• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Near_ - 31 Oct 2011
Autant les Lanvin ca va, mais le T shirts et le jean smiley69
Je comprends pas le succès de ce genres de t-shirts.

Edit par tsukoyumi (31 Oct 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime
Near_

tsukoyumi - 31 Oct 2011

Bah le t est plutôt cool nan ? Original en tous cas.

La tenue est super simple hein, j'ai posté ça parce que je suis tombé dessus l'autre jour et j'ai kiffé, mais ce mec a des pièces de ouf chez lui.

Il avait notamment le cuir Thierry Mugler brillant de l'époque que Spike avait passé en relooking. Il bute sa mère.

Near_

Pseudo_supprime - 31 Oct 2011

Ok poste une photo de toi en t+jeans+sneak qu'on compare smiley21 smiley27

Invité(e)
Pseudo_supprime

Near_ - 31 Oct 2011
Désolé ca fait 15 ans que j'ai plus 15 ans.

5

Near_ - 31 Oct 2011
T'as perdu un pari ?

Near_

Pseudo_supprime - 31 Oct 2011

Tu portes ni sneak ni jeans ni t shirts ? smiley3

cm - 31 Oct 2011

wat

Edit par Near_ (31 Oct 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Near_ - 31 Oct 2011
Ca me fait penser aux tshirts avec un loup hurlant devant une pleine lune : pas vraiment ce que j'appelle la classe

ta copine me le dit souvent
ouaou
Near_

KamiOngaku - 31 Oct 2011

Ouais enfin sur cette tenue toute simple difficile de nier un certain style quand même, ça bute plutôt bien.

Chais pas postez vos photos si vous pensez faire mieux smiley1

Invité(e)
Pseudo_supprime

Near_ - 31 Oct 2011
Pas de sneakers, c'est laid.
Les tshirt c'est uni. C'est le col qui fait la classe, pas le motif.
Et les jeans, je les porte pas de douze kilomètres trop long avec un ourlet plié comme un débile.

triquiqette
Triquy

Near_ - 31 Oct 2011
Ce t shirt smiley87
Ce genre fais crade en plus d'être moche, pas classe du tout, ça fait justement mec qui veut travailler son style sans arriver à en avoir. Si tu mets un t shirt portes un truc un peu plus simple ce sera bien.

Les chaussures, c'est une mode importée des citées de les mettre comme ça? Sans être affreuses, elles n'ont rien d'une paire de belles pompes, juste des baskets basiques

Le dernier degosaure
Denver

Near_ - 31 Oct 2011
je me demande combien de centaines d'euros ça a dû couter

Near_

Nan les sneak c'est pas laid, surtout pas les Lanvin smiley18

Les t shirts en ce qui me concerne je ne porte que des unis (blanc, gris ou noir), mais il existe des tas de t shirts à motifs très stylés.

Mes préférés sont les Passarella Death Squad (google image) -> ils butent.

Ici le jeans est long mais c'est voulu. Le mec a pas du tout un style propre au contraire. De plus ici la longueur a peu d'importance avec les sneak high.

Triquy -> pour avoir vu ce modèle en vrai je peux t'assurer qu'il bute sévère smiley29

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Near_ - 31 Oct 2011
Le T-shirt et le jean sont juste immondes hein smiley6

L'IA de l'antimatière

Near_ - 31 Oct 2011
Cque ça m'évoque, et je le dis sans mauvaise foi, c'est de la fringue haut de gamme étudiée pour ressembler à un truc bon marché et un style hyper élaboré dont le but est d'aboutir à un style qui fait négligé.
Ouais pas convaincu quoi.

Near_

Ok,

donc une tenue toute simple plutôt stylée pourtant, qui ne passe pas les experts en mode de gamerama smiley18

Intéressant, je vais poster d'autres choses voir les réactions smiley35

Near_
Jojo a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011
Cque ça m'évoque, et je le dis sans mauvaise foi, c'est de la fringue haut de gamme étudiée pour ressembler à un truc bon marché et un style hyper élaboré dont le but est d'aboutir à un style qui fait négligé.

Connaissant le gars c'est un peu ça son esprit oui : style ultra négligé limite à l'arrache mais avec de bonnes pièces.

Bon faut pas se fixer sur cette tenue hein, surtout qu'ici c'était juste pour vendre un truc qu'il postait je crois.

