1
nous montre son minou
Ebichu

lalilulelo - 18 Nov 2011
Le fait que ce soit toujours pas foutu de rattraper des jeux d'aventure de plus de 10 ans, d'user de vieilles mécaniques, de foutre en l'air le peu de mystère qui tourne autour des trois persos en jouant l'explication niaiseuse digne d'une fan-fic, mise-en-scène zéro + blabla intempestif pour casual, c'est beau pour de la Wii, jouable au WM+ (quand ça veut bien), le seul Zelda de salon exclu Wii qui se mange 8+ par Boulap...

Paraitrait que la carte ne comporte que 3 environnements : forêt, volcan, désert...
Si qlq'un pouvait me confirmer/infirmer ça svp.

Edit par Ebichu (18 Nov 2011)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yoplaboom - 18 Nov 2011
De ce que j'en ai vu pour l'instant il a pas tout à fait tord.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ebichu - 18 Nov 2011
Non mais on se passera de ton avis (d'ailleurs c'est mieux d'essayer un jeu pour donner son avis).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

lalilulelo - 18 Nov 2011
En quoi ? Y a quand même énormément de trucs à explorer/découvrir, les régions sont beaucoup plus intéressantes que TP, les donjons sont très sympa, le level-design est juste le meilleur dans un jeu d'aventure-action actuellement.

Edit par Yoplaboom (18 Nov 2011)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Yoplaboom - 18 Nov 2011

petit hs mais j'ai vu que tu y jouais sur dolphin, y a moyen de savoir quel build tu utilises (et si il y a des params specifiques à faire)? Vu que là sur la wii c'est juste pas possible avec ma tv

Est ce que ça pourrait tourner en 1080p (sur un 47") avec un peu de aa tout en restant fluide avec 4go de ram, 6770 hd et core 2 duo 3ghz?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yoplaboom - 18 Nov 2011

Les zones d'Hyrule ne sont pas spécialement vastes quand même, surtout en comparaison de TP. Mais le Level design est bon, je suis d'accord.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

lalilulelo - 18 Nov 2011
En général c'est moins vaste, oui, mais bien plus intéressant (y a juste rien à faire dans TP, quoi).

nanacorp :

Dolphin revision 7719,  les settings sont là :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph … count=5221

Tu devras certainement baisser un peu la résolution vu que ton matos est un peu juste (surtout le processeur).

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Yoplaboom - 18 Nov 2011

merci pour les infos

je vais me limiter à du 720p

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoplaboom - 18 Nov 2011

Ne faisons pas de la science-fiction stp.

Si les Nboys avaient un quelconque sens critique, une once de personnalité, voire un souffle d'âme, ça aurait été établi depuis longtemps.
Il a été largement reconnu que ces créatures ne sont capables que de reflexes pavloviens, d'instinct de ruche ou de comportement zombifiés.

Donc oui, il y a des Nboys qui aiment certains épisodes et pas d'autres. Deux indices, néanmoins:
-l'épisode qu'ils n'aiment pas est toujours le précédent
-c'est valable pour tous

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Orange_mecanique
Clementine_electrique

hichanbis - 18 Nov 2011

Nan nan c'était confirmé dès le début mais fallait juste ouvrir les yeux et sortir la main du caleçon...

Il aurait pus passer pour un chef-d'oeuvre vus la gueule des prod N depuis cinq ans...
Et c'était vraiment mal barré pour SS.

Puis j'ai pas dit qu'il était formidable, il est juste étonnant dans ce marasme qu'est la wii et quand il arrête le mode golmon issue du catalogue.

Sinon c'est marrant cette remise à sa place du jeu précedent à chaque sortie de jeu de Big N.
Ca donne l'impression que les mecs progressent en continu depuis 20 ans alors que c'est exactement l'inverse.
Why so Nsex?

C'est marrant t'as vus ? L'emplacement de ton post fait penser à un sandwich à la merde. Drôle non ? smiley32

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Jurassic park fini smiley18
Non en fait smiley11

Trop ambitieux pour Telltale, ils devraient se limiter aux point and click cartoon et qu'ils filent la licence a un studio avec des moyens et du talent.

Non mais y'a de ces passages, les 3 raptors effrayés qui s'échappent en courant parce qu'un mec les menace avec un couteau smiley87

Des screens pour le plaisir, ou pas.

350949JurassicPark1002011111903145670.png
809662JurassicPark1002011111623273649.png
751894JurassicPark1002011111713171193.png
122967JurassicPark1002011111622574166.png

nolife de platine

Killing Floor avec des potes, ce meilleur fps toujours smiley45
Bientot medic level 6 apres 30h de jeu en level 5 smiley84

Invité(e)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Uncharted 3 terminé. Gros problèmes de rythme. Sentiment d'être tout le temps accompagné. La progression trop copié collé sur Uncharted 2 (notamment les derniers chapitres). Démarrage mou. L'arc narratif avec sully un peu gâché par le manque de couilles de Naughty Dog (logiquement, Sully aurait du

crevé à force de suivre Drake

La vague impression que d'ici 2 semaines, je ne souviendrais plus que d'une infime partie. Par contre, oui c'est très joli, détaillé. Tout le passage au Yémen est très beau.

