1
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

sherman - 09 Oct 2011

En même temps l'histoire ça n'a jamais été le plus important au cinéma (et dans plein de domaines artistiques d'ailleurs).

Invité(e)
Pseudo_supprime

L'histoire est nulle mais le scénario doit être bien.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Starfula - 09 Oct 2011

Euh, en littérature ok l'histoire n'est pas importante (ex: Mme Bovary). Mais alors en cinéma, regarder un film au scénario chiant. smiley71

Edit par Lotusa (09 Oct 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 09 Oct 2011
Non mais s'arrêter à un synopsis... C'est comme résumer old boy à "un type est enfermé pendant 16 ans et veut se venger" ou Apocalypse now à "Un militaire doit tuer un autre militaire"...
Cet extrait donne une bonne idée de l'ambiance général du film.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 09 Oct 2011

non mais je suis d'accord pour dire que la façon de raconter une histoire est plus importante que son synopsis n'empeche que quand celui-ci ressemble à un mix du Transporteur avec des cascades + histoire d'amour ça me donne meme pas envie d'essayer

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 09 Oct 2011
smiley71 Mais justement le fait qu'un film avec un scénario digne de fast and furious se tape des pures critiques partout et soit acclamé comme un des meilleurs films de 2011 ça te met pas la puce à l'oreille?

Va pas le voir si tu veux, mais tu passeras à côté de quelque chose, juste que l'addition de plein de choses dont la mise en scène, les acteurs, la bo font que tu te prends une claque à laquelle tu t'attendais aucunement quand t'es rentré dans la salle.

Puis sérieux y'a une course poursuite dans le film quoi, le truc du cascadeur garagiste mafiosi c'est vraiment que le contexte, le film s'attarde vraiment pas sur ces aspects là (bon à part ce qui tourne autour de la mafia et encore). Justement c'est formidable ce que le type a réussi à faire avec comme base un synopsis comme celui là, n'importe quel autre mec aurait fait une pure daube. De plus, le fait que les mecs s'attendant à un transporteur entre potes soient ultra deg à la sortie de la salle est bien révélateur que drive soit en totale opposition avec le traitement habituel réservé à ce genre de film.

Edit par b3y0nd (09 Oct 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://trailers.apple.com/trailers/marvel/avengers/

smiley69

J'ai quand même du mal avec Samuel Jackson pour Nick Fury, je l'ai toujours vu comme la version de Garth Ennis:

Le stéréotype du commandant complètement fou smiley18
39236bd7613522e35aafbaccf9d99507.jpg

Edit par clott (11 Oct 2011)

Invité(e)
profil supprime
Ramza le rabza
Delita

clott - 11 Oct 2011

La zik du trailer, NIN smiley18
Ca a l'air un peu moins naze que les derniers Marvel, c'est déjà ca.

triquiqette
Triquy

Bon ben Drive ça tue la bite.

Edit:

smiley55

Edit par Triquy (12 Oct 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 11 Oct 2011

Avengeeeers, asseeeeeemble !

BEST GAME EVER

Invité(e)
seiken3

zx620_1173296.jpg

zx620_1173299.jpg

CHlJp.jpg

421285922.jpg

smiley34

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse
Invité(e)
Profile supprimé

le synopsis de taken 2 : liam neesson se fait enlever et c'est sa fille qui va le sauver

europacorp smiley45

smiley85

Fiché HS
Britney

Profile supprimé - 13 Oct 2011

Et du coup on verra des mecs vieux de 40-50 piges se prostituer et faire des strip-teases? icon9.gif?2010-06-21-13-08

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Drive = Meilleur film noir de ces dernières années smiley75

Scéanrio simple, épuré mais efficace. Ca reste un film d'ambiance avec:
- un énorme boulot sur le rythme
- une mise en scène fabuleuse qui frise le zéro fautes (la scène du night-club smiley48 )
- un jeu d'acteur de Ryan Gosling, quasi-muet, impressionnant
- un travail sur la musique exceptionnel.

Sur le fond l'intrigue est simple mais bonne, sur la forme le film frise la perfection. Un grand film noir. Normal que le film ait reçu le prix de la mise en scène à Cannes.

Edit par derrick (14 Oct 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Sage-Goblin - 07 Oct 2011

Faut voir Postal qui est un sommet de n'importe quoi, d'ailleurs il meurt dedans :

Edit par gadjo (16 Oct 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

gadjo - 16 Oct 2011
Ce film smiley11
Mais sinon quand on voit sa filmo on peut être agréablement surpris par la qualité de Rampage.

Invité(e)
Kenjin

je viens de voir l'agence tout risque smiley71

cette nullité smiley71

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

gadjo - 16 Oct 2011
smiley11

Franchement un des meilleurs films comiques de ces dernières années. Et de loin la meilleure adaptation de jeu vidéo (100% fidèle à l'esprit de Postal smiley4 ).


Je viens de voir Dream Home un slasher hong-konguais, qui avait été sélectionné à l'étrange festival 2010. Une nana pète un câble et fait un giga meurtre dans l'immeuble de ses rêves pour pouvoir faire baisser les prix et acheter un appart là-bas. La sauvagerie des scènes d'horreur smiley52 Y a que les asiats pour faire des films aussi violents smiley5 Un bon petit film d'horreur qui vaut le détour et qui de son sujet (les prix de l'immobilier) est en plein dans l'actu.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
derrick a écrit :

gadjo - 16 Oct 2011
Une nana pète un câble et fait un giga meurtre dans l'immeuble de ses rêves pour pouvoir faire baisser les prix et acheter un appart là-bas.

Il faut absolument un remake français tourné à Paris ! smiley11

Invité(e)
NaoNed

Drive smiley18

BetheZbah

revu l'etoffe des heros de Kauffman hier soir.

Ce best film ever. smiley45



Sinon vu "Mother" aussi, superbe. (Le plan final smiley86 )

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 17 Oct 2011
Un peu lourdingue pour moi Mother, mais pas mal!

triquiqette
Triquy

zbah - 17 Oct 2011
Ouais c'était cool, mais bien inférieur a memories of murder et the host smiley18

BetheZbah

Triquy - 17 Oct 2011
inferieur a memories of murder. Franchement j'ai pas trouvé ça inferieur a memories. Je trouve presque ça encore plus maitrisé, le personnage de la mère assez exceptionnel, même si l'intéret n'est pas aussi "prenant" que memories, et l'intrigue un peu moins bien construite (mais plus intelligente).

triquiqette
Triquy

zbah - 17 Oct 2011
C'est un excellent film aussi mais Memories m'a plus touché. Le plan final me bouleverse.

Je bois ma morve
california_dreamer

En même temps à chaque film la fin est bouleversante et magnifiquement filmée:


image3eu.png
"tu manges bien au moins ?" smiley34
image2jh.png

image6pz.png

Invité(e)
Kenjin

je viens de voir blueberry là

what
the
fuck

smiley6 smiley6 smiley19 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kenjin - 18 Oct 2011

Blueberry c'est l'étron mystique ultime, je vois pas comment Giraud a pu cautionner un truc pareil.

Et dire que je l'ai vu au cinéma smiley78

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kenjin - 18 Oct 2011


Rien que la bande annonce m'a donné le mal de crâne...Vincent Cassel smiley90

Invité(e)
Kenjin

saladbowl - 18 Oct 2011
les 30 dernières minutes smiley19 smiley60 smiley64
mais y'a de bonnes idées je trouve

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Kenjin - 18 Oct 2011
Je l'ai vu il y a longtemps mais j'avais bien aimé.

Sur les 2h, les  90 premières minutes sont très lentes mais j'adoré par rapport à l'ambiance western très bien rendue et bien au-dessus des étrons de Costner. Après la dernière demi-heure est criticable: c'est naïf mais le trip mystique m'a plutôt plu.

Au final c'est assez fidèle à l'esprit original de Blueberry.

Dans le genre westerns récents, le Jesse James avec brad Pitt est grandiose.

Edit par derrick (19 Oct 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Le film dont vous parlez n'existe pas lalala je n'entends rien !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drive smiley45
The Artist smiley45

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

putain Drive, mais cette claque que je me suis prise, smiley5

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 18 Oct 2011

Giraud a toujours été pour le trip mystique, pas étonnant qu'il ait cautionné ça.
Il était question un moment  qu'il fasse un Blueberry 1900 avec le President des Etats Unis envoûté par un chaman indien.

http://a.giscos.free.fr/cinema/B/Blueberry/

Jan Kounen décide de se concentrer sur deux épisodes des aventures de Blueberry, La Mine de l'Allemand Perdu et Le Spectre aux Balles d'Or, respectivement tomes 11 et 12 de la saga. Mais pas uniquement, puisque le réalisateur de Dobermann va aussi aller chercher l'inspiration dans Blueberry 1900, en particulier dans le rapport entre le héros et la drogue. En effet, Jan Kounen se passionne pour le shamanisme et les drogues psychotropes, et veut avec Blueberry s'attaquer à un sujet qui lui tient à coeur et qui surtout n'a que très peu été traité au cinéma. Cette approche sera saluée par Jean Giraud, alias Moebius, mais totalement désapprouvée par les descendants de Jean-Michel Charlier, et en particulier son ayant droit de fils, Philippe Charlier (qui n'avait déjà par apprécié l'approche de Blueberry 1900). Résultat, si le nom de Moebius reste attaché au film, celui de Jean-Michel Charlier disparaît purement et simplement.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Drive smiley80

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Beauce_de_Findenivot - 19 Oct 2011

Effectivement, je ne savais pas mais c'est vrai que Giraud est plus expérimental que Charlier. Ce qui n'empêche pas qu'il y a un gouffre entre ce qu'il a pu faire en bande dessinée de plus perché (l'incal et Arzak) et le mindfuck total de Blueberry le film.

Quitte à détruire la série, il aurait dû la refiler à son pote Jodo.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Inside Job sur la crise financière de 2008.

Vivement que les amerlocks se décident à faire leur 1789.

Mac_lane

Darsch - 20 Oct 2011
Inside Job ou le film qui te donne des envies de meurtre tout du long smiley18

Vivement que les ricains aient leur propre Action Discrète, qu'on se marre smiley53

OfWhat

Mac_lane - 20 Oct 2011

Action discrète c'est de la repompe des américains justement Les Yes Men

Edit par OfWhat (21 Oct 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Darsch - 20 Oct 2011
Le psy des traders US : http://jonathanalpert.com/practice/

Si il y en a un qui connaît la date de la fin du monde, c'est lui.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

en retard, mais Get him to the Greek ! smiley11

P.Diddy dans ce film smiley11

Edit par Marth (22 Oct 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Marth - 22 Oct 2011

la scène à Las Vegas smiley11

Ca serait cool de voir Jonah Hill dans d'autrees films que les comédies Appatow tellement il crève l'écran.

Invité(e)
moumoute

Drive smiley27 smiley27 smiley27

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Vu Drive, pas mal du tout, mais je m'attendais à encore mieux vu tout le hype... c'est quand même long à démarrer, et le rythme général est assez lent.
Par contre la scène avec Blanche dans l'appart, et dans l'ascenseur smiley19

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Le problème de Drive c'est que c'est juste vide, belles images belles musiques mais on ressent rien, typique de toute cette nouvelle vague de réalisateur qui n'ont pas compris que les émotions c'était le plus important dans un film.