• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Near_

tsukoyumi - 08 Nov 2011

Ok. C'est cool si tu as trouvé ce qui te correspond.

Par contre tu vas aller le tester en boutique ou commander sur le net ?

moursin - 08 Nov 2011

Je connais tout sur Paris si tu veux je te fais un relooking gratis smiley18 Tu me donnes un budget et les pièces que tu veux et je te donne tous les meilleurs rapports qualité prix dans ce qui te correspond.

Drich - 08 Nov 2011

@Toi et tous les autres intéressés par les tshirts Destroy Pop : j'ai été tester aujourd'hui irl :

- matière ok, imprimé ok, c'est pas volé pour 30/35 €

- attention ça taille plutôt petit je fais du S dans 70 % des marques et là il m'a fallu un M. Du coup je vais modif ma commande online où j'avais commandé un S...

- Adresse de la boutique : MILY, 242 rue de Rivoli métro Tuileries ligne 1. Le vendeur est super cool, c'est une toute petite boutique et ya plein plein d'autres marques de tshirts cool. Par contre là il avait plus beaucoup de modèles, et c'était des différents que sur le site. Voilà smiley1

Edit par Near_ (08 Nov 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Uniqlo ça taille comment d'ailleurs ? T'es en S ou en M ? Ta morpho ?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

gadjo - 09 Nov 2011

Uniqlo = taille japoniaises ,donc ça taille petit .

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Heu j'aurais tendance à dire le contraire smiley6 je nage dans leur polos / chemises M alors que chez zara c'est trop petit pour moi.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Near_ - 08 Nov 2011

Déjà dit plus haut: 400/500 euros après je sais pas trop par quoi commencer j'aimerais bien prendre un manteau pour cet hiver mais je sais que ça va bien entamer le budget donc j'opterais plutôt pour une simple veste.
Je vais commencer par faire un tour aujourd'hui dans les quelques magasins dont j'ai entendu parler pour me faire une idée.

Drich: thx

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Near_ - 08 Nov 2011
Direct sur internet. Je ne suis pas sur Paris et quand je suis passé à Lyon, le seul distributeur ne le vendait pas.

Near_

moursin - 09 Nov 2011

Ouais mais 400/500 euros pour quoi exactement à part un manteau ?

Et sinon vu qu'en ce moment je traine pas mal dans les magasins justement ça peut être l'occasion de se voir irl entre gameramiens pour ceux que ça intéresse smiley18 Jvous montrerai des boutiques secrètes smiley21

Je propose mon aide à la communauté si yen a qui ont besoin. Et pour ceux qui auraient peur/le doute sachez que non je ne suis pas gay n'ayez crainte smiley86

tsukoyumi - 09 Nov 2011

Euh ça te fait pas un peu peur d'acheter un manteau sans l'essayer ?! Demain je dois aller voir des magasins limite si ya un APC tu veux que j'aille voir le manteau irl et comment il me va pour que je te fasse un feedback ?!

Acheter une grosse pièce sur le net ça peut être un gros fail fait gaffe... à moins de TRES bien connaître la marque smiley28

En plus yaura peut être des présoldes/ventes privées irl !

Edit par Near_ (09 Nov 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Near_ - 09 Nov 2011
Mon frère a acheté un mac A.P.C. lui aussi, au niveau des tailles c'est ok, après IRL c'est vrai que je n'ai pas moyen de m'en rendre compte. Si tu passe devant un magasin je veux bien ton avis ouais. Au cas c'est le "new mac Anglais".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Question : A l'intérieur de mon manteau j'ai une poche vertical situé tout en bas. Elle a un rôle en particulier ou c'est juste une poche en plus ?

Near_

clott - 09 Nov 2011

Hm jvois pas trop de quoi tu parles. Tout en bas d'un manteau long ou court ? C'est une poche "poche" ou plutôt des coutures ?

@tsukoyumi : ok du coup je passe demain à la boutique APC tester en espérant qu'ils l'ont, je te fais un feedback demain soir.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Near_ - 09 Nov 2011
ok c'est sympa!

The_Sims
Near_ a écrit :

moursin - 09 Nov 2011Et sinon vu qu'en ce moment je traine pas mal dans les magasins justement ça peut être l'occasion de se voir irl entre gameramiens pour ceux que ça intéresse smiley18 Jvous montrerai des boutiques secrètes smiley21

Bonne idée, j'avoue que je connais assez peu les bonnes adresses sur Paris j'ai besoin de remplir mon carnet d'adresses.
Et ce sera l'occasion de critiquer en live tes t-shirts bizarres smiley3

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

The_Sims - 09 Nov 2011
Le Gamerama Shopping Crew. smiley11
La communauté, c'était mieux avant ! smiley3

moursin

Near_ - 09 Nov 2011

Bah pourquoi pas. Sinon je suis allé à uniqlo et c'est sympa je me suis choppé quelques articles,, maintenant il faut que je me choppe un ou deux pantalons.

Near_

The_Sims - 09 Nov 2011

Mais grave faut faire un irl en plus on ira manger un Jap' (= la tradition quand on fait une journée fringues) à la cool ça va le faire smiley18

moursin - 10 Nov 2011

Du coup t'as déjà acheté ton manteau ? T'as pris quoi chez Uniqlo ?

Edit par Near_ (10 Nov 2011)

Patrick Bateman
Near_ a écrit :

The_Sims - 09 Nov 2011

(= la tradition quand on fait une journée fringues)

Vous terminez par un petit macaron chez Ladurée aussi ? smiley90

future victime de la sélection naturelle
Djoss

ces gayzous smiley11

moursin

Near_ - 10 Nov 2011

http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=069319
http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=069628
http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=068853
+ 2 t-shirts

Je suis passé à rehnsen aujourd'hui et j'ai prix deux jeans.
Maintenant j'aimerais prendre quelques chemises et une paire de shoes si vous avez des magasins à conseiller.

Patrick Bateman

moursin - 10 Nov 2011

Tu as un collier de barbe, un baise-en-ville et tu milites à la FSU ? smiley77

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le dernier, ma grand mère a le même smiley70

Edit par makunouchi_ippo (10 Nov 2011)

moursin

huge - 10 Nov 2011

Je suis étudiant en maths smiley45
Mais je ne compte pas finir enseignant smiley52

Near_

huge - 10 Nov 2011
Djoss - 10 Nov 2011

J'avoue ça fait tellement gay d'aller manger dans un restau japonais lolilol

moursin - 10 Nov 2011

Cool. 2 jeans brut ? T'as défoncé ton budget nan ?... :D

Une paire de shooes je connais pas je porte que des sneak. Pour les chemises budget ? Quel type de chemises ?

hichlibedis
hichanbis

Near_ - 10 Nov 2011
C'est surtout tout ce qui avait été dit avant le jap qui a inspiré la remarque sur les gayzous.

Le jap en soi c'est un truc de bonhomme smiley86
1292458194-mifune.jpg

Near_

@ tsukoyumi Feedback manteau APC

Donc je suis passé à la boutique rue vieille du temple, voici ce que je peux te dire :

- Prix 360 €
- Existe aussi en couleur noire, mais le gris est plus beau/original
- La matière est bonne ! Bon rendu. En tous cas pour du APC c'est clairement ok (jveux dire, j'aurai pu penser à un truc moins bon/cheap), surpris agréablement.
- 100 % laine
- La coupe n'est pas cintrée. Pas non plus "ample", mais c'est pas ultra fitté au niveau du corps. Cela dit je n'étais ptet pas aussi exactement à ma taille mais j'explique après. Le fait que la coupe ne soit pas cintrée n'est pas un problème en soit, c'est le manteau qui est construit comme ça (et ptet l'esprit APC en général ? Je pense), à toi de voir si ça te déranges, si tu aimes le cintré ou pas.
- Détails : je ne me suis pas attardé mais au niveau de l'avant bras comme en témoigne la photo 3 c'est ok. Le reste rien de spécial à signaler, le col est classique, les boutons ont l'air ok bref ras.

Le vendeur m'a proposé de prendre des photos vu que je lui ai dis que c'était pour qqun qui n'avait pas accès à du APC irl.

Par contre attention je porte un taille S mais moi + un ami qui m'accompagnait l'avons trouvé légèrement trop grand sur moi en tous cas pas parfait au niveau des épaules donc il aurait fallu tester une taille en dessous. Malheureusement ils n'avaient pas de XS en magasin (mais le XS existe) !

Le fit n'est donc pas parfait sur les photos, c'est normal. Retiens que ça taille grand ! J'avais juste un tshirt en dessous mais même avec un pull normal (= pas super grosse maille) ça reste trop grand.

Pour info je fais soit du S soit du M de manière générale dans toutes les marques. Je ne connais pas APC cela dit, je ne sais pas si c'est ce modèle ou quoi.

