, peut-être était-on en droit d'en attendre plus.

Edit par Jojo (12 Feb 2012)

Invité(e)
moumoute
anglica a écrit :

Pourquoi tant de mépris sur ce GoW 3 ?  C'est pas censé être comme les 2 premiers (que j'ai plutôt bien aimé)  mais en plus beau, plus puissant ?

Non, ne serait ce que parce que ce n'est plus David Jaffe aux commandes, c'est déjà forcément différent.

Sinon, j'adore GOW pour les combats jouissifs ET les phases de plate forme, lui retirer un des deux aspects c'est déjà un affront. Après je m'en fou j'ai pas joué au 3 mais dire qu'il y a que des aller-retours dans le 1 est faux, retourner dans un HUB central est différent de faire des aller retour dans des environnements déjà visités. Jusqu'à preuve du contraire une fois fini les épreuves de poseidon par exemple on ne retourne pas dans sa salle. Enfin bref je sais même pas pourquoi je cherche à discuter en fait.

Edit par moumoute (12 Feb 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Feb 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain Rage mais quel final de merde smiley19 niveau plié en un quart d'heure, pas de boss, rien du tout si ce n'est une cinématique de 10 secondes pour dire "à bientôt pour le DTC/Rage 2!"

id qui devient un développeur pour consoles smiley78

Edit par Bidelouze_ (12 Feb 2012)

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 12 Feb 2012

C'est le plus sobre

nom de zeus smiley11

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 12 Feb 2012
pas difficile d'être plus sobre que gow1 et 2

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 12 Feb 2012
Quand tu auras fait le 2 et le 3 (alias BGE), PW passera vite à la trappe.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 12 Feb 2012

Le plus sobre je sais pas où tu as été chercher ça vu que c'est la débauche dès le début avec la caméra qui virevolte dans tous les sens, plus le passage sur le Titan total osef et les QTE sans timing juste pour arracher des jambes ou écrabouiller des tronches. J'ai trouvé ça gratuit du début à la fin.

Dans le 1 Kratos a le mérite d'être un personnage plutôt correct avec une histoire qui se laisse suivre, là c'est juste un débilos qui hurle tout le temps et qui veut tuer tout le monde comme dans n'importe quel jeu.

Puis passer du 1 où derrière les décors y'a un engrenage logique très bien fait, au 3 avec "Hop, un p'tit portail magique comme ça pas besoin de se faire chier à relier les décors" smiley16


Bidelouze : ... smiley2

Edit par Jack_Nicholson (12 Feb 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

moi aussi j'ai bien aimé gow3 et j'attends grave un possible 4 smiley18

n'empêche que c'est un jeu qui divise les foules, la marque des grands jeux smiley114

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 12 Feb 2012

a écrit :

Dans le 1 Kratos a le mérite d'être un personnage plutôt correct avec une histoire qui se laisse suivre, là c'est juste un débilos qui hurle tout le temps et qui veut tuer tout le monde comme dans n'importe quel jeu.

Non ça c'est le Kratos du 2. Celui du 3 est le plus nuancé de la série, le seul qui agisse pour une raison valable aussi.

Ah, et pour la sobriété je pense esthétique avant tout (palette de couleurs plus homogène) mais aussi au comportement de Kratos justement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jojo a écrit :

Jack_Nicholson - 12 Feb 2012
Non ça c'est le Kratos du 2. Celui du 3 est le plus nuancé de la série, le seul qui agisse pour une raison valable aussi.

Ah, et pour la sobriété je pense esthétique avant tout (palette de couleurs plus homogène) mais aussi au comportement de Kratos justement.

4ad90b08_Not-sure-if-serious2.jpeg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pour moi le 3 c'est juste la conclusion logique de la saga, à savoir la guerre totale (donc ce qui inclut la violence extrême et la brutalité qu'on peut y voir) feat' Kratos qui devient juste un gros cinglé sans aucun état d'âme.

Perso j'adore les 3 eps, ils ont un peu chacun leur cachet. Et franchement niveau combat, le 3 est juste l'opus le plus jouissif et le plus complet (certains boss sont par contre discutables, certes).
Ma plus grosse claque de cette gen.