Invité(e)
|
Gegz
26 Oct 2011
➔ JubaOne - 26 Oct 2011 |
MikFlykos
|
McFly
26 Oct 2011
17 000 euros par mois. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Oct 2011
➔ JubaOne - 26 Oct 2011 |
L'ayatollah
|
Kolia
26 Oct 2011
C'est un extrait d'"Exclusiv" si je ne m'abuse. Il y a sans doute des trucs pas très net mais l'émission en elle même est assez bas de gamme/racolage et compagnie. J'aimerais bien avoir d'autres sources... |
Patrick Bateman
|
huge
26 Oct 2011
Damascus06 a écrit :
Ca ne fonctionne pas, si tu me demandes de te prêter de l'argent, et que tu me rends la même somme dans un an, quel "intérêt" aurais-je à te le prêter ? Aucun, je prends le risque de ne pas revoir mon argent, je peux en avoir besoin dans l'année qui vient alors que si je garde mon argent, dans un an je suis sûr de le revoir sans aucun risque. Et l'usure c'est différent de l'intérêt. Toute la finance islamique est basée sur une hypocrisie qui offre un intérêt sous une forme détournée sinon personne ne préterait. Et il ne peut pas y avoir de développement économique sans investissement donc prêt. C'est ça qui permet l'éclosion d'innovations techniques, de technologies de rupture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_de_rupture Damascus06 a écrit :
Il y a plusieurs causes à la crise de 2008 et ses conséquences : suppression des contrôles sur les prêts donc prêts aux pauvres qui ne pourront pas rembourser, mise en place des CDS, abolition du Glass-Steagall Act, libéralisation incontrôlée de la finance, dette publique qui vient en remplacement des impôts non payés par les riches, accroissement de l'amplitude des hausses et baisses de marché par l'informatisation et la mondialisation des marchés, etc. Tout ça, ça n'est pas de la faute au capitalisme en lui même mais aux décisions politiques qui ont été prises depuis l'ère Reagan-Tatcher. Le capitalisme (ou l'économie de marché disons) a beaucoup de défauts mais il a au moins une qualité que n'ont pas les modèles alternatifs : accepter les défauts et les passions négatives des hommes, les structurer et les canaliser pour essayer d'en faire des incitatifs. Par contre, il faut bien évidemment des gardes-fou sinon le chaos l'emporte. C'est pareil dans le domaine politique avec la démocratie. Et un pays parfaitement stable dans le domaine économique, si en plus il n'est pas démocratique, c'est un pays bloqué, sans innovation, où la rente fige tout et où fatalement le couvercle explose un jour. Quand on compare en Europe la période où l'intérêt était interdit et la période depuis que le protestantisme a permis le développement du capitalisme, il n'y a aucun retour en arrière souhaitable. Pareil pour le Japon depuis qu'il a été en contact avec l'Occident : |
Invité(e)
|
profil supprime
26 Oct 2011
On s'en fout, mais on est bientôt 7 milliards sur Terre. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
26 Oct 2011
|
|
LeChuck
26 Oct 2011
➔ profil supprime - 26 Oct 2011 Edit par LeChuck (26 Oct 2011) |
Invité(e)
|
profil supprime
26 Oct 2011
|
L'ayatollah
|
Kolia
26 Oct 2011
➔ LeChuck - 26 Oct 2011 |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
26 Oct 2011
➔ LeChuck - 26 Oct 2011 |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Oct 2011
http://www.20minutes.fr/societe/813658- … er-mariage Grenade au napalm. |
Patrick Bateman
|
huge
27 Oct 2011
La grosse brèche spotted pour le mariage homo et l'adoption des couples homos, le tout sans loi ou débat, ce keikaku |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
27 Oct 2011
En même temps ça paraît normal non? Tu nais dans une famille homoparentale, où ton père est en fait une femme qui est persuadée d'être un mec. En tant que gosse tu te calques naturellement sur tes parents, donc y en a un qui se prend pour une femme et l'autre qui a 7 ans et qui est lesbienne. C'est juste l'environnement familial qui conditionne. Si tu est né dans une famille musulmane, t'auras tendance à être musulman, puisque c'est le quotidien de tes parents donc ton quotidien "normal" :captainobvious: |
