Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
25 Oct 2011
Je confonds rien, merci. C'est Moustapha Abdeljalil le président du CNT lui même, dans son discours d'avant hier qui a proclamé l'application de la charia. Tu es maghrébin je crois? Je suppose que tu comprends un minimum l'arabe, si tu n'as pas confiance en BFM TV, il te suffit juste d'écouter ce que Abdeljalil dit. D'ailleurs juste pour avoir ton avis, en quoi c'est mal/dangereux un pays qui est dirigé par la charia (la vraie, pas la taliban-charia) ? Le problème c'est que la charia est un ensemble de considérations morales, juridiques, économiques et métaphysiques édictées il y a 1500, qui n'ont jamais été contrarié (tout juste ajustées par les fatwas) et qui lorsqu'elles sont appliquées le sont généralement sans nuances. Passons l'aspect métaphysique qui ne regarde finalement que sois même, sur le plan morale, la répudiation, sur le plan juridique, la prévalence du témoignage sur la preuve, sur le plan économique l'interdit concernant l'usure, tout ceci est en parfaite contradiction avec l'édification d'un état humain et compétitif économiquement parlant. Et encore, je n'ai cité que les points d'achoppement les plus connus, je suis persuadé que la charia recèle de bien d'autres anachronismes... Pour les islamistes de l'AKP Turque, il n'a jamais été question de toucher à la laïcité et au code civil. C'est de ça que les arabo-musulmans doivent s'inspirer... Edit par AntakkenDarris (25 Oct 2011) |