Il faut que je retrouve ses autres tenues ça butait bien. Le cuir Thierry Mugler putain smiley34

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Near_ - 31 Oct 2011
Même si je devais me faire une tenue dans ce style je ne prendrais pas la même chose, je ne sais pas si ça vient de la photo mais les sneakers ont une couleur dégueulasses, des Lanvin étaient passées ici et c'était bien plus propre (teinte marron/bleuté assez stylé), idem pour le tee-shirt, si tu veux prendre avec un motif typé pour lycéen tu peux trouver des couleurs bien plus attrayantes sur des sites type lafraise & co. La je rejoins Jojo ça fait un peu le délavé poubelle sans trop de raisons (après je suis pas expert en modes).

BSOD /capable
dk3nt

Near_ - 31 Oct 2011
le t-shirt smiley6 smiley6 pourquoi pas un lafraise tant qu'on y est

Near_

Dumbaz - 31 Oct 2011

Jte jure que les Lanvin irl butent, c'est un de leur plus beau modèle d'été niveau coloris. Sur la photo elles font sales mais ça va je trouve... après jles connais irl.

Niveau t shirt mec pas la fraise quoi... c'est juste super tiep à côté. Ptet qu'encore une fois c'est la photo mais irl les couleurs du tee rendent vraiment bien.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
triquiqette
Triquy

Jojo - 31 Oct 2011
C'est exactement ça.

Enfin après chacun son truc, si je dois dépenser des fortunes en fringues ça va certainement pas passer en t shirts et baskets. Payer plus de 20/30€ pour un t shirt c'est inconcevable pour moi.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Near_ - 31 Oct 2011

C'est très quelquonque ( et débraillé). Style clodo.

Le problème, c'est tout l'effort en choix de marque, de matières...pour arriver à ça smiley28

Near_

-

Des trous ? Bah c'est comme pour les converses et des tas de modèles de sneak nan ?... smiley15

Near_

Bon allez, on continue avec des photos d'un autre type, toujours dans un style quand même très simple mais que je trouve bien cool !

http://uppix.net/7/9/a/b29d2e1c508abcf31d45ecc0b030f.jpg

http://uppix.net/c/d/6/1ca1e217fcc2e811c9b5cd1a593d3.jpg

http://uppix.net/a/4/c/14757b195ffbea0c0cc5f51d183bf.jpg

Vos avis smiley18

(ceux qui postent des pancartes mdr n'ont toujours aucun goût, et on attend leurs photos !)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Near_ - 31 Oct 2011
Le second sans le col roulé ça passe, les deux autres compte pas sur moi pour les défendre. smiley70

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Near_ - 31 Oct 2011
Y'a du mieux, mais le sac à main de gay... smiley69

Near_

Ouais enfin osef du sac :D

Le style du gars me parrait à la fois sobre et efficace, tout en ayant une pointe d'originalité.

Notamment la dernière photo est nickel pour moi : la silhouette est bonne, le mec dégage qqchose.

BSOD /capable
dk3nt

Near_ - 31 Oct 2011
Je trouve que mettre du foncé en haut et du blanc en bas c'est assez étrange. On regarde ses pompes en premier du coup.*

La première tenue est à jeter par contre, trop gayzou

Edit par dk3nt (31 Oct 2011)

Near_

dk3nt - 31 Oct 2011

C'est ce que je pensais au début quand je débutais, mais en fait ça passe bien, surtout quand les sneak se salissent petit à petit... Après oui du gris serait peut être mieux, mais full black + sneak blanche peut passer aussi.

Concernant la photo 1 moi ça ne me choque plus du tout ça, peut être parce que je suis à Paris et que je vois ça assez souvent...

C'est marrant comme les perceptions changent selon où l'on habite. J'étais à la campagne dernièrement pour le bafa et j'avais un t shirt col v mais vraiment le moins profond que tu puisses faire, et pour certains ça faisait "un peu gay", alors qu'à Paris on m'aurait jamais dit ça.

Pareil au niveau des silhouettes à la campagne, c'est marrant de voir les différences avec la ville smiley1

Fier comme un beauf.
Marks

ce serait beaucoup plus facile à critiquer s'il avait pas une coiffure de douchebag

sinon le deuxième et le troisième sont très bien mais faut virer le col roulé / l'écharpe de meuf

Near_

Marks - 31 Oct 2011

Ben c'est un asiat' jpense, sa coiffure passe.

Le col roulé chui jamais fan ouais. D'ailleurs j'ai acheté un wooyoungmi l'année dernière chui un peu deg mais bon, squand même pas mal pour le froid.

L'écharpe de meuf ? On voit pas grand chose mais ça m'a plutôt l'air d'une grosse écharpe qui donne un bon col je trouve.

L'IA de l'antimatière

Near_ - 31 Oct 2011
c'est plus consensuel quoi (sauf les shoes sur la seconde, enfin moi j'aime pas)
mais par curiosité j'suis le seul qu'un tel degré de sophistication dans l'habillement repousse fortement ? afficher mon égocentrisme comme ça (c'est comme ça que je l'interprète) je pourrais pas... (edit: bon je dis ça mais ça reste assez soft là qd même)

Edit par Jojo (31 Oct 2011)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Near_ - 31 Oct 2011
Les sneakers blanches sont vraiment excellentes smiley89 mais quelle est cette manie de relever la languette pour la mettre au dessus du jean ? ça fait tâche faut pas déconner, surtout avec des low.

La première tenue me parait trop light à cause du contraste entre le t shirt tunisien et le cardigan qui n'est pas assez marqué. J'aurais bien vu une couche supplémentaire ou un jeu avec des matières bien différentes.

J'aime beaucoup la deuxième tenue, sauf que le col roulé est un poil long.

Très beaux jeans, quels sont-ils ?

Near_
Jojo a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011mais par curiosité j'suis le seul qu'un tel degré de sophistication dans l'habillement repousse fortement ? afficher mon égocentrisme comme ça (c'est comme ça que je l'interprète) je pourrais pas...

Tu vois ce mec là dans la rue t'as l'impression qu'il a passé 3h à chercher quoi mettre ? Moi non.

Pareil en ce qui me concerne, j'ai passé beaucoup de temps niveau fringues parce que j'aime ça et que je suis jamais satisfait (geek style perfectionniste) mais quand tu me vois j'ai un style très simple très épuré. Après ce qui compte c'est la silhouette, les proportions, et sans être extravaguant toutes les matières sont de qualité (ça se voit sans ressortir) + une pièce forte qui se démarque un peu = win.

Near_
The_Sims a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011
Les sneakers blanches sont vraiment excellentes smiley89 mais quelle est cette manie de relever la languette pour la mettre au dessus du jean ? ça fait tâche faut pas déconner, surtout avec des low.

Jpense pas que ce soit fait exprès. Mais sinon ouais faut pas les relever. Cela dit si on voit la languette spas grave non plus. Plus ou moins stylé selon le tombé du jeans + stacking.

The_Sims a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011La première tenue me parait trop light à cause du contraste entre le t shirt tunisien et le cardigan qui n'est pas assez marqué. J'aurais bien vu une couche supplémentaire ou un jeu avec des matières bien différentes.

J'aime beaucoup la deuxième tenue, sauf que le col roulé est un poil long.

Très beaux jeans, quels sont-ils ?

Ouais j'ai pris des tenues un peu au hasard pour voir un peu les réactions, je prétend pas qu'elles sont parfaites. Simplement le mec est plutôt bien habillé je trouve.

Niveau jeans à mon avis c'est soit Acne soit Dior cf stacking.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Jojo - 31 Oct 2011
Où tu la vois la sophistication ? Ce sont des tenues simples, 3/4 pièces classiques qui se portent en toutes circonstances.
Tu parles peut-être de la démarche globale vis à vis des fringues ?

Ce n'est pas une question d'ego démesuré, c'est juste faire attention à la façon dont tu es perçu par les autres, tout comme quand tu es poli ou que tu te rases avant d'aller au boulot.
Ce qui est particulièrement intéressant avec les fringues c'est que les combinaisons sont multiples, qu'on est amené à jouer avec les codes et règles vestimentaires tout en apportant sa dose personnelle d'originalité, et qu'il existe une marge de progression qui fait qu'on est toujours à la recherche du "meilleur" enfin c'est un peu comme ça que je le vois.

Et puis évidemment c'est un hobby comme peut l'être les discussions autour de la mécanique ou du sport, pas étonnant qu'on puisse aimer s'afficher et discuter de tel ou tel truc sur less photos.

Near_

Sinon rien à voir mais aujourd'hui chui passé chez Dior pour faire réparer un jeans et du coup chui bien tenté par un noir un peu délavé là... un truc genre "Black Raven" chais pas quoi.

Fuck le prix par contre... ça a encore augmenté ces fdp.

Du coup, jvoulais prendre 2 Renhsen (noir+gris), mais j'hésite qu'à prendre que le Dior :-/

The Sims rien a déclarer sur le Renhsen ? Tu le portes depuis combien de temps ?

T'as déjà tester les Dior 19 cm ?

L'IA de l'antimatière

Near_ - 31 Oct 2011
Ok, donc je suis pas le seul ça me rassure un peu (en fait non osef mais voilà). Parfois je croise des types que je trouve bien fringués mais dont le style est tellement recherché (à tel point que ça vire à l'excentrisme parfois, genre récemment avec chapeau & co) que j'me verrais porter ça en public pour rien au monde tant ça fait le mec incapable de contrôler ses besoins d'attention. Alors que que, fondamentalement, je trouvais la tenue assez classe en plus d'être unique (enfin tu croises pas ça tous les jours)

The_Sims : j'ai édité, c'est effectivement assez soft là. Je parlais bien de la démarche vis-vis des fringues en général, c'est bien de faire attention à ce qu'on porte ne serait-ce que pour l'étiquette comme tu dis mais ça devient un peu malsain quand ça vire à l'obsession à mon avis. Enfin je suis du genre à faire super attention à ce genre de détails donc c'est exacerbé chez moi mais j'peux te citer des trucs tout cons ; par exemple quand t'estimes être relativement bien sapé (standing des fringues plus qu'autre chose) et que dans le métro tu passes à côté d'un type qui n'a manifestement pas les moyens de l'être autant tu te sens pas un peu gêné quelque part (pour tout un tas de raison qu'il serait trop fastidieux d'énumérer) ? Ou alors y'a que moi ?

Edit par Jojo (31 Oct 2011)

Near_

The_Sims - 31 Oct 2011

D'accord avec l'ensemble du message mais je préciserai qu'en ce qui me concerne j'en ai vraiment raf de la façon dont les autres me perçoivent. Je m'habille vraiment pour moi.

Après évidemment la conséquence logique c'est que les gens kiffent souvent. Mais bon pas difficile dans mon cas avec un style très abordable et des marques comme Wooyoungmi Dior and co qui sont propres et ressortent bien... Je serai en full Rick Owens ça serait pas la même :D

Le seul truc qui peut choquer les gens dans mon cas c'est de rares pièces comme un Lanvin ou alors le prix que je met dans les fringues... mais ça je leur dis pas, ou alors je divise par 2 ou 3 smiley3)

BSOD /capable
dk3nt

Near_ - 31 Oct 2011
Tu sais, je vis à 10 minutes de Paris.

Near_

dk3nt - 31 Oct 2011

Ouais jparlais pas forcément pour toi.

Donc du coup tu dois plus être trop choqué par ce genre de tenue à priori, moins que si t'étais en zone rurale en tous cas.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Near_ - 31 Oct 2011

1 bidon
2 bien mais sans le sac et le col roulé
3 bien sans l'écharpe et les chaussures blanches

sinon c'est bien beau l'apparence mais si sans les vêtements tu ressembles à rien alors mettre une fortune dans la sape ne servira pas à grand chose  smiley86

BSOD /capable
dk3nt

Near_ - 31 Oct 2011
C'est pas que ça me choque, c'est juste que je trouve ça laid.
Dans la deuxième photo c'est full gris, s'il enlève sa veste ça fait un peu power ranger, j'adhère pas au style monochrome.

Near_
Jojo a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011Parfois je croise des types que je trouve bien fringués mais dont le style est tellement recherché (à tel point que ça vire à l'excentrisme parfois, genre récemment avec chapeau & co) que j'me verrais porter ça en public pour rien au monde tant ça fait le mec incapable de contrôler ses besoins d'attention. Alors que que, fondamentalement, je trouvais la tenue assez classe en plus d'être unique (enfin tu croises pas ça tous les jours)

Si c'est trop attention whore ou trop en décalage avec l'époque/l'environnement bah ouais jpartage ton sentiment. Après tous les styles sont dans la nature... Moi j'aime bien voir des mecs avec des capes ou des trucs indescriptibles quand je vais à l'Eclaireur ou avant un défilé = c'est... rigolo smiley1 Mais on est d'accord ya des trucs que je ne porterai pour rien au monde.

