1
Orange_mecanique
Clementine_electrique

Outrage de Kitano.

C'est super bien, mais alors le traitement hyper crus des règlements de compte, la vache !
ça fait un moment que je n'avais pas serré les dents pendants un film.

BetheZbah

pas du tout aimé pour ma part. Je trouve la real de Penn, nulle, ampoulée, avec un florileges de truc attendu, de reaction emotive exagérées (genre je tombe en larme au milieu de la route, pour le plan quoi, featuring camera tournante) (il m'avait déjà exaspéré avec crossing guard). Bref mauvais film, mais sujet magnifique, qui aurait dû etre traité par quelqu'un d'autre qu'un tacheron niais à la realisation. Qu'il se contente d'etre acteur ce type, merde. smiley46

Edit par zbah (22 Sep 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Lotusa - 22 Sep 2011

si les gens croient ça c'est parce que la mise en scène du film les porte à croire ça.

Pas vraiment. Le film est rempli de rencontres, notamment de gens qui cherchent gentiment à lui faire comprendre que son projet est excessif et même dangereux. Après tu peux pas empêcher des débiles pro-hippies d'interpréter n'importe comment le film, c'est pareil pour Scarface avec des Puff Daddy qui se disent :"Yo Tony Montana c'est trop un modèle de réussite quoi ! Il vend de la drogue c'est trop cool !". Y'a des gens qui ne voient que ce qu'ils veulent voir.

D'ailleurs c'est débile aussi de dire que le gars est un enfoiré, vu qu'il part pour des raisons évidentes de lourds problèmes familiaux. Ses parents sont des gros cons avec un passif sacrément malsain.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Jack_Nicholson - 22 Sep 2011

je te parle de mise en scène

tu ne me parles pas de mise en scène

Je savais que tu allais me la sortir celle-là smiley10

C'est un film en partie sur le voyage, Sean Penn filme donc des paysages. Normal. Ce sont de beaux paysages, qu'il cherche à mettre en valeur. Encore normal, il fait son boulot de cinéaste. De beaux paysages, ça donne envie de voyager ? Incroyable !

Après, que des hippies se montent la tête et travestissent le sujet du film où on voit clairement que le projet du gars est naïf jusqu'à la débilité, surtout à la fin où il crève progressivement de faim au milieu d'une nature hostile et pas facile à apprivoiser, c'est pas à cause de la mise en scène de Sean Penn.

Edit par Jack_Nicholson (22 Sep 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

D'ailleurs c'est débile aussi de dire que le gars est un enfoiré, vu qu'il part pour des raisons évidentes de lourds problèmes familiaux. Ses parents sont des gros cons avec un passif sacrément malsain.

Bah non ce n'est pas débile. En fait, ses histoires familiales sont très banales, franchement rien d'incroyable. Sean Penn a bien essayé de nous faire croire que cela avait un lien, mais non aucun rapport. Moi je pense que s'il est parti c'est juste un choix de vie bien plus profond. Ce type devait avoir de vraies convictions pour partir réaliser un tel projet.
Or, il faut aussi souligner qu'il ne le fait pas exprès d'être un enfoiré avec tout le monde (sauf sa famille qu'il a clairement renié). Mais quand il largue la fille, quand il lâche le couple en camping-car, quand il envoie chier le vieux avec son histoire d'adoption, etc. Il les laisse tous en pleurs, et lui par réaliser son projet qui l'obsède et au fond il s'en fout des autres. D'ailleurs, il dit expressement au vieux sur la montagne que les relations humaines ne donnaient pas le bonheur contrairement à ce que tout le monde croit, mais qu'il fallait regarder les choses autrement et prendre le bonheur dans toutes les petites choses qui nous entourent et que nous vivons.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Lotusa a écrit :

D'ailleurs, il dit expressement au vieux sur la montagne que les relations humaines ne donnaient pas le bonheur contrairement à ce que tout le monde croit

Ben oui ! Vu qu'il vient d'une famille de merde et qu'il n'a pas connu grand-chose d'autre. T'as beau dire que c'est banal, ça détruit des vies quand même ce genre d'histoires.

Le gars a quelque chose comme 22 ans, il manque d'expérience, il est idéaliste, rebelle con-con anticonformiste, il a clairement pas envie de finir comme ses parents (ce qui se comprend), et donc il envoie tout valser. Le reste c'est de l'enrobage, le genre de connerie pseudo-philosophique que tu racontes à cet âge-là, et qui dans le film, tu auras remarqué, ne convainc personne en dehors de lui-même.