Conclusion fais attention n'hésite pas à prendre plutôt une taille petite si tu n'es pas sûr, si tu veux que le manteau soit quand même un minimum ajusté. Quelles tailles fais tu habituellement et quelle taille as tu commandé ? As tu accès aux mesures sur le site APC ?

Photos :

http://uppix.net/9/2/3/5289c994552c20a7 … ff2707.jpg

http://uppix.net/1/f/f/2323118b9d4b4517 … 735c42.jpg

http://uppix.net/a/2/2/027b13ae0a79b206 … 364172.jpg

http://uppix.net/e/5/5/b8b123a8d9369122 … 2410f9.jpg

Edit : bon quand je revois les photos c'est vrai qu'il fait clairement trop grand, mais en même temps une taille en moins (qui sera la XS soit la plus petite...) sera parfait au niveau des épaules car je sais déjà que je n'étais pas loin de remplir le S.

Donc le reste ben oui c'est une coupe vraiment droite, pas du tout prêt du corps, c'est pour ça qu'il faut qu'il sache si ça le dérange ou pas attention...

Je ne savais pas que APC n'ajustait pas à ce point, je ne connais pas bien la marque. Ou est-ce ce modèle ?

En tous cas ça ne peut pas être ma morphologie tout me va.

A toi de voir si tu adhères ou pas à l'esprit de la coupe en sachant qu'en prenant la bonne taille il sera quand même plus ajusté mais jamais cintré ni trop prêt du corps non plus.

J'espère que ça peut t'aider à prendre une décision en tous cas.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Near_ - 10 Nov 2011

1m 60, 50 Kg ?

Invité(e)
Invite

juste 2 x trop grand

Near_

Darsch - 10 Nov 2011

Ah oui pardon il faut ptet que je donne ma taille ça lui sera utile.

Je fais 1m87 pour 75 kilos !

Invite - 10 Nov 2011

Une taille max je pense. Le reste c'est une coupe droite, pas cintré comme j'ai dis.

Edit : bon quand je revois les photos c'est vrai qu'il fait clairement trop grand, mais en même temps une taille en moins (qui sera la XS soit la plus petite...) sera parfait au niveau des épaules car je sais déjà que je n'étais pas loin de remplir le S.

Donc le reste ben oui c'est une coupe vraiment droite, pas du tout prêt du corps, c'est pour ça qu'il faut qu'il sache si ça le dérange ou pas attention...

Je ne savais pas que APC n'ajustait pas à ce point, je ne connais pas bien la marque. Ou est-ce ce modèle ?

Darsch
Near_ a écrit :

Darsch - 10 Nov 2011

Ah oui pardon il faut ptet que je donne ma taille ça lui sera utile.

Je fais 1m87 pour 75 kilos !

Ah ? Pourtant quand j'avais 15-16 ans, même taille et poids, je taillais dans le XL ?

Near_

Darsch - 10 Nov 2011

Bah tu dois t'habiller 3x trop grand comme la majorité des mecs.

Edit : moi aussi à 15 ans quand je m'habillais n'importe comment je portais des vêtements L/XL ;-)

Invité(e)
Invite
Near_ a écrit :

Darsch - 10 Nov 2011

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Darsch

Nan mais du S, je rentre même pas dedans. J'ai un vieil ami qui taille M (1m73, 60 Kg), je suis incapable d'entrer dans ses cabans ou blousons.

Near_

Invite - 10 Nov 2011

Quoi ?

Ma morphologie est quasi la standard pour les patrons de vêtements, donc oui quand je dis tout me va = pas de problème niveau tailles, pas de retouches à refaire, etc etc...

C'était pas d'un point de vue "je suis bg tout me va", juste morphologiquement parlant... sérieux mec...

Near_

Darsch - 10 Nov 2011

Tout dépend les marques aussi...

Là le APC je fais ptet du XS (mais bon c'est le manteau aussi), chez Wooyoungmi je fais du 48 (M) et sur un blouson Dior selon le type de blouson je vais faire un 50...

Faut se donner un repère. Tu fais quelle taille en tshirts Uniqlo par exemple ?

Invité(e)
Invite
Darsch

2XL/3XL en T-shirts Climacool. Légers, ne bronchent pas au lavage, infroissables, laissent respirer la peau.

Dantarès

Invite - 10 Nov 2011
Explique-toi ou ferme ta gueule, t'es franchement lourd.

Darsch

+1

Near_

Invite - 10 Nov 2011

Faudra m'expliquer pourquoi.