Jojo a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011par exemple quand t'estimes être relativement bien sapé (standing des fringues plus qu'autre chose) et que dans le métro tu passes à côté d'un type qui n'a manifestement pas les moyens de l'être autant tu te sens pas un peu gêné quelque part (pour tout un tas de raison qu'il serait trop fastidieux d'énumérer) ? Ou alors y'a que moi ?

Débat intéressant.

Personnellement osef total. J'y pense même pas. En fait jvois pas le problème :

- Le mec a ptet 150 € de fringues sur lui et moi 1500, certes mais...

- Ptet qu'il a un écran full HD + PS3 600 € day one + iPhone etc etc = autant d'argent que moi investi...

In fine le seul truc c'est que les fringues ça se voit donc on se dit tient il est riche mais en fait non, c'est une question de priorité...

Dernièrement osef des jv donc moi qui voulait prendre une PS3 + qq jeux bah comme j'en ai finalement aucune envie jvais prendre des fringues... Si j'avais vraiment eu envie de jouer à la PS3 j'aurai fait l'inverse = question de priorité.

Et si un mec a vraiment pas d'argent ben t'y peux rien. A ce moment là tu ne vis plus... Moi aussi pendant 20 ans j'avais pas d'argent jpouvais me payer ni fringues ni ordinateur ni rien, c'est la vie c'est triste smiley3

Near_
makunouchi_ippo a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011sinon c'est bien beau l'apparence mais si sans les vêtements tu ressembles à rien alors mettre une fortune dans la sape ne servira pas à grand chose  smiley86

On peut prendre aussi la chose à l'envers : un gars / fille pas très beau peut améliorer son apparence avec des fringues bien choisie au niveau morpho + couleurs.

dk3nt - 31 Oct 2011

T'es plutôt couleurs du coup ?

Moi justement à part parfois une couleur (mais jamais vive) j'aime bien le noir, gris, blanc, bleu foncé... Très peu de couleurs (enfin comme 90 % des gens dans la rue si tu regardes bien... pas facile de porter des couleurs).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Near_ a écrit :
makunouchi_ippo a écrit :

Near_ - 31 Oct 2011sinon c'est bien beau l'apparence mais si sans les vêtements tu ressembles à rien alors mettre une fortune dans la sape ne servira pas à grand chose  smiley86

On peut prendre aussi la chose à l'envers : un gars / fille pas très beau peut améliorer son apparence avec des fringues bien choisie au niveau morpho + couleurs.

pour le visage oui mais pour le corps non, ça ce travaille smiley3

Edit par makunouchi_ippo (31 Oct 2011)

superframboisier

Near_ - 31 Oct 2011
Hormis le col roule j'aime bien. Il y en a pour combien d'argent a peu pres sur chaque photo ?

Near_

makunouchi_ippo - 31 Oct 2011

Non tu peux tout à fait, en choisissant bien, mettre ton corps en valeur ou gommer/atténuer certains défauts.

Mais je suis d'accord, dans l'absolu vaut mieux faire du sport et faire travailler son corps smiley1

superframboisier - 31 Oct 2011

Difficile de répondre.

A priori il a mixé du bas de gamme genre Zara à du haut de gamme.

Mais là ça sera pas très parlant car on ne voit pas grand chose, et tu peux sans doute obtenir à peu de chose prèt, de loin comme sur les photos, le même résultat avec des trucs bas de gamme. Par contre si on s'approche pour voir les détails...

Après moi je connais donc à priori sur les 2 dernières tofs on a du Martin Margiela puis du Common Projects pour les sneakers donc du haut de gamme top qualité = + 300 €

Les jeans pareil ça va varier ça peut tout aussi bien être Acne (150 €) que Dior ( + 250 € selon le traitement... impossible à voir sur la photo).

Les hauts sont plus bas de gamme à priori donc je dirai Zara style dans tous les cas. Le blouson de la 2ème photo est un Zara quasi sûr = - 200 €

Le pull de la 2ème + les pièces du haut de la tenue de la 1ère photo = des trucs pas chers logiquement.

Impossible de savoir ce qu'il porte en haut dans la dernière photo, c'était plus pour la silhouette et l'allure générale que j'ai posté.

superframboisier

Near_ - 31 Oct 2011

Mais là ça sera pas très parlant car on ne voit pas grand chose, et tu peux sans doute obtenir à peu de chose prèt, de loin comme sur les photos, le même résultat avec des trucs bas de gamme.

Tu as compris ou je voulais en venir smiley12

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )