1
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 14 Jan 2012
Merci, les tests m'avaient refroidi (tcp) mais tu m'as convaincu.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'a quoi comme bons jeux d'aventure/rpg sur android ? et pas les merdes de a-rpg asiat qui, jusqu'aux titres, se ressemblent tous comme 2 gouttes d'eau.

nolife de platine

Third Blade est un bta sympa, mais apres avoir fait un run entier je te conseille de hacker ta save, parceque comme toujours les jeux sur portable sont pourrit par le farming a outrance necessaire pour avoir des stats acceptables.

Et y'a aussi ca qui me donne envie : https://market.android.com/details?id=c … Y2Z1bGwiXQ..
Mais je trouve ça un peu cher pour un jeu portable, j'attendrais une baisse.

Sinon je teste Shadows of The Damned (12€), c'est vraiment pas mauvais mais ils auraient du limiter le leveling et surtout enlever l'humour pipi-caca lol-bite, j'ai l'impression de voir un sketch des nuls pas drole...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aka - 16 Jan 2012

hmm Dark a l'air sympa même si c'est pas ce que je cherchais, compatible Xperia Play en plus.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Rayman Origins. C'est pas mal pour 20€. smiley105

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Darsch - 14 Jan 2012
Ben écoute, je l'ai eu dans un pack indie, genre humble bundle, ou je sais plus quoi, donc il m'a quasiment rien coûté. Je l'ai lancé parce que j'me faisais chier une après-midi. Et j'ai été agréablement surpris.
C'est assez répétitif, mais le fait que ta progression ne soit jamais sauvegardée, et que les niveaux sont générés aléatoirement, tout comme les améliorations que tu peux avoir, font que j'y reviens sans cesse.

Il n'y a que six niveaux dans le jeu d'après ce que j'ai compris, et pourtant je l'ai toujours pas fini après 4 heures de jeu au total, j'ai échoué la seule fois où je suis arrivé au cinquième niveau.

Et puis il y a quelques touches d'humour geek vraiment pas mal, des références à Duke Nukem, Castlevania II ...

Bref, je sais pas quel est son prix normal, mais je te le conseille vivement, si tu as un peu de temps à perdre.


D'ailleurs, c'est le seul jeu auquel je joue actuellement, vu que j'ai quasiment arrêté les jeux-vidéo.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Solo de Killzone 3

Friction embarrassante à chaque cinématique, plus de feeling au niveau des armes, joli mais plus vraiment une baffe graphique. On va vite le finir et vite le vendre. smiley6

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Darsch - 14 Jan 2012

C'est assez frustrant quand même et super dur avec des bonus random dont les effets sont pas clair. Rigolo pour le challenge.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Beauce_de_Findenivot - 17 Jan 2012
Oui c'est un jeu qui se joue plutôt avec le wiki à coté. Le coté random peut énerver, surtout quand t'as des moments où t'as pas de clés et des tas de portes fermées que tu n'a aucun moyen d'ouvrir. Mais ça fait partie du challenge.

Edit par Yoplaboom (17 Jan 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nounours - 14 Jan 2012
Super rassurant ton retour, j'étais bien deg par les tests. Mais ouai apparemment ça a juste besoin d'être bien patché, vu que les défauts sont surtout techniques.
Ça me rappelle Vampire Bloodlines qui s'était fait démonter à sa sortie alors que c'est juste un putain de BGE avec les patchs.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dumbaz - 17 Jan 2012
Plus pire FPS/TPS de 2011. Même Resistance 3 parait comme un chef d'oeuvre à côté.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ma copine (oui j'en ai une, toussa...) part pendant deux semaines en février.

Je vais pouvoir geeker sans retenu smiley55

Le problème c'est que j'hésite entre FF13-2 et Dark Souls smiley67

Alors que je devrais pas. J'ai kiffé Demon's souls et FF13 m'a saoulé smiley67


Edit : C'est du topic confessions ça...

Edit par Zanarkand (18 Jan 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 18 Jan 2012
smiley11
Prend dark souls.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 18 Jan 2012
Prend Dark Souls
Ca tient parfaitement en 2 semaines pour finir un premier run

...Après quitte ta copine et fais FF13-2

Edit par hichanbis (18 Jan 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 18 Jan 2012
De toutes façons vu la gueule du 13-2, si il le fait sa copine le quitte

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 18 Jan 2012
T'as bien fait Catherine devant ta copine et t'es pas célib smiley76
Bel exploit d'ailleurs smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 18 Jan 2012

Bel exploit d'ailleurs smiley114

Ta copine me le dit souvent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 18 Jan 2012
Du genre j'ai acheté Catherine smiley11

nous montre son minou
Ebichu

VeRSatiL - 18 Jan 2012
C'est con, parce qu'il y avait de bonnes idées avec le lvl-design du passage en jetpack, et l'assaut de l'espèce de trieur d'ordures géant sur chenilles. Mais grosso-modo, c'est un couloir où on alterne frag fastouche et shoot-sur-rail feat plein de cut-scene osef qui cassent tout.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 18 Jan 2012
Ah au temps pour moi, je dois confondre smiley76

Invité(e)
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon va pour Dark souls alors smiley112


Et quand je vais y jouer : "J'ai envie de tester FF13-2 " smiley99

Invité(e)
Invite

Killzone 3: J'y avais un peu joué mais c'était un peu de la merde sauf qu'en voyant l'étiquette du prix dessus (oui je les décolle pas tjrs), je me suis dis que j'allais lui donner une seconde chance.
Le jeu commence, je comprends plus grand chose à l'histoire, j'avais même capté que l'intro commence en zone hellghast smiley85

Je décide de me refaire le 2 pour me replonger dedans. Déjà, faut être clair, qu'est ce que le 2 tue sa maman et je hais les fps consoles.
Le 2eme niveau, toute la place visari du début à la fin, c'est le best.level.design.ever et rares sont les fps où tu t'étonnes à rester 80% du jeu avec la même arme tellement elle est jouissive à utiliser, je pense à la mitraillette de base hellghast, le pompe est sympa mais l'aimbot offert, un peu trop abusé.
Avec un peu de recul sur kz2 pour l'avoir fini peut-être un peu trop de fois (à chaque fois en normal smiley85 ), le jeu est quand même hyper court et il manque un peu d'espace sur les zones de combats, l'attaque de Visari quoi, c'est 30 mètres de parcouru sur 10m de large avec 50 hellghasts, bof bof.

Bref, le """scenar""" de KZ2 en tête, j'enchaîne avec le 3 dans la foulée.
Déjà, 1er constast objectif, KZ3 est plus laid que KZ2. Dans KZ2 il y a constamment une sorte de post process sur l'image (ha oui le framerate de KZ2 au passage smiley91, j'ai cru que ma PS3 avait au problème le temps de m'y réhabituer) alors que sur KZ3 l'image est plus nette, plus brute, on perd en "effet cinéma", c'est flagrant.
Par contre c'est plus coloré et bien plus fluide et c'est marrant comment le changement de DA saute aux yeux et pas en bien.
Là où la différence technique saute aux yeux, je pense que c'est le niveau du train de KZ2 vs celui de KZ3, sur le 2 c'est juste à tomber (ouai même si c'est terne), sur le 3 sans ce motion blur de cochon, ça fait tiep quoi, super tiep même.

Après, le fait d'enchaîner les deux permet de mieux accepter le histoire et les cinémtaiques (bien immondes au passage, leur moteur a un vrai problème pour lancer des expressions faciales et des discussions crédibles) car on se rend compte que c'est la même chose que le 2, les même querelles à la con et autres yo sev t'es mon frère d'armes on va les niquer ces enculés.

Concernant le gameplay, ouai ça pue pas mal, fini le côté smooth (même en foutant la sensi de KZ3 au minimum c'est encore plus rapide que KZ2) et les armes ont perdu leur recul, c'est full auto mais tu compenses un peu le truc en switchant fréquemment d'armes, un mal pour un bien car sur la 2eme partie, il y a des armes vraiment vraiment vraiment jouissives, des trucs à visée semi auto, le lance flammes et d'autres qui sont vraiment cool cool, c'est presque dommage de pas les avoir eu dans KZ2.
Jusqu'au niveau de la démo c'est très très moyen (oui faut relativiser car on retrouve le feeling killzone malgré tout, l'ia ennemie pas dégueu, les gunfights assez bonnes mais le level design, la DA et la casualisation n'aident pas à rendre l'ensemble au niveau du 2) mais bordel, à partir du glacier, KZ3 c'est vraiment smiley72 Le niveau qui suit tout en jetpack (ultra jouissifà utiliser, il fait très homemade), l'infiltration dans la base hellghast, l'orgie visuelle de la base ennemie (même si ça scintille et aliase un peu trop) c'est juste de la folie smiley23
Dommage que le final du jeu soit à chier, c'est assez joli mais ça propose aucun défi et c'est même pas interessant à jouer.

tl;dr : Killzone 3 c'est pas si mal que ça en fait, c'est un peu poussif au début car c'est tout KZ2 en moins bien mais sur la 2eme partie, le jeu s'envole un peu et on retrouve une grosse DA et des bonnes situations, faut juste faire l'effort de se coltiner le début.

Mario 3D Land : La presse jeux-vidéo smiley71 smiley90 smiley115 smiley2
Ce mario soit disant court (hihihi, insérez une blague) ne m'a pris que 27h contre 22h pour Mario 64 (>120 étoiles) smiley2

C'est juste que 8 premiers mondes sont franchement faciles même en obtenant les 3 pièces dorées mais les 8 suivants qui ne sont pas des copies conformes avec 1 ou 2 changement comme on peut lire partout, sont des mondes intégralement récrées mais qui réutilisent les même mécanismes que les 8 premiers sauf que là, le défi n'a plus rien à avoir car le tanuki n'ait quasiment plus présent, donc ça devient de la vraie plateforme avec les sauts millimétrés.
On passe deux fois plus de temps sur le 2eme run que sur le 1er, et encore en utilisant luigi qui facilite le jeu et ses grands sauts, avec mario le challenge est encore plus prononcé.
Sinon le jeu est un bonheur smiley75 ces mécanismes smiley23 cette inventivité à chaque niveau smiley92 ce sentiment de ne jamais faire la même chose smiley27
Et l'avantage de ces mondes en "one shot", ça permet d'éviter de retrouver des défis à la cons de Mario 64, allez trouve les 100 pièces à la con cachés dans chaque niveau pour gagner une étoile

Bref, ce jeu smiley18 Il lui manque juste un hub ou une map pour donner un peu plus de liberté dans le choix des niveaux.

Mario Kart 7 : Le online smiley18 smiley18 smiley18

Edit par Peach (18 Jan 2012)

Jooz la looz

Invite - 18 Jan 2012
Ce come back en full nsex. smiley114

Invité(e)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Invite - 18 Jan 2012

J'ai largement préféré KZ3 au 2... sans doute à cause du move et de ses sensations pures. Bien incapable par contre de me souvenir de l'histoire smiley85

A part ça, normalement je commence bientôt FF13-2, je believe que ce sera mieux que le précédent smiley86

Quelques heures de jeu dans Rage, sacré atmosphère smiley114

et le Wingstick ce kiff smiley75

Edit par KFAD (18 Jan 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

La première semaine des vacances de février je suis tout seul à la maison et je vais sans doute me faire prêter une PS3 avec les 3 Uncharted smiley80 (enfin smiley89 )

Si je les enchaine ça risque pas d'être redondant par contre? Finir les 3 en 5 jours c'est jouable (car sinon je commencerai direct par le 2)?

Edit par b3y0nd (18 Jan 2012)

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 18 Jan 2012
commence direct par le 2

nolife de platine

b3y0nd - 18 Jan 2012
Fait les 2 premiers, et prevois du pop-corn pour le 3eme.

Invité(e)
moumoute

Après Mother 3, je me fais le deuxième (Earthbound). Je suis arrivé un peu avant la moitié de la quête principale) à priori, et en fait c'est hallucinant de constater que toutes les ficelles du 3 était déjà dans le 2 en termes d'univers. En fait le 2 est hyper complet et le 3 le perfectionne en sublimant la narration et le développement des personnages smiley75

Invité(e)
Invité(e)
Invite

b3y0nd - 18 Jan 2012

S'il y a bien un épisode à faire c'est le 1er, toute la première partie du jeu est un vrai bol d'air frais.
Ce sont des chemins balisés dans la forêt mais c'est, des deux premiers uncharted, le seul moment où t'es encore assez naïf pour : t'amuser à sauter de branche en branche, croire que sully est un personnage riche, s'imaginer que l'embryon de scénario qui s'ouvre va être intéressant

Une fois la 2eme partie entamée, c'est tout ce qu'il y a de plus détestable dans uncharted et U2, c'est toutes les mécaniques du 1 mais utilisées à outrance jusqu'au dégoût, au point que t'en retiens rien du tout.

Je me rappelle les rares passages du un, où t'as 0 ennemis, t'es seul face au décor genre près du sous-marin ou au dessus de la montagne face à la mer, c'est les seuls moments où tu te dis "putain ça bute".

Edit par Peach (19 Jan 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 18 Jan 2012
fais le 1 jusqu'au sous marin, c'est suffisant pour avoir une vue d'ensemble de la série.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Sans avoir touché au premier, je découvre Shenmue 2 smiley75
Cette claque dans la gueule que ça a du être à l'époque.
D'ailleurs je joue à la version xbox sur ma 360, j'ai presque pas d'aliasing et les textures sont nettes. Particularité des jeux Dream ou ma console l'upscale en 720p comme quelques jeux Xbox ? Je crois me souvenir d'avoir vu le premier tourner sur un full HD et c'était carrément plus propre qu'un jeu ps2.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

lalilulelo - 19 Jan 2012
Shenmue 2 smiley45 Même aujourd'hui il passe encore super bien, grosse maitrise à tous les niveaux.

(par contre attends toi à être deg à vie en l'ayant fini)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

saints row 3 c'est vraiment pas terrible, sauf quand on roule à 300kmh à contre-sens sur ride of the valkyries.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Bidelouze_ - 19 Jan 2012
En même temps t'as trouvé Dark Souls pourri donc je sais pas si on peut se baser sur tes goûts (de chiotte)... smiley102

Naughty Deg
Jack_Nicholson
b3y0nd a écrit :

Si je les enchaine ça risque pas d'être redondant par contre?

Ta copine nous le demande souvent.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dambosss - 19 Jan 2012

j'ai pas aimé sonic generations non plus.

Le contrat de confiance
Catcheur

lalilulelo - 19 Jan 2012
Très peu d'aliasing aussi sur la version Dreamcast. Shenmue explose visuellement toute la ludo PS2.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

lalilulelo - 19 Jan 2012

La 360 upscale tout, et ajoute de l'AAx4 sur halo et fable entre autre.

nous montre son minou
Ebichu

Bidelouze_ - 19 Jan 2012
Un truc tout con : est-ce qu'il y a un cycle jour/nuit ?
Parce que j'hésite entre sauter le pas pour ce Saints Row et attendre tout simplement GTA5. Je crains que ce dernier loupe le coche du fun comme le 4, et le nawak de SR semble être une bonne alternative.

Edit par Ebichu (19 Jan 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 19 Jan 2012

il y en a un mais j'ai l'impression que c'est scripté, comme dans infamous où ça dépend de l'avancée de l'histoire. j'ai pas joué longtemps ceci dit, et par petites sessions, je me trompe peut être.

Edit par Bidelouze_ (19 Jan 2012)

Invité(e)

Saints Row 3 est pas mal, c'est bien fun, second degré, et y'a quelques passages qui claquent bien (Le saut dans la villa avec Power de Kanye West smiley34)

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Gegz - 19 Jan 2012

Le sneaking smiley18

D'ailleurs, il y a d'autres missions (je vais éviter de spoiler) qui sont tellement "connes" qu'il m'est arrivé de rigoler tout seul devant mon écran.

JeanLucien

Le multijoueur de Battlefield 3. smiley80
24 joueurs et c'est complétement le bordel alors qu'est-ce que ça doit être sur pc. smiley17
Le jeu qui se transforme en un autre quand tu pilotes un chasseur. smiley34

Vivement un futur patch pour rééquilibrer certaines choses. Comme les leurres infrarouges qui se rechargent trop vite à mon goût, un chasseur qui sait les utiliser ou n'importe quel autre véhicule aérien est quasi invulnérable aux roquettes. Les véhicules qui se régénèrent tout seul quand ils sont à plus de 50% de barre ...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JeanLucien - 20 Jan 2012

Il y a un patch de 1go a dl si c'est pas déjà fait.

JeanLucien

ashitaka18 - 20 Jan 2012
Un patch d'un peu plus de 700Mo ou alors une maj vient de sortir à l'instant ... ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JeanLucien - 20 Jan 2012

La maj gratuite de back to karkand, sur 360 c'est pas au démarrage du jeu mais dans les dlc du jeu.