Tu sais ce que c'est qu'une morphologie ? Tu sais quelles morphologies de base sont prises pour créer les vêtements ?

Darsch - 10 Nov 2011

Et tu fais à peu prêt la même taille que moi ?

Whoa, alors :

- soit c'est une marque qui taille super petit

- soit c'est ton style d'être habillé super grand comme les rappeurs US ? (je prend cet exemple facile pour donner une image mais ce n'est pas péjoratif)

Les coutures de l'épaule t'arrives où ?...

Par rapport à cette photo par exemple :

http://www.high-toned.fr/wp-content/gal … -shirt.jpg

T'es d'accord que le t shirt est à sa taille ? Tu t'habilles plus large que ça ?

Dantarès

Invite - 10 Nov 2011
C'est pas plus clair. icon25.gif

Darsch

Near_ - 10 Nov 2011

T-Shirt trop court.

Dantarès

Darsch - 10 Nov 2011
J'aurais dit que le T-shirt est trop grand, perso. smiley12

moursin

Near_ - 10 Nov 2011

Un jean brut et un beige
Je me suis limité dans la gamme des "petits" prix, j'en ai eu pour 130 euros donc je reste encore dans mon budget jusque la

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Je crois qu'un des mannequins qui sert de "patron" pour pas mal de marque fait ton poids mais 5 cm de moins.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Dantarès - 10 Nov 2011
la même.

trop grand, trop long.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Near_

Darsch - 10 Nov 2011

Trop court ? Pourtant il descend nettement en dessous des poches du jeans, il n'est pas du tout trop court.

Pas forcément trop long non plus, tout dépend ensuite de la personne...

Mais ce qui est sûr, et c'est le plus important c'est qu'il est (à peu prêt) à la taille au niveau des épaules (un peu trop grand mais ça passe, c'est un tshirt on va dire que ce n'est pas trop grave).

Du coup si tu prends des tshirts plus long que ça, soit des marques de "rappeurs US" et dans ce cas là c'est un style, mais j'espère que la taille est bonne aux épaules, soit c'est pas le cas et tu dois flotter dans tes tshirts qui sont beaucoup trop grands pour toi !

Starfula - 10 Nov 2011

On est dans du prêt à porter hein !...

Je ne sais pas trop où veut en venir Peach avec son lol de 10 cm et ses liens wiki mais ce que je voulais dire, c'est qu'en gros j'ai une morpho nickel pour les fringues (allez on va dire dans 99 % du temps et pas 100 pour faire plaisir à Peach) et qu'ici en l'occurrence si le manteau déconne c'est qu'il est une taille trop grand ou que c'est la coupe qui est comme ça mais certainement pas ma morpho qui est en cause, comme a peut être pu croire Darsch en postant "1m 60, 50 Kg ?" smiley29

Après encore une fois on est dans du prêt à porter donc évidemment que tu vas trouver des différences entre les mannequins, entre les marques, etc... mais approximativement (logique donc) on est dans ces morphos là.

Après si on veut un truc parfait c'est du sûr mesure... smiley29

The_Sims

Darsch - 10 Nov 2011
Tu ne sais pas t'habiller à ta taille smiley3 Il n'y a pas de honte, plein de gens sont passés par là.
Pour un t-shirt les manches arrivent mi-biceps, la couture des manches doit se trouver approximativement au niveau de l'os au dessus de l'épaule, et ça doit légèrement te serrer à cet endroit.
Il ne doit pas être trop long pour arriver un poil en dessous de la ceinture mais ne pas recouvrir totalement la braguette, et ne pas être trop ample pour révéler ta taille.

Prendre des vêtements trop long c'est super con en fait, ça te bouffe complètement ta silhouette si tu as une corpulence normale, en plus d'être une faute de goût qui peut ne pas pardonner suivant le milieu dans lequel tu traines.

Des vêtements à ta taille subliment les lignes du corps et flattent l'œil de manière inconsciente.

Near_

Ce qui me fait peur à la limite c'est pas trop ses t shirts* mais le reste en fait...

Un t-shirt porté (un peu) trop grand ça peut passer à la limite, mais un blouson/manteau/veste c'est faute grave.

*Enfin quand même du XL sur qqun qu'est censé faire du M max... chaud.

Edit par Near_ (11 Nov 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Near_ - 10 Nov 2011
Je ne sais plus quoi faire en fait... c'est vrai qu'il faudrait vraiment le tester IRL sinon je risque d'être déçus. Merci en tous cas tu 'as bien aidé!

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )