bouquet_mystère
bouc_emissaire

saladbowl - 29 Nov 2011

J'ajouterais que c'est noble de la part d'un développeur de se creuser la tête et d'utiliser le media jeu vidéo pour autre chose que les genres classiques (fps, action-aventure, sport, rpg, course). Pourquoi ne pas créer un jeu pour faire vivre une expérience interactive forte au joueur ? C'est quand même assez enthousiasmant l'idée d'être propulsé dans un film et d'en être un acteur, d'influer sur son déroulement. Il n'y a qu'avec un jeu vidéo qu'on peut proposer ce type d'expérience de façon aussi immersive, pourquoi s'en priver.
Heavy Rain n'était pas une réussite totale, mais c'était réussi dans le sens ou l'implication du joueur était forte (pour peu qu'on adhère au genre), il y a plusieurs passages que j'ai trouvés très marquants (quand on doit se couper un doigt, quand on doit fouiller la baraque du mec avec la fille alors qu'il peut revenir d'un instant à l'autre, quand on subit l'interrogatoire de police, etc.).
Et puis il y a quand même une part de gameplay proche d'un point and click (déplacer un perso dans des décors, fouiller, parler à des personnages pour avoir des infos,  combiner des éléments (avec le système de l'agent du FBI)).

Je préfère ce genre de tentative un peu étrange, pas parfaitement réussie, à un énième fps.

Edit par bouc_emissaire (29 Nov 2011)