nolife de platine
|
Aka
27 Oct 2011
Mais c'est bien sur, merci de cette analyse poussée sur la sexualité, tu viens de faire gagner 20ans à tout les sociologues avec ton post Dr Damascousse. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Oct 2011
➔ Damascus06 - 27 Oct 2011 |
MikFlykos
|
McFly
27 Oct 2011
Sauf qu'y a juste aucune étude sérieuse qui montre que les enfants qui vivent au sein d'un couple homoparental ont des problèmes d'identification sexuelle/ont plus tendance à être gay que la moyenne. Mettre sur le même plan identité religieuse/spirituelle et identité sexuelle, ça n'a juste aucun sens. Depuis les années 90, la très grande majorité des études sociologiques sur les personnes homosexuelles tendent à montrer que l'on ne choisit pas son identité sexuelle (contrairement à la religion par exemple qui est avant tout un choix personnel). La seule "étude" (je met entre guillemets car elle semblait sérieuse, mais en fait, ça ne l'était pas) qui disait cela était une étude espagnole financée par l'équivalent de Famille de France et par le parti conservateur espagnol. J'ai volontairement zappé les études américaines financées par de grands lobbys conservateurs qui ne sont jamais publiées ailleurs que sur le net et par Fox News ... Edit par McFly (27 Oct 2011) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Oct 2011
Sinon à part cette belle barre de rire osef total |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
27 Oct 2011
➔ McFly - 27 Oct 2011 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Oct 2011
➔ The_Sims - 27 Oct 2011 |
|
The_Sims
27 Oct 2011
➔ Jojo - 27 Oct 2011 |
MikFlykos
|
McFly
27 Oct 2011
Tiens c'est marrant, on considère que les familles homoparentales proposent au contraire, un cadre familial largement plus sain que les familles mono-parentales. Mais bon, on ne conteste pas la sagesse du peuple hein. |
|
Dethn
27 Oct 2011
J'viens de voir leur tête sur M6 .... Ça fait peur. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
27 Oct 2011
➔ Dethn - 27 Oct 2011 |
|
The_Sims
27 Oct 2011
➔ McFly - 27 Oct 2011 Edit par The_Sims (27 Oct 2011) |
Le dernier degosaure
|
Denver
27 Oct 2011
➔ McFly - 27 Oct 2011 |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
27 Oct 2011
Vu sur Wiki : "Les familles recomposées, issues de remariage, sont aujourd'hui banalisées. Mais, contrairement à une intuition répandue, les études les plus fouillées concluent que les troubles du comportement juvénile risquent moins d'apparaître dans une famille monoparentale équilibrée qu'au sein d'une famille devenue un lieu de conflit." |
MikFlykos
|
McFly
27 Oct 2011
Il faut chercher pour trouver étant donné qu'en France on parle essentiellement des études réalisées par des chercheurs français ou belges. De plus, assez peu de livres anglo-saxons sont traduits sur le sujet, ce qui complique encore la tâche. Et pire encore, il n'existe pas (ou quasiment pas, en tout cas moi je n'en ai pas trouvé) de revues qui traitent spécifiquement du sujet de l'homoparentalité car ce sont généralement des revues plus généralistes qui traitent également d'autres sujets. Tu as la thèse de Stéphane Nadaud (chercheur français celui-là) et bien qu'elle date un peu (2000, même si y a pas eu de changements depuis), elle est toujours intéressante. Bon, elle s'inscrit en droite ligne de ce qui a déjà été dit/fait dans de nombreux autres pays (Etats-Unis, Grande Bretagne, Belgique etc). Par contre, je déconseille son ouvrage "Homoparentalité hos-la-loi". Mais sa thèse reste intéressante ne serait-ce que parce qu'il s'agit de la première thèse française de médecine traitant du sujet de l'homoparentalité alors qu'il en existait déjà une légion dans de nombreux pays. Au niveau américain, tu as US Pediatrics in review, mais leur site est mal fichu (ou alors c'est moi qui ne suit pas habitué à cette présentation). Mais tu peux trouver dessus le résultat d'une recherche réalisée aux Etats-Unis en 2005 et présentée à la American Academy of Pediatrics Conference and Exhibition. Cette étude avait passé en revue presque toutes les études réalisées le sujet de l'homoparentalité, sur le sol américain (à ce niveau ce sont les champions toute catégorie des études sur le sujet) entre 1981 et 1994 et qui s'était également intéressé à ce que les enfants étaient devenus. Il en ressortait que les enfants n'étaient pas plus différents que ceux élevés par des couples hétérosexuels. Tu as également (mais c'est TRES généraliste donc il faut vraiment farfouiller sur le net et sur leur site) la American Sociological Review (qui est très scientifique, à moins d'avoir un bon niveau en anglais et d'avoir la patience de chercher la traduction de certains termes c'est chiant à lire) et Contexts (les deux sont publiées par la American Sociological Association) qui est plus simple à lire car cette dernière revue cherche à vulgariser la sociologie auprès du public. Mais de manière générale depuis les années 2000, il y a eu une augmentation du nombre de recherches sur ce sujet en Europe. Cela rend quand même le tout plus simple à lire, mais le sujet est tellement polémique en France que la majorité des recherches sur le net renvoie aux études françaises. Mais à titre d'exemple, en 2009, l'Institut danois de la santé publique a publié une étude sur le sujet (avec laquelle je ne suis pas entièrement d'accord, notamment à cause des critères de sélection des familles) et publié dans Scandinavian Journal of Public Health. Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les études réalisées ne disent pas que la famille homoparentale, c'est merveilleux, c'est génial, c'est mieux que les familles avec des parents hétéro etc. Elles disent par contre qu'une famille homoparentale est une famille comme les autres avec des enfants qui ne finissent pas gay ou avec des problèmes d'identité sexuelle, c'est tout. Car oui, parfois ça se passe mal et parfois ça se passe bien, mais généralement les raisons pour lesquelles les enfants développent des problèmes psychologiques n'ont rien à voir avec le fait d'avoir des parents du même sexe, mais pour des raisons très ordinaires (disputes entre les parents, chômage etc). C'est ce qui ressort d'une étude publiée dans US Pediatrics in review il y a quelques années qui avait suivis et comparé sur près d'une dizaine d'années des enfants ayant des parents homo ou hétéro. Par contre, il faut faire attention aux études. Certaines études, bien qu'ayant un air "sérieux" sont assez peu représentatives de la réalité à cause des critères de sélection des familles qui feront l'objet des recherches. Paul Cameron et Katherine Kuvalanka ont critiqué cela dans plusieurs articles (parus d'ailleurs dans American Sociological Review, en 2009 et 2010 respectivement). |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
27 Oct 2011
|
|
Damascus06
28 Oct 2011
Tu peux simplement t'arrêter à ça:
On va pas réinventer le terme éducation non plus. Tu grandis et te forges un caractère en fonction de l'environnement familial, ça paraît basique, y a des études qui ont prouvé le contraire? Si vous avez un lien, j'en trouve pas perso |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
28 Oct 2011
J'ai une amie transgenre qui est en procédure pour un changement d'état civil (malgré ses compétences dans son domaine, et le fait que "ça ne se voit pas du tout", dès que les employeurs tombaient sur les pièces d'identité... "ah non, ca va pas être possible"). Ca m'a quand même bien choqué quand j'ai appris que l'état français exigeait une opération irréversible. Par contre, elle hait les gosses. Je ne la vois pas militer pour l'adoption par des parents homosexuels. Damascus: Bien entendu que les l'environnement familial joue. C'est même le plus déterminant dans l'éducation d'un enfant. Mais "le tel père tel fils" dans l'orientation sexuelle, professionnelle etc... c'est absurde. Tous les enfants de boucher ne deviennent pas boucher. (l'ascenceur social leur permet parfois de se voir remettre la responsabilité du rayon Fromage). |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Oct 2011