Commencé Skyrim... C'est beau, certes mais quand même bien mou et tellement bavard. J'ai que deux heures de jeu et j'en ai déjà mal au crâne.

John_John

CluBpop - 20 Nov 2011
J'avais exactement la même impression après avoir fini le 2, bien fait de pas prendre le 3 day one.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

RuLL_34 - 20 Nov 2011

Non. Les chouineries "le JV c'était mieux avant" m'emmerdent royalement. D'ailleurs je suis pas d'accord non plus avec ce qu'il raconte sur DkS... C'est pas une difficulté "old school" ou nostalgique... bref.

John_John:

Uncharted 2 reste le jeu d'action le mieux rythmé, le plus spectaculaire au sens noble du terme de cette gen, amha... donc oui, tu as sans doute eu raison de t'abstenir sur u3. smiley32

Edit par CluBpop (20 Nov 2011)

nolife de platine

Kara - 20 Nov 2011
J'ai acheté les 2 L4D lors des derniers soldes steam, mais ça ne tourne pas sur mon portable et j'ai une TRES mauvaise experience du jeu sur 360 (c'est juste affreux, le jeu est trop rapide pour y jouer convenablement au pad).

Ca te derangerais de rapidement m'exposer pourquoi tu preferes L4D ? :curieuxetcassecouille:

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Beauce_de_Findenivot - 18 Nov 2011
Non, personne n'a craché sur Wind Waker quand TP et sorti, ni sur Majora's Mask quand WW est sorti... Ca doit être parce que ce sont des bons jeux contrairement à TP et à (surement) SS. C'est pas "tout le temps".

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Yoplaboom - 18 Nov 2011

Le meilleur level-design c'est chez Naughty dogs le deg.

Invité(e)
Lotusa a écrit :

Yoplaboom - 18 Nov 2011

Le meilleur level-design c'est chez Naughty dogs le deg.

smiley11 smiley87

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Uncharted est un film dont on ne se lasse pas. smiley86

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

moumoute - 20 Nov 2011

Non, personne n'a craché sur Wind Waker quand TP et sorti

smiley91

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Lotusa a écrit :

Yoplaboom - 18 Nov 2011

Le meilleur level-design c'est chez Naughty dogs le deg.

smiley19 smiley88

Lotusa a écrit :

Uncharted est un film dont on ne se lasse pas.

Difficile de se lasser d'un titre dont on ne retient quasiment rien une fois la console éteinte, je te l'accorde.

Edit par CluBpop (20 Nov 2011)

nolife de platine

Kara - 20 Nov 2011
Je vois, j'essaierais d'y jouer quelques heures chez un pote pour me faire mon propre avis mais merci pour ton post.

Perso ce que j'adore sur KF et que je ne pense pas retrouver ailleurs, c'est un challenge assez violent qui te pousse en tout cas avec des amis, parceque en public c'est assez laid comme jeu, à jouer strategiquement avec une bonne courbe de progression (en 30h avec mon groupe on voit nettement la difference, on commence enfin a s'ennuyer en normal mais on prends des raclées en hard).

Par contre l'absence de scenario, et de missions scenarisé est un gros moins (je crois que c'est comme ça que se deroule Left4Dead non ?), tout comme le systeme de perk qui permet de voir le jeu sous un nouvel angle à chaque changement (passer de medic à firebug, c'est assez marrant d'ailleurs) mais où tu met vraiment trop de temps pour monter en niveau (30h sur un niveau pour mon medic...).

Et oui, j'ai entendu les repliques françaises, ce massacre smiley64

nous montre son minou
Ebichu
Homme déconstruit
b3y0nd
Invité(e)

Edit par Zaki (20 Nov 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 20 Nov 2011

Ebichette qui mouille sa culotte dès qu'on lèche le boule de Nautique Zobs ... Why so indécent ? smiley71

Edit par CluBpop (20 Nov 2011)

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 20 Nov 2011
Why so true surtout.
Les Dogs ont fait leur preuves en matière de lvl-design. Si Crash c'est bel et bien de la merde, Jak refaisait le boule du moustachu avec un monde à la fois ouvert, cohérent et bien construit, avant que le 2 n'enfonce le clou.
Et y'a une paire d'arênes dans U3 qui s'avèrent bien plus intéressantes que les successions de machins posés sans queue ni tête made in Tendo.

M'enfin ça ne se limite pas qu'aux Dogs, quand on parle lvl-design aujourd'hui, je vois difficilement comment on peut considérer les couloirs/balades de santé d'un MG comme mètre-étalon.

