1
nolife de platine

Ebichu - 24 Nov 2011
Ouais, sauf que Pixel c'est naze et super court.
C'est tout juste rigolol 2mn en posant une crotte, mais la demo de Rayman lui refait l'antre à elle seule...

Invité(e)
Patrick Bateman

Kara - 25 Nov 2011

Ben c'était assez beau pour l'époque même si un peu étriqué. Et puis c'est le syndrôme "JV cinéma", ambiance, background, design, narration tout ce qu'on veut, mais il n'y a pas de jeu, rien qui accroche le joueur à continuer.

Parfait pour les critiques de Chronic'art ou SensCritique mais pas pour les joueurs de Gamerama.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Non mais Rayman smiley48
Ca fait du bien. C'est réglé comme du papier à musique et c'est de la bonne musique. Certes pas difficile de progresser, au début en tout cas.
En plus on est pas obligé de jouer avec cette tête de cul de Rayman. Le petit sorcier en noir smiley18

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tchiko - 25 Nov 2011
Je vais finir par craquer smiley55

triquiqette
Triquy

Pareil putain, ça a l'air vraiment pas mal smiley17

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Naughty Deg
Jack_Nicholson
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

MarioKart 7 smiley75

triquiqette
Triquy

LeKirbyMasqué - 25 Nov 2011
Pour l'instant je résiste et j'attend, c'est comme pour skyrim, toujours pas craqué. Une fois la hype retombée je me déciderai smiley18


Mais j'avoue que là ça a l'air de bien faire l'unanimité smiley84

Invité(e)
moumoute

Je le prendrai quand il sera à 30€

Soit dans un mois smiley70

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Triquy - 25 Nov 2011
Tu peux toujours te garder ça pour le début de l'année prochaine, souvent, c'est morne plaine niveau sorties !

Invité(e)
moumoute

Mother 3 toujours, je viens de finir le chapitre 1. Ok pour l'instant c'est excellent hyper accrocheur et addictif smiley52

nolife de platine

Naruto shippuden 2 arrive presque a me faire aimer la serie, alors que je trouve la manga à gerber smiley61

L'IA de l'antimatière

Rayman sur un rétro projecteur c'est assez smiley89 on y a joué avec deux potes hier, un bon moment même si, perso, j'adhère pas vraiment au gameplay. La plate-forme speed comme ça c'est pas vraiment mon truc.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Rayman Origins "fini" (bourrinage).
Il me reste deux dents à chopper pour accéder au monde caché, soit 27 electoons à récupérer pour accéder aux deux niveaux de poursuites.
Après il me restera la chasse aux electoons et aux médailles/coupes, il y a l'air d'avoir du boulot.

En bref, la classe : varié, magnifique, complet, trippant. GotY.
Les musiques repompent à peu près tout comme c'est pas possible, même l'écran titre c'est quasiment les huit premières notes du thème de Super Mario Bros, fallait oser smiley12
Mais l'instrumentalisation est très bonne, et les thèmes collent toujours.
Il y a pas que la musique qui repompe d'ailleurs, mais c'est tellement bien exécuté.
Ca a l'odeur des jeux de plateforme micro aussi smiley56

Après Heavy Rain, la France smiley86

Pour ceux qui veulent des détails sur le nombre de niveaux/mondes :

Techniquement il y a 63 niveaux (sans compter le monde caché). Mais les trois derniers niveaux s'enchaînent et constituent un gros niveau en trois parties, donc 61 niveaux.
Répartis dans 10 mondes et 6 grands thèmes graphiques au sein desquels la variété visuelle est dans l'ensemble bien présente et s'enchaîne agréablement.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Tchiko - 27 Nov 2011
Vivement qu'il bide et qu'il soit à prix réduit smiley8

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Nov 2011
Ah ouais y a du contenu quand même, c'est plutôt bien.

Sinon obligé d'y jouer sur Dolphin vu qu'il y a pas de version PC. Mais j'ay ai joué cet aprèm avec un pote ça tue bien quand même smiley18

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 27 Nov 2011
Et ta PS3 sale pirate!

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Tchiko - 27 Nov 2011

Après Heavy Rain, la France


michael-scott-noooooooooo-o.gif

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Nov 2011
Genre je vais acheter une version console et encourager Ubitron à ne pas faire de version PC en leur donnant du fric.

Et puis le jeu ne passe pas en 3.55 smiley16 Enfin pour l'instant smiley70

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 27 Nov 2011
Cette excuse en bois smiley11

Chonko : si si. T'as pas une merde générique au design horrible à aller finir sur 360?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Tchiko - 27 Nov 2011
Une merde générique sera toujours plus intéressante que ce film interactif.
Putain mais merde, Heavy Rain quoi smiley11 !

nous montre son minou
Ebichu

J'ai beau ne pas apprécier les phases où on fout rien dans Uncharted 3, faut au moins reconnaître qu'en tant "qu'expérience cinématographique" ça se pose comme un truc réussi genre grosse tarte dans la gueule.
Heavy Rain = non-jeu total + foirage à la emotion-engine wannabe feat regards creux des persos et réalisation de téléfilm.

Edit par Ebichu (27 Nov 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Heavy Rain c'est une tuerie, chut.

John_John

Le top moumoute du non-jeu étant LA Noire, of course.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 27 Nov 2011
Complètement assumée smiley45

Edit par Yoplaboom (27 Nov 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Incognito - 27 Nov 2011
Heavy Rain, ce jeu smiley55

Invité(e)
moumoute

Le mec fan de Shadow of the Beast (BGE) ET de Heavy Rain (WGE) smiley82

Plus aucune crédibilité pour moi smiley86

En tout cas ça confirme que les sony boy sont VRAIMENT pire que les Nsex. smiley90

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
moumoute

Tchiko - 28 Nov 2011
Cette répartie bidon inventée par Sodeg utilisée par les mecs qui comprennent qu'ils ont tort mais qui ne veulent pas l'admettre me fera toujours autant pitié. Et dire que ce forum est censé être "le moins pire" des forums de JV, et dire que je te considérais comme le "haut du panier" de celui-ci (rapport à SotB), je n'ose même pas mettre les pieds ailleurs. smiley90

Invité(e)
moumoute a écrit :

Tchiko - 28 Nov 2011
Cette répartie bidon inventée par Sodeg utilisée par les mecs qui comprennent qu'ils ont tort mais qui ne veulent pas l'admettre me fera toujours autant pitié. Et dire que ce forum est censé être "le moins pire" des forums de JV, et dire que je te considérais comme le "haut du panier" de celui-ci (rapport à SotB), je n'ose même pas mettre les pieds ailleurs. smiley90

En même temps vu ton message, je vois pas ce qu'il pouvait répondre de mieux. Essaie au moins d'expliquer pourquoi tu penses que tel jeu = BGE et tel jeu = WGE.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 28 Nov 2011
Intéressant.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 28 Nov 2011
moumoute vs the world
Vivement ta croisade contre les cheveux cassants et les pointes sèches...

Invité(e)
moumoute

Gegz - 28 Nov 2011
Ma critique senscritique résume mon amour pour SotB, je pense :

http://www.senscritique.com/jeuxvideo/s … /moumoute/

Pour heavy Rain, allez, c'est même pas un jeu, c'est un film. Et j'ai juste pas envie que le JV devienne le cinéma bis, ça ne m'intéresse pas. On ne joue pas à Heavy Rain, on le regarde. Alors oui c'est la définition parfaite du worst game ever, car à aucun moment on ne joue à proprement parler. Si tu veux on peut dire que c'est le Best no-game ever à la limite.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

moumoute - 28 Nov 2011
Je suis sincèrement désolé de te décevoir cher ami.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
moumoute a écrit :

Et dire que ce forum est censé être "le moins pire" des forums de JV

Ah bon ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

moumoute - 28 Nov 2011

Ta critique d' Heavy rain est stupide puisque tu es prévenu à l'avance que tu vas jouer à un film interactif.
Si le concept te rebute, ça ne sert à rien d'acheter le jeu.

C'est un essai (transformé), une expérience et non le futur globalisé du jv. Moi non plus, je n'aimerai pas avoir que des films interactifs à la place de jeux video.

Et sincèrement, HR est un peut etre un simple film interactif mais contrairement à l'immense majorité des daubes next-gen (ps3 y compris) il se passe quelque chose d'intéressant et il y a une qualité globale très respectable.
L'ambiance est prenante (c'est un jeu d'ambiance), la musique a des relents épiques, le scénario est au delà du lot en matière de jv, les personnages vraisemblables et attachants et des QTE sympas

Le jeu aurait pu être tellement mieux, plus riche et avec des choix moraux plus originaux mais voilà c'est un bon film interactif. J'ai ressenti quelque chose en y jouant, pas comme killzone 2(fade) ou Bioshock(à chier)

Par contre, Tchiko manque clairement d'objectivité sur les exclues playstation smiley62

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

moumoute - 28 Nov 2011
Pourquoi tu fermes pas ta gueule ?

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 29 Nov 2011
Easy sur les phrases de ce type, on se croirait presque sur JV.com là

bouquet_mystère
bouc_emissaire

saladbowl - 29 Nov 2011

J'ajouterais que c'est noble de la part d'un développeur de se creuser la tête et d'utiliser le media jeu vidéo pour autre chose que les genres classiques (fps, action-aventure, sport, rpg, course). Pourquoi ne pas créer un jeu pour faire vivre une expérience interactive forte au joueur ? C'est quand même assez enthousiasmant l'idée d'être propulsé dans un film et d'en être un acteur, d'influer sur son déroulement. Il n'y a qu'avec un jeu vidéo qu'on peut proposer ce type d'expérience de façon aussi immersive, pourquoi s'en priver.
Heavy Rain n'était pas une réussite totale, mais c'était réussi dans le sens ou l'implication du joueur était forte (pour peu qu'on adhère au genre), il y a plusieurs passages que j'ai trouvés très marquants (quand on doit se couper un doigt, quand on doit fouiller la baraque du mec avec la fille alors qu'il peut revenir d'un instant à l'autre, quand on subit l'interrogatoire de police, etc.).
Et puis il y a quand même une part de gameplay proche d'un point and click (déplacer un perso dans des décors, fouiller, parler à des personnages pour avoir des infos,  combiner des éléments (avec le système de l'agent du FBI)).

Je préfère ce genre de tentative un peu étrange, pas parfaitement réussie, à un énième fps.

Edit par bouc_emissaire (29 Nov 2011)

fortunatus

bouc_emissaire - 29 Nov 2011
Entièrement d'accord : pour tout cela Heavy Rain est pour moi un des jeux les plus marquant de cette gen pas très originale.

Tout à fait d'accord avec ça. Reste quand même à recruter du scénariste de qualité chez QD, histoire d'éviter les incohérences qui font tache.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

bouc_emissaire - 29 Nov 2011


Sauf que ça avait déjà été fait la gen d'avant avec Fahrenheit et que c'était déjà bidon. Le gars en fait ne sait ni faire un bon film ni faire un vrai jeu.

Nats - 29 Nov 2011

J'avoue que j'ai toujours en travers de la gorge les "oublis scénaristiques" comme les explications pour justifier les trous de mémoire d'Ethan. Ou alors c'était prévu en DLC mais ils ont tout annulé au dernier moment...

En tout cas ouais c'était sympa Heavy Rain, comme essai de temps en temps, c'est pas mal, même si c'est pas vraiment du jeu vidéo (et qu'il y a des passages un peu ridicule qui cassent l'immersion)

Invité(e)
Profil_supprime

Pour ceux qui ont Skyrim ps3, est-ce que ça va mieux niveau freeze depuis le patch ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jack_Nicholson a écrit :

bouc_emissaire - 29 Nov 2011


Sauf que ça avait déjà été fait la gen d'avant avec Fahrenheit et que c'était déjà bon.

fix de bon aloi.

Invité(e)

TS_JBG - 29 Nov 2011
smiley11 smiley11 C'est une blague ? T'as joué au jeu au moins ? Y'a que les 20 premières minutes qui sont bonnes, le reste c'est juste une putain de purge.

Edit par Gegz (29 Nov 2011)