CluBpop a écrit :
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Oct 2011
➔ The_Sims - 27 Oct 2011 je dis pas qu'il faut filer l'enfant à n'importe qui bien entendu mais si la famille homoparentale en question présente un mode de vie stable, sain et confortable le bon sens aura tendance à me faire penser qu'il aurait facilement pu plus mal tomber |
triquiqette
|
Triquy
28 Oct 2011
➔ TS_JBG - 28 Oct 2011 |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Oct 2011
Jojo a écrit :
Does not compute. <= simple expression de mon opinion personnelle... Edit par hichanbis (28 Oct 2011) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
28 Oct 2011
➔ hichanbis - 28 Oct 2011 |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
28 Oct 2011
http://finance.blog.lemonde.fr/2011/10/ … lontaires/ Ok. Je savais qu'il y avait du pipeau dans ce qu'il racontait, mais pas autant. |
|
Damascus06
28 Oct 2011
Question: j'ai pas vu son discours hier soir, mais il a vraiment dit que les banques françaises sont les plus fortes d'Europe? |
Patrick Bateman
|
huge
28 Oct 2011
|
|
The_Sims
28 Oct 2011
➔ Damascus06 - 28 Oct 2011 Edit par The_Sims (28 Oct 2011) |
Fiché HS
|
Britney
28 Oct 2011
98% des gens ont surtout remarqué que Sarkozy regarde du cul a la télé en prétextant a sa femme que c'est pour apprendre l'histoire de l'Italie au moyen-age! |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
28 Oct 2011
J'avais pas remarqué mais nabo après le sommet de la dernière chance = 11,9 millions de téléspectateurs sur deux chaînes a 21 heures. |
Le dernier degosaure
|
Denver
28 Oct 2011
➔ ashitaka18 - 28 Oct 2011 |
|
Mac_lane
29 Oct 2011
Ce lépreux que personne ne veut plus approcher |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
29 Oct 2011
Bof, il reste quand même une source d'inspiration : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ … version-x/ |
|
Nyzer
29 Oct 2011
Sihem Habchi (président de Ni pute ni soumise) est accusée de placer les siens. Deux de ses sœurs siègent au Conseil d'Administration. Son compagnon a refait le site de l'association pour la modique somme de 20.000 euros. Où il est reproché à Sihem Habchi de ne se déplacer qu'en taxi sur le compte exclusif de l'association, 072413 chez taxis Bleus : "les factures peuvent atteindre 3.000 euros par mois". Où il est indiqué que Sihem Habchi se ferait rembourser des frais de bouche et de téléphone "scandaleux" sans lien avec ses fonctions : "800 euros parfois pour un seul mois". Selon le corbeau "Sihem Habchi confond (…) l'association avec son entreprise à elle". Il n'y a pas que lui. Sur le terrain, les témoignages pleuvent. "Tyrannique", "despotique", la jeune femme présidente du mouvement le viderait désormais de tout son sens
Mais bon, il faut quand même relativiser, elle reste une petite joueuse face à Dray et son SOS racisme. |
|
Sargon_d_Akkad
29 Oct 2011
➔ Nyzer - 29 Oct 2011 Edit:
C'est la même équipe. Edit par Sargon_d_Akkad (29 Oct 2011) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
29 Oct 2011
So Classiquiche ... les assoc militante, c'est atroce... dès qu'elles ont un peu de pognon/notoriété publique, la défense des grands idéaux laissent place à des guerre d'égo et des abus financiers en complet foutage de gueule des intérêts qu'elles sont censées défendre. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
29 Oct 2011
Rabza Family Qui ça étonne ? Sachant qu'en Afrique lorsqu'on a réussi placer sa famille dans des postes stratégiques(malgré leurs incompétences totale) et considéré comme une coutume et que même nos responsables politiques le font : M'en témoigné Fillon qui place le fils de Tibery l'incapable à poste haut placé à Matignon pour pouvoir s'assurer de son soutien lors du rampage à venir sur la municipalité Parisienne. |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
29 Oct 2011
|
|
Nyzer
30 Oct 2011
➔ AntakkenDarris - 29 Oct 2011 Nan c'est le nouvel Obs. |