Edit par Ebichu (20 Nov 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Ebichu - 20 Nov 2011

Ca c'est vrai, certaines arènes dans les uncharted sont brillamment pensées. Je me rappelle de l'attaque du village tibétain dans le 2, c'était très jouissif. Et dans le 3, le cimetière de bateaux donne de bons gunfights. Après oui, 99% du jeu c'est le couloir d'un studio d'étudiant.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 20 Nov 2011

Il a raison.

M'enfin on le sait depuis longtemps que ND explose la concurrence sur bien des points.

Edit par seiken3 (20 Nov 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Uncharted 2 (pas fait le 3) se fait largement surclasser au niveau du level design par Demon's souls et Dark souls.

Edit par Aenarel (20 Nov 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je fais Tactics Ogre en ce moment et à chaque session je me dis, putain comme j'aimerais oublier Vagrant et FFT pour les redécouvrir aujourd'hui sachant qu'il n'y aura probablement plus jamais de jeux de cet acabit.

avant hier j'ai même rêvé que square annonçait VS2 smiley71 et xenogears 2 aussi, alors que j'ai jamais aimé ce jeu

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 20 Nov 2011

un résidu (hihi) de TO j'imagine, comme j'y joue généralement en soirée avant d'aller me pieuter

Invité(e)
Invite

il serait temps de réviser la définition du mot level design

article original : http://www.auntiepixelante.com/?p=465

trad en français : http://e-magination.jeun.fr/t2736-intro … vel-design

Edit par Peach (20 Nov 2011)

MissingNo.
RuLL_34

Bidelouze_ - 20 Nov 2011
Pareil pour Let us Cling, un simple jeu Sfamicom qui est de loin le meilleur jeu sur console portable aujourd'hui, il ne lui manque juste que des voix surtout que celle de l'intro sont très bien
et le believe pour un Vagrant Story2 smiley55

par contre Xenogears est une daube qui mérite d'avoir une structure de jeu complétement refaîte et moins de blabla

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

RuLL_34 - 20 Nov 2011

+3 pour Xenogears, et surtout un vrai fond de jeu, parce que Xenogears y a rien de bien à jouer là-dedans (les combats nazes de robots smiley11 )

L'IA de l'antimatière

J'ai longtemps craché sur Xenogears à cause du hype ambiant qui l'entourait  mais, avec le recul, c'est un jeu qui reste plutôt sympa. Bonne ambiance, personnages assez réussis et histoire pas déplaisante à suivre (enfin sauf à la fin...).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 20 Nov 2011

moi c'est l'inverse, avant d'y jouer je m'imaginais un putain de bge, alors qu'en fait manette en main c'est de la merde.

TeuBé Lemaire
TaliB

Ca reste surtout à 10 crans au dessus de ce que fait Square now.

Sargon_d_Akkad

à l'époque m'avait marqué. La puissance de Id. smiley34 La localisation était bien pour l'époque.

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 20 Nov 2011
C'est exactement ce que j'ai dit smiley4 la seule différence c'est que maintenant que plusieurs années ont passé, en y repensant, j'ai plutôt apprécié l'expérience. J'm'attendais juste à beaucoup mieux.

Edit par Jojo (21 Nov 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Lotusa - 20 Nov 2011

Non mais un peu de sérieux stp. Perso, je limite le level design à la construction des niveaux. Dans ce domaine, ND fait un travail honnête certes mais brillant ?! ... smiley67 Dans ce cas là, "vite vite... il faut mettre une pétition en ligne pour inscrire le village des Ganados au patrimoine de l'humanité smiley26 ".

Sargon_d_Akkad

Bidelouze_ - 20 Nov 2011
Tant que Matsuno est en vie et dans le jv j'ai de l'espoir pour que ça arrive. Et TO est aussi bien que FFT, si ce n'est mieux sur certains aspects. smiley86 (Même si je regrette certains changements faits dans le "remake" PSP)

@Aenarel

Uncharted 2 (pas fait le 3) se fait largement surclasser au niveau du level design par Demon's souls et Dark souls

En même temps c'est pas difficile: Uncharted(le 2 en tout cas) c'est du 100 % couloir assisté donc bon. Les jeux ne sont vraiment pas dans le même registre.

John_John

Sargon_d_Akkad - 21 Nov 2011
J'aimerais beaucoup y croire aussi mais Vagrant était déjà un jeu relativement obscur à l'époque (çay trop dur smiley78) qui me semble-t-il ne s'est pas spécialement bien vendu donc bon. Une suite sur next gen serait un cadeau des dieux mais je pense qu'il faut pas rêver. A la limite un truc sur Vita, pourquoi pas, mais pas sur 3DS, pitié.

Edit : environ 1 million d'exemplaires selon wikipédia quand même, je m'attendais pas à autant.

Edit par John_John (21 Nov 2011)