Après son choix de vie on voit ce que ça donne, il improvise. Il a un pauvre livre sur les plantes, une carabine alors qu'il sait pas viser, même pas de matériel de pêche. Et le truc qu'on dit pas dans le film ; le gars est entouré de relais de chasse, sauf qu'il est tellement pas renseigné qu'il l'ignore et crève bêtement alors qu'il aurait pu être sauvé.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je viens de matter, Le sucre, un film de 1978 avec Depardieu, Carmet, piccoli et Hanin.
Le sujet du film est la spéculation et ses dérives avec Carmet dans le rôle du petit boursicoteur pigeon.
Et,  si on le met en contexte avec la situation économique actuelle, le film est délicieux à suivre; il s'en dégage un cynisme succulent.

Edit par JubaOne (24 Sep 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

JubaOne - 24 Sep 2011
L'intrigue est savoureuse ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Ancien-Combattant - 24 Sep 2011
Elle est même délectable et onctueuse miam2.gif

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

JubaOne - 24 Sep 2011

Ta copine me le dit souvent.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Lotusa - 24 Sep 2011
Je me le suis rappelé trop tard smiley32

Edit par JubaOne (24 Sep 2011)

Ramza le rabza
Delita

Vu Blue Valentine. C'était très bien, j'avais peur que ca sombre dans le nunuche ou le misérabilisme à outrance mais l'histoire du couple sait rester simple et crédible. Et Ryan Gosling est un putain d'acteur, faut que j'aille voir Drive.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'ai vu Rien à Déclarer. Bah rien à déclarer, c'est un film de ch'tit quoi... smiley32

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bon, Habemus Papam, il se passe rien, mais ça reste sacrément sympa, avec un humour assez particulier, auquel j'ai bien accroché. Et c'est fou ce que Picolli est crédible en pape.

Fier comme un beauf.
Marks

vu les évadés pour la première fois
doux jésus smiley55


et j'ai revu els stars wars des seventies, doux jésus smiley69

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quelle grosse merde le film Mesrine pt1  smiley11

J'abandonne c'est vraiment trop médiocre, c'est du niveau d'un télé film moyen.

Invité(e)
Kenjin

Marks - 26 Sep 2011
les évadés ce mélo smiley71

mesrine la partie au québec smiley34

Invité(e)
Pseudo_supprime

Marielle + Rochefort smiley35

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Vu Drive.
Ca m'a rappelé du bon Michael Mann (hé ouais j'ai aimé Miami Vice :confession:) et aussi "History of violence" de Cronenberg. je m'attendais à un truc plus nerveux, mais mélancolie, poésie, violence, rédemption, bon son, acteurs qui assurent = Tuerie smiley75

La crampe.
pastas

KamiOngaku - 26 Sep 2011
La scène de la consultation au milieu des cardinaux était quand même bien poilante. Dans l'ensemble je suis de ton avis. Un peu creux par moments (les passages avec la troupe de comédiens), mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Pseudo_supprime - 27 Sep 2011


La France de Giscard smiley45

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pseudo_supprime - 27 Sep 2011
La classe des costumes d'époque. smiley75

Ally McBeal
Blueberry
fortunatus

J'ai vu Donnie Darko hier soir. Très bon film : bien joué, belle B.O et un scénar sympa entre la SF, l'horreur et la romance (voire même la comédie).

Par contre j'ai pas tout compris si quelqu'un peut m'éclairer

c'est un monde parallèle celui de la fin ? C'est un autre lui qui meurt ? et franck ?

Fier comme un beauf.
Marks

fortunatus - 28 Sep 2011

si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'en fait le petit puisse voir dans le futur, le reste c'est que des trucs psychédéliques, donc il voit dans le futur et dans le futur sa copine se fait écraser, du coup pour éviter tout ce malheur il se suicide en ne sortant pas de son lit quand l'avion s'écrase

voila ma théorie mais j'avoue que c'est tiré par les cheveux

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Chocolate

Je viens de voir ''We need to talk to about Kevin'' . Je ne me sens pas très bien . smiley2.  Tilda Swinton au top comme d'habitude.

Invité(e)
NaoNed

fortunatus - 28 Sep 2011
Il y a un montage du film qui explique le scénar', il remet le film dans le bon ordre, mais le montage de la version ciné est (à mon gout) plus réussi car il laisse chacun faire sa propre interprétation.

Le film se déroule dans un univers parallèle, dans lequel il y connait l'amour, il prend en confiance en lui (en faisant son rebelle...), il fait coffrer le violeur. Bref tout ce qui ne va pas dans sa vie, il le corrige (célibat, famille, amour, reconnaissance sociale etc.). Cependant Franck, Gretchen, sa petite soeur et sa mère meurent par les actions qu'ils effectuent dans cet univers parallèle. A la fin du film il se retrouve avant le point de départ du film, avant que le réacteur ne tombe dans sa chambre, il sait que s'il part de cette dernière (comme cela se passe au point de départ de l'univers parallèle) il ne crèvera pas mais les autres oui. Pour moi il sourit dans son lit à la fin du film car il a un sentiment d'accomplissement, il a "vécu" toutes ses bonnes choses dans l'univers parallèle et décide du coup de mourir à la place des personnes qu'ils aiment.

Par contre ce qui est difficilement explicable c'est Franck, pourquoi il apparait à lui.

L'OST du film tue, le morceau Ave Maria smiley75


Si tu as aimé, voir The Box mais pas Thousand Tales (même réal').

Ramza le rabza
Delita

NaoNed - 28 Sep 2011

The Box, c'est quand meme pas génial. J'crois que Kelly fera jamais mieux que Donnie Darko.
Pas vu Southland Tales ceci dit, mais avoir Buffy, Stifler et The Rock en tete d'affiche donne VRAIMENT pas envie.

Invité(e)
NaoNed

Delita - 29 Sep 2011
Thousand Tales est incompréhensible, bordélique et ennuyeux.
Et la scène final du total WTF.

Faudrait que je rematte The Box, la seul fois que je l'ai vu j'étais sous morphine à grosse dose.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce best film ever smiley18

Rosier
Gozier
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le gamin au vélo smiley11 smiley11 smiley11
Les personnages sont tous ultra stéréotypé, surtout la vieille racaille. C'est réalisé comme un épisode de Louis la brocante avec le thème d'un mauvais strip tease. Et il se passe rien c'est juste ouf, a un moment il se passait tellement rien que j'ai cru que le gosse allait se couper un doigt en coupant du pain d'épice smiley91
Et puis le gosse smiley64
Ce gros débile putain, des claques qui se perdent tout le long du film d'ailleurs a la fin c'est limite si j'éspérais pas que

il était mort

En faite non, avec la vieille morale, les gens c'est tous des méchants. PLUS JAMAIS je me laisse avoir par un film des dardennes.

Edit par Kotors (02 Oct 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Ancien-Combattant - 01 Oct 2011

Ce film smiley18

La fin du film où la sniper lui demande de l'abattre m'a bien marqué et celle où ils continuent leur mission en chantant une chanson de mickey mouse club un truc comme ça m'ont bien marqué.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Full Metal Jacket, Il Faut Sauver le Soldat Ryan = même combat. Une première partie épique, culte, à la limite du dérangeant, une seconde convenue et mou du genou que ta limite plus envie d'aller ranger tes chaussettes.

Sargon_d_Akkad
AntakkenDarris a écrit :

que ta limite plus envie d'aller ranger tes chaussettes.

smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

OMG Drive smiley75 smiley75 smiley75

Comment le film transpire la classe à tout les niveaux. Ces plans, cette photographie, cette BO, ce style indécent, ces jeux de regard, cette violence smiley48

L'acteur principal ce charisme de fou smiley71

Puis l'ost comment ça convient parfaitement

smiley19

gros gros coup de coeur

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 05 Oct 2011
Il me fait tellement de l'oeil celui là smiley17

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cette scène :

Ce film smiley52

nous montre son minou
Ebichu


ces décors de malade

Seul au monde
Djtechnotruite

Leon smiley80

Invité(e)
profil supprime
Steve
Sander

b3y0nd - 05 Oct 2011
Bien résumé, ça faisait un moment que je l'attendais celui là, pas du tout déçu.

Ryan Godsling smiley34 Bryan Cranston smiley55

La scène d'intro, celle avec Blanche, la scène finale... Cette maitrise smiley75


Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bloodrayne 2 Third Reich, ce massacre cinématographique smiley11

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Darsch - 07 Oct 2011
Nan mais Uwe Boll steu plait, le gars n'a fait que des sombres merdes même pas des bons nanars.

Ramza le rabza
Delita

Sage-Goblin - 07 Oct 2011

Rampage était regardable.

CRESSON : le trailer de Tintin tue la gueule techniquement, mais Haddock avec un bazooka ? smiley64

Edit par Delita (07 Oct 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je decouvre les films de Yasujiro Ozu.

C'est plutot bien.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 05 Oct 2011

Drive tout le monde en dit du bien du coup on s'est dit qu'on irait le voir hier soir mais en regardant le synopsis :
"un conducteur "the driver" cascadeur le jour et qui conduit pour la mafia la nuit" smiley6 :scenario europacorp: du coup j'y suis pas allé

le realisateur et les acteurs doivent etre sacrement bons pour faire d'une histoire aussi minable un bon film

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

sherman - 09 Oct 2011

En même temps l'histoire ça n'a jamais été le plus important au cinéma (et dans plein de domaines artistiques d'